échange de maison

Nouveau sujet Répondre
Pages : 1 - 2 - 3     

échange de maison

Contact vdevde
2837 messages
1 visite toutes les 18.75 heures

Message posté le 24/09/2008 à 15:41
Non lu

Il arrive souvent que les petits animaux restent dans leur propre maison pendant les échanges, mais ce sont généralement des chats, des reptiles, des poissons, des hamsters etc...
Jamais personne ne prendra le risque de garder un chien d'attaque. En revanche certaines personnes sont ok pour permettre l'accueil d'un chien chez eux, c'est à voir avec les personnes qui vont échanger avec toi.

VALERIE une Vacancéophile !!!

Contact ambre22
64 messages
1 visite toutes les 3.33 semaines

Message posté le 24/09/2008 à 20:00
Non lu

bonsoir

que laisse tu comme message ou kdo pour tes "arrivants " ?

mets tu tous tes descrptifs pour faire fonctionner chaque appareil menager ,hifi ect ... ?

prendre du recul ...

Contact vdevde
2837 messages

Message posté le 24/09/2008 à 20:49
Non lu

ambre22 a dit

bonsoir

que laisse tu comme message ou kdo pour tes "arrivants " ?

mets tu tous tes descrptifs pour faire fonctionner chaque appareil menager ,hifi ect ... ?

j'envoies toujours un descriptif avec photos de mon appartement (où trouver quoi etc...) de façon à ce que les gens prennent déjà un peu connaissance du lieu où ils vont séjourner. Dans mon appartement, je laisse sur place une sortie papier de ce même document et aussi un "mode d'emploi" des différents appareils ménagers. Je sort dans chaque pièce les objets et ustensiles dont ils vont avoir besoin en arrivant (dans la cuisine je laisse une éponge vaisselle neuve, ainsi que 2 torchons, tout le reste étant sous l'évier) dans la salle de bain je sort une serviette de toilette par personne bien en vue avec shampooing et gel douche, dans la salle à manger je sort une nappe que je laisse pliée sur la table bref, le nécessaire indispensable pour que les gens n'aient pas à chercher dès leur arrivée.
Dans le réfrigérateur je laisse toujours une bouteille d'eau, un jus de fruit et un litre de lait. Le café, thé, chocolat, sucre etc.. étant à disposition également.
Sur la table de salon je leur écrit un petit mot de bienvenue avec un petit cadeau qui varie en fonction de la saison et de la composition de la famille (une bouteille de champagne à Noël si c'est juste un couple, un ballotin de chocolats s'il y a des enfants, pour le reste de l'année je laisse un beau gâteau de la patisserie ou une grosse corbeille de fruits frais, ça dépend. Et puis une fois chez eux, le jour du départ je laisse de nouveau un petit mot de remerciement avec un joli bouquet de fleurs.
Mais cela n'engage que moi, chacun fait comme il a envie. Mais d'une façon générale, chacun se fait un petit cadeau.

Contact ambre22
64 messages

Message posté le 24/09/2008 à 21:18
Non lu

ah ok mais moi je pensais qu on laissait nos placard tel quel avec les conserves , surgeles , idem pour le linge de maison ... mais ils peuvent se servir ciomme ils veulent ?

je pense juste ramasser la lingerie , photos ,des choses intimes mais sinon que cela soit ranger et propres ..j ai demander a mon ami de bien y reflechir , mais j essai dene pas la souler avec ça car moi , c est vite vu ,je me lancerai , notre apart est gd , beau et bien place ...je suis confiante .

prendre du recul ...

Contact ambre22
64 messages

Message posté le 24/09/2008 à 21:20
Non lu

ah parcontre , peut on s inscrire sur ton site par ex , faire son dossier correctement ,photos ... et voir deja si on a des potentiels " echangeurs " ?

on a une ville deja en tete ou l on aimerai aller cet automne ....

prendre du recul ...

Contact vdevde
2837 messages

Message posté le 25/09/2008 à 20:56
Non lu

lorsque je me suis inscrite la première fois, c'était comme toi, juste pour voir, sans intention de tenter l'expérience. Au final, j'ai eu tellement de demandes que je n'ai pas pu résister à l'envie d'essayer, je ne le regrette pas du tout. Le site est très bien fait, simple, avec beaucoup de photos et gratuit ! voici le lien internet :

http://www.switchome.org/index.php?lang=fr

Contact ambre22
64 messages

Message posté le 25/09/2008 à 21:34
Non lu

bonsoir vdevde

ah en effet , vous etes partie avec le meme etat d esprit que moi ... on aimerai trouver un appart sur la rochelle pour voir de la famille et visiter ...mais sur ce site , c est pas evident , on peut pas faire de recherche par ville mais seulement par criteres ...ou alors j suis nouille

et il est vrai qu il serai plus facile de mettre d abord son dossier pour voir deja si nous " plaisons " sinon ,je n insiterai pas ...

prendre du recul ...

Contact ambre22
64 messages

Message posté le 25/09/2008 à 21:43
Non lu

dsl , j ai trouve sur la carte ...mais je pense qu il vaut mieux s inscrire sur 2sites ala fois ...

prendre du recul ...

Contact boucledine
36 messages
1 visite tous les 2.05 mois

Message posté le 09/10/2008 à 14:28
Non lu

NOUS ECHANGEONS NOTRE MAISON POUR UNE EN MARTINIQUE

EN JANVIER

BELLE MAISON TOUT CONFORT EN DROME PROVENCALE 1000M2 DE TERRAIN POUVANT ACCEUILLIR 6PERS VOITURE A DISPOSITION

BOUCLEDINEm

Contact boucledine
36 messages
1 visite tous les 2.05 mois

Message posté le 09/10/2008 à 14:37
Non lu

RE BOUCLEDINE

NOTRE MAISON SE SITUE A ENVIRON 1 H DE LA NEIGE ET DE LYON
1h30 de la mer
MOINS DE 3H DE PARIS (TGV)

BOUCLEDINEm

Contact echangedema ison
2 messages
1 visite tous les 64.25 mois

Message posté le 23/10/2008 à 14:20
Non lu

Bonjour,

Dans le cadre d’une création d’entreprise, je souhaite réaliser une étude concernant le marché de l’échange de maison sur internet. Cependant vu le peu d’information présente sur la toile, je sollicite votre aide afin de réaliser une enquête sur ce sujet. Je mets donc à votre disposition un questionnaire d’une dizaine de questions qui ne vous prendra que quelques minutes si vous souhaitez y répondre.
Vos réponses me seront précieuses pour la réalisation de mon projet.
Mercie d’avance.

Voila le lien :
http://www.sphinxonline.net/echangeMaison/echangedemaisons/echangedemaisons.hyp?lang=FR&query=input&format=hml

Contact ambre22
64 messages

Message posté le 23/10/2008 à 14:33
Non lu

c fait :'-)

prendre du recul ...

Contact vdevde
2837 messages

Message posté le 24/10/2008 à 19:25
Non lu

également

Contact sorrel
1 message
1 visite tous les 62.36 mois

Message posté le 17/02/2009 à 15:41
Non lu

Bonjour Ambre,

Comme vdevde, je peux te dire que nous étions réticent avec ma femme.
Puis nous avons essayé de mettre notre appartement situé à Paris sur un site gratuit.

Après plusieurs échanges de mails, nous avons conclu avec succès un échange avec la bretagne.
Depuis nous en sommes à 4 échanges sans soucis.

Pour notre part, nous nous sommes inscrits en plus cette année sur le site totalement gratuit entre particuliers :
http://www.planet-swap.com
Relativement récent, mais avec déjà pas mal d'offres interessantes.
De plus nous trouvons la recherche plus pratique que sur swiitchhome.

En tout cas, fait le pas, cela en vaut vraiment la peine aussi bien sur plan humain que financier.

Bons échanges

Contact ambre22
64 messages

Message posté le 17/02/2009 à 22:29
Non lu

bonsoir sorrel et merci de votre temoignage , cela rassure et conforte un peu plus ,surtout mon conjoint ...
nous sommes de Bretagne et aussi interesser par paris ,car pour le moment , du a un changement professionel , nous ne pouvons prevoir de conges cette annee , mais nous aimerions bouger durant les weekends ... nous avons deja recu des offres sympas et repondons de suite .

j avais deja vu ce site "planet swap " ,il est bien fait ,oui .

voila .a bientot

prendre du recul ...

Pages : 1 - 2 - 3     

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Inscrivez-vous
167.000 membres - 218 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :