Splendeurs du PEROU - 2017

Détails de ce carnet de voyage :

281 photos 5 videos 4 avis Par laSavignienne France
le 04 mars 2018 à 20h24

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Perou PerouCarte Perou
Voir en grand

Présentation du carnet de voyage

Période : Mai
Climat : Grand soleil !
Températures : Chaud

Infos météo : Perou
Type de voyage : Circuit
Période de départ : Mai
Durée du séjour : 15 jours
Budget approximatif : 2500 € / personne
Méthode d'achat : Dans une agence
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Agence de voyage :
Carrefour Voyages
Carrefour Voyages Donnez votre avis
sur Carrefour Voyages
Compagnie aérienne
Iberia
Iberia Donnez votre avis
sur Iberia

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Circuit ‘ Splendeurs du Pérou ‘ du 12 au 22 mai 2017
11 jours & 9 nuits
Tour Opérateur : VISITEURS
Agence de voyages : Voyages Carrefour ( 77 )
Les temps fort :
- Circuit bien rythmé avec une première nuit à Lima, avant une montée progressive en altitude pour une adaptation en douceur et 2 vols intérieurs
- Visite des sites majeurs classés par l’UNESCO : Lima, Arequipa, Cusco et le Machu Picchu
- Immersion d’une journée dans une communauté indienne au bord du lac Titicaca
- Observation de la faune dans son habitat naturel : Lamas, alpagas, vigognes…
- Découverte d’Urubamba, la vallée sacrée des indiens

Jour 1 : PARIS / LIMA via MADRID
RDV à 4H30 – Orly Ouest
Décollage prévu à 7H30 avec la Cie IBERIA
On partira à 7H38 pour une arrivée à Madrid vers 9H35 avec une escale de 3H20. On en profite donc dans l’aéroport de Madrid qui est très sympa mais peu de sièges en attente d’un vol. Nous reprenons un vol pour LIMA à 12H50 toujours avec la Cie IBERIA. On décolle vers 13H05 avec une arrivée à LIMA vers 18H . Bon vol dans l’ensemble.
On arrive à LIMA à 18H15, le passage à la douane est un peu long ainsi que la récupération des valises. Nous sommes accueillis par notre guide ELYSABETH.Elle sera présente du premier au dernier jour avec nous, mais un guide local sera également présent à chaque étape.
Nous sommes un groupe de 23 personnes.
Un bus nous attend. Le chauffeur met toutes les valises dans les soutes.
Nous partons en direction de l’hôtel ( 1H30 avec les bouchons ) Nous serons logés à l’hôtel SANTA CRUZ pour 2 nuits. ( Prise de courant Ok, pas besoin d’adaptateur )
Une personne est présente à l’hôtel pour faire le change de l’argent. La guide nous dit qu’il sera plus difficile de changer de l’argent lorsque nous serons sortis des grandes villes, donc on en profite.
Taux change à 3.45 au lieu de 3.20 à l’aéroport.
Remise des clés + télécommande en échange de notre passeport. Le repas du soir est libre mais avec la journée de voyage et le décalage horaire, nous n’avons pas très faim.
Nous allons donc dans notre chambre y déposer nos valises, le Wifi passe très bien. Après avoir grignoté un peu et pris une bonne douche, une bonne nuit nous attend. On se couche vers 22h30.
Jour 2 : LIMA
Beau temps le matin, couvert l’après midi.
Avec le décalage horaire, nous sommes réveillés vers 6h.
Le réveil était prévu par la guide à 8H. Nous prenons notre petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ à 9H pour une visite guidée de la ville avec une guide locale appelée TERESA.
Au programme : le Musée archéologique, la relève de la Garde à 12H, le centre historique de Lima et ses joyaux de l’architecture colonial : Plaza de Armas, palais du gouvernement, palais de l’Archevêché, la cathédrale, l’église de San Francisco.
Après ces visites, Térésa nous emmène au restaurant pour le déjeuner du midi où nous retrouvons notre guide Elysabeth. Nous sommes dans un restaurant ‘ Fruits de mer ‘ situé en bord de plage face au Pacifique. Au repas : Apéritif Pisco, Pétoncle gratinée au parmesan, coupe de fruits. La bière est au prix de 15 Sol.
Retour à notre hôtel vers 17h pour une petite pause de30 minute. Ensuite, notre guide nous propose de nous montrer où se trouvent quelques bons restaurants pour le repas de ce soir (Diner libre)
Jour 3 : LIMA / AREQUIPA
Très beau temps, chaud.
Réveil à 3H45. Petit déjeuner à 4H. Départ pour l’aéroport à 5H ( 30 mn de trajet )
Notre vol est prévu à 7h50 (on décolle à 7H45) et une arrivée à 9H30 avec la Cie LATAM
Arrivée à Arequipa nichée à 2300m d’altitude. Nous serons logés à l’hôtel ENSUENO pour une nuit. On y dépose nos valises.
Un guide local au prénom de JESUS nous accueil pour une visite à pied de la ville que l’on surnomme ‘ la ville blanche ‘, pour ces maisons en tuf volcanique d’un blanc étincelant.
Restaurant le midi, au repas : Apéritif Pisco Maharaja avec fruits de la passion, Poivron farci à la viande de porcen sauce avec tomates, morceaux de porc avec ses légumes, sorbet glace. La bière est à 10 Sol.
Visite du couvent Santa Catalina, citadelle religieuse de XVIIe siècle. Fin d’après midi libre.
RDV à 19H30 pour aller au restaurant à pieds ( 10 mn environ )
On y mange : Velouté d’asperges, poulet avec sauce aux fruits de la passion, flan à la noix de coco. La bière est au prix de 9 Sol.
Retour à l’hôtel vers 21h30.
Jour 4 : AREQUIPA / PUNO
Très beau temps, chaud.
Réveil à 5h45. Petit déjeuner à 6h
Départ de l’hôtel à 7h en direction de Puno ( 300 kms) en bus . Notre chauffeur s’appelle PEPITO. Nous quittons l’hôtel pour Puno en passant par Yura réputé pour ces eaux thermales. Nous traversons la steppe désertique et la vallée de Quiscos, où l’on cultive l’ail et l’oignon, jusqu’au Parc National de Salinas et Aguada Blanca où nous voyons beaucoup d’alpagas, des vigognes, nous verrons également un volcan en éruption le volcan SAMBAKAYA. Durant ce trajet, nous ferons 3 arrêts dont 1 au lac en altitude pour lequel je n’ai pas pu descendre du bus faute de manque d’oxygène. Nous étions à 4750m et je n’ai pas résisté au mal d’altitude. Notre guide m’a mise sous oxygène durant quelques minutes afin de me requinqué. Arrivée à Puno, berceau de la civilisation Inca vers 14H. Nous allons directement au restaurant LA CASONA. Au repas : Potage au potiron, bœuf en sauce avec légumes, purée verte et coupe de fruits exotique.
Ensuite, nous allons à l’hôtel CIUDAD DEL LAGO pour y déposé nos valises. Nous sommes accueillis avec un verre de Mate de bienvenue. Nous y serons pour 2 nuits.
Après midi libre, RDV à 19h30 pour le repas du soir à l’hôtel. Nous en profitons pour faire le marché local couvert et un peu de shopping.
Repas du soir à l’hôtel : Potage au cresson, escalope de poulet avec frites et légumes, gâteau au chocolat/noix de coco.
Jour 5 : PUNO / LAC TITICACA / ILES UROS ET LLACHON
Très beau temps ensoleillé
Réveil à 6H30. Petit déjeuner possible à partir de 6H. Départ de l’hôtel à 8H avec un guide local qui s’appelle FELIX.
Au programme : Journée de navigation sur le lac Titicaca, le plus haut lac navigable au monde. Visite des îles flottantes, où vivent dans des huttes en roseaux, les indiens Uros.
Nous embarquons au port de Puno pour une heure en direction des Uros puis nous reprenons la navigation pour 2H en direction de Llachon situé sur les rives du lac. Nous sommes accueillis par une famille avec laquelle nous partageons un moment de leurs activités quotidiennes et artisanales, nous y mangerons un bon repas préparé par la famille. Au repas : Potage, truite du lac (pêché par lui le matin même) avec riz / patates, crêpe à la confiture maison et thé à la menthe sauvage (cueilli à la maison). Très bon repas local. Nous nous sommes régalés.
Notre guide nous dit que la famille nous a préparé une surprise avant de repartir. On se rend tous dehors et là on les voit arrivés avec des grands sacs de vêtements. Les habitants nous propose d’enfilé chacun une jupe, un haut et un chapeau pour les femmes, un chapeau et un haut pour les hommes. Tenue traditionnel du pays. On joue tous le jeu et nous voilà tous en habit local pour faire une jolie photo de groupe. Nous apprécions tous cette gentille surprise.
Ensuite, nous quittons cette famille très sympathique pour reprendre la navigation durant 3H en direction du port de Puno. Cette journée fût riche en émotions.
Retour à l’hôtel et temps libre jusqu’à 19h30 pour aller au restaurant GIORGIO situé dans la rue piétonne de Puno. Retour à l’hôtel vers 21H30.
Jour 6 : PUNO / CUSCO
Très beau temps sous le soleil
Réveil à 6H. Petit déjeuner à 6H30.
Départ de l’hôtel à 7H30 en direction de Cusco pour 390 kms. Arrêt photo à la sortie de Puno.
2H30 de bus à travers les paysages grandioses des Andes. C’est sur la route que l’on prend conscience de la différence entre la zone Altiplano plus sèche et désertique et la zone Quechua, avec ses rivières et vallées. Nous ferons un arrêt après le col à 4235m puis encore 2H de bus avant de faire un arrêt pour le repas du midi dans un restaurant (Buffet ). Nous arrivons à Cusco vers 16H30. A l’entrée de la ville nous changeons de bus car étant donné que les rues de la ville sont étroites, notre grand bus ne passe pas. Nous prenons donc un bus plus petit. Nous allons à l’hôtel AGUSTO’S pour 2 nuits. Un Mate de bienvenue nous est proposé à notre arrivée. Nous sommes en temps libre jusqu’à 19H30. Nous allons donc au centre ville qui est situé à environ 40mn à pieds. L’hôtel est un peu excentré. Il y a possibilité de prendre un taxi.
Le repas du soir est pris à l’hôtel : potage, bœuf émincé, purée et coupe de fruits.
Cusco, une belle ville …..mais très polluée !
Jour 7 : CUSCO
Très beau temps
Programme de cette journée : Visite à pied de la ville, avec ses bâtiments coloniaux construits sur des palais incas avec une guide locale. Visite du ‘ Koricanchas ‘ ou Temple du Soleil, la Plaza de Armas, la Cathédrale. Après midi libre. Diner avec spectacle folklorique.
Réveil à 7H. Petit déjeuner possible à partir de 5H !
Départ à 8H30 avec notre guide locale MARIA pour faire la visite de la ville. Nous retrouvons notre guide Elysabeth vers 13H pour allé au restaurant qu’elle nous propose. C’est le repas typique de Cusco : Poulet rôti, frites et bière au prix de 23 Sol par personne. Un régal !
L’après midi est libre jusqu’à 19H30 pour aller au restaurant situé sur la Plaza de Armas.
Bon repas buffet et très joli spectacle nous est proposé. Nous passons une très bonne soirée. Notre guide nous apprend la chanson Paccha Mama ainsi que la danse.
Jour 8 : CUSCO / URUBAMBA
Très beau temps ensoleillé
Nous laissons notre valise à l’hôtel et partons avec un sac à dos avec le nécessaire pour notre nuit et la journée au Machu Picchu. C’est plus pratique que de se promener avec la grosse valise.
Journée consacrée à la vallée de l’Urubamba, vallée sacrée des Incas. A Awanacancha nous visitons une ferme où l’on voit des lamas, alpagas et vigognes dans leurs habitats naturels ainsi que le processus artisanal de fabrication des tissus. Nous passons ensuite au village indigène de Pisac, connu pour son marché artisanal et faisons un arrêt à Maras aux salines en terrasses qui sont toujours exploitées comme au temps des Incas, très joli site. Nous visiterons également le village Inca d’Ollantaytambo qui est avec Cusco, l’unique ville Inca qui fût occupée durant la période coloniale.
Jour 9 : URUBAMBA / MACHU PICCHU
Très beau temps durant la visite du site, à la fin de la visite au moment de reprendre le bus, la pluie est arrivée !
Nous avons été très chanceux sur ce coup !
Tôt le matin, nous embarquons à bord du traiin des Andes jusqu’à Aguas Calientes avec des paysages magnifiques, puis continuation en bus pour les derniers kms jusqu’au mythique Machu Picchu, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site longtemps oublié, est le symbole de la civilisation Inca, et n’a jusqu’à ce jour, quasiment rien dévoilé de ses secrets. En fin d’après midi, retour en train jusqu’à Ollantaytambo puis nous reprenons le bus pour un retour à Cusco.
Une journée intense mais riche en émotion.
Nous retournons à l’hôtel AGUSTOS pour 1 nuit.
Jour 10 : CUSCO / LIMA / PARIS via Madrid
Matinée libre à Cusco jusqu’à 12H30 puis transfert à l’aéroport pour reprendre un vol vers Lima. Nous prenons ce vol avec notre guide Elysabeth.
Vol prévu à 15H15, suite à un retard, nous partirons à 16H05 et arriverons à Lima vers 17H30.
Notre guide fait les réservations avec nous au comptoir d’enregistrement puis nous dirige vers le passage à la douane ; nous la remercions pour son professionnalisme et lui souhaitons une bonne continuation pour faire découvrir son pays.
Notre vol pour Madrid est prévu à 19H50. Nous décollerons avec 1 heure de retard.
Jour 11 :
Arrivée à Madrid vers 15H au lieu de 14H15
Le changement d’avion se fait au pas de course ! On n’a même pas le temps de passer aux toilettes. L’aéroport de Madrid est assez étendu, il ne faut surtout pas se tromper sinon c’est la galère !
On devait avoir 1H30 d’escale mais au final nous n’avons rien eu.
On arrive à la porte d’embarquement et allons de suite dans l’avion.
Vol prévu à 15H50 avec la Cie IBERIA, on décolle à 16H45 après être rester 1 heure dans l’avion sans en connaître la raison et arrivons à Orly à 18H40 au lieu de 17H55
Encore un très beau voyage, qui n’est pas évident étant donné l’altitude. Je suis bien contente de l’avoir fait maintenant, le temps que j’ai encore la forme !
Je pense que ce voyage n’est pas évidant pour les personnes âgées. Dans notre groupe, beaucoup de personnes étaient content de rentrés car ils se sentaient épuisés.









A ne pas rater sur place :

  • MACHU PICCHU
  • LAC TITICACA
  • ALTIPLANO

Avis global sur le séjour :

Avis global : BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien
Très beau voyage malgré la contrainte de l'altitude;
Le Machu Picchu est splendide
De beaux paysages

Albums photos du voyage :

7 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
Navigation sur le lac TITICACA
J'ai adoré cette journée ! être au plus près de la population même si tout est fait pour le tourisme ! un très bel endroit et des rencontres inoubliables.
52 photos
AREQUIPA
Dimanche 14 mai 2017 Envol pour Arequipa nichée à 2300m d'altitude. Elle est surnommée ' la ville blanche ' pour ces maisons en tuf volcanique d'un blanc étincelant.
44 photos
Découverte de LIMA
Samedi 13 Mai 2017 Visite de la ville avec son centre historique, ses rues , son musée Archéologique, la relève de la Garde
56 photos
En route vers PUNO
Lundi 15 mai : Départ tôt le matin de Aréquipa en direction de PUNO. 300 kms à travers la steppe désertique et la vallée de Quiscos. On passera un col à 4700m d altitude ! Dur Dur....
53 photos
Monastère Santa Catalina à AREQUIPA
Le couvent Santa Catalina a été construit en 1579. Sa surface est de 20 462 m2. Il hébergeait 450 religieuses en clôture, qui n’avaient aucun contact avec le monde extérieur jusqu’en 1970. Aujourd'hui, il compte environ 40 carmélites. Le couvent est si vaste qu’il est semblable à une petite ville avec ses rues, ses jardins, ses cloîtres et ses parcs. Le couvent est au centre de la ville d’Arequipa, classée au patrimoine mondial. Il a conservé son architecture originale du XVIe siècle.
33 photos
PUNO et son marché local
Puno est une ville située dans le sud du Pérou, au bord du lac Titicaca, l'un des plus grands lacs d'Amérique du Sud et le plan d'eau navigable le plus haut du monde.
Altitude : 3 827 m
19 photos
Sur l'Île LLachon
Invitation chez l'habitant pour le repas du midi
24 photos

Vidéos du voyage :

 

LIMA- Relève de la Garde BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Perou Perou > Lima
Durée : 01:46 - Vue : 45 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 10/03/2018 à 18h05
2
Voir cette vidéo
 

AREQUIPA - Ambiance péruvienne

Perou Perou
Durée : 00:58 - Vue : 45 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 10/03/2018 à 19h12
0
Voir cette vidéo
 

En direction de PUNO

Perou Perou
Durée : 01:07 - Vue : 40 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 11/03/2018 à 14h38
0
Voir cette vidéo
 

Sur le lac Titicaca BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Perou Perou
Durée : 00:49 - Vue : 55 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 24/03/2018 à 18h20
2
Voir cette vidéo
 

Sur le lac TITICACA N°2

Perou Perou
Durée : 02:28 - Vue : 51 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 24/03/2018 à 18h43
1
Voir cette vidéo

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Babouche France | le dimanche 04 mars 2018 à 21h24

Merci pour le compte rendu de votre voyage. Il est vrai qu'avec l'altitude on se sent plus fatigué. Fatigue vite oubliée par la diversité et la beauté du Pérou.
 
Par dagbevo Afghanistan | le lundi 12 mars 2018 à 15h34


Grand spécialiste du retour affectif de l'être aimé

JE SUIS UN GRAND SAUVEUR DANS LE MONDE ET EN AFRIQUE.
Je résous tous les problèmes même les cas les plus désespérés.
voici mes spécialités :
_Désenvoutement._Tarots divinatoires.
_Problèmes de femmes un d'homme.
_Problèmes de travail ainsi que d'argent..
_Rituel être amoureux de quelqu'un ou quelqu'une pour être heureux .
_Réussir sa vie en générale et être heureux éternellement
_Guérison de l’impuissance sexuelle
_Protège contre n'importe quel accident_Contre sorcellerie
_Avoir facilement de travail et briser totalement les chaîne de Chômage
_Etre aimer au travail par le directeur et les clients
_Avoir d’enfant et être heureux éternellement dans le couple
_Rituel de retour de vos partenaires quelque soit la duré de votre séparation.
_Rituel de chance pour tout vos problèmes de vie.
_La réconciliation de votre couple qui vous à quitté quelque sois la duré de votre séparation.
_Faire garder votre couple pour vous jusqu'à éternité de votre vie.
_Le grand retour d'affection de vos partenaire qui vous quitté quelque sois la duré de votre séparation.
_Avoir vite vos permis de conduit avec des rituels rapides.
_Avoir vite vos diplôme d'étude et réussit à tout les examens d'étude de fin d’année avec des rituels rapide .
_faire révenir un etre humain c'est rapide, avoir une bonne rélaction
Veuillez bien vouloir me contacter si vous êtes dans le besoin, je suis aussi prêt a vous aider quelque soit le problème que vous avez.
Grand Voyant Marabout


voici mes contacte

tel: +229 64 93 34 68
Email/maitredagbevo@outlook.fr
Tel/whatsapp: +229 64 93 34 68
http://retour-affectif-72h.wixsite.com/retour-affectif

 
MédiocreMédiocreMédiocreMédiocreMédiocreMédiocreMédiocreMédiocreMédiocreMédiocre | Par dagbevo Afghanistan | le lundi 12 mars 2018 à 15h35




Je suis le grand maître marabout de retour affectif rapide et retour affectif entre lesbiennes et pour les femmes stériles
Pour le retour immédiat de l’être aimer. Prenez contact avec moi pour tout votre besoin
Je suis aussi formidable dans le domaine de porte feuille magique et jeux LOTO
Avez-vous un problème de mariage?
Avez-vous des problèmes avec la justice?
Avez-vous des problèmes avec votre patron?
Vous vous sentez menacer par votre entourage?
Vous gaspillez de l'argent sans faire de réalisation?
Vous avez des problèmes pour accoucher?
Vous avez des problèmes pour être enceinte?
Vous vous posez des quese conjoint(e).
Voudriez-vous que la chance vtions sur les fausses couches?
Vous voudriez connaitre votre avenir?
Vous ne satisfassiez pas votrous souri aux jeux et au boulot ?
Votre patron vient de vous renvoyez du boulot ??
Votre copain (e) vient de vous quitter ??
Vous ne vous sentez pas aimez pas les autres ?
Vous cherchez un bon boulot..

J’ai fait 20 ans d’expérience
Réussir la ou les autres ont échouées et 100% de résultats sans fin a tout vos souci


voici mes contacte

tel: +229 64 93 34 68
Email/maitredagbevo@outlook.fr
Tel/whatsapp: +229 64 93 34 68
http://retour-affectif-72h.wixsite.com/retour-affectif
 
Par dagbevo Afghanistan | le lundi 12 mars 2018 à 15h36






Retour affectif Résultat en 3 jours garantis sans fin.
Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous
, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté
je peux le ou la faire revenir dans 3 jours . Il , elle
va courir derrière vous comme un chien derrière son maître
. amour durable. chance au jeux, désenvoûtement , fidélité
maladie inconnue, même cas désespérés. Pas de fausses promesses
, travail efficace et rapide.100% de réussite garanti. Ne restez
pas dans l'angoisse, pas de problème sans solution. Est réputé pour
trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir,
même les cas désespérésJe dispose des dons et de milliers de pouvoirs
et techniques magiques terrible pour vous aider dans tous les domaines
de la vie en vous apportant une solution à tous vos problèmes:séparation
d'Argent, Amour, Chance, Richesse, Justice, Anti balle, gloire, vente, achat
, commerce, affection, promotion sociale, désenvoutement, amour, voyage, sortilège,
Examen, Etudes etc...Je suis également spécialisé dans la médecine traditionnelle et
guérit toutes sortes de maladie et maladie incurable par la médecine. Je fais aussi
le pacte avec le diable qui vous permettra davoir tout ce que vous voulez sur cette terre

voici mes contacte

tel: +229 64 93 34 68
Email/maitredagbevo@outlook.fr
Tel/whatsapp: +229 64 93 34 68
http://retour-affectif-72h.wixsite.com/retour-affectif


Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
167.000 membres - 2107 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
(2-11ans)
(0-2ans)
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :