Publié le vendredi 01 aout 2008
A faire les cheveux dans le vent, en Harley ou en cabriolet, la Route 66 est un des parcours emblématiques des Etats Unis. Première route transcontinentale d’Amérique, celle que l’on surnomme la Mother Road, relie Chicago à Los Angeles. A parcourir... Lire la suite
Publié le dimanche 27 mai 2007 Le carnaval de la Nouvelle Orléans
Berceau du jazz, la Nouvelle Orléans, revêt tous les ans, du 6 janvier au Mardi gras, ses habits de lumière. Défilés de chars, costumes improbables et foule en délire prennent d’assaut la plus... Lire la suite
Publié le dimanche 11 mars 2007 La Vallée de la Mort
Situé à l’est de la Sierra Nevada, à la frontière de la Californie et du Nevada, la Vallée de la Mort s’étend sur 13 518 km². Concentré de désert, la Vallée de la Mort est le plus... Lire la suite
Avis posté par doudouce-2007 Le vendredi 02 octobre 2009 à 09h43 L'ouest des Etats-Unis a été mon plus grand voyage et j'ai vraiment été comblée. J'y retrournerais très bientôt
Avis posté par gilbert68 Le samedi 16 mai 2009 à 01h12 pour un premier voyage aux USA c'était magnifique les paysages à couper le souffle (Grand Canyon et surtout Bryce (c'est la 8ème merveille du monde)
Las Végas une ville de folie
San Francisco une ville humaine
Los Angelés une mégapole de 85 kms de long sur 50 de large!!
Monument Valley est superbe également
Avis posté par eniger Le mercredi 29 avril 2009 à 09h14 Notre plus beau voyage.Les paysages sont à couper le souffle.Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Glen Canyon.
San Francisco nous a séduits, quant à Las Végas, moi qui ne voulait pas y aller, c'est vraiment impressionnant, il faut l'avoir vue..
Bref nous aimerions maintenant visiter Yellostown.
Un prochain voyage.
L'Ouest Américain nous a vraiment impressionnés et nous fait encore rêver.
Avis posté par gisou2 Le samedi 11 avril 2009 à 19h32
Nous avons été fort surpris par l'accueil chaleureux des américains, par les repas qui étaient bons (beaucoup de buffets), car nous avions un a priori avant de partir.
La beauté des paysages et la grandeur des sites ne peuvent laisser personne indifférent. C'est inénarrable ! Il faut y aller !
Naturellement Monument Valley nous a replongés dans les westerns.
Nous en parlons très souvent. Nous aimerions y retourner.
Avis posté par nevada9 Le vendredi 02 janvier 2009 à 17h17 les grands espaces,les couleurs,la faune et la gentillesse des gens ,c'est un pays que j'aime vraiement et je voudrais y retourner. nevada 9
Avis posté par arsimonr Le dimanche 24 aout 2008 à 18h08 J'adore les States, les paysages grandioses, les gens super sympas, j'aime ............... tout
Avis posté par chevalij Le vendredi 28 mars 2008 à 14h11 Toujours satisfait par ce pays magnifique, et bien plus culturelle qu'on le croit, les americain sont toujors à votre écoute et veulent toujours vous aider (sutout à SFO).
Avis posté par bibbisous Le samedi 15 mars 2008 à 09h07 C'est le moment de profiter des States.... dollar en baisse, €uro en hausse!
Les paysages de l'ouest sont sublimes, la côte Est est grandiose, la Floride sympa....j'aime tout quoi!!!
Avis posté par jabkasikkim Le samedi 29 décembre 2007 à 00h00 Tout les 2 ans, on trouve une excuse pour s'envoler vers les States... On adoreeeee! Par compte, en ce qui concerne les américains.....En dessous du Welcome, il n'y a pas grand chose
Avis posté par Aloré Le dimanche 14 octobre 2007 à 16h30 Démesuré, étonnant, sympathique, différent... Envie d'y retourner et d'en prendre encore plein les yeux.
Avis posté par Marrakechachou Le vendredi 21 septembre 2007 à 21h10 C'est vraiment génial! J'étais en Californie pendant 3 semaines, c'était vraiment le reve!!!
Avis posté par theusa Le jeudi 20 septembre 2007 à 19h09 C'est l'un des pays els plus accueillant du monde... Paysages exceptionnels et vie à l'américaine... A visiter impérativement !!
Avis posté par choupinette13 Le samedi 18 aout 2007 à 02h56 j'adoreeeeeee ! j'y suis allée 2 fois et espère y retourner tout est grandiose , j'ai adoré les gens et la mentalité pendant mon séjour , surtout ne pas les melanger à la politique du pays
Avis posté par rchirol Le samedi 06 février 2010 à 09h41 New York n'est pas l'Amérique... mais quand même, c'est grandiose... les américains sont très sympathiques et serviables.
gros bémol : l'accueil à la police des frontières et dans les différents sites touristiques frôle la paranoïa et pourrait être très nettement amélioré, on n'est pas du bétail...
Avis posté par nicoviet Le vendredi 03 juillet 2009 à 13h40 Découverte de l'ouest américain avec Vacances Transat : trois villes au progamme , très différentes , les grandes avenues et les studios de cinéma à Los Angeles , l'ahurissante Las Vegas , la beauté de San Francisco et les parcs nationaux , Grand Canyon , Bryce Canyon , Monument Valley, Lake Powel , des paysages grandioses de toute beauté ! Un accueil sympa dans des hôtels confortables ( nourriture : moyen )
Avis posté par mamanvoyages Le dimanche 10 mai 2009 à 22h00
coucou à vous tous,attention les américains ne font pasd"effort pour parler français ensuite meme avec le change la vie est chèrel les prix sont toujours hors taxe et il n"y a pas grand chose à ramener sauf les jeans lewis à20 euros et les vetements de sportspar contre la diversitée desimmeubles et prendre le bateau pour faire la statue de la liberté super!monter dans un immeuble au35 étages et prendre un verre impresionnant bon voyage à tous.
Avis posté par dezalb Le lundi 06 avril 2009 à 20h18 C'est immense, avec de grandes distances entre les villes et les sites d'exception. Attention: On vous place à table, tout le monde faisant la queue. Et pas question de tricher!
Beaucoup de gens vivent en quasi autarcie sur leur comté, ne s'intéressant que peu à ce qui se passe à 30 kilomètres. Un bon guide est nécessaire!
Avis posté par nathy33 Le jeudi 03 juillet 2008 à 14h12 Je suis très satisfaite par notre découverte de l'Ouest Américain. Les paysages sont vastes et grandioses. Les américains, notamment à San Francisco, sont très avenants et savent très bien accueillir. Cependant, même avec un dollar faible, cette destination n'est pas des plus accessibles.