croisière sur le sun azur

Nouveau sujet Répondre
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6     

croisière sur le sun azur

Egypte

EgypteAfrique Du N...

Egypte

Recommandé à 94% (23 avis)
148 carnets de voyages
383 albums photos
107 vidéos
Voir la fiche du pays
Hotels
à partir de
--€
255 hotels
Comparer !
Séjours
à partir de
409€
317 sejours
Comparer !

Contact alexibaba
20 messages
1 visite toutes les 6.95 semaines

Message posté le 09/11/2008 à 16:16
Non lu

Bonjour, nous n'avons pas eu droit à l'élection mais soirées tiercé de la danse, un danseur et danseuse égyptiens, nous avons attéri à Louxor , donc 25 mn jusqu'au bateau, nous étions à peu près une soixantaine, tout age confondus, tantot visite, tantot navigation fait que cela est reposant, et ses villages que l'on voit sur le nil !!!!! au barage les felouques des vendeurs, à vivre !!!!!vraiment!!!!
je compte un jour y retourner vers Alexandrie et le caire car on ne peut tout voir!
mais on garde de ce voyage de magnifiques souvenirs !!!!plein la tete!!!!je crois qu'il ne faut pas y aller pour faire des repas festifs, mais plutot voir comment ils vivent,leur culture,les gens se tiennent la main (hommes et femmes), leur tradition, en fait c'est ce que nous on recherche !!! ensuite on retourne en france pour déguster nos plats bien sur !!!!

alexibaba

Contact stef64
24 messages
1 visite tous les 1.78 mois

Message posté le 10/11/2008 à 18:51
Non lu

Bonsoir,

Plus que 4 jours et nous partons nous aussi au pays des Pharaons .
J'avais une ou eux p'tites questions à vous poser SVP

Le soir est ce que pour le dîner on est obligé de s'habiller chic ou est ce que tongs et shorts sont OK ? ( pas baba cool non plus mais décontracté )

Est ce que vous avez eu froid le soir et le matin comme je l'ai lu dans certains guides ?

Est ce que le soir on peut sortir se balader en ville ?

Merci par avance et à mon tour dès notre retour je vous raconterai nos vacances

Stef

Contact laureen57
167 messages
1 visite toutes les 44.54 heures

Message posté le 10/11/2008 à 20:24
Non lu

Nous n'avons eu aucun problèmes pour nous ballader le soir, mais pas question de short et de tong dans les restaurants , il ne faut être habillé grand chic mais correctement un pantalon léger et une chemise suffirait.
Bon séjour au pays des pharaons, c'est un endroit magique

joss
http://www.membres.lycos.fr/andyher00/

Contact joliecoeur
17 messages
1 visite tous les 4.44 mois

Message posté le 11/11/2008 à 14:53
Non lu

Hello Stef,
Tu dois compter les jours !
Pour ce qui est des tenues sur le Sun ne t'en fais pas c'est décontract'.Tu sais c'est un bateau très simple, pas de luxe donc la clientèle est aussi très simple.Tu auras envie de t'habiller un peu le soir, disons qu'il faut que tu prévois une ou deux petites robes sympas et un pantalon correct.Evite la mini
tu vas te faire matter!!!!(t'inquiete pas ils regardent mais c'est presque rigolot).Moi j'avais emmené une robe de soirée en cas et j'ai bien fais ,l'animatrice a organisé une soirée cocktail!(D'ailleurs j'ai oublié ma superbe robe la bas c'est pas perdu pour tout le monde mais moi je ne m'en remets pas!)Par contre regarde sur internet pour la météo en nov mais prévois une laine.Pour ce qui est des balades dans les souks évite le décolleté et le short trop court c'est pas bien vu.Couvre toi un peu.Sinon pour les visites n'écoute pas trop quand on dit qu'il faut etre" presque en djellaba" ce ne sont que des bétises ,nous on était toutes en short et décolleté, il faisait tellement chaud!On a eu aucun problème!
N'oublie pas des medicaments contre la turista(ercéfuryl ,immodium).
Si tu as Angela comme animatrice Fram tu verras elle est super chouette!
Amuse toi bien et profite de chaque seconde sur le Nil.

Contact stef64
24 messages

Message posté le 11/11/2008 à 18:33
Non lu

Ca y est on est dans la dernière ligne droite avant le départ samedi Je suis un peu décue des heures de vol car on part de Bordeaux à 14 h arrivée à 20 h ( pour l'apéro !!) et retour le samedi suivant on devrait décoller à 6 H de Louxor ce qui veur dire 4 H du matin à l'aéroport !!!!!!!!! et deux jours perdus C'est comme ça En plus je suis verte sur les vols spéciaux on a droit qu'à 15 KG de bagage par pers ce qui veut dire que je dois me restreindre car si je veux ramener des tonnes de souvenirs

Bref vive les vols spéciaux des aéroports de province !!!!!! ( Je rigole car pour qui veut partir à cette période de l'année et ben pas facile de trouver des vols de Toulouse ou Bordeaux il faut monter à la capitale )

Il devait faire 25 30 degrès d'après la méteo donc j'ai du ressortir les fringues d'été car comme tu as pu le constater aujourd'hui 11 Nov il tombe des cordes dans le Sud Ouest !!!!

Je te raconte mes vacances à mon retour et j'essaierai aussi de mettre qq photos sur ce site pour vous remémorer de bons souvenirs . J'espere que nous aurons aussi Angela qui a l'air assez sympa d'après vos messages .

A très bientôt

Stef

Contact tchao
79 messages
1 visite toutes les 4.34 semaines

Message posté le 12/11/2008 à 13:17
Non lu

A Steph

Le compte à rebours commence !

Tu ne le regretteras certainement pas ! De plus, tu verras la clientèle est simple, ce n'est pas VIP ! Néanmoins, il faut s'habiller style pantalon, jupe et pas de tongs en effet : de toute façon le guide FRAM (AHMED) explique tout cela. J'avais eu ANGELA, comme animatrice : elle est super sympa cette fille ! Il y a des soirées à thème : eléctions miss et mister sun azur, soirée orientale où la tenue est de mise (pas obligatoire) mais tout le monde joue le jeu : c'était super de se déguiser, une très bonne ambiance assurée : c'est dommage çà a fini vers 10 heures alors que l'ambiance battait son plein ! Sionon,c'est décontract' ! Nous étions une 40 aines au mois d'août, et c'est la basse saison pour eux.
N'oublie pas aussi que c'est un pays musulman,( je te rassure c'est une population très sympathique qui gagne à être connue), donc ne pas s'habiller de façon à choquer : et oui, il faut s'adapter dans les pays où l'on se rend, c'est manifester du respect, par exemple bien sur que tu peux te balader le soir, mais les dos-nus, les shorts trop courts : attention ! Prévoir par exemple des pantacourts légers en coton pour ne pas avoir trop chaud y compris si tu vas visiter des sites . En parlant de visites, dans certains endroits les caméscopes doivent rester à l'entrée .
Tu auras l'occasion de gouter le carcadet, un boisson à base d'hibscus : un délice ainsi que la boisson à l'anis : mmmhh ! A emporter si çà te plaît !
Peut-être as-tu prévu une balade en felouque : c'est magique on est complètement dépaysé ! Enfin, il y a 1000 choses à voir mais il faut en laisser pour une prochaine fois ! N'est-ce pas?!
Bon voyage !
Raconte dès ton retour !

chti

Contact stef64
24 messages

Message posté le 12/11/2008 à 18:55
Non lu

Bonsoir Chti,

C'est vrai pas de tongs je suis verte moi qui pensait que le soir après une bonne journée avec des baskets aux pieds j'allais pouvoir me balader en tongs sur le bateau !!!!!!!

Enfin par tongs je ne veux pas non plus dire des tatanes de psicine Elles sont si jolies mes tongs noires ......

Tant mieux si tu me dis que l'ambiance à bord n'est pas trop guindée car nous on n'aime pas les truc snob

Pour ce qui est de la felouque dans le forfait 9 visites c'est inclut donc nous aussi nous allons vivre un merveilleux moment.

Pour ce qui est des tenues pas de soucis je suis un peu bouboule donc je vais m' en tenir au pantacourt et tee shirts non décolté pas de problème pour moi de ce côté là

Au fait p'tit message pour joliecoeur veux tu que je demande s'ils ont gardé ta robe de soirée si oui je te la récupère et tu viendra la chercher à Anglet un de ces jours . On ne sait jamais ....

Encore mille merci à vous deux pour tous vos messages c'est super sympa de connaitre l'avis d'autres voyageurs En plus quand ils sont positifs comme les votres ça donne encore plus envie d'y aller.

Au fait Chti tu es du Nord avec un surnom comme celui là si oui moi je suis Picarde pour la petite anecdote

Stef

Contact joliecoeur
17 messages

Message posté le 13/11/2008 à 09:46
Non lu

Salut Stef,
Tu sais je n'ai vraiment aucun espoir pour la tenue de soirée!Elle était suspendue dans le placard(dans le coin) et comme elle était noire en faisant mes valises je ne l'ai pas vue.C'est quand j'ai voulu me la mettre à El quseir que je m'en suis rendue compte.Au cas ou, c'est une robe pantalon de marque Morgan en dos nu tissu lycra très fluide.Tu sais depuis le temps !Mon mari ne le sait pas c'était un de ses cadeaux!
Tu peux prévoir des nus-pieds un peu jolis mais des tongs un peu habillés comme il se fait maintenant tu peux aussi.Moi je portais des mules à talons compassés le soir .Prévois des tongs de piscine pour le pont et de bonnes chaussures style baskets légères pour les visites.Ca suffit.

Si tu aimes la biere essaye la "Sakara beer" c'est trop bon mais attention c'est 500 ml.Ca calme!

Avec tout ce que l'on t'a dis Chti et moi tu peux partir tranquille, tu sais tout.Veinarde.

Contact lescloclos
1 message
1 visite tous les 15.95 mois

Message posté le 16/11/2008 à 16:40
Non lu

Nous sommes revenus ce matin 16/11/08. Croisière impeccable.Cependant plusieurs reproches:
Voyage avion avec Air Mediterranée vrai calvaire. Sieges trop proches; du touriste en batteries.
Avons eu par ailleurs des problèmes avec les bijoux dont notre guide Essam fait business. Il prend les commandes sur catalogue en début de croisiere. Les bijoux sont pris si terminés à Assouan lors d'une visite de la bijouterie Al Rifaie. Là tout semble aller pour certains à Assouan. Mais les bijoux personnalisés non réalisés seront livrés fin de semaine à Louxor.... Le vendredi livraison des bijoux au bateau mais pas de factures, manque poinçons, des rayures etc. Nous sommes une dizaine de mécontents. Essam prend partie pour la bijouterie: trop de travail, poinçons effacés lors du nettoyage !!!, sommes les seuls à demander des factures et garanties. Il propose un remboursement si nous sommes trop mécontents....(donc quelques heures avant notre retour).
Un aller retour taxi à l'établissement de Louxor (10€ à notre charge) a permis de régler tout mais dans une ambiance très pénible. A noter que c'est Essam qui a complété les factures prétamponnées par la bijouterie. C'est le prix du business quoi ! Je pense que les bijoux sont bien en or ou/et en argent mais ne peut le certifier.

Contact hanuman
1 message
1 visite tous les 42.46 mois

Message posté le 23/11/2008 à 19:44
Non lu

Bonjour ,

J'ai reservé une croisiere sur ce bateau sans les visites.Disons que je n'aime pas me promener en troupeau et de plus je me mefie des guides qui vont privilégier les boutiques et faire les visites au pas de course.
Ma question est la suivante : qd le bateau est a quai, a - ton le temps de visiter par soit meme, quitte a voir moins de choses (et revenir dans le pays) ?
Vaut-il mieux prendre des €uros ou des dollars ? est-il utile de faire du change ?
Merci d'avance pour vos réponse.

Contact alexibaba
20 messages

Message posté le 23/11/2008 à 20:00
Non lu

Bonjour, à la réception du sun azur il y a un catalogue fram ou vous aurez le choix de faire les excursions de par vous meme ou avec un guide,
ensuite vous avez des taxis à la sortie du bateau et là vous vous mettez d'accord sur le tarif et ne payez le taxi que lorsqu'il vous ramène, n'ayez pas peur il vous reconnaisse sans dificulté, meme s'il doivent venir vous chercher 2 h après
bonne vacances à vous

alexibaba

Contact alexibaba
20 messages

Message posté le 23/11/2008 à 20:02
Non lu

j'ai oublié de vous dire que nous ne faisons pas les visites au pas de courses, c'est tranquille, et nous avons eu un guide super, ISMAEL,
à vous de voir sur place, et nous avons eu la chance d'avoir un groupe de seulement 20 personnes

alexibaba

Contact joliecoeur
17 messages

Message posté le 24/11/2008 à 15:54
Non lu

hé Stef t'es ou?

Contact stef64
24 messages

Message posté le 26/11/2008 à 18:20
Non lu

Aslama Jolie Coeur et Chtis

Ca y est on rentré bou hou hou !!!!!

Enfin non sans mal car le vol avait 2 H de retard et on nous a fait lever à 2 H du matin .

Sinon c'etait exceptionnel on a adoré et le mot est faible par contre on rentre sur les rotules On est HS et une semaine sur la mer rouge nous aurait fait du bien car ici le temps n'est pas terrible

Nous avons eu un super guide Amr et Angela ( si tu me lis coucou ) comme animatrice à qui j'ai fait découvrir tous vos bons commentaires .

Nous n'étions que 40 sur le bateau ce qui crée des liens très vite entre tous .
Tout etait super du service au restaurant ( Ossama est au petit soin et d'une immense gentillesse ), au service en chambre ( Oussine et ses pliages de serviettes étonnants) , en passant par la reception et tous les membres d'équipage

Une semaine c'est bien trop court mais nous avons vu tout ce que nous souhaitions voir ( sauf les Pyramides et le musée du Caire donc on devra y retourner ) Abou Simbel est sublime et ça vaut le coup de se lever à 2 h du matin pour voir un tel chef d'oeuvre , Medinet Abou nous a aussi laissé un super souvenir ainsi que Philae

Petit hic intestinal pour une bonne partie du bateau donc pour les prochains pensez à votre imocel et smecta on ne sait jamais

Bref nous recommandons nous aussi ce séjour avec FRAM sur le Sun azur et si qq un a besoin de renseignements pour ses prochaines vacances n'hésitez pas

Jolie coeur pour ta robe rien a faire personne ne l'a trouvé ....... Sorry

Encore merci à toi et Chti pour tous vos bons conseils et renseignements et peut être à bientôt pour un autre voyage Inch Allah

Stef

Contact joliecoeur
17 messages

Message posté le 27/11/2008 à 10:20
Non lu

Message pour Hanuman,
Tu dois partir avec des euros.Ne t'embète pas avec des livres Egyptiennes ou dollars.Nous étions les seuls sur le bateau à avoir des livres et nous l'avons bien regretté.Parce que tous les prix te seront proposés en euro.(Il faut marchander énorme!)
Tu ne prends pas de visites c'est dommage car les plus belles choses à voir sont les temples,les balades en felouques.Tu pourras ,quand le bateau est à quai et pendant que les autres partent en visite,descendre du bateau et faire ce que tu voudras mais tu sais à par les souks ,les rues,les magasins, il n'y a rien à visiter.Et tu te sentiras bien seul si un jour tu décides de rester sur le bateau et que tout le monde est parti!
Par contre n'oublie pas de rentrer à temps car le bateau lui ne t'attendra pas.
De toutes façons tu as le programme avec les horaires affiché à l'entrée.
Derniere chosei le fait de suivre en troupeau te fait peur,tu te trompes car c'est à une cadence très cool et c'est très interessant.Pour te rassurer ,notre fils de 8 ans était avec nous(en juillet en plus avec la chaleur),il s'est régalé!
Et il y avait plus petit que lui!
Bonnes vacances

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6     

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Inscrivez-vous
167.000 membres - 221 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :