Sensations ARGENTINE -NOV 2016

Détails de ce carnet de voyage :

643 photos 19 videos 5 avis Par laSavignienne France
le 18 janvier 2018 à 18h26

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Argentine ArgentineCarte Argentine
Voir en grand

Présentation du carnet de voyage

Période : Novembre
Climat : Bon soleil
Températures : Chaud

Infos météo : Argentine
Type de voyage : Circuit
Période de départ : Novembre
Durée du séjour : 15 jours
Budget approximatif : 5000 € / personne
Méthode d'achat : Dans une agence
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Agence de voyage :
Carrefour Voyages
Carrefour Voyages Donnez votre avis
sur Carrefour Voyages
Compagnie aérienne
Aerolineas Argentinas
Aerolineas Argentinas Donnez votre avis
sur Aerolineas Argentinas

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

CIRCUIT ARGENTINE ‘ GRANDE DECOUVERTE DE L’ ARGENTINE ‘

TOUR OPERATEUR : AMERIGO

13 JOURS / 12 NUITS ET 7 VOLS INTERIEUR

DU 09 AU 23 NOVEMBRE 2016 AU DEPART DE PARIS CDG

RESERVATION FAITE AUPRES DE L’AGENCE CARREFOUR VOYAGES.



Le 09/11/2016

RDV à Paris CDG Terminal 1 pour un envol vers l’Argentine via Sao Paulo ( Brésil )

Décollage prévu à 21h00 et une arrivée à Sao Paulo vers 5h45 avec la Cie LATAM AIRLINES BRASIL- BOEING 777 - 300

Durée de vol : 11h45. Un repas du soir est servi à bord, collation durant le vol et un petit déjeuner.

Horaire respecté et bon vol avec un personnel très sympathique.

Le 10/11/2016

Arrivée à Sao Paulo Terminal 3 vers 8h15 pour une escale de 2h30. Ce qui nous permet de nous dégourdir les jambes.

Toujours au même Terminal, on reprend un avion à 8h15 à destination de Buenos Aires avec la Cie LATAM AIRLINES BRASIL. AIRBUS INDUSTRIE A320-100/200

Durée de vol 2h50. Une collation Café et croissants nous est servi durant ce vol.

On arrive sur le sol argentin vers 10h05. VIVA ARGENTINA !!!

Après la récupération de nos valises, nous sommes accueillis par notre guide ALFREDO.

Nous sommes un petit groupe de 18 personnes. Un mini bus nous attend à la sortie et nous emmène à notre hôtel dans le centre de Buenos Aires. Nous serons toujours logés à cet hôtel durant nos jours sur Buenos Aires.

Hôtel Mérit San Telmo

Nos chambres sont attribuées, un service de bagagerie nous apporte nos valises à la chambre. Nous y restons une heure environ, le temps de se doucher, de prendre son appareil photo et nous repartons avec notre guide pour visiter la zone nord de la ville. Nous déjeunons dans un restaurant local, poursuivons notre visite et rentrons à l’hôtel en fin d’après midi. RDV à 19h45 pour aller dîner dans un restaurant local. Retour à l’hôtel où Une bonne nuit de sommeil nous attend.

Le 11/11/2016

Levé de bonne heure à 5h45 pour un petit déjeuner snack express car nous quittons l’hôtel à 6h15 pour se rendre à l’aéroport pour un vol à destination de Salta situé au Nord de l’Argentine.

Décollage prévu à 8h45 et une arrivée sur Salta vers 11h05 avec la Cie LATAM AIRLINES ARGENTINA –AIRBUS A320-100/200

Durée de vol 2h20.Un petit déjeuner nous est servi à bord.

Après la récupération de nos valises, nous sommes accueillis par notre guide JUAN.

Nous resterons 3 jours sur Salta et serons logés à l’hôtel Patio de Lerma.

Nous arrivons à Salta sous une pluie battante qui s’abat sur la ville et il nous est impossible de descendre de notre mini bus tellement qu’il y a de l’eau dans les rues ! Heureusement, notre hôtel est situé sur les hauteurs de la ville et notre guide nous informe qu’il n’y a pas de risque d’inondation à cet endroit. Nous sommes tous rassurés. Après avoir déposé nos valises à l’hôtel, nous allons déjeuner dans un restaurant local.

Ensuite nous visitons le musée MAAM qui a été créé après la découverte en 1999, des momies de 3 enfants de la civilisation inca sur le volcan Llullaillaco. Très intéressant et impressionnant, à voir absolument.

https://www.argentina-excepcion.com/guide-voyage/archeologie-ethnologie/maam-salta" TARGET=_blank>https://www.argentina-excepcion.com/guide-voyage/archeologie-ethnologie/maam-salta

Après cette belle découverte, nous poursuivons notre visite dans le centre historique de Salta avec sa Place centrale, églises, monuments et édifices de l’architecture coloniale : Le Cabildo ( ancien symbole du pouvoir local), l’impressionnante Cathédrale, l’église de San Francisco et le Couvent de San Bernardo.

Nous devions aller sur San Lorenzo situé à 10 kms de Salta mais étant donné la météo de la veille, notre guide nous propose d’y aller le lendemain car trop de pluie est tombée donc impraticable à ce jour. En contre partie, il nous propose de faire du change de monnaie locale auprès d’une banque et nous laisse du temps libre sur Salta. Ensuite retour à l’hôtel. Ce soir nous dinerons dans une Pena où nous aurons un show folklorique et dinerons des spécialités locales telles que des empanadas et le locro. Nous y allons à pied au départ de l’hôtel. Nuit à l’hôtel.



Le 12/11/2016

Petit déjeuner à l’hôtel.

Programme de cette journée : Visite de la Quebrada de Humahuaca environ 500 kms seront faits dans cette journée.

Déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco en 2003, la Quebrada de Humahuaca est une zone aride offrant des paysages d’une grande beauté, des contrastes de couleurs étonnantes et une grande richesse culturelle. On y trouve en effet de nombreux vestiges précolombiens et coloniaux.

Nous déjeunons dans un restaurant local.

Ensuite, nous poursuivons notre visite : Tumbaya, Purmamarca et sa magnifique ‘ montagne aux 7 couleurs’, Maimara et la fameuse ‘ palette du Peintre’ , Tilcara et son Pucara ( ancienne forteresse indigène), Huacalera et le monument représentant le Tropique du Capricorne, Uquia et Humahuaca.

En fin de journée, retour et diner au restaurant de notre hôtel puis une bonne nuit après cette belle journée épuisante.

Le 13/11/2016

Petit déjeuner à l’hôtel.

Programme de cette journée : Visite de Cachi et les Vallées Calchaquies, nous empruntons La Cuesta del Obispo et un arrêt à la Piedra del Molino et du Parc national Los Cardones.

Tôt le matin, départ pour Cachi. La Cuesta del Obispo (la côte de l’évêque) est un chemin sinueux de 20 kms, impressionnant pour ceux qui ne sont pas habitués aux routes de montagne. Depuis la Piedra del Molino, point d’observation situé à environ 3300m d’altitude, une vue panoramique sur la Cuesta del Obispo.

Nous visitons ensuite le Parc national Los Cardones puis déjeunons dans un restaurant local.

Ensuite, visite de Cachi, petit village très traditionnel, réputé pour son calme, sa quiétude et ses cultures de piments. Cachi tire son nom du plus haut sommet de la zone, lequel s’élève à plus de 5000m et est recouvert toute l’année de neiges éternelles.

En fin de journée, retour et diner au restaurant de notre hôtel puis une bonne nuit après cette belle journée épuisante.

Le 14/11/2016

Petit déjeuner à l’hôtel.

Programme de cette journée : Visite de Cafayate et dégustation de vins puis envol pour Buenos Aires

Départ pour Cafayate en direction de la région de Lerma puis la Quebrada de las Conchas connue pour la variété de couleurs de roches qui la composent. On y cultive le tabac, des fruits tels que les pêches et les agrumes. La Quebrada est une formation géologique naturelle qui sépare 2 flancs de montagnes originellement soudés. L’érosion du vent et de l’eau a modifié le paysage et créé des formes très particulières comme la gorge du Diable, l’amphithéâtre que nous visiterons.

Ensuite, nous déjeunons dans un restaurant local situé à Cafayate. Nous partons visiter un vignoble avec dégustation de vins locaux. D’excellents vins nous sont proposés comme le Malbec, le Cabernet Sauvignon et le fameux blanc Torrontés.

Retour sur Salta pour prendre notre vol vers Buenos Aires.

Notre guide JUAN formalise les enregistrements au comptoir de l’aéroport, nous remets un panier repas que nous mangerons juste avant l’embarquement. Nous le remercions de nous avoir fait découvrir la très belle région du nord de l’Argentine. Nous avons apprécié son professionnalisme durant des 3 jours passés en sa compagnie. Au revoir JUAN.

Décollage prévu à 20h15 de Salta vers Buenos Aires avec la Cie LATAM AIRLINES ARGENTINA– AIRBUS A320-100/200

Durée de vol : 2h05

Suite à un gros orage qui a éclaté avant notre vol, celui-ci a pris un retard. Nous avons décollé à 21h30. La nuit fut courte car le lendemain matin on devait reprendre un vol. Nous sommes arrivés à Buenos Aires vers 0h45. Notre guide ALFREDO était là. Il nous a emmené à notre hôtel et nous dit que demain matin on doit être à 7h30 à l’aéroport. Le temps de prendre une douche et une très courte nuit car le réveil a sonné à 5h30.Dur Dur…

Le 15/11/2016

Petit déjeuner à l’hôtel.

Programme de cette journée : Vol pour Iguazu et visite des chutes du côté argentin.

Décollage prévu à 9h05 de Buenos Aires vers Iguazu avec la Cie LATAM AIRLINES ARGENTINA- AIRBUS A320-100/200

Durée de vol : 1h50

Une collation nous est servie à bord.

Arrivée à Puerto Iguazu et accueilli par notre guide MANUELA

Nous partons en direction du parc national d’Iguazu pour la visite des chutes du côté argentin.

Véritables merveilles naturelles !

Nous parcourons un merveilleux circuit à pied grâce aux passerelles aménagées au milieu de la forêt tropicale où nous croisons des capucins dans les arbres et des oiseaux exotiques. Ensuite, nous déjeunons dans un restaurant situé dans le parc.

Nous prenons également le petit train de la forêt pour se rendre aux différents points de vue et notamment à la cascade la plus spectaculaire : la célèbre Garganta del Diablo ( 700m de long et 150m de large)

En fin d’après midi, nous allons à notre hôtel qui se trouve coté Brésil. Il nous faut donc passer la frontière Argentine/ Brésil. Notre guide récupère tous nos passeports afin de les faire tamponner par un douanier. Le passage se fait rapidement.

Pour cette nuit brésilienne, nous dormirons à l’hôtel GOLDEN TULIP qui se trouve à Foz Do IGUAZU .

Nous dinons dans cet hôtel. Notre guide nous déconseille de sortir de l’hôtel car le coin n’est pas très sécurisé. De toute façon, nous sommes tous épuisé et n’avons pas l’intention de sortir !

Entre le vol et la très belle découverte des chutes, notre journée était déjà bien chargée.

Le 16/11/2016

Petit déjeuner à l’hôtel.

Programme de la journée : Visite des chutes du côté brésilien et survol en hélicoptère pour les personnes qui le souhaitent (à régler sur place)

Manuela nous demande quelles sont les personnes qui seraient intéresser de faire le survol en hélico, nous indique le prix ( 125 euros par personne pour 25 minutes de vol ) puis appelle la compagnie pour savoir si les vols ont lieu ce matin selon la météo. Elle nous confirme que les vols ne sont pas annulés. Nous partons donc visiter les chutes côté brésilien qui sont magnifiques aussi mais d’un point de vue différent mais toute aussi merveilleuses ; un vrai régal. De plus, il avait plu une bonne partie de la nuit donc le débit d’eau était au top. Ensuite, nous partons en direction de la compagnie d’hélicoptère afin de faire ce fameux survol !

Nous l’avons fait et quel bonheur ! Encore une autre façon de découvrir ces très belles chutes dont on ne se lasse pas. J’ai vraiment apprécié ces 3 façons différentes de voir ces chutes magnifiques.

Pour le règlement, on peut payer en espèce (euro, dollars, monnaie locale, peso argentin ou par carte bancaire) ils acceptent tout. Pour notre part, nous avons réglé par carte bancaire (234.75 euros + 5.14 Frais) à savoir que les frais peuvent varier selon le type de carte et selon la banque.

Nous repassons la frontière Brésil / Argentine

Déjeuner dans un restaurant local.

Voilà, nos 2 jours avec Manuela se terminent. Un grand merci pour son professionnalisme. Elle nous ramène à l’aéroport d’Iguazu pour reprendre l’avion pour Buenos Aires.

Décollage prévue à 13h45 de Iguazu vers Buenos Aires avec la Cie LATAM AIRLINES ARGENTINA – AIRBUS A320-100/200

Durée du vol : 1h55

Une collation est servie à bord.

Arrivée sur Buenos Aires où notre guide ALFREDO nous attend. Il nous ramène à notre hôtel.

Après ces 2 jours intenses et riches en émotion, une bonne nuit de sommeil nous attend.

Le 17/11/2016

Petit déjeuner à l’hôtel.

Programme de la journée : Visite du sud de la ville de Buenos Aires. Une grande partie se fera à pied.

En mini bus, nous allons dans le quartier de la Boca. Notre guide nous fait une visite puis nous laisse en temps libre afin de faire quelques achats et flâner un peu. Nous reprenons le bus pour aller à SanTelmo, puis la plaza de Mayo, la Casa Rosada. Nous voyons également la relève de la Garde.

Puis, reprenons le bus pour aller dans un restaurant local situé dans le quartier de Puerto Madero.

Notre guide nous propose de rentrer à l’hôtel par le métro pour les personnes qui le souhaite, d’autres on souhaitait rentrer à pieds afin de visiter la ville. Il y avait environ 1h30/2h de marche pour aller jusqu’à l’hôtel.

Le dîner du soir avait lieu au Café de los Angelitos pour un dîner Tango-Show

Très beau spectacle et bon repas, le seul regret est que la climatisation était très forte et on l’avait dans le dos. La soirée a donc était très froide ce qui a gâché un peu le spectacle.

Pensez à prendre un bon foulard !

Le spectacle s’est terminé vers minuit. Retour à l’hôtel. Demain, nous partons pour Ushuaia donc levé très tôt.

Le 18/11/2016

Mini petit déjeuner à l’hôtel en raison du départ très très tôt vers 3h

Programme de la journée : Vol vers Ushuaia / Parc national Terre de Feu et Canal de Beagle

Notre guide ALFREDO nous emmène à l’aéroport.

Décollage prévu à 5h50 de Buenos Aires vers Ushuaia avec la Cie LATAM AIRLINES ARGENTINA – AIRBUS A320-100/200

Durée du vol : 3h45

Une collation est servie à bord.

La vue par le hublot est magnifique. USHUAIA La ville la plus australe du monde !

Arrivée à Ushuaia et accueil par notre guide ANDRES, nous serons qu’une seule journée avec lui. Le programme est assez intense en 24h.

La ville sans plus…..Mais alors des paysages à couper le souffle ! J’adore !!

Notre guide nous emmène dans le Parc national Terre de Feu. La traversée du parc nous amène jusqu’à la route la plus australe du monde : la route de la Fin de Monde. Nous voyons également un très grand barrage fait par les castors.

Nous revenons en ville pour manger dans un restaurant local face à la Baie Lapataia. La vue est magnifique. Ensuite, nous partons pour une croisière sur le canal de Beagle. Ce fût magnifique, nous sommes passez par l’île des ‘ Lobos’ (phoques) puis l’île des Oiseaux et enfin le Phare ‘ Les Eclaireurs’

Retour à la ville et temps libre de 3h. on en profite pour faire quelques achats et surtout envoyer des cartes postales du bout du Monde !

Une très belle journée.

Diner au restaurant de notre hôtel ALTOS USHUAIA HOTEL

LE 19/11/2016

Petit déjeuner à l’hôtel

Programme de la journée : Vol vers El Calafate / Glacier Perito Moreno

Notre guide ANDRES nous emmène à l’aéroport.

Décollage prévu à 9h40 d’Ushuaia vers El Calafate avec la Cie LATAM AIRLINES ARGENTINA – AIRBUS A320-100/200

Durée du vol : 1h15

Une collation est servie à bord.

Arrivée à El Calafate et accueil par nos guides RUBEN & LAURINE

Nous partons en direction du glacier Perito Moreno. Nous suivons la route qui borde le lac Argentino ( 80 kms sur une durée de 1h30 à 1h45 ) . Nous entrons dans le Parc national Los Glaciares. Quelle beauté ! Nous découvrons ce fameux glacier. Il est magique, magnifique et très impressionnant. Une montée de 15minutes vers le point de départ du parcours aménagé permet d’apprécier le glacier dans sa totalité frontale, bras ‘Rico’ et canal des icebergs.

Déjeuner panier repas dans le parc national.

Nos guides nous proposent une croisière en bateau pour apercevoir le glacier sur un autre versant. Cette croisière est en option et coûte 350 Pesos soit 21 euros. Nous l’avons faite et avons bien aimé. La croisière dure environ 1h30.

Retour à El Calafate en fin d’après midi. Les paysages sont à couper le souffle !

Nous dinons au restaurant de notre hôtel EDENIA PUNTA SOBERANA

Une très très belle journée !

Le 20/11/2016

Petit déjeuner à l’hôtel.

Programme de la journée : Navigation sur le lac Argentino puis Vol vers Buenos Aires.

Encore une belle journée qui nous attend !

Avec nos guides, Nous partons en mini bus à Puerto de la Cruz afin d’embarquer pour une journée complète de navigation sur le lac Argentino ‘ Rios de Hielo’ afin d’observer les différents glaciers. Nous découvrons le glacier Upsala, le plus grand du Parc et le plus long d’Amérique du Sud avec une longueur de 60kms, puis le glacier Onelli (45kms2) et Agassi (31 kms2), ensuite c’est le glacier Spegazzini (66 kms2)

Déjeuner panier repas sur place.

On en prend plein les yeux. Encore une très belle journée. Retour sur El Calafate en fin d’après midi.

Diner au restaurant de l’hôtel.

Le 21/11/2016

Petit déjeuner à l’hôtel.

Programme de la journée : El Calafate / vol pour Buenos Aires

Matinée libre pour aller en ville faire quelques achats. Notre guide nous propose de nous emmener en ville avec le mini bus et nous fixe une heure et un lieu de RDV pour nous reprendre.

Notre guide nous emmène à l’aéroport et nous remets à chacun un Déjeuner panier repas.

Décollage prévu à 13h15 d’El Calafate vers Buenos Aires avec la Cie LATAM AIRLINES ARGENTINA – AIRBUS A320-100/200

Durée du vol : 3h15

Arrivée à Buenos Aires vers 16h30 où nous attend notre guide ALFREDO qui nous amène à notre hôtel et nous laisse en temps libre jusqu’au diner.

Le 22/11/2016

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre pour profiter de effectuer nos derniers achats. Nous devons libérer nos chambres pour 11h. Notre repas du midi est libre. Notre guide a fixé le RDv à 13h30 pour nous emmener à l’aéroport international d’Ezeiza afin de prendre notre vol de retour.

Nous reprenons un vol en direction de Sao Paulo, une escale de 2h30 puis un autre vol en direction de Paris où nous arriverons le 23/11/2016 dans la matinée.

Ce fût un merveilleux voyage. Je le souhaite à toutes les personnes qui désirent y aller. Les paysages sont d’une beauté à couper le souffle du Nord au Sud. Moi, j’ai ADORE.

N’hésitez surtout à y aller si vous le pouvez.

Je comprends que Florent Pagny soit tombé amoureux de la Patagonie. Quel bel endroit !






















A ne pas rater sur place :

  • Les chutes d IGUAZU
  • LE PERITO MORENO
  • LA PATAGONIE

Avis global sur le séjour :

Avis global : Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien
Très beau voyage, tout est magnifique avec des paysages époustouflants du Nord au Sud de l'Argentine.

Albums photos du voyage :

22 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
BUENOS AIRES - LA BOCA
Le 17/11/2016 Visite du quartier de la Boca, situé au Sud de la ville
37 photos
Cachi et les Vallées Calchaquies ( Nord de l'Argen
Le 13/11/2016
Parc national Los Cardones, Cachi et la cuesta Del Obispo
64 photos
Dîner Tango Show - Buenos Aires
Le 17/11/2016 Soirée Tango Show au Café de los Angelitos à Buenos Aires
8 photos
EL CALAFATE - Patagonie
Le 20/11/2016 Petite ville située aux pieds de la montagne du mêm nom et au bord du lac Argentino. le climat y est sec toute l'année et assez froid. Pour nous, c'est un beau soleil sous un ciel bleu qui nous attend ! Cool
29 photos
La Quebrada de Humahuaca ( Nord de l'Argentine )
Le 12/11/2016
Visites : Tumbaya, Purmamarca, Maimara, Tilcara, Huacalera, Uquia et Humahuaca
35 photos
La Quebrada de las Conchas ( Nord Argentine )
Découverte de ce très bel endroit, puis la ville de Cafayate petite bourgade viticole et ses dégustations. Encore une belle journée !
63 photos
Le Perito Moreno - N°1 - Patagonie
Le 19/11/2016
Première découverte du glacier Perito Moreno avec ses dimensions de : 195 Km2, 30 Kms de long et de 4 Kms de face
Que dire de cette merveille...WHAOU
13 photos
Le Perito Moreno - N°2 - Patagonie
Le 19/11/2016
il tire son nom de l'expert ( "Perito" en espagnol ) argentin Francisco Pascacio Moreno qui participa, à la fin du 19° siècle, à différentes missions scientifiques visant à démarquer la frontière entre l'Argentine et le Chili. Il ne parviendra jamais au glacier, lequel porte aujourd'hui son nom uniquement en son hommage
Une très belle balade à pieds
26 photos
Le Perito Moreno - N°3 - Patagonie
Le 19/11/2016
Croisière d'une heure pour découvrir le Glacier Perito Moreno d'une autre façon et au plus près. Impressionnant
11 photos
Les chutes d'Iguazu - Côté Argentin
Le 15/11/2016 Découverte des chutes argentines. Une merveille pour les yeux. Circuit supérieur à pied, puis petit train pour voir La Garganta del Diablo, passage dans la fôret tropicale ( faune et flore ) Puis direction Brésil à Foz do Iguazu où l'on dormira une nuit.
49 photos
Les chutes d'IGUAZU - Côté Brésil
Le 16/11/2016 Visite des chutes côté Brésil, la vue est différente du côté argentin mais de toute beauté également. Avec la pluie tombée la nuit précédente, le débit d'eau est très impressionnant.
28 photos
Navigation sur le lac Argentino
Le 20/11/2016
Croisière d'une journée complète sur le lac Argentino " Rios de Hielo" afin d'observer les glaciers :
Le glacier Upsala, le glacier Onelli et le glacier Spegazzini
57 photos
Parc national Los Glaciares - Patagonie
Le 19/11/2016
De El Calafate vers le Parc national Los Glaciares, des paysages d'une toute beauté. Venez, je vous emmène !
à la découverte du Glacier Perito Moreno
28 photos
Quartier Nord de Buenos Aires
Le 10/11/2016 Visite de la zone nord de la ville, Quartier La Recoleta, le cimetière où repose Evita Peron
18 photos
Quartier Sud de Buenos Aires
Le 17/11/2016
Visite du quartier sud, de la Boca, de la place Mayo et Dîner Tango Show.
Une belle journée !
29 photos
Salta ( Nord de l'Argentine )
Le 11/11/2016 - Envol pour Salta. Visite du centre historique, le musée MAMM, San Bernardo.
21 photos
San Lorenzo ( Nord de l'Argentine )
Le 13/11/2016
On peut y faire des randonnées, des promenades à cheval, du vélo et des safaris photographiques.
6 photos
Survol en hélicoptère des chutes d'Iguazu - Brésil
Le 16/11/2016 Survol des chutes. Une autre façon tout aussi impressionnante de voir ces magnifiques chutes
20 photos
USHUAIA - La ville
Le 18/11/2016 Découverte de la ville la plus australe du monde.
21 photos
USHUAIA - Le canal de Beagle
Navigation sur le canal de Beagle au départ de Ushuaïa. Des paysages à couper le souffle ! On verra l'Île des Lobos ( Phoques ), l'Île aux oiseaux et le phare ' Les Éclaireurs '
40 photos
USHUAIA - Parc national Terre de Feu
Excursion avec notre guide Andres, au Parc national Terre de Feu ( Tierra del Fuelgo )
32 photos
Vol Paris - Buenos Aires via Sao Paulo
Le 09/11/2016
ça y est ! c'est parti. On s'envole pour l'Argentine.
8 photos

Vidéos du voyage :

 

Salta - Show folklorique

Argentine Argentine > Salta
Durée : 02:10 - Vue : 63 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 20/01/2018 à 17h55
0
Voir cette vidéo
 

La Quebrada de Humahuaca

Argentine Argentine > Salta
Durée : 02:23 - Vue : 66 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 21/01/2018 à 11h16
1
Voir cette vidéo
 

Les Vallées Calchaquies

Argentine Argentine > Salta
Durée : 03:49 - Vue : 55 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 28/01/2018 à 06h08
0
Voir cette vidéo
 

L\'amphithéâtre

Argentine Argentine > Salta
Durée : 01:30 - Vue : 46 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 28/01/2018 à 12h37
0
Voir cette vidéo
 

La Quebrada de las Conchas

Argentine Argentine > Salta
Durée : 01:43 - Vue : 46 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 28/01/2018 à 13h09
0
Voir cette vidéo
 

La gorge du Diable

Argentine Argentine > Salta
Durée : 00:37 - Vue : 54 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 28/01/2018 à 13h13
0
Voir cette vidéo
 

Petit train et faune

Argentine Argentine
Durée : 01:33 - Vue : 55 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 03/02/2018 à 15h24
0
Voir cette vidéo
 

Les chutes d\'IGUAZU - Côté argentin BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Argentine Argentine
Durée : 02:07 - Vue : 53 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 03/02/2018 à 15h54
2
Voir cette vidéo
 

Chutes d\'IGUAZU - Côté Brésil BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Argentine Argentine
Durée : 02:59 - Vue : 68 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 03/02/2018 à 18h04
5
Voir cette vidéo
 

TANGO SHOW - 01

Argentine Argentine > Buenos Aires
Durée : 01:48 - Vue : 53 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 04/02/2018 à 15h55
0
Voir cette vidéo
 

TANGO SHOW - 02

Argentine Argentine > Buenos Aires
Durée : 02:07 - Vue : 57 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 04/02/2018 à 15h56
0
Voir cette vidéo
 

TANGO SHOW - 03

Argentine Argentine > Buenos Aires
Durée : 00:58 - Vue : 56 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 04/02/2018 à 15h58
0
Voir cette vidéo
 

Glacier Le PERITO MORENO BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Argentine Argentine > El Calafate
Durée : 02:13 - Vue : 44 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 10/02/2018 à 17h39
1
Voir cette vidéo
 

Sur le lac Argentino BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Argentine Argentine > El Calafate
Durée : 04:44 - Vue : 49 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 25/02/2018 à 14h07
3
Voir cette vidéo

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Par darel Canada | le jeudi 18 janvier 2018 à 19h12

b vraiment complet
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Babouche France | le vendredi 19 janvier 2018 à 21h04

Merci Sylvie pour le compte rendu de votre voyage qui semble bien rythmé.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Anyrob France | le dimanche 21 janvier 2018 à 16h17

Un beau programme mais qui n'a pas dû être de tout repos !Merci.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par darel Canada | le jeudi 01 février 2018 à 16h34

bien
 
Par laSavignienne France | le dimanche 25 février 2018 à 17h12

Un grand merci à vous tous pour avoir pris le temps de regarder mes albums et vidéos sur ce voyage qui fût magnifique. J'espère vous avoir donné l'envie d'y aller!
Je viens de mettre en ligne le dernier album qui est la découverte du lac Argentino et ses glaciers.
à bientôt pour de nouvelles aventures !!

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
167.000 membres - 2125 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :