South Africa and Victoria Falls

Détails de ce carnet de voyage :

Pas de photo 2 videos 7 avis Par Babouche France
le 04 novembre 2017 à 18h20

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Afrique du sud Afrique du sudCarte Afrique du sud
Voir en grand

Présentation du carnet de voyage

Période : Octobre
Climat : Moyen, passages nuageux
Températures : Moyen

Infos météo : Afrique du sud
Type de voyage : Circuit
Période de départ : Octobre
Durée du séjour : 15 jours
Méthode d'achat : Sur Internet
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Compagnie aérienne
British Airways
British Airways Donnez votre avis
sur British Airways

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Première partie du voyage : le Cap. Nous prenons le téléphérique pour passer l’après-midi à la Table Mountain. Cette montagne située dans un parc naturel a été élu comme l’une des 7 Nouvelles Merveilles de la Nature. Le panorama est superbe avec une vue plongeante sur la ville mais aussi sur les plages environnantes.
Principalement située dans la province du Cap, l’histoire viticole du continent africain est liée à l’arrivée des « Huguenots », des Français Protestants aux savoirs viticoles qui fuyaient la France après la révocation de l’Edit de Nantes.
Au détour de la route des vins, on découvre la ville de Franschhoek. Les propriétés s'appellent la Motte, la Dauphine ou la Provence et dans la rue principale, les restaurants et boutiques portent des noms français mais personne ne parle français. C’est aussi là que se trouve le Mémorial et le Musée qui regroupent les souvenirs de l’histoire des huguenots.
La ville de Stellenbosch est très réputée pour ses édifices de style Cape-Dutch, architecture néerlandaise du Cap, ses rues bordées de chênes centenaires, pour son campus universitaire et pour ses vignobles. L’université de Stellenbosch est aussi le quartier général de l'équipe nationale de rugby à XV les Springboks.Nous déjeunons dans une propriété de style Cape Dutch avec une dégustation de vins de la propriété. Nous découvrons le pinotage vin issu du cépage roi d’Afrique du Sud.
Retour au Cap pour la visite du Musée de l’Afrique du Sud et du parc attenant qui servit de jardin potager aux premiers colons.
Pour clôturer la journée balade sur le Waterfront : ce sont des anciens entrepôts du port transformés en magasin, restaurants, attractions où vient se détendre la population.
Découverte de la péninsule du cap de Bonne-Espérance, en longeant les côtes de Clifton. A Hout Bay, on embarque pour apercevoir une île pleine de phoques. C’est plutôt un petit groupe de rochers et c’est le foyer d’un nombre incroyable de phoques à fourrure du Cap.
Il y a un endroit en Afrique du Sud , à Boulders Beach, où une colonie de manchots a élu domicile et passe leur journée à se détendre. Nous sommes donc allés leur rendre visite
On continue vers le Cap de Bonne Espérance et le Cape Point en longeant la côte. Il s’agit en réalité d’une grande réserve naturelle. Contrairement à ce que l’on pense, le Cap de Bonne Espérance n’est pas le point le plus au sud de l’Afrique : c’est le Cap des Aiguilles un peu plus à l’Est. La sensation de bout du monde est très présente et on apercevrait presque la séparation de l’océan atlantique et l’océan indien.
Le Jardin botanique de Kirstenbosch compte presque uniquement des plantes d’Afrique australe. La zone cultivée comprend les différentes collections de plantes et la zone naturelle s’étend en partie sur les flancs de la montagne de la Table et se compose de forêts.
Tour panoramique de la ville où l’on aperçoit les principaux monuments de la ville.
Sur les flancs de montagne de Signal Hill s’étend un quartier que l’on reconnaît à ces maisons colorées : le quartier Malais. Les ancêtres des habitants de ce quartier étaient des esclaves musulmans originaires de Malaisie, d’Inde et d’Indonésie.
Envol pour Durban.
Santa Lucia est une petite ville sur la côte à l’est de Durban. La croisière sur l’estuaire est incontournable. Voici l’occasion de croiser une multitude d’oiseaux, des hippopotames et les plus chanceux apercevront des crocodiles ….. pas nous !
Pour savourer le plaisir de voir les animaux dès l’aube, il faut se lever tôt. Le paysage est couvert d’une légère brume … le soleil émerge doucement. Nous parcourons la réserve de Zulu Nyala en 4/4. Nous apercevons entre autres, des phacochères, des nyalas, des rhinocéros, des impalas, des zèbres, des springboks, des gnous, des girafes, des éléphants et un léopard….
Avant de quitter le Swaziland, nous assistons dans un village, à un spectacle de danses et de chants traditionnels. De belles voix ! Puis nous découvrons l’artisanat local.
Le parc Kruger est né en 1896 quand le parlement du Transvaal approuva la demande du Président Kruger souhaitant créer une petite réserve. Petit à petit d’autres propriétaires terriens offrirent des parcelles afin de créer une véritable réserve. Le Parc Kruger abrite de nombreux spécimens des Big Five (lion, éléphant, rhinocéros, buffle et léopard) et nous offre la possibilité d’observer toutes sortes d’animaux en totale liberté. Une journée à sillonner les pistes du parc en 4/4 nous a permis de voir ou d’apercevoir de très nombreux animaux….
Découverte du Blyde River Canyon et des formations naturelles telles que les Trois Rondavels qui rappellent des huttes africaines et les Marmites de géants, d’immenses cavités creusées par les eaux aux formes arrondies. Situé dans la partie nord de la chaîne de montagne des Drakensberg, le canyon fait 26 km de long.
Pilgrim’s Rest, petite ville fantôme aux allures de Far West, fut une ville d’orpailleurs. C’est devenue une ville-musée de la ruée vers l’or, avec ses petites maisons en bois et en tôle, son église transformée en bar-hôtel, ses magasins avec le matériel d’époque….un voyage dans le passé.
Envol pour le Zimbabwe.
Situées à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie nous voici aux Chutes Victoria. Même si octobre n’est pas la meilleure saison par rapport à la quantité d’eau qui s’écoule, le spectacle est impression, tout comme le nuage de vapeur d'eau qui s'en échappe et le rugissement assourdissant de la "Fumée qui gronde", selon le nom local des chutes, Mosi-oa-Tunya, les arcs en ciel…..

A ne pas rater sur place :

  • Parc Kruger
  • Péninsule du Cap de Bonne Espérance
  • Chutes Victoria

Avis global sur le séjour :

Avis global : Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien
Comme toutes les capitales Captown c'est les building, la circulation....mais ce n'est pas le reflet de l'Afrique du Sud.
Bien que septique sur "l'organisation" des safaris, j'ai passé d'agréables moments à chercher les animaux et à les voir évoluer dans leur cadre naturel.
Diversité de la flore, de la faune et des paysages qui en imposent.



Vidéos du voyage :

 

1 Cap Town et sa région BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Afrique du sud Afrique du sud
Durée : 07:03 - Vue : 24 fois
Par : Babouche France
Envoyée le 18/11/2017 à 15h02
3
Voir cette vidéo

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Atoum91 France | le dimanche 05 novembre 2017 à 11h39

Merci Elisabeth, pour la description de ce très beau voyage !
 
Par vico France | le lundi 06 novembre 2017 à 18h39

Merci Elisabeth pour la lecture de ton carnet qui me rappelle le voyage que nous avons effectué en ... 2003.
J'attends tes albums, la nature n'a pas changé!
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par vico France | le lundi 06 novembre 2017 à 18h40

J'avais oublié.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Anyrob France | le mardi 07 novembre 2017 à 13h10

Merci Elisabeth pour ce carnet . Moi aussi , j'attends les photos ou vidéos .
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par darel Canada | le mardi 07 novembre 2017 à 19h20

merci complet
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par clettois 71 France | le vendredi 10 novembre 2017 à 22h05

merci pour cette description superbe voyage
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par kinkaku France | le lundi 20 novembre 2017 à 11h49

Merci pour ce carnet. J'aimerais beaucoup aller en Afrique du Sud, surtout au Cap mais le voyage en individuel semble un peu compliqué !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
166.829 membres - 2153 visiteurs connectés
34.086 carnets - 1.722.190 photos - 24.171 videos - 1566 groupes
3.645.002 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
(2-11ans)
(0-2ans)
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :