Tibet Oriental

Détails de ce carnet de voyage :

578 photos 25 videos 5 avis Par Atoum91 France
le 17 février 2017 à 11h28

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Chine ChineCarte Chine
Voir en grand

Présentation du carnet de voyage

Période : Mai
Climat : Bon soleil
Températures : Moyen

Infos météo : Chine
Type de voyage : Circuit
Période de départ : Mai
Durée du séjour : 15 jours
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Compagnie aérienne
KLM
KLM Donnez votre avis
sur KLM

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Circuit organisé de 14 jours au Tibet oriental pour un petit groupe constitué et animé par un Lama civil du 8 au 21 mai 2016. Vol aller et retour Paris-Chengdu via Amsterdam assuré par la compagnie KLM.

L'Amdo ou pays des chevaux recouvre les provinces chinoises du Qinghai et du Gansu dans lesquelles nous allons parcourir en voitures avec chauffeur environ 1600 km à la découverte de la culture et des traditions tibétaines, des monastères et des sites sacrés bouddhiques.

Présentation des étapes de ce circuit situées entre 1600 et 3200 mètres d'altitude :

Chengdu / Xining – Monastère de Kumbum : De Chengdu nous prenons un avion pour Xining où nous passons notre première nuit. Le lendemain matin départ pour une excursion au monastère de Kumbum, l'un des grands monastères de l'école Gelugpa du bouddhisme tibétain. L'exploratrice Alexandra David Néel y séjourna 3 ans dans les années 1920 avec son fils adoptif, le lama Yongden.

Kanbula National Forest Park : C'est une région forestière nationale protégée qui s’étend sur plus de 152 km². Arrêt dans un village tibétain typique qui comporte quelques fermes et qui nous permettra de prendre un déjeuner traditionnel avec démonstration de la préparation de la tsampa, l’aliment traditionnel de base au Tibet depuis des milliers d’années.

Samtem Chöpelling : Nous visitons ce monastère qui appartient à la branche nyingma, la plus ancienne des traditions du bouddhisme tibétain fondée par Padmasambhava.

Atchung Namdzong : Le monastère dépend de la lignée Nyingma. La communauté qui gère et anime ce monastère est constituée de laïcs désignés sous le nom de Ngagpa. Ils participent à la vie du village, y travaillent en particulier aux travaux des champs, peuvent se marier, mais présentent la caractéristique de ne pas se couper les cheveux.

Yazdi à Repkong : La région est habitée par les Chinois, les Musulmans et les Tibétains dont on reconnait les maisons par les mâts à prière. Autrefois, chaque habitant construisait sa maison en pisée, un mélange de paille et de terre, aujourd’hui on trouve de plus en plus la brique comme matériau principal. Nous visitons la maison natale du 10ème Panchen-Lama qui marqua profondément le Tibet. Dans la vallée de Repkong, nous entrons dans le monastère de Senggéshong, un monastère de la lignée des Gelug fondée à la fin du 14ème siècle par Tsongkhapa pour réformer les courants du bouddhisme tibétain.

Repkong : Visite du très beau musée des Thangkas puis découverte du monastère de Rongpo Gonchen qui occupe un vaste ensemble de bâtiments et de terrains réparti sur plusieurs dizaines d’hectares comprenant neuf temples, quatre grands collèges et environ 400 moines.

Village de Zhoepang : Nous nous arrêtons dans ce village pour visiter la maison natale de Gendün Chöphel C'est en 1945, qu'avec des intellectuels tibétains Gendün Chöphel fonde à Kalimpong au Sikkim le parti progressiste tibétain, un parti ayant dans ses objectifs le renversement de l’ordre établi à Lhassa. Il rentre Lhassa en 1946 après une décennie passée à voyager en Inde et au Sri Lanka. Il ne sait pas qu'il est identifié comme espion. Il constate que rien n'a changé depuis son départ 13 ans plus tôt, le pouvoir est entre les mains de la même faction mêlant politique et religion.

Monastère de Tewey : Nous poursuivons notre route à travers les prairies enneigées de l’Amdo. Situées entre 2800 m et 4000 m d’altitude, ces prairies de haute montagne abritent des éleveurs semi-nomades. Ils vivent dans des tentes de style traditionnel au cours de l'été et passent habituellement la période d’hiver dans des petites maisons en briques crues. Nous visitons le monastère de Tewey qui est de tradition spirituelle bön. En fait, cette tradition est une évolution au 11ème siècle de la tradition chamanique bôn-po qui existait au Tibet au 7ème siècle. Elle partage les mêmes enseignements que dans le bouddhisme, en particulier ceux de la lignée Nyma.

Ville de Xiahe / Monastère de Labrang : Petit bourg de montagnes à 2 960 m d'altitude et situé dans le Sud-Ouest de la province du Gansu, Xiahe présente l’originalité d’abriter l’un des six monastères tibétains de la lignée des Gelug, le monastère de Labrang. C'est 'un des six grands monastères de l'école Gelug du bouddhisme tibétain, dont le dalaï-lama et le panchen-lama sont les autorités spirituelles. À partir de 1958, le monastère a été fermé pendant douze ans par le gouvernement chinois. Il a été rouvert en 1970 pour le tourisme puis comme monastère fonctionnel par le 10ème Panchen Lama en 1980.

Labrang - Langmusi : C’est une belle étape que nous entreprenons aujourd’hui entre Xiahe et Langmusi. Au cours de ces 280 km nous allons traverser les vastes étendues de pâturages de l’Amdo dans sa partie sud de la province du Gansu. Qui dit pâturages, dit souvent élevage et effectivement nous allons croiser de nombreux troupeaux de yacks et de moutons.

Langmusi (Taktsang Lhamo) : Nous visitons le monastère de Kirti qui appartient à l’école des Géluk du bouddhisme tibétain. En empruntant un petit sentier derrière le monastère nous découvrons deux grottes sacrées. La première grotte sacrée est celle du tigre, baptisée du nom de Taktsang qui signifie tanière du tigre en tibétain et la seconde est celle de Palden Lhamo du nom d’une divinité féminine protectrice. C’est pourquoi que la ville de Langmusi est aussi connue sous le plus joli nom tibétain de Taktsang Lamo.

Langmusi - Linxia : Avec ses 360 km, nous effectuons l’étape la plus longue de notre circuit sur une excellente route qui nous fera passer progressivement de 3200 à 2200 mètres d’altitude. Nous nous arrêtons au monastère de Tsogon Geden pour visiter la tour de neuf étages, dédiée à Milarépa le plus célèbre des yogis tibétains.

Linxia : C'est une ville importante de 2 millions d’habitants où la grande majorité de la population est constituée de Musulmans Hui, des chinois convertis à l’Islam, qui se mélangent aux minorités ethniques Dongxiang et Baoan. Ainsi, Linxia compte une bonne trentaine de mosquées de toutes tailles dont la Grande Mosquée que nous visiterons. C'est le sanctuaire musulman dédié à Qi Jingyi, (chi gen) le fondateur de l'école Qadiriyyah Sufi en Chine.
Binlingsi Jampa Kumbum : Au bord de la retenue d’eau formée par le barrage de Liujiaxia sur le fleuve Jaune nous empruntons un petit bateau rapide pour nous rendre sur le très beau site des grottes de Binglingsi Jampa Kumbum distantes d’une douzaine de km. Un chemin bien aménagé et ombragé permet de longer les falaises et d’accéder à l’endroit où ont été creusées les grottes aux mille Bouddhas de Bingling. Puis, nous empruntons un véhicule tout terrain pour nous rendre au fond d'un canyon où a été édifié un petit temple tibétain.

Lanzhou - Chengdu : Au centre de la Chine et au cœur du Gansu, Lanzhou est le Centre politique, économique, culturel et commercial de cette grande province chinoise. Nous y passerons seulement la nuit avant de gagner Chengdu, la capitale de la province du Sichuan et la quatrième ville la plus importante de Chine. Sa population est de 14 millions d’habitants avec un croissance annuelle de 2,5% depuis 10 ans. En entrant dans le quartier restauré de la ville nous faisons un saut en arrière en passant de la civilisation du smartphone à celle des mandarins et de leurs splendides demeures comme en témoigne notre hôtel de charme, le Buddha Zen. Le soir nous dinons dans un restaurant tibértain agrémenté d'un spectacle de chants traditionnels. Le lendemain matin, nous nous rendons au Temple de Wenshu, le siège du bouddhisme Zen, situé en centre-ville de Chengdu.

A bientôt pour le partage de ce circuit hors du commun à travers 25 vidéos et une douzaine d'albums photos qui seront diffusés au cours du premier semestre 2017 !


A ne pas rater sur place :

Par Atoum91 France
  • Kanbula National Forest Park :
  • Langmusi (Taktsang Lhamo)
  • Binlingsi Jampa Kumbum

Avis global sur le séjour :

Avis global : Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien
Un circuit sur mesure réussi à la rencontre du peuple tibétain.

Albums photos du voyage :

14 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
Tibet oriental 01_Kumbum
Ce premier album d'un circuit réalisé au Tibet Oriental su 8 au 21 mai 2016 est consacré à la région de Kumbum et en particulier à son monastère où séjourna durant trois ans (1918-1921) Alexandra David Neel, la célèbre exploratrice française. Le monastère de Kumbum est l'un des grands monastères de l'école Gelug-pa du bouddhisme tibétain, école à laquelle appartient le Dalai-lama.
32 photos
Tibet oriental 02_Parc national de Khamra
Ce deuxième album d'un circuit réalisé au Tibet Oriental su 8 au 21 mai 2016 est consacré au très beau parc national de Khamra dans la province du Qinghai. Nous y prendrons un déjeuner traditionnel tibétain au cours duquel nous assisterons à la préparation de la tsampa, l'aliment de base des tibétains. Nous poursuivons à 3000 mètres d'altitude dans un cadre magnifique vers la nonnerie de Samtem Chöpelling, qui appartient à la branche Nyingma, la plus ancienne des traditions du bouddhisme tibétain fondée par Padmasambhava.


42 photos
Tibet oriental 03_De Yazdi à Repkong
Ce troisième album d'un circuit réalisé au Tibet Oriental su 8 au 21 mai 2016 est consacré à l'étape entre Yazdi et Repkong. Nous commençons notre journée par la visite d'un village traditionnel tibétain de l'Amdo. Nous poursuivons notre route jusqu'à la maison natale du 10ème Panchen Lama transformée aujourd'hui en musée. Puis, en fin de journée nous arrivons dans la vallée de Repkong et visitons le grand monastère de Senggéshong un monastère de la lignée des Gelug fondée à la fin du 14ème siècle par Tsongkhapa.
48 photos
Tibet oriental 04_Repkong, le musée des Thangkas
Ce quatrième album d'un circuit réalisé au Tibet Oriental su 8 au 21 mai 2016 est consacré à Repkong (Tongren en chinois) et en particulier à la visite de son Musée-Ecole des thangkas, des peintures sur toile caractéristiques de la culture tibétaine. Plus généralement, l'Art de Repkong est un art multiple, concernant aussi bien la peinture, la broderie que la sculpture sur bois et métaux. Les racines des Arts de Repkong puisent leurs sources dans le bouddhisme mythique du Tibet. Son origine est très ancienne mais les historiens pensent que le XII siècle en est le point de départ. L'Art de Repkong a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité en 2009.
33 photos
Tibet oriental 05_Monastère de Rongpo Gonchen
Ce cinquième album d'un circuit réalisé au Tibet Oriental su 8 au 21 mai 2016 est consacré à Repkong (Tongren en chinois) et en particulier à la visite du Monastère de Rongpo Gonchen, monastère du 14ème siècle initialement de l'école Sakya mais reconstruit par les Gelugpa par la suite.
41 photos
Tibet oriental 06_De Repkong à Labrang
Ce sixième album d'un circuit réalisé au Tibet Oriental su 8 au 21 mai 2016 est consacré à notre étape entre Repkong et Labrang sur une route magnifique quelque peu enneigée par des neiges de printemps dont les premiers surpris furent les troupeaux de Yacks et de moutons tibétains. Nous ferons une pause dans le village de Zhoepang, le village natale de Gendün Chöphel, un moine, bouddhiste, érudit, poète et peintre tibétain, personnage original et controversé qui fut arrêté et emprisonné par les autorités tibétaines conservatrices sous de fausses accusations de contrefaçon et de trahison. Il décédera en 1951 à l'âge de 47 ans. Nous profiterons de cette journée pour déjeuner dans une maison traditionnelle tibétaine et visiter le monastère de Tewey de tradition spirituelle bön.
49 photos
Tibet oriental 07_Le monastère de Labrang
Ce septième album d'un circuit réalisé au Tibet Oriental su 8 au 21 mai 2016 est principalement consacré au monastère de Labrang qui est situé dans la ville de Xiahe, un district administratif de la province du Gansu qui appartenait à l'ancienne province tibétaine traditionnelle de l'Amdo. Le monastère de Labrang est l'un des six grands monastères de l'école Gelugpa du bouddhisme tibétain, dont le Dalaï-lama et le Panchen-lama sont les autorités spirituelles.
46 photos
Tibet oriental 08_Autour de Labrang
Ce huitième album d'un circuit réalisé au Tibet Oriental su 8 au 21 mai 2016 est principalement consacré au chemin de circumambulation autour du site du monastère de Labrang. Moulins à prières, chortens et portraits des fidèles sur ce beau parcours qui s'ouvre sur de merveilleux paysages sont donc à l'honneur dans cet album.

41 photos
Tibet oriental 09_De Labrang à Taksang Lamo
Ce neuvième album d'un circuit réalisé au Tibet Oriental su 8 au 21 mai 2016 est consacré à la bele étape de notre voyage entre Xiahe/Labrang à Langmusi/Taksang Lamo. Au cours de ces 280 km nous allons traverser les vastes étendues de pâturages de l’Amdo dans sa partie sud de la province du Gansu. Qui dit pâturages, dit souvent élevage et effectivement nous allons croiser de nombreux troupeaux de yacks et de moutons.
36 photos
Tibet oriental 10_Taksang Lamo
Ce dixième album d'un circuit réalisé au Tibet Oriental su 8 au 21 mai 2016 est consacré au monastère de Kirti dans la ville de Taksang Lamo dans sa partie située dans la province du Sichuan. Il faut savoir en effet, que l’autre monastère de la ville, celui de Sertri est situé dans la province du Gansu. Simple erreur administrative ou querelle entre les deux monastères, aller savoir pourquoi ?
51 photos
Tibet oriental 11_De Langmusi à Linxia
Ce onzième album d'un circuit réalisé au Tibet Oriental su 8 au 21 mai 2016 est consacré à l'étape la plus longue de notre circuit, soit 360 km entre Langmusi et Linxia plus au nord dans la province du Gansu. Dans un premier temps nous allons nous attarder dans les belles prairies de l'élevage du yack dans les environs de Langmusi, puis sur la route de Linxia, nous visiterons la tour à neuf étages de Milarépa.


40 photos
Tibet oriental 12_Linxia
Ce douzième album d'un circuit réalisé au Tibet Oriental su 8 au 21 mai 2016 est consacré à Linxia où nous passerons la nuit et visiterons la grand mosquée ou Gongbei de Yu Baba, le lendemain matin. Linxia est une ville de la province du Gansu, chef-lieu de la préfecture autonome hui de Linxia, qui est le centre de la minorité ethnique du Dongxiang. Linxia a probablement une majorité de population musulmane.
29 photos
Tibet oriental 13_Binlingsi Jampa Kumbum
Ce treizième album d'un circuit réalisé au Tibet Oriental su 8 au 21 mai 2016 est consacré à l'excursion aux grottes de Bilingsi Jampa Kumbum qui nécessite d'emprunter un petit bateau rapide pour atteindre l'autre rive de la retenue d'eau de Liujiaxia sur le fleuve jaune. On découvre alors un ensemble artistique d’une grande valeur. En effet, du 5ème siècle jusqu'à la dernière dynastie chinoise, des artistes ont sculpté dans des grottes à même les falaises des bouddhas de différentes tailles et de différents styles artistiques. Puis, a proximité, au fond d'un canyon, nous accédons à un petit monastère tibétain réalisé dans un cadre magnifique. Une belle opportunité pour croiser de nombreux fidèles qui viennent honorer le Bouddha.
45 photos
Tibet oriental 14_Chengdu
Ce quatorzième et dernier album est consacré aux dernières étapes d'un circuit réalisé au Tibet Oriental su 8 au 21 mai 2016. Nous passerons la nuit à Lanzhou avant de nous envoler pour Chengdu, terme de ce beau périple. Une dernière étape intéressante avec une nuit passée dans l'ancienne demeure d'un mandarin, un dîner-spectacle tibétain et la visite du temple bouddhiste zen Wengshu.
45 photos

Vidéos du voyage :

 

Tibet Amdo A_Xining et Kunbum BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Chine Chine
Durée : 05:33 - Vue : 591 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 13/03/2017 à 07h15
5
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo B_Kanbula National Forest Park BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Chine Chine
Durée : 04:40 - Vue : 619 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 14/03/2017 à 06h51
5
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo C_Samtem Chöpelling BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Chine Chine
Durée : 05:03 - Vue : 620 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 24/03/2017 à 16h31
6
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo D_Achung Namdzong Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Chine Chine
Durée : 03:10 - Vue : 720 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 27/03/2017 à 09h17
5
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo E_Village tibétain et Panchen Lama Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Chine Chine
Durée : 04:55 - Vue : 558 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 31/03/2017 à 17h48
8
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo F_Le monastère de Senggèshong Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Chine Chine
Durée : 05:32 - Vue : 641 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 05/04/2017 à 11h39
8
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo G_Le Musée Ecole de l'Art de Repkong Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Chine Chine
Durée : 04:43 - Vue : 1016 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 11/04/2017 à 17h38
9
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo H_Le monastère de Rangpo Gonchen Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Chine Chine
Durée : 07:17 - Vue : 991 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 18/04/2017 à 16h37
9
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo I_Village de Gendün Chöphel Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Chine Chine
Durée : 05:59 - Vue : 925 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 24/04/2017 à 16h17
8
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo J_Neige de printemps Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Chine Chine
Durée : 04:56 - Vue : 771 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 28/04/2017 à 07h22
4
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo K_Monastère de Tewey Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Chine Chine
Durée : 08:34 - Vue : 1509 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 06/05/2017 à 07h59
7
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo L_La ville de Xiahe Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Chine Chine
Durée : 07:50 - Vue : 714 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 08/05/2017 à 09h20
3
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo M_Monastère de Labrang Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Chine Chine
Durée : 07:00 - Vue : 876 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 18/05/2017 à 07h16
4
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo N_La kora de Labrang BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Chine Chine
Durée : 05:57 - Vue : 953 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 19/05/2017 à 07h05
6
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo O_Xiahe à Langmusi Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Chine Chine
Durée : 06:07 - Vue : 740 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 19/05/2017 à 22h46
6
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo P_Le monastère de Kirti Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Chine Chine
Durée : 07:45 - Vue : 1201 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 23/05/2017 à 07h32
5
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo Q_Environs de Langmusi Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Chine Chine
Durée : 06:55 - Vue : 738 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 30/05/2017 à 10h26
5
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo R_De Langmusi à Linxia Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Chine Chine
Durée : 04:58 - Vue : 792 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 02/06/2017 à 14h19
5
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo S_Linxia BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Chine Chine
Durée : 06:52 - Vue : 616 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 05/06/2017 à 06h02
5
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo T_Binglingsi Jampa Kumbum Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Chine Chine
Durée : 06:14 - Vue : 853 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 09/06/2017 à 06h47
6
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo U_Temple Tibétain près de Binglingsi Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Chine Chine
Durée : 04:56 - Vue : 1597 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 12/06/2017 à 07h36
6
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo V_Lanzhou Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Chine Chine
Durée : 05:42 - Vue : 1013 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 14/06/2017 à 20h56
5
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo W_Chengdu, le smartphone et le mandarin BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Chine Chine
Durée : 05:26 - Vue : 941 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 19/06/2017 à 12h47
7
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo X_Chengdu, un dîner-spectacle tibétain BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Chine Chine > Chengdu
Durée : 07:52 - Vue : 875 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 22/06/2017 à 14h30
4
Voir cette vidéo
 

Tibet Amdo Y_Chengdu, le temple de Wenshu Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Chine Chine > Chengdu
Durée : 06:38 - Vue : 880 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 28/06/2017 à 07h36
8
Voir cette vidéo

Groupes en rapport avec ce carnet de voyage

Ce carnet de voyage est lié aux groupes suivants :
Tibet, le toit du MondeChine
Charmes de l 'AsieBouddha !!!
Monasteres,cloitres,couvents,abbayes

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par vico France | le vendredi 17 février 2017 à 11h57

Merci Pierre pour ce carnet détaillé qui me rappellera mon passage dans cette région dont on parle moins, à bientôt pour les albums.
 
Par Atoum91 France | le vendredi 17 février 2017 à 15h49

A bientôt Denise !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Babouche France | le vendredi 17 février 2017 à 20h18

Loin des destinations fréquentées, un carnet qui promet de découvrir de belles choses. En attendant les photos et vidéos.....merci Pierre.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Anyrob France | le samedi 18 février 2017 à 11h08

Merci Pierre pour ce carnet intéressant sur cette région moins connue . A bientôt pour les photos et vidéos .
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Declic France | le samedi 18 février 2017 à 12h05

Un beau voyage en perspective, merci pour ce récit.

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
166.836 membres - 288 visiteurs connectés
34.087 carnets - 1.722.069 photos - 24.187 videos - 1566 groupes
3.644.468 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
(2-11ans)
(0-2ans)
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :