Inde du Sud, au Pays des épices

Détails de ce carnet de voyage :

488 photos Pas de video 4 avis Par Parvati France
le 08 juin 2008 à 22h55

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Inde Inde
Voir en grand
Ville : Chennai
Non noté - donnez votre avis !

Présentation du carnet de voyage

Période : Avril
Climat : Grand soleil !
Températures : Tres chaud

Infos météo : Chennai - Inde
Type de voyage : Séjour organisé
Période de départ : Avril
Durée du séjour : 15 jours
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Compagnie aérienne
Lufthansa
Lufthansa Donnez votre avis
sur Lufthansa

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Arrivée à Chennai en fin de soirée. Le matin après le petit déj, découverte de Chennai, métropole qui porte la forte empreinte architecturale de la colonisation britannique , visite vers Mahabalipuram, connu pour son temple en bord de mer. Puis visite de Kanchipuram, ville très active dans le commerce de la soie et réputée pour ses nombreux temple. Le Kailasanatha temple est le plus ancien (VIIè siècle) et le Sri Ekambaranathar le plus vaste qui s'étend sur une superficie de 12 hectares. Le soir dîner et nuit à l'Hôtel GRT Temple Bay. Hôtel magnifique avec chaque chambre donnant sur la plage et ses cocotiers, les plages sont magnifiques ainsi que la piscine où les corbeaux viennent se désaltérer pendant que vous vous baigné. Un petit paradis sur terre.

A ne pas rater sur place :

Par Parvati France
  • Kailasanatha Temple
  • Ekambaranathar
  • Grotte de Mahishasuramardini

Avis global sur le séjour :

Avis global : Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien
J'ai adoré !... Tout était parfait, les visites, les hôtels, les gens sont adorables et le guide local John, était super sympa et nous expliquait très bien tout ce que nous voyons. J'en reviens enchanté. C'est mon 2ème voyage en Inde et je compte bien y retourner sous peu. J'adore ce pays et ces habitants.

Albums photos du voyage :

9 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
Invitation à un mariage Jaïen
La famille Pittya a eu la gentillesse de nous inviter à leur mariage dans l'hôtel Regaalis (Southern Park) à Mysore
47 photos
Madurai, fabrique de statue en bronze
Madurai (மதுரை en tamoul) ou encore Madura est la seconde ville la plus importante et la capitale culturelle de l'État du Tamil Nadu. Capitale des Pândya, Madurai a une histoire de quelque 2500 ans et était un centre commercial que connaissaient les Romains. La légende raconte que le jour où la ville devait recevoir son nom, tandis que le dieu Shiva bénissait sa terre et ses habitants, le nectar divin (madhu) se mit à pleuvoir depuis sa chevelure, ce qui fit que la ville reçut le nom de Madhurapuri. En fait, Madurai est plus probablement la déformation du mot tamoul marudhai (மருதை) qui signifie «région agricole fertile avec le sol alluvial». Certains habitants de la ville l'appellent d'ailleurs toujours Marudhai. Elle est aussi célèbre pour ses fleurs de jasmin que les femmes tamoules entremêlent dans leur coiffure.
19 photos
Mamallapuram - Arjuna's Penance
A 60 km au Sud de Chennai, Mamallapuram, appelé plus souvent Mahabalipuram, permet de combiner la visite de superbes monuments, l'attrait d'une plage magnifique, d'hôtels confortables et la dégustations de poissons et fruits de mer.
Au coeur de Mamallapuram, se dresse un rocher sculpté de magnifiques bas reliefs et baptisé Arjuna's Penance (Pénitence d'Arjuna).
Ces sculptures illustrent en réalité l'épisode mythique de la descente du Gange sur la terre.
La légende raconte que le roi Bhagiratha a dû faire descendre le Gange céleste sur la terre, afin de purifier et de racheter les âmes maudites de ses ancêtres. Mais le fleuve a inondé la terre et le roi a dû subir une pénitence pour apaiser Shiva qui a finalement reçu l'inondation dans les boucles emmêlées de sa chevelure et l'a laissée s'écouler doucement.
La fissure dans la roche symbolise la descente du Gange, une théorie que semble conforter la présence sur la colline des ruines d'un réservoir d'eau en pierre. Est également représentée une forêt avec un peuple tribal et toutes les formes de vie animale tels qu'ils apparaîtraient dans leur habitat naturel.


38 photos
Saraswati Mahal Museum à Thanjavur (Tanjore)
Ancien palais de maharaja reconverti en musée

Ancien palais de maharaja construit au XVIe siècle, ce bâtiment royal accueille désormais le musée de Tanjore. C’est un immense labyrinthe dans lequel vous pourrez découvrir la vie des maharajas du sud de l’Inde grâce à des collections d’époque.

L’entrée du palais est magnifique, rehaussée de couleurs vives sur les piliers principaux. Vous accéderez ensuite à la Durbar Hall, la cour royale dans laquelle se déroulaient les audiences royales. De nombreuses sculptures en granit et bronze occupent désormais ce vaste espace, pour la plupart datant de la dynastie Chola.

Mais le point fort du musée réside dans sa collection royale d’objets ayant appartenu à Serfoji II, souverain au début du XIXe siècle. Son descendant habite toujours dans une partie du palais.
Vous pourrez largement admirer les coiffes, les armes de chasse ou de combat, les vêtements et chaussures de l’ancien roi de Tanjore.

Le palais dispose d’une tour de l‘horloge
36 photos
Sur la route de Chennai
Ma Passion Indienne à travers mes images
96 photos
Sur la route de Madurai, au fil des rencontres
Pèlerins, mendiants, hommes d'affaires, charrettes et rickshaws se partagent les rues de Madurai, l'une des plus anciennes cités de l'Inde du Sud, centre d'enseignement et de pèlerinage depuis des siècles. Ce vieux berceau de l'industrie textile fut aussi le lieu où le Mahatma Gandhi décida, en 1921, de ne plus porter que le khadi (étoffe tissée à la main) et le non le costume à l'occidental.
76 photos
Temple et fort de Brihadishwara à Thanjavur
Erigé en 1010 par Raja Raja, le temple Brihadishwara est le joyaux de l'architecture sacrée Chola.Surnommé le "Grand Temple", ce monument superbe et prestigieux a été classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Il mérite plusieurs visites, si possible de bonne heure le matin (pour éviter les grosses chaleurs et de se brûler les pieds car on doit se déchausser comme dans pas mal de temples dans le sud) et en fin d'après midi, lorsque les rayons du soleil nimbent d'une lumière dorée ses murs de granit ce qui permet aussi de faire pas mal de rencontres car beaucoup de familles viennent le soir. Bati sur un vaste terrain, le temple comprend plusieurs salles et sanctuaures à colonnades ainsi que 250 lingam enchassés dans ses mûrs d'enceinte. Un gigantesque Nandi (monture du dieu Shiva) sculpté dans un bloc de pierre (6 m de long et 3 m de large, pour 25 tonnes) fait face au sanctuaire. A droite de l'entrée, on peut déposer ses dons dans l'urne en forme d'éléphant.
50 photos
The Nilgiris - Ecole Gleela Unnikrishnan
En faisant, un petit arrêt Tea Massala, nous avons eu le plaisir de découvrir ce petit village et son école cachés dans la montagne. Nous avons été accueillie à bras ouvert les enfants nous ont chanté la comptine "Ma maison est en carton" mais en tamoul, c'était très drôle car malgré la différence de langue, nous avons tous compris et fais les gestes avec eux. C'était un très grand moment de partage avec ces enfants. J'ai beaucoup aimé ces quelques instants partagés dans cette école du Tamil Nadu
58 photos
Trichy - Rock Fort Temple
Ce temple spectaculaire coiffe i, promontiure rocheux de 83 m de hauteur. L'ascension permet d''apprécier pleinement ce site naturel plein de majesté. les Pallava furent les 1er à s'attaquer à cette roche pour y creuser, sur le flanc sud, de petits pavillon devant les temples.
Le panorama somptueux et les aigles qui tournoient au dessus justifient bien l'ascension ardue des 437 marches taillées dans la pierre, mais vaut mieux quand même éviter la grimpette en pleine chaleur. Nous avons fait de bonne heure, et pourtant, j'ai suée, mais celà vaut le déplacement.
68 photos

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par nathie62 France | le lundi 09 juin 2008 à 20h33

merci pour ces jolies photos d'un pays que j'adore et que je visiterai encore et encore...
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par harvins France | le mercredi 11 juin 2008 à 10h15

quelle jolie ballade bien commentée
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par darel Canada | le lundi 16 juin 2008 à 03h38

Merci pour l'avis et les bons commentaires
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par vacances 72 France | le mercredi 12 aout 2009 à 09h48

bravo pour tous ces albums pleins d' émotions

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
167.000 membres - 2141 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :