Investir dans un mobil home : nouveau site d'informations...


Nouveau sujet Répondre
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5     

Investir dans un mobil home : nouveau site d'informations...

Contact Cathfor
26 messages
1 visite tous les 1.95 mois

Message posté le 27/03/2012 à 10:33
Non lu

Les mois passés, j'ai créé le blog : http://mobilhomeaide.forumgratuit.fr/

Je mets maintenant à votre disposition un site que je viens de terminer, destiné à informer toute personne ayant un projet d'achat mobil home.

Ce site est beaucoup plus riche et beaucoup plus complet en informations.

Vous pouvez le consulter à l'adresse :

http://www.investirmobilhome.fr/

N'hésitez pas à m'appeler pour tout complément d'informations (mes coordonnées téléphoniques figurent dans le site).

Au plaisir de vous renseigner.

Cdlt.


Cathfor



Contact fanfan64
310 messages
1 visite tous les 2.81 jours

Avatar

Message posté le 27/03/2012 à 22:40
Non lu

Je viens de lire avec attention votre post ; je tiens à vous dire que je suis membre du conseil d'administration d'une association de propriétaires de mobils-homes très connue et qui est partenaire de la FFCC et de la FNHPA que vous connaissez surement. Cette association est régulièrement présente aux sessions de la commission "Conciliation Loisirs", dont vous avez surement entendu parler.

Tous ça pour vous dire qu'il y a de plus en plus dans les campings, des propriétaires qui se groupent en association et qui viennent nous rejoindre car plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids face aux gérants de campings sans scrupules qui arnaquent les propriétaires de MH alors qu'il existe une charte signée depuis quelques temps ainsi qu'un contrat de confiance concernant les contrats de locations des emplacements dans les campings.

Pour terminer, ne pas oublier de préciser qu'un mobil-home n'est absolument pas un investissement - même s'il est loué quelques semaines dans l'année - car il perd de sa valeur initiale au bout de 10 ans et qu'il n'existe pas d'argus pour estimation ; c'est l'offre et la demande

Vous serez surement surprise de ma démarche mais je tiens à vous signaler qu'il y a de plus en plus d'arnaques dans les campings et par voie de conséquence, le marché du MH pour les particuliers "va se casser la figure".

Alors, si vous devez conseiller les futurs propriétaires, n'hésitez pas à leur parler de tous les désagréments qu'ils risquent de rencontrer à la suite de leurs achats, surtout qu'ils lisent bien les contrats de location d'emplacement et qu'au bout de 10 ans, ils devront changer de MH ou bien quitter le camping, ceci étant une des clauses abusives les plus répandues.

Pour terminer, j'ai vendu mes deux mobils-homes et je reste caravanière pure et dure.

Bon courage.


PS : "investir dans un MH", NON ; il va falloir changer votre nom du site.

[Message édité par fanfan64 le 27-03-2012 à 22:50]



Fanfan64
J'ai vendu mes deux MH ; je renonce au mobil-home
Caravane Burstner 560 TS "Amara" de 1998
Tractée par une Rover 75 "Tourer" 130 CV

Contact Cathfor
26 messages
1 visite tous les 1.95 mois

Message posté le 27/03/2012 à 23:16
Non lu

Je suis entièrement d'accord avec vous, il y a des arnaques et des clauses abusives sur beaucoup de campings, d'où l'importance d'être bien informé avant de "se lancer".

J'ai été victime moi-même de clauses abusives lors de l'achat de mon 1er mobil home.

Ma grosse erreur fut de ne pas m'être renseignée avant d'investir.

Cette première erreur ne m'a pas découragée pour autant, au contraire, j'ai énormément appris de mes erreurs.

Avant de réinvestir dans d'autres mobil home, je me suis énormément informée et renseignée durant de longs mois, afin que "le monde du mobil home" n'ait plus de secrets pour moi... (d'où l'idée de créer un site d'informations...).

J'avais au préalable investi dans l'immobilier, je n'achète plus maintenant que des mobil home et je ne regrette pas.








Cathfor



Contact pachounette
558 messages
1 visite tous les 2.51 jours

Avatar

Message posté le 12/04/2012 à 16:03
Non lu

Dites moi, vous ferez quoi le jour où le camping se vendra et sera racheté par un grand groupe ? Ce qui se passe bien souvent.

Pour les étoiles, elles ne sont pas attribuées selon l'équipement du camping mais selon d'autres critères du styles : nombre de sanitaires, allées goudronnées, éclairage, taille des emplacements ...

Y a des 2 étoiles avec de belles piscines et très bien entretenus et des 5 étoiles avec une piscine minuscule et très sale. Les étoiles sont trompeuses, faut jamais s'y fier. Ca n'a rien avoir avec les étoiles attribuées aux restaurants.

Tant qu'il n'y aura pas de véritables lois pour encadrer les achats de mobilhome je ne m'y risquerai pas.




Un forum amical où l'on parle de tout et de rien :

http://lfvi.forumperso.com/index.htm

Un forum sympa sur le camping : http://camping.forum-actif.eu/forum.htm


Contact nico40
2 messages
1 visite tous les 5.12 mois

Message posté le 17/02/2013 à 00:42
Non lu

Conseiller commercial sur le village SIBLU LA RESERVE à Gastes dans les Landes, je suis à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous posez en toute transparence. Je peux aussi vous mettre en relation avec des propriétaires sur le village La Reserve qui se feront un plaisir de vous renseigner sur la sous-location de leur mobilhome et les contrats village concernant leur parcelle. N'hesitez pas à me contacter au 06.29.59.41.88


nico40

Contact fanfan64
310 messages
1 visite tous les 2.81 jours

Avatar

Message posté le 19/02/2013 à 10:03
Non lu

@nico40 : alors pourquoi trouve-t-on autant de MH à vendre sur le camping La réserve ?


Fanfan64
J'ai vendu mes deux MH ; je renonce au mobil-home
Caravane Burstner 560 TS "Amara" de 1998
Tractée par une Rover 75 "Tourer" 130 CV

Contact LaCarabasse
1 message
1 visite tous les 86.19 mois

Message posté le 11/03/2013 à 17:35
Non lu

Bonjour,

Le Village "La Carabasse" à Vias Plage à pour vocation de permettre l'aboutissement des projets d'acquisition de mobil-homes dans un contexte transparent et au sein d'un village dont c'est la spécialité.

Signataire de la charte de transparence de la Fédération Nationale d'Hotellerie de Plein Air, notre fonctionnement a pour socle une totale liberté des propriétaires.

Forts de nos 800 propriétaires, nous mettons tout en oeuvre afin de répondre aux demandes les plus pertinentes.

Le village est conçu de telle sorte, aussi bien administrativement qu'en termes d'infrastructures, qu'il réponde exactement aux envies de vacances ensoleillées, en gardant l'esprit convivial et chaleureux des campings familiaux.

Suivez "La Carabasse, Bureau des Ventes de Mobil-homes" sur Facebook pour juger de vos propres yeux !!


Stefan PHILLIPS

Contact alizee-mino uin
4 messages
1 visite tous les 41.38 mois

Message posté le 25/06/2013 à 22:42
Non lu

Merci @pachounette pour les informations sur les étoiles, je ne savais pas tout ça... Fanfan a raison, les mobilhomes se dévaluent très vite, il ne faut pas investir à la légère (du moins si votre intention est de revendre derrière ; si vous souhaitez y habiter pendant 10 ans, je pense que ça doit valoir le coup, pour peu que vous réussissiez à négocier le prix de l'emplacement sur le camping, qui peut parfois se révéler assez cher...). Après, les mobil homes offrent l'avantage, comme leur nom l'indique, de vous permettre de "bouger" plus facilement. Bref, si vous avez l'esprit nomade... Aussi faites très attention à la qualité initiale de ce que vous achetez, certains mobil homes sont de piètre qualité. Visiblement ici ils disent que pour 11 000 € on peut acheter un mobil home : http://www.sibluexclusif.fr/prix-mobil-home/ ça semble un prix raisonnable, il me semble que si on descend en dessous on prend des risques... Enfin je sais pas ce que vous en pensez, il y a de bonnes affaires aussi (mais en occasion plutôt, parce que justement la valeur financière du truc chute très vite)

Contact gege63
2 messages
1 visite tous les 40.68 mois

Message posté le 08/08/2013 à 16:34
Non lu

Bonjour
SIBLU grosse grosse arnaque et pub mensongere je sais de quoi je parle



gege

Contact isa71
1 message
1 visite tous les 79.88 mois

Message posté le 23/09/2013 à 09:57
Non lu

Bonjour a tous,

je suis propriétaire de plusieurs mobilhomes, je me suis énormément renseigné et documenté avant d'acheter afin de limiter les erreurs.
de ce que j'ai pu lire sur internet, il y a beaucoup de chose vraie sur les campings et les mobilhomes mais par contre tout n'est pas noire et cela n'est pas une arnaque.
si vous souhaitez acheter, je peux vous conseiller, vous aidez à mieux choisir votre mobilhome et le camping en fonction de ce que vous souhaiter faire.
n'hésitez à me poster des messages, je vous répondrez du mieux que je peux.

bonne journée à tous

Contact bilout2
1 message
1 visite tous les 39.92 mois

Message posté le 24/09/2013 à 10:57
Non lu

Bonjour à tous, je suis nvll sur le site. Tout ce qui est dit sur internet fait un peu peur. Mon mari et moi même avons l'intention d'investir dans un mh. C'est un camping ou nous allons depuis 2ans qui nous plaît bcp et qui est parfait pour les enfants. Le proprio nous propose d'acheter un mh irm. J'ai lu et relu pleins de choses sur internet et j'ai vraiment peur de l'arnaque. Mon époux à discuté avec d'autres proprio de mh du camping qui semblent satisfaits. Que me conseillez-vous? sachant que nous allons emprunter pour 5 ans. Merci

Contact mobilhomepr o
1 message
1 visite tous les 26.38 mois

Message posté le 16/10/2013 à 11:23
Non lu

Bonjour à tous !
Personnellement j'utilise la societe assistmobilhome.com , qui est une tres bonne societe de Conseils et suivi ( récuperation de tva , bilans , hotline ) et pas cher
j ' ai deja 5 mobils et il me gere tous les 5

Arnaud

Contact Cathfor
26 messages
1 visite tous les 1.95 mois

Message posté le 16/10/2013 à 16:07
Non lu

N'hésitez pas à me contacter, je vous renseignerai...

Vous trouverez mes coordonnées dans le menu (contact) du site que j'ai créé : http://www.investirmobilhome.fr/

Pour rappel, ce site a été créé dans le but d'informer toute personne qui a un projet d'achat mobil home.


Cathfor



Contact MOBIL HOME SERENITY
1 message
1 visite tous les 39.54 mois

Message posté le 18/10/2013 à 09:39
Non lu

Propriétaires de mobil homes neufs ou occasions récupérez la TVA sur vos acquisitions !
Vous êtes propriétaires d’un ou de plusieurs mobil homes (neufs ou occasions ) achetés à un professionnel que vous mettez en location, vous avez la possibilité de récupérer la TVA sur votre investissement mais également sur tous les achats que vous ferez pour votre activité de loueurs ( location de la parcelle, terrasse, climatisation, vaisselle, électro ménager, mobilier jardin etc ).

Vous pouvez contacter notre société MOBIL HOME SERENITY ( www.mobil-home-serenity.com ) spécialisée dans ce statut en France. Nos conseillers sont très professionnels, disponibles et s’occupent de tout pour vous. Nous vous proposons du clé en mains !

Contactez-nous pour toutes les informations dont vous auriez besoin au 04 93 20 78 65 ou à contact@mobil-home-serenity.com

Plus de 300 clients à ce jour nous font confiance !


Contact drisso
2 messages
1 visite tous les 37.43 mois

Message posté le 25/02/2014 à 18:02
Non lu

bonjour je viens de vous lire et moi aussi je suis interressé par l achat d'un mobilhome dans un camping pour en profiter et aussi pour le louer mais toutes les personnes que je connais m'en dissuade en me disant que c'est de l arnaque et sur internet pareil tout le monde le dit aussi alors auriez vous quelques conseil a me donner si vraiment je decide de concrétiser mon projet et les pieges a eviter merci d'avance


dris

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5     


Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.


Inscrivez-vous
167.000 membres - 2167 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :