Sri Lanka 2017

Détails de ce carnet de voyage :

490 photos 18 videos 10 avis Par Atoum91 France
le 10 décembre 2017 à 10h16

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Sri Lanka Sri LankaPas de carte pour ce pays

Présentation du carnet de voyage

Période : Mars
Climat : Moyen, passages nuageux
Températures : Moyen

Infos météo : Sri Lanka
Type de voyage : Circuit
Période de départ : Mars
Durée du séjour : 15 jours
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Compagnie aérienne
Etihad Airways
Etihad Airways Donnez votre avis
sur Etihad Airways

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Circuit de 1300 km sur mesure organisé pendant 12 jours sur site par un ami guide-conférencier pour un groupe de 18 personnes du 26 février au 11 mars 2017.

Après un premier circuit de 8 jours réalisé en 2009, nous étions heureux de retourner dans ce pays pour faire les visites qu'à l'époque il n'était pas possible de réaliser compte tenu du conflit en cours entre les Tigres Tamouls (LTTE) et les Cingalais. Par exemple, il était impossible d'entrer dans le centre de Colombo et dans les zones côtières de Nord-Est et du Sud-Est.

C'est donc avec un grand plaisir que nous avons pu compléter notre connaissance et refaire dans un contexte différent un certain nombre de visites déjà faites en 2009. Le Sri Lanka est un pays à taille humaine de 22 millions d'habitants qui possèdent un patrimoine culturel exceptionnel et des paysages somptueux.

Plus précisément :

Colombo :

C'est la capitale économique du Sri Lanka et sa plus grande ville par le nombre d'habitants. Portugaise, Hollandaise puis Anglaise, Colombo recèle principalement dans le quartier du Fort, plusieurs bâtiments d'architecture coloniale comme l'hôpital hollandais, le George Steuart Compagnie fondé en 1835 qui en fait le plus ancien établissement commercial au Sri Lanka ou encore le Cargils, l’un des édifices coloniaux emblématiques de la ville qui connu dans le passé son heure de gloire. Puis, a proximité du lac du lac Beira, nous découvrons le temple de Gangaramaya, l'un des temples les plus importants de Colombo. Construit par un riche marchand au 19ème siècle, ce temple est un mixte d’architecture Thai, Indienne, Cinghalaise et Chinoise.

Anuradhapura :

Ville sacrée qui s'est épanouie autour d'une bouture de l'arbre de l'éveil du Bouddha, rapportée au 3ème siècle avant JC depuis Bodhgaya en Inde, Anuradhapura fut la capitale politique et religieuse du Ceylan durant 1300 ans. Longtemps ensevelie sous une jungle épaisse, la ville, avec ses palais, ses monastères et autres temples et dagobas, est de nouveau accessible dans son site admirable. Anuradhapura est inscrite depuis 1982 sur la liste du Patrimoine mondial dressée par l'Unesco.

Sigiriya :

Perchée à 370 m, au sommet d'un rocher de pierre rouge qui domine un ensemble harmonieux de jardins dessinés au 5ème siècle, la citadelle de Sigiriya est classée depuis 1982 au patrimoine mondial par l’Unesco. Accroché dans le vide, un escalier métallique en colimaçon permet d'accéder à une anfractuosité du rocher qui conserve dans une galerie rupestre le joyau de la peinture cinghalaise où sont peintes les demoiselles de Sigiriya. Ce sont les seules images féminines de la Ceylan médiévale.

Polonnaruwa :

C'est l'une des anciennes capitales du Sri Lanka et fut le siège du pouvoir des rois cinghalais du onzième au treizième siècle. Le site archéologique s'étend sur environ 122 hectares et présente de nombreux monuments encore bien conservés. De manière générale, le style architectural y est marqué par l'influence de l'Inde du sud. Les ensembles les plus prestigieux sont la célèbre terrasse du quadrilatère ou terrasse de la relique de la Dent du Bouddha et le Gal Vihariya où trois grands bouddhas on été sculptés dans une paroi rocheuse.

La presqu'île de Trincomalee :

Elle est occupée principalement par le Fort Frederick construit au 17ème siècle par les Portugais. Au sommet d'une colline, le temple hindou de Koneswaram surplombe la baie qui s'étend sur des kilomètres à perte de vue formant l'un des plus vastes mouillages en eau profonde du monde. Depuis la fin de la guerre civile en 2009 qui opposa le gouvernement du Sri Lanka aux Tigres Tamoules du LTTE, les environs de Trincomalee sont à nouveau accessibles.

Le marché de Trincomalee :

Le marché aux fruits et légumes de Trincomalee ne figure pas dans les guides de voyage, et c’est bien dommage car sa visite vaut vraiment le détour ! Situé dans le centre-ville, à proximité de l’imposant Fort Frederik, il offre l’occasion de découvrir l’incroyable diversité des produits du Sri Lanka. A proximité, se tient aussi le marché aux poissons et aux crustacés.

Les grottes de Dambulla :

Haut lieu de pèlerinage au Sri Lanka depuis vingt-deux siècles, ce monastère rupestre, qui contient cinq sanctuaires, est l'ensemble le plus grand et le mieux conservé de temples-cavernes au Sri Lanka. Il est particulièrement remarquable par ses peintures murales bouddhiques couvrant une superficie de 2 100 m² et par ses 157 statues. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1991.

Le temple d’Aluvihara :

Entre Dambulla et Kandy, le temple bouddhique d’Aluvihara s'étend sur plusieurs niveaux dans la roche et à travers une verdure luxuriante. Il comprend une douzaine de grottes dont seulement quelques unes sont ouvertes au public. C’est sur ce site que les rois d’Anuradhapura ont décidé de coucher par écrit les paroles du Bouddha pour en faire le premier canon en écriture pali. Les textes sont gravés sur la partie centrale ou ola de la feuille du palmier de l’espèce talipot que l’on trouve au Sri Lanka.

Embekke & Lantikatilla :

Dans la région de Kandy, le centre d’intérêt d’Embekke est son temple construit au 14ème siècle dédié au dieu Kataragama. Le hall du temple qui servait au 14ème siècle de salle d’audience au roi dispose d’une très belle charpente et de piliers en bois de fer sculptés représentant des animaux ou des personnages. C’est par un long escalier que l’on accède au temple royal de Lankatilaka dont le nom signifie "grain de beauté de Lanka". C’est un temple du 14ème siècle érigé sur un rocher avec une architecture remarquable d'influence hindoue. Sa particularité est d'être un temple double avec sa partie avant dédiée au bouddhisme et sa partie arrière à l’hindouisme sous la forme d’un hall qui se termine par un petit temple.

Kandy, le temple de la Dent :

La célèbre relique de la Dent de Bouddha est conservée à Kandy dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa, édifié au début du XVIIIe siècle, mais achevé en 1782. Le temple de la dent est un lieu de dévotion populaire qui baigne dans l’atmosphère de la vie spirituelle des cinghalais. Ce temple très fréquenté par les bouddhistes est considéré comme le sanctuaire le plus précieux de l'île et comme le cœur du Pays. L’Unesco l'a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988.

Kandy, le jardin botanique :

Le jardin botanique de Peradeniya ou Royal Botanical Garden a été conçu au 19ème siècle a proximité de Kandy. Aujourd'hui, il est devenu le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka avec ses 60 ha aménagés dans une boucle de la rivière Mahavaeli Ganga et dispose d'environ 4 000 espèces de plantes différentes. La vedette du jardin est sans conteste le figuier de Java, planté en plein milieu d’une pelouse qui couvre à lui seul 1 600 m², mais la serre des orchidées n"est pas en reste avec sa collection de fleurs multicolores.

Nuwara Eliya :

Nous empruntons la route des "Hautes Terres" en plein cœur des montagnes du Centre pour découvrir les magnifiques plantations de thé, non sans avoir aperçu les chutes de Ramboda dans un paysage grandiose. Une visite intéressante chez Glenloch, une fabrique de thé en activité depuis plus de 130 ans et nous poursuivons la route jusqu'à Nuwara Eliya où nous passerons la nuit.

De Nuwara Eliya à Yala :

La route que nous empruntons depuis Nuwara Eliya en direction du sud passe par la superbe trouée d'Ella où les célèbres chutes de Ravana jaillissent de la montagne depuis une hauteur de 25 mètres. A proximité de Yala, nous longeons le réservoir du parc national de Lunugamvehera qui offre un habitat important pour les oiseaux aquatiques et où paissent tranquillement des troupeaux de buffles.

Le parc national de Yala :

Posé au sud-est de l'île près de l'océan indien, le parc national de Yala qui est le plus visité de l'île s'étend sur une superficie de 1 500 km², mais seulement une toute petite partie est accessible au public sous la forme d'un Safari en Jeep. Cette ancienne réserve de chasse, transformée en parc naturel depuis 1938 regroupe une faune étonnante et variée. Eléphants, panthères, buffles sauvages, ours noirs, mangoustes, crocodiles, varans et macaques sont autant d'animaux qui peuplent ces vastes étendues. Il faut compter aussi plus de 200 espèces d'oiseaux dont 6 espèces endémiques !

De Yala à Galle :

La route que nous empruntons longe la côte Sud du Sri Lanka en passant par Tangalle, une station balnéaire agréable au bord de l’océan indien, puis par Matara, l’une des villes les plus touchées par le tsunami de décembre 2004. Nous visitons Galle colonisée par les Portugais, les Hollandais et les Anglais qui était autrefois la ville la plus importante du Sri Lanka, notamment grâce à son grand port de commerce où transitaient épices, trésors et pierres précieuses.

Bentota Ganga :

Près de son embouchure la rivière Bentota Ganga baigne la mangrove qui forme un écosystème remarquable qu'il convient de protéger et de renforcer car elle constitue un rempart efficace contre les tsunamis. C'est en bateau que nous effectuons une balade le long des Palétuviers à la découverte d'une faune magnifique comportant un grand nombre d'oiseaux du bord de mer tels que l'Aigle pêcheur, le Martin pêcheur, le Crabier de Gray et les incontournables Cormorans.

Tradition minière du Sri Lanka :

La tradition minière et la recherche de pierres précieuses sont une activité extrêmement ancienne au Sri Lanka. En particulier à Meetiyagoda, entre Galle et Bentota, se trouve une mine d'extraction des fameuses "pierres de lune bleue", une pierre semi-précieuse qui ne se trouve que dans cette région. Puis, à Kandy nous passerons en revue les pierres précieuses les plus réputées du Sri Lanka comme les saphirs, du bleu roi au bleu clair, ainsi que les rubis, bien que plus rares.

Environs de Beruwala :

Nous commençons nos visites par le temple bouddhique de Kandy Vihara avec sa grande statue du Bouddha qui a su conserver son cachet local et qui attire toute la journée la ferveur des villageois qui viennent effectuer leurs dévotions. Puis, nous poursuivons à Ambalangoda par le musée et la fabrique des masques selon les traditions ancestrales du Sri Lanka. Enfin, nous nous rendons dans un petit centre d'études et de sauvegarde des tortues marines. En effet, la côte Sud-Ouest du Sri Lanka est connue pour être une escale majeure sur les voies migratoires des tortues de l'océan Indien.

A ne pas rater sur place :

Par Atoum91 France
  • Les grottes de Dambulla
  • Le temple de la Dent à Kandy
  • Le parc national de Yala

Avis global sur le séjour :

Avis global : Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien
Circuit exceptionnel qui permet de découvrir les anciennes capitales royales du Sri Lanka, les sites bouddhiques, la région montagneuse du Centre et le charme des stations balnéaires de la côte Sud.

Albums photos du voyage :

12 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
Ceylan 01_Colombo
Ce premier album sur un circuit réalisé au Sri Lanka en mars 2017 est dédié à Colombo, la capitale économique du pays et sa plus grande ville par le nombre d'habitants, soit environ 650 000. Nous parcourons quelques rues autour du Palais royal et dans le centre-ville avant de visiter le temple bouddhiste de Gangaramaya qui s'inscrit dans le bouddhisme du Petit Véhicule (Hinayana) pratiqué au Sri Lanka.
42 photos
Ceylan 02_Anuradhapura
Ce deuxième album sur un circuit réalisé au Sri Lanka en mars 2017 est dédié à Anuradhapura, la capitale de Ceylan du 4ème siècle avant JC jusqu'aux alentours du 10ème siècle après JC. Plusieurs sites de l'immense parc historique formé autour de la ville méritent le détour, comme : le sanctuaire de l'Arbre de la Bodhi, le deuxième endroit le plus sacré du Sri Lanka, qui accueille de nombreux pèlerins, les ruines du site monastique sacré d’Abhayagiriya, l’un des plus étendus et des plus anciens du pays, ou encore l'impressionnant Dagobert de Jêtava nârâma.
39 photos
Ceylan 03_Sigiriya
Ce troisième album sur un circuit réalisé au Sri Lanka en mars 2017 est dédié à Sigiriya. Sur la route nous photographions quelques scènes de vie au bord du lac artificiel de Kala Weva puis nous marquons un arrêt au célèbre bouddha d'Aukana. Mais, le clou de la journée fut la montée à la forteresse de Sigiriya appelée aussi Simhagîri ou le Rocher du lion avec à mi-hauteur dans une grotte, les fresques des merveilleuses demoiselles de Sigiriya !
37 photos
Ceylan 04_Polonnaruwa
Ce quatrième album sur un circuit réalisé au Sri Lanka en mars 2017 est dédié à Polonnaruwa, l'un des sites du triangle culturel avec Anuradhapura et Kandy. C'est l'une des anciennes capitales de Ceylan qui fut le siège du pouvoir des rois cinghalais du onzième au treizième siècle. Au programme les temples de Shiva Devale, la terrasse de la relique de la Dent du Bouddha, le sanctuaire circulaire du Vatadage, le temple de Lankatilaka Vihara et le site du temple-caverne de Gal Vihara où l'on peut admirer trois statues du Bouddha (assis, debout et couché) sculptées dans le rocher absolument magnifique ! Nous terminons cette demi-journée copieuse avec la visite du temple de Tivanka.
42 photos
Ceylan 05_Trincomalee
Ce cinquième album sur un circuit réalisé au Sri Lanka en mars 2017 est dédié à la Trincomalee et sa région. Avant d'arriver, nous faisons un arrêt au bord du réservoir de Kantale, puis empruntons un rickshaw pour monter au sommet de la colline de Trincomalee où l'on découvre une baie qui s'étend sur des kilomètres à perte de vue formant l'un des plus vastes mouillages en eau profonde du monde apprécié par de nombreux marins comme Nelson et Suffren. Nous visitons le temple hindouiste de Koneswaram et ses sanctuaires édifiés à flan de colline. Après avoir observé les pêcheurs installés sur des barques à balancier nous rendons au marché à poisson puis finissons la journée à Nilavelli dasn un magnifique hôtel implanté au bord de l'océan indien.
45 photos
Ceylan 06_ Dambulla et Lankatilaka
Ce sixième album sur un circuit réalisé au Sri Lanka en mars 2017 porte sur le site des grottes de Dambulla et la région de Lankatilaka. A Dambulla, c’est une centaine de Bouddhas bien souvent taillés à même la roche dans la falaise, que nous allons découvrir dans 5 grottes recouvertes de splendides peintures murales. Dans la région de Kandy, en nous rendant à Lankatilaka nous nous arrêtons à Embekke qui possède un très beau hall de piliers en bois sculpté au temple de Kataragama. A Lankatilaka, nous rendons visite à une école pas comme les autres qui apprend le pali aux enfants le dimanche, puis nous nous rendons au temple
46 photos
Ceylan 07_ Kandy, le Temple de la Dent
Ce septième album sur un circuit réalisé au Sri Lanka en mars 2017 est consacré à Kandy, au célèbre Temple de la Dent appelé aussi appelé localement Sri Dalada Maligawa. Kandy, bien que n’étant pas la capitale de l’île du Sri Lanka, est depuis des siècles une ville de grande importance aux yeux des sri-lankais, aussi bien d’un point de vue administratif que religieux et c’est surtout ce dernier aspect qui fait la renommée de la ville : en effet, le Temple de la Dent de Kandy abrite l’une des reliques les plus précieuses de la foi bouddhiste, à savoir une dent de Bouddha lui-même. Kandy, dernière capitale royale du pays, est inscrite depuis 1988 au patrimoine mondial de l'UNESCO, en partie grâce au temple de la dent.
38 photos
Ceylan 08_ Kandy, le jardin botanique
Ce huitième album sur un circuit réalisé au Sri Lanka en mars 2017 est consacré au célèbre jardin botanique de Kandy ou jardin de Peradeniya qui se trouve à 6 km de Kandy. Conçu au 19ème siècle, il formait un parc royal et aujourd'hui est devenu le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka avec ses 60 ha aménagés dans une boucle de la rivière Mahavaeli Ganga.
36 photos
Ceylan 09_Les Hautes Terres
Ce neuvième album sur un circuit réalisé au Sri Lanka en mars 2017 est consacré à la route qui sillonne les Hautes Terres entre Kandy et la trouée d'Ella, en passant par Nuwara Eliya, une étape à 1800 m d'altitude. Une route magnifique qui traverse les plantation de thé et permet de découvrir les multiples cascades qui jaillissent des montagnes qui s'étagent jusqu'au point culminant du Pic d'Adam à 2243 mètres.
43 photos
Ceylan 10_Le Parc de Yala et sa région
Ce dixième album d'un circuit réalisé en mars 2017 est consacré au Parc de Yala, un sanctuaire de la faune et de la flore du Sri Lanka. Posé au sud-est de l'île près de l'océan indien, le parc national de Yala qui est le plus visité de l'île s'étend sur une superficie de 1 500 km², mais seulement une toute petite partie est accessible au public sous la forme d'un Safari en Jeep. Cette ancienne réserve de chasse, transformée en parc naturel depuis 1938 regroupe une faune étonnante et variée. Eléphants, panthères, buffles sauvages, ours noirs, mangoustes, crocodiles, varans et macaques sont autant d'animaux qui peuplent ces vastes étendues. Il faut compter aussi plus de 200 espèces d'oiseaux dont 6 espèces endémiques !
38 photos
Ceylan 11_De Yala à Galle
Ce onzième album d'un circuit réalisé en mars 2017 est consacré aux villes de la côte Sud, entre Yala et Galle. Cette région du Sri Lanka a été ravagée par le tsunami du 26 décembre 2004 y provoquant la mort de 31 000 personnes, en particulier à Matara, Galle et les environs. Aujourd'hui reconstruites, ce sont de belles stations balnéaires appréciées par de nombreux touristes.
38 photos
Ceylan 12_Beruwela et ses environs
Ce douzième et dernier album d'un circuit réalisé en mars 2017 est consacré aux environs de Beruwela avec la visite du temple de Kande Vihara, le parc aquatique de Bentota Ganga, les mines et ateliers de pierres précieuses, le musée des masques d'Ambalangoda et un petit centre d'études des tortues marines en charge de la protection des espèces et des soins à dispenser aux tortues malades ou handicapées.

46 photos

Vidéos du voyage :

 

Ceylan A_Colombo Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Sri Lanka Sri Lanka > Colombo
Durée : 06:20 - Vue : 517 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 21/12/2017 à 06h45
6
Voir cette vidéo
 

Ceylan B_Anuradhapura Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Sri Lanka Sri Lanka
Durée : 05:47 - Vue : 510 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 01/01/2018 à 12h39
12
Voir cette vidéo
 

Ceylan C_Sigiriya BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Sri Lanka Sri Lanka
Durée : 05:32 - Vue : 818 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 06/01/2018 à 08h16
9
Voir cette vidéo
 

Ceylan D_Polonnaruwa Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Sri Lanka Sri Lanka
Durée : 05:59 - Vue : 576 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 18/01/2018 à 14h08
9
Voir cette vidéo
 

Ceylan E_La presqu'île de Trincomalee Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Sri Lanka Sri Lanka
Durée : 06:45 - Vue : 843 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 04/02/2018 à 06h53
6
Voir cette vidéo
 

Ceylan F_Le marché de Trincomalee Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Sri Lanka Sri Lanka
Durée : 03:42 - Vue : 760 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 05/02/2018 à 06h35
10
Voir cette vidéo
 

Ceylan G_Les grottes de Dambulla Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Sri Lanka Sri Lanka
Durée : 05:33 - Vue : 593 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 07/02/2018 à 13h28
6
Voir cette vidéo
 

Ceylan H_Le temple d’Aluvihara Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Sri Lanka Sri Lanka
Durée : 04:00 - Vue : 383 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 09/02/2018 à 07h03
5
Voir cette vidéo
 

Ceylan I_Embekke & Lantikatilla Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Sri Lanka Sri Lanka
Durée : 06:49 - Vue : 525 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 12/02/2018 à 08h25
5
Voir cette vidéo
 

Ceylan J_Kandy, le temple de la Dent Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Sri Lanka Sri Lanka
Durée : 06:33 - Vue : 456 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 16/02/2018 à 05h49
6
Voir cette vidéo
 

Ceylan K_Kandy, le jardin botanique BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Sri Lanka Sri Lanka
Durée : 05:49 - Vue : 547 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 23/02/2018 à 06h53
8
Voir cette vidéo
 

Ceylan L_Nuwara Eliya Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Sri Lanka Sri Lanka
Durée : 06:58 - Vue : 629 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 27/02/2018 à 09h02
6
Voir cette vidéo
 

Ceylan M_Nuwara Eliya à Yala Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Sri Lanka Sri Lanka
Durée : 06:24 - Vue : 898 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 28/02/2018 à 06h29
5
Voir cette vidéo
 

Ceylan N_Le parc national de Yala Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Sri Lanka Sri Lanka
Durée : 05:46 - Vue : 783 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 06/03/2018 à 07h34
1
Voir cette vidéo
 

Ceylan O_De Yala à Galle Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Sri Lanka Sri Lanka
Durée : 06:55 - Vue : 471 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 11/03/2018 à 08h19
3
Voir cette vidéo
 

Ceylan P_Bentota Ganga Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Sri Lanka Sri Lanka
Durée : 05:54 - Vue : 1348 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 14/03/2018 à 07h09
5
Voir cette vidéo
 

Ceylan Q_Tradition minière Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Sri Lanka Sri Lanka
Durée : 04:07 - Vue : 792 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 17/03/2018 à 14h53
4
Voir cette vidéo
 

Ceylan R_Environs de Beruwala Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien

Sri Lanka Sri Lanka
Durée : 06:41 - Vue : 861 fois
Par : Atoum91 France
Envoyée le 21/03/2018 à 05h12
5
Voir cette vidéo

Groupes en rapport avec ce carnet de voyage

Ce carnet de voyage est lié aux groupes suivants :
OCEAN INDIENNature
Charmes de l 'AsieSri Lanka
BaladePatrimoines de l'humanité UNESCO

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par kinkaku France | le lundi 11 décembre 2017 à 11h30

Merci Pierre pour ce carnet, j'attends les vidéos et les photos
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Anyrob France | le lundi 11 décembre 2017 à 18h15

Beau programme ! Moi aussi j'attends photos et vidéos car ce pays est au programme de mes futurs voyage.
Merci Pierre.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Babouche France | le lundi 11 décembre 2017 à 20h44

Un programme complet sur la destination. Je ne manquerai pas de suivre les photos et vidéos. Notre voyage au Sri Lanka a été le pire circuit que nous ayons fait. A travers ton objectif et tes commentaires, je verrai certainement différemment la destination. Merci Pierre
 
Par Atoum91 France | le lundi 11 décembre 2017 à 21h05

Vous pouvez compter sur moi pour faire aimer ce pays si attachant !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Fanfan89 France | le mardi 12 décembre 2017 à 16h46

Très beau carnet qui promet de belles visites par la photo et la vidéo
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par darel Canada | le mercredi 13 décembre 2017 à 05h09

merci beaucoup
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par vico France | le mercredi 20 décembre 2017 à 22h15

Un lointain souvenir que le Sri-Lanka, nous avions beaucoup apprécié ce pays et ses habitants si accueillants et souriants.
Malheureusement en 2000 nous n'avions pas pu nous rendre dans l'est du pays à cause des conflits et même à Colombo nous n'avons que traverser la ville, c'est donc avec intérêt que je vais regarder tes albums, merci Pierre.
 
Par Atoum91 France | le jeudi 21 décembre 2017 à 00h27

Merci Denise. Nous aussi en 2009, bien que la fin du conflit était proche, nous ne pouvions pas nous déplacer à l'Est et dans Colombo. Il en fut tout autrement cette année et nous avons pu apprécier cette liberté retrouvée.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par moi danièle France | le vendredi 05 janvier 2018 à 18h51

Superbe carnet , partage , beau voyage
Merci Pierre
Voilà un de nos projets
A bientôt
 
Par Atoum91 France | le samedi 06 janvier 2018 à 10h14

Merci Daniel et à bientôt pour les albums et les vidéos.

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
167.000 membres - 216 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
(2-11ans)
(0-2ans)
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :