Les falaises de Dingli : Sur la côte sud-ouest à 3 km de Rabat, offrant de spectaculaires points de vues, surtout près du disgracieux Dingli Navigation Radar d'où l'on découvre ce que l'abrupt dérobe au regard : les falaises descendent vers la mer en double gradin. Le surplomb en contrebas forme un jardin en terrasse au-dessus de l'eau, cultivé grâce à une patiente irrigation.
L'eau est stockée dans des citernes cachées derrière des murs en pierres sèches. Des pistes caillouteuses desservent ces jardins et elles sont réservées aux exploitants.
Elles sont bordées par une route en corniche sur 4 km. De celle-ci on peut apercevoir les Bukket Gardens, avec au fond, dominant le bois, le palais Verdala.
Palais renaissance, cantonné de quatre tours, construit pour le Grand Maître français Hugues Loubenx de Verdalle en 1586. Ce fut la résidence d'été du gouverneur britannique.


