Les lacs italiens et la vénétie

Détails de ce carnet de voyage :

168 photos Pas de video 16 avis Par kristie France
le 11 mai 2011 à 22h13

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Italie ItalieCarte Italie
Voir en grand

Présentation du carnet de voyage

Période : Avril
Climat : Moyen, passages nuageux
Températures : Moyen

Infos météo : Italie
Type de voyage : Circuit
Période de départ : Avril
Durée du séjour : Semaine
Budget approximatif : 1000 € / personne
Méthode d'achat : Dans une agence
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Compagnie aérienne
Air Méditerrannée
Air Méditerrannée Donnez votre avis
sur Air Méditerrannée

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Tapie au fond de moi, une idée de voyage germait.
Mon âme romantique n'a pu résister et j'ai opté pour la trilogie des lacs italiens et la Vénétie.
Les grands lacs du nord de l'Italie
évoquent la douceur et le romantisme, la beauté des paysages n'a d'égale que l'élégance et le charme des villas et villages qui les bordent et rivalisent de décors floraux.
Le mariage des montagnes et des lacs n'a cessé de m'enchanter.
D'origine glaciaire, ils s'étirent aux pieds des Alpes et jouissent d'un climat doux.
les alentours des lacs ont bénéficié du développement économique, politique et culturel de centres urbains stratégiques tels que Milan et Venise.
Visitons ensemble quelques magnifiques lieux de l'Italie du Nord : le lac Majeur avec les îles Borromées, le lac de Côme et Bellagio, le lac de Garde et Sirmione, Vérone et son théâtre romain, Venise, ses canaux, ses ponts et la place Saint Marc et les îles de la lagune.
Le lac majeur partagé entre le Pièmont, la Lombardie et le Tessin (Suisse) constitue la première étape.
Le voyage se pousuit avec croisière sur le lac de côme et ses rives romantiques et sa végétation luxuriante. En forme d'Y renversé,c'est le plus profond 410m. Il se trouve à 201 m d’altitude et les montagnes plongent abruptement dans ses eaux. Les paysages escarpés sont magnifiques.
Le lac de Garde est à cheval sur la Lombardie et la Vénétie,
le plus harmonieux et le plus grand , où les oliviers, les citronniers et les vignes donnent à ses rives un air méditerranéen contrastant avec l'âpreté des montagnes. De nombreux vestiges témoignent de l'habitation des lieux dès l'Antiquité comme par exemple les grottes de Catulle à Sirmione logée sur une étroite bande de terre, qui est depuis longtemps une station thermale et de villégiature reconnue, la ville conserve des monuments médiévaux intéressants, en particulier le château Scaliger.
Continuation vers Vérone, la plus belle ville d'art de Vénétie après Venise, située sur un méandre de l'Adige. On peut y voir notamment la Piazza Bra au coeur de Vérone avec son jardin ombragé de grands cèdres, son petit colisée et ses terrasses de cafés, la place aux Herbes, animée et colorée ; l'arène, l'amphithéâtre romain reconnu pour ses spectacles lyriques ; la maison de Juliette et son célèbre balcon de marbre.
Dernière partie du voyage avec 3 nuits à l'hôtel Riviera au lido di Jesolo .
Départ en bateau privé pour Venise, fascinante entre ciel et eau.Visite guidée panoramique et déjeuner dans une trattoria avec une bonne ambiance.
temps libre et retour à l'hôtel.
Le voyage s'achèvera par une excursion aux îles de la lagune : Murano et ses verreries, Burano village de pêcheurs renommé pour ses dentelles, croisière sur la lagune et déjeuner sur le bateau en retournant à Venise.
Promenade en gondoles sur les
canaux et visite libre de la sérinissisme
Dernier jour, vol Venise - Nantes et transfert régions.

Une diversité des paysages sur si peu de kilomètres, c’est incroyable .
Ce fut un beau voyage, riche en paysages variés, des villes magnifiques et une bonne ambiance de groupe.

A ne pas rater sur place :

Par kristie France
  • les lacs et leur diversité
  • Venise et les gondoles
  • Vérone

Avis global sur le séjour :

Avis global : Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien
Voyage complet avec des sites
incontournables, bonne coordination et ambiance, un peu speed au départ et un plus avec la croisière sur la lagune et le déjeuner sur le bateau.

Albums photos du voyage :

3 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
De thonon vers le lac majeur 1ère partie
Nous quittons l'hôtel à Thonon tôt le matin et prenons la direction de la Suisse en passant par Evian , longeant le lac Léman, passage de la frontière suisse , Martigny le col du Simplon et le lac Majeur en Italie. De superbes paysages pontuent notre trajet et nous ne voyons pas le temps passer. Le lac Majeur but de notre journée nous émerveille avec les îles Borromées et Stresa, lieu de villégiature réputé. Jardins, villas et autres palais représentent d’ailleurs l’attrait essentiel des paisibles bourgades qui jalonnent les rives de ce lac. Nous prenons tois fois le bateau sur ce lac : les îles et Verbania de l'autre côté du lac. C'est un Lac majestueux de 216 km² partagés entre la Suisse et l'Italie.
56 photos
La vénétie : Vérone - Venise - îles de la lagune
je vous présente la dernière partie du voyage mêlant l'histoire, la culture et la détente.
La vénétie avec au départ Vérone : elle se trouve dans le nord de l'Italie, au pied des monts Lessini, sur le cours de l'Adige. Fondée par des tribus antiques, elle devint colonie romaine au Ier siècle apr. J.-C. et prit rapidement de l'importance. C'est une ville qui mérite une longue visite et nous serons frustrés de repartir si vite pour notre h^tel au lido di Jesolo pour 3 nuits.
Le Lido de Jesolo est le premier cordon littoral de la lagune de Venise.il s’étend le long de la côte Vénitienne, sur une zone de plaine face à la mer Adriatique.
Ce sera le point de départ pour Venise et les îles.
Venise située sur la lagune du même nom, est la principale ville de la Vénétie et de l'Italie nord- orientale, sa commune compte environ 271.000 habitants.
Avec 19 millions de visiteurs par an c'est la ville la plus visitée en Italie, devant Rome (18 millions) et Florence (13 millions).
Venise
68 photos
lac de COME et lac de Garde (2ème partie)
Une croisière d'une heure 30 mn nous fait découvrir le lac de côme réputé pour ses rives abruptes et sauvages. Il est le plus profond : 410m et le tour est de 140kms. Henry Beyle( Stendhal) s'arrêta ici et s'émerveilla,comme nous de la vision du lac de Côme. Il y a situé un de ses romans "la chartreuse de Parme"... les villes se pressent près de l'eau ce qui nous ravit. Physiquement il comporte trois branches, la ville de Bellagio est en position centrale (Y renversé) et nous avons parcouru de côme à la villa Carlota , repris le bateau pour Bellagio où nous avons eu de la pluie et dû écourter notre visite pour reprendre le bateau pour Varenne pour rejoindre le lac de garde le jour suivant Celui ci à cheval sur la Lombardie et la Vénétie reflète une ambiance méditéranéenne.Nous avons longéle côté sud du lac, atteint Sirmione logée sur une étroite bande de terre, depuis longtemps une station thermale et de villégiature reconnue, la ville conserve des monuments médiévaux intéressants,
44 photos

Groupes en rapport avec ce carnet de voyage

Ce carnet de voyage est lié aux groupes suivants :
Cliquer et partagerConseils photos
ITALIE PASSIONNEMENTL'amour
L'eau et ses voyages intemporelsLa beauté des îles ,mers et océans
La nature et ses charmes : rien que du plaisir !Les amoureux de la photo
Les bateaux à travers le monde.LES BEAUX COINS D'ITALIE
Les paysagesMa plus belle photo
NaturePartageons nos plaisir
Passion Italiephoto montage
Proverbes et citationsTourisme plaisir
trésors de la nature Une photo,un jour, une heure....sur vacanceo.
VeniseVillages typiques

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par loulouteetchipie France | le mercredi 11 mai 2011 à 22h24

merci pour ce joli récit.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par an France | le mercredi 11 mai 2011 à 22h32

merci pour ce bon carnet, j'ai hâte de voir les photos etant d'origine italienne du Friuli
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par darel Canada | le jeudi 12 mai 2011 à 01h51

tout un carnet Merci
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par minala France | le jeudi 12 mai 2011 à 06h15

bon carnet
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par megahexchen Allemagne | le jeudi 12 mai 2011 à 06h27

Merci,on attend les photos
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par kinkaku France | le jeudi 12 mai 2011 à 06h44

Quel beau voyage ! On attend les photo avec impatience, merci ! (Je suis aussi d'origine Italienne, mon père étant de Vénétie)
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par Bern France | le jeudi 12 mai 2011 à 08h11

 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par jicé Belgique | le jeudi 12 mai 2011 à 08h16

Belle description pour une région qu'on visite depuis 30 ans mais qui mérite de la voir et revoir avec les yeux d'un autre !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Shavhynn Suisse | le jeudi 12 mai 2011 à 12h41

Merci pour ce compte rendu
 
Par marintxu France | le jeudi 12 mai 2011 à 14h34

Merci pour ce carnet . . Aux fotos maintenant ! !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Anyrob France | le samedi 14 mai 2011 à 21h02

Merci pour ce carnet intéressant . ( cette destination est dans nos projets à court terme ! )
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Fanfan89 France | le samedi 14 mai 2011 à 22h17

Merci pour ce carnet très interessant
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Alingo France | le vendredi 20 mai 2011 à 18h29

Merci de nous donner à lire ce carnet fort intéressant .
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par JoPic2002 Belgique | le lundi 23 mai 2011 à 22h02

Merci pour ce carnet bien détaillé qui me donne l'envie de revoir cette si belle région.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par dede51000 France | le jeudi 26 mai 2011 à 12h40

merci pour ce carnet bien détaillé
 
Par Ptitenat France | le lundi 30 mai 2011 à 12h42

Merci pour ce carnet plein de romantisme.

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
166.829 membres - 2153 visiteurs connectés
34.086 carnets - 1.722.190 photos - 24.171 videos - 1566 groupes
3.645.002 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
(2-11ans)
(0-2ans)
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :