Venise en hiver

Détails de ce carnet de voyage :

813 photos 3 videos 12 avis Par kinkaku France
le 03 février 2012 à 11h56

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Italie Italie
Voir en grand
Ville : Venise

Présentation du carnet de voyage

Période : Janvier
Climat : Moyen, passages nuageux
Températures : Tres froid

Infos météo : Venise - Italie
Type de voyage : Vol + hotel payés séparement
Période de départ : Janvier
Budget approximatif : 420 € / personne
Méthode d'achat : Sur Internet
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Compagnie aérienne
Easyjet
Easyjet Donnez votre avis
sur Easyjet

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Bien qu'étant déjà allés plusieurs fois à Venise, mais toujours en été et une seule journée, j'ai toujours rêvé de voir Venise en hiver et nous avons donc réservé un aller-retour sur la compagnie Easy-Jet (85 euros/personne) et 4 nuits à l'hôtel Antigo Trovatore (180 euros les 4 nuits) très propre, accueil très agréable et vraiment bien situé dans une ruelle en face de la station de vaporetti "San Zaccaria" (San Marco) et tout près de la place San Marco. Nous sommes partis du Dimanche 29 janvier au jeudi 2 février 2012. Arrivés à l'aéroport San Marco nous avons pris le vaporetto jusqu'à San Zaccaria (15 euros/personne l'aller simple - durée du trejet 1 heure 15)

Venise à cette saison a une athmosphère magique très particulière avec la lumière hivernale froide et rasante que mes photos auront bien du mal a restituer tant c'est particulier. Il a fait beau et froid le dimanche et le lundi, couvert et très froid le mardi et carrément glacial les mercredi et jeudi (températures quasi polaires avec même un peu de neige le mercredi matin)

Dimanche 29 janvier : trajet Paris CDG - Venise Marco Polo sur la compagnie Easy Jet que nous prenions pour la première fois. Personnel charmant mais repas payants. Puis Vaporetto jusqu'à Venise et installation dans notre chambre à l'hôtel Antigo Trovatore réservé sur "booking.com"(arrivée vers 16 h 30)
Promenade sur la place San Marco et jusqu'au pont Rialto avant de chercher un restaurant pour le dîner.

Lundi 30 janvier : Visite des quartiers du Canaregio (dont le quartier de la gare et le ghetto)
Visite du quartier de Castello avec promenade le long de la lagune jusqu'à Arsenal. Quartier San Marco avec visite de la basilique et pont Rialto.

Mardi 31 janvier : Vaporetto pour les îles du nord (Burano et Murano/ coût du trajet 32 euros pour 2 allers/retours avec un changement / durée du trajet 1 heure 30)
Visite de Burano, l'île au maisons de pêcheurs colorées, vraiment superbe et en cette saison quasi déserte sans doute à cause du vent glacial. (Dommage que le ciel soit gris uniforme ce qui gâte un peu le contraste des photos)
L'île de Burano est célèbre pour sa dentelle.
Visite de Murano, l'une des plus grandes de la lagune, célèbre pour son industrie verrière. Peu de monde aussi ce qui est bien.

Mercredi 1er février : visite du quartier Dorsoduro puis à nouveau San Marco avec visite du célèbre théâtre "La Fenice" (8 euros par personne, photos interdites, dommage, c'est magnifique) et visite du Palais des Doges et du musée Correr (16 euros par personne pour les deux et photos interdites aussi)

Jeudi 2 février : une dernière balade avant de regagner l'aéroport ! Ces quelques jours, magiques, ont filé comme l'éclair !

A ne pas rater sur place :

Par kinkaku France
  • San Marco
  • Burano
  • Castello

Avis global sur le séjour :

Avis global : Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien
Un séjour de 3 jours et demi qui nous a permis de découvrir les îles de Burano et Murano et de visiter la Fenice et le Palais des Doges. Voir Venise en hiver est vraiment une autre approche : il a fait très froid car à cette période souffle la "bora" un vent glacial du Nord-Est. Ce vent venant de la lagune s'engouffre en soufflant dans les ruelles et c'est assez impressionnant, le soir quand il n'y a plus personne (ou presque) dans les rues. Peu de touristes par rapport aux mois d'été, à part quelques groupes d'Asiatiques. (Il est tout de même fortement conseillé de réserver sa chambre d'hôtel !). Donc pas foule ppour les visites, pas d'attente aux guichets, places assises dans les vaporetti, j'ai adoré !
Revers de la médaille : beaucouop d'endroits fermés le soir pour manger et pas de petit déjeûner à l'hôtel à cette période (car c'est sur une terrasse !)

Venise est merveilleuse mais horriblement chère, il faut le savoir (nous avions prévu un peu juste pour le séjour pour manger et se déplacer et les entrées dans les musées sont chères)


Albums photos du voyage :

14 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
Venise en hiver 11 : San Marco et la Basilique
Visite de la célèbre basilique, de la tour de l'horloge et du Campanile
83 photos
Venise en hiver 13 : Burano
Burano est réputée pour ses petites maisons peintes de couleurs vives. À l'origine, les pêcheurs peignaient leur maison de différentes couleurs pour se repérer et reconnaître leur maison en cas de brume (dans cette région le brouillard est particulièrement dense, surtout en hiver). Aujourd'hui encore, les habitants ont l'obligation de repeindre leur maison une fois par an de cette même couleur.
85 photos
Venise en hiver 14 : Un peu de tout
Dernier album avec un peu de tout et aussi le musée de la musique
43 photos
Venise en hiver 3 : Le Castello
Jouxtant le quartier de San Marco à l'ouest, le Castello possède, à l'est, des quartier plus populaires, l' Arsenal (arsenale) et longe aussi la lagune à partir de la riva degli Schiavoni.
76 photos
Venise 8 : le pont des Soupirs et la Lagune
Depuis la Piazzetta San Marco, l'on débouche sur la Lagune avec vue sur San Giorgio Maggiore et la Pointe de la Douane et balade jusqu'au Pont des Soupirs, sans doute le plus célèbre de Venise.
33 photos
Venise en hiver 1 : Gondoles
Que serait Venise sans ses gondoles ? Symbole emblématique de la ville, cette barque à fond plat relevée à l'avant et à l'arrière a l'originalité principale de la gondole réside dans son asymétrie, forme qui autorise la navigation à un seul aviron. Quelques photos de gondoles et de leurs détail pour comencer cette visite hivernale de Venise. Il va sans dire qu'il y avait peu d'amateurs pour un tour en gondole, vues les températures et qu'il n'y aura donc aucun cliché de gondolier en maillot rayé et canotier !
37 photos
Venise en hiver 10 : Palais des Doges et la Fenice
Visite du Palais des Doges, chef-d'oeuvre du gothique vénitien et du théâtre "La Fenice" qui porte bien son nom puisqu'il brûla par 2 fois et fut reconstruit à l'identique (photos interdites à l'intérieur et c'est bien dommage !)
54 photos
Venise en hiver 12 : Venise, une histoire d'eau
Historiquement, toute la vie de la Sérénissime s'organise autour de l'eau. Aujourd'hui encore, le Grand Canal est l'artère principale de la ville. Quelques 45 petits canaux y débouchent et toutes les embarcations le parcourent pour passer d'un point de la vile à un autre. N'oublions pas non plus les quelques 430 ponts et la lagune.
35 photos
Venise en hiver 2 : Cannaregio et le Ghetto
Venise est divisée en 6 quartiers ou siesteri et le quartier de la gareou Cannaregioest le plus au nord. Il constitue la porte d'entrée à Venise depuis la terre ferme. A quelques pas de la gare se situe le Ghetto.
74 photos
Venise en hiver 4 : heurtoirs de portes vénitiens
Vus au hasard de nos promenades vénitiennes !
37 photos
Venise en hiver 5 : vitrines
Petit tout d’horizon des jolies vitrines vénitiennes
80 photos
Venise en hiver 6 : le Dorsoduro
Dorsoduro est un des six sestieri de Venise. Il occupe la partie méridionale de la ville, au sud des sestieri de Santa Croce et San Polo, englobant les îles situées de l'autre côté du canal de la Giudecca, à l'exception de l'île de San Giorgio Maggiore qui appartient au sestiere de San Marco.
Son nom proviendrait de la nature du terrain, plus ferme que les terres marécageuses environnantes.


43 photos
Venise en hiver 7 : Murano
L'île de Murano est la plus grande des îles de la lagune ayant dépendu de la République de Venise, très proche, à 1 km 500. Elle fut peuplée en même temps et partagea le même destin. Elle fut même pratiquement indépendante pendant 500 ans, jusqu'à l'arrivée de Bonaparte qui mit fin à la République. Elle était autrefois couverte de vignes, de vergers et de jardins de plaisance où les aristocrates venaient flâner.(Commentaires "Vivre Venise" sur Internet)
73 photos
Venise en hiver 9 : Le Grand Canal et Rialto
Le Grand Canal (appelé Canal grande ou Canalazzo par les Vénitiens) est le principal canal qui traverse Venise et coupe ainsi en deux la célèbre cité italienne. En forme de « S » inversé, cette voie d'eau naturelle naguère nommé Rio Businiacus par les Romains, a une longueur de 3,8 km, allant du bassin de Saint-Marc (au niveau de la célèbre place homonyme) jusqu'au pont de la Liberté (Ponte della Libertà). Sa largeur est comprise entre 50 et 70 mètres selon les endroits et sa profondeur de 5 à 10 mètres. Le pont du Rialto (Ponte di Rialto) est l'un des quatre ponts qui traversent le Grand Canal de Venise, avec le pont de l'Académie (Ponte dell'Accademia), le pont des Déchaussés (Ponte degli Scalzi), et le tout nouveau pont de la Constitution (Ponte della Costituzione). Le pont du Rialto est cependant le plus ancien et certainement le plus célèbre d'entre eux, ainsi que l'un des monuments les plus visités de la cité.
60 photos

Vidéos du voyage :

 

Venise la romantique

Italie Italie > Venise
Durée : 04:57 - Vue : 434 fois
Par : kinkaku France
Envoyée le 18/02/2012 à 18h47
0
Voir cette vidéo
 

Venise la romantique BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Italie Italie > Venise
Durée : 04:57 - Vue : 781 fois
Par : kinkaku France
Envoyée le 18/02/2012 à 19h08
13
Voir cette vidéo
 

Venise en hiver : Burano BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Italie Italie > Venise
Durée : 07:03 - Vue : 804 fois
Par : kinkaku France
Envoyée le 18/03/2012 à 12h15
10
Voir cette vidéo

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par michou29 France | le vendredi 03 février 2012 à 12h23

Merci Sofia de nous donner tes impréssions. Nous allons donc voir Venise en hiver!!!!!!!!
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par minala France | le vendredi 03 février 2012 à 12h27

tres bon carnet, nous avions visité venise au printemps ni trop de monde ni pas du tout nous avions pris l'option camping vue que de chez nous l'italie est justre a coté du coup sejour beaucoup moins honereux surtout que nous avions pris un billet pour deux jours pour le vaporetto du coup nettement moins cher qu'au coup par coup
je pense effectivemnt que la umiere hivernale doit avoir un coté enchanteur
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Babouche France | le vendredi 03 février 2012 à 12h32

Des journées bien chargées et cette ambiance différente par rapport à la haute saison est bien décrite dans vos impressions. Venise restera toujours Venise...........A bientôt pour les albums.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par an France | le vendredi 03 février 2012 à 13h00

Merci pour ce carnet bien détaillé, il est vrai que visiter Venise en hiver à son charme. C'est dommage de ne pas avoir prévue le Carnaval en février, le seul bémol plus de monde. J'ai hâte de voir les photos de cette ville que j'adore
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par kristie France | le vendredi 03 février 2012 à 13h28

carnet interessant, j'ai hâte de voir les photos car y ayant été
2 fois dont l'une seule (avion + hôtel au lido) et l'autre fois au cours d'un circuit; j'aimerais y retourner avec hôtel à Venise même
j'adore bien sûr Venise
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par vico France | le vendredi 03 février 2012 à 16h43

Nous y étions cet automne et il est vrai que j'ai été déçue par la foule, c'était infernal avec les bateaux de croisières qui déversent tous ces touristes, je pense que tu as dû mieux apprécier tes visites à cette époque même si bien sur il faisait plus froid.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Anyrob France | le vendredi 03 février 2012 à 20h57

Sûrement une très bonne idée Venise en cette saison .Merci pour ce carnet .
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par dede51000 France | le vendredi 03 février 2012 à 21h59

Merci pour ce carnet
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Bern France | le samedi 04 février 2012 à 08h29

 
Par missforget France | le dimanche 05 février 2012 à 14h06

Merci pour ce carnet bien détaillé. Nous , nous somme allés en voiture jusqu'à "Padoue" et nous prenions le train pour Venise. c'était au printemps donc pas de vent glacial comme ""la bora""
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Atoum91 France | le dimanche 05 février 2012 à 15h32

On peut revenir plusieurs fois à Venise, chaque saison a son charme et on se lasse jamais !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par darel Canada | le jeudi 23 février 2012 à 01h11

bien fait

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
167.000 membres - 257 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :