D'ILE EN ILE AU CAP VERT

Détails de ce carnet de voyage :

245 photos Pas de video 10 avis Par nicoviet France
le 19 aout 2011 à 21h15

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Cap Vert Cap VertPas de carte pour ce pays

Présentation du carnet de voyage

Période : Juillet
Climat : Moyen, passages nuageux
Températures : Chaud

Infos météo : Cap Vert
Type de voyage : Circuit
Période de départ : Juillet
Durée du séjour : Semaine
Budget approximatif : 1900 € / personne
Méthode d'achat : Dans une agence
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Agence de voyage :
Look Voyages
Look Voyages Donnez votre avis
sur Look Voyages
Compagnie aérienne
Transavia.com
Transavia.com Donnez votre avis
sur Transavia.com

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Les îles du Cap Vert
Quelques généralités
Situé dans l'océan Atlantique à 500 Kms des côtes sénégalaises , l'archipel du Cap Vert est constitué de dix îles dont neuf sont habitées . Ce sont des îles volcaniques dont le point culminant est le volcan de FOGO ( 2829 m ) . L'archipel se divise en deux groupes : les¨îles "au vent" au nord et "sous le vent "au sud .
Climat : tropical sec tempéré par les alizés , saison sèche de novembre à juin , toujours un peu de vent avec une saison plus marquée de décembre à février ; les températures de l'air varient de 22°à 28° celles de l'eau de 21° à 27 °; nous y avons séjourné la première semaine de juillet donc nous avons eu des passages nuageux !
Décallage horaire : -3h en été et -2h en hiver .
Durée de vol : environ 6 heures depuis Paris .
Formalités : passeport valide 6 mois après la date du retour et visa ( 25 euros ) , l'agence s'en occupe .
La monnaie est l'Escudo capverdien : 1 euro = 100 CVE ( environ) , l'euro est bien accepté !

D'ILE EN ILE AU CAP VERT

Chaque île est un voyage !
"Nature et sodade " avec Look Voyages
Ce n'est pas un circuit mais un itinéraire : les vols , vols intérieurs ,traversées en ferry , hôtels , tranferts sont réservés par Look mais les visites sont libres à part celle de la ville de Mindelo sur l'île de Sao Vicente et celle de Santo Antao qui sont incluses dans le prix .
A chaque arrivée , un taxi nous attend et un guide pour les excursions donc c'est un voyage privé . Aucun souci d'organisation , tout était nickel !
Mais l'itinéraire est tributaire des vols intérieurs qui changent en fonction du trafic , donc on peut rester plus ou moins longtemps sur une île , difficile de savoir exactement avant le départ mais ça ne pose aucun problème !!

J1 : Vol PARIS -BOA VISTA ( 5h45 de vol )

La plus proche du continent africain , 620 Km2 , c'est l'île des dunes , paradisiaque avec ses immenses plages de sable blanc désertes et son eau bleu-vert
L'hôtel Parque das Dunas n'est pas luxueux mais c'est le calme et la tranquillité , des bungalows en bordure d'une superbe plage .

J2 : Vol BOA VISTA - SAO VICENTE via SANTIAGO

Le vol direct Boa Vista - Sao Vicente étant inéxistant ( à ces dates ), nous faisons escale sur l'île de SANTIAGO ; nous avons réservé la veille auprès de la représentante de l'agence Baracouda une visite de l'île ( 30 euros / pers ) . Donc un taxi avec chauffeur et guide nous attend pour la visite de Citade Velha inscrite au patrimoine de l'Unesco et de Praia la capitale du Cap Vert . C'est la plus grande île de l'archipel ( 991 Km2 ) , elle regroupe 55% de la population .
Puis en fin d'après-midi , vol pour SAO VICENTE ( 227 Km2 ) ; notre hôtel est situé au centre de la ville de Mindelo .

J3 : Visite de la ville de Mindelo ( incluse ) qui offre une archtecture coloniale colorée qui fait penser au Brésil . Elle draine une vie culturelle et artistique , " celui qui ne connait pas Mindelo ne connait pas le Cap Vert " . C'est ici qu'est née Césaria Evora la diva aux pieds nus . Deux moments importants : le carnaval et le festival de musique qui réunit sur la plage de Baia Das Gatas des musiciens du monde entier au mois d'août .

J4 : Traversée en ferry pour l'île de SANTO ANTAO
La visite d'une partie de l'île est incluse , un chauffeur et un guide nous attendent dans un beau pick-up rouge à notre arrivée à PORTO NOVO , nous empruntons la spectaculaire "estrada a corda " ( la route de la corde ) , entièrement pavée qui relie Porto Novo , au sud de l'île à Ribeira Grande au nord . Des arrêts pour nous faire découvrir les plantes endémiques de l'île , les cultures en terrasses .... la route file en équilibre sur des pics de 1000 m , à chaque virage , c'est l'émerveillement !
Arrivée à PONTA DO SOL , une charmante petite ville dont la place principale fait penser à Cuba , c'est aussi un port de pêche avec des barques multicolores , les pêcheurs qui rentrent et le coucher de soleil . C'est magnifique ! Déjeuner (inclus ) en compagnie de notre guide et de notre chauffeur dans un petit restaurant( tenu par Fatima qui a vécu en France )
du poisson , des lègumes du pays , c'est délicieux et pas cher ( 6 euros avec bouteille d'eau et café ) . Après midi libre .

J5 : SANTO ANTAO

Deux nuits à Ponto Do Sol à l'hôtel Blue Bell ( très simple ) , donc nous avons réservé une excursion incluant une petite randonnée avec notre guide et notre chauffeur ( 30 euros / pers ) , ( mais il est possible d'en faire seuls : je vous conseille d'aller au village de Fontainhas à pieds , je regrette de ne pas y être allée mais il faisait trop chaud en juillet ) , allez à l'office du tourisme tenu par une française !
Super sympa notre excursion Ribeira Grande - Garça via Coculi et marche entre Ambas Ribeira et Caibros . Santo Antao est l'île idéale pour la randonnée ! rencontre avec des écoliers qui font parfois 5 Kms à pieds , des jeunes filles portant des récipients d'eau sur leur tête , visite d'une trapiche , fabrique ancestrale du grogue.... le Cap Vert est resté très authentique !

J6 : Retour à SAO VICENTE par le ferry et nuit à SAL .

Nous empruntons la route du littoral également entièrement pavée , elle est creusée à flanc de falaise . Sur la côte découpée , les vagues se fracassent en gerbes d'écume . Notre chauffeur fait des arrêts pour nous laisser admirer le paysage magnifique ; cette île est vraiment exceptionnelle de beauté ! Arrivée à Porto Novo et traversée en ferry pour Sao Vicente .
Un hôtel au centre de Mindelo est réservé par Look pour le transit , donc nous profitons de ces quelques heures pour revisiter cette charmante ville !
Puis dans la soirée , vol pour l'île de SAL où nous passons la nuit car il n'y a pas de vol direct Sao Vicente - Boa Vista .

J7 : Vol pour BOA VISTA , retour à l'hôtel Parque Das Dunas où nous profitons du calme , de la superbe plage de sable blanc et des eaux limpides de l'océan atlantique .

J8 : Retour en France via SAL






A ne pas rater sur place :

  • L'ile de Santo Antao
  • Mindelo sur l'île de Sao Vicente
  • Boa Vista et ses plages de sable blanc

Avis global sur le séjour :

Avis global : BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien
Au départ , j'avais fait le choix de trois îles : Boa Vista pour le repos sur ses plages de sable blanc , Sao Vicente pour sa capitale coloniale Mindelo et Santo Antao pour ses paysages extraordinaires ;
Vu qu'il n'y a pas de vol direct entre les deux îles de Boa Vista et Sao Vicente ( du moins à ces dates ! ) , celà oblige à faire des escales ailleurs donc sur les iles de Santiago et de Sal , mais il n'y a aucun problème , tout est organisé en fonction des heures de vol ...... ce qui permet de découvrir autre chose ! et les aéroports nationaux sont cool !! pas de stress comme dans les grands aéroports !
J'étais un peu sceptique avant le départ , mais ce voyage est un mélange de Brésil , d'île de la Réunion , de Cuba , d'Afrique .... pour terminer sur une superbe plage de sable blanc ! en une semaine c'est un voyage bien rempli !
PS , j'ai évalué le prix à 1900 euros au total ( avec la demi pension , les autres repas et les excursions supplémentaires ) .
C'est également possible de faire un voyage à la carte !

Albums photos du voyage :

4 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
Photos D'ILE EN ILE AU CAP VERT : BOA VISTA
Première et dernière étapes de l'itinéraire d'île en île au Cap Vert ,l'île de BOA VISTA . Petile île de 620 Km2 , la plus proche du continent africain, c'est l'île aux dunes , paradisiaque et désertique , aux immenses étendues de sable blanc , une mer turquoise ..... Calme , repos , balades , sports nautiques , 4x4 , quad ... Notre hôtel , des bungalows au confort simple est situé sur une immense plage de sable blanc .
50 photos
Photos D'ILE EN ILE AU CAP VERT : ILE DE SANTIAGO
Le vol direct BOA VISTA - SAO VICENTE étant inexistant une petite escale sur l'île de SANTIAGO nous donne un aperçu de la capitale du Cap Vert , la ville de PRAIA , nous visitons également CIDADE VELHA , ancienne capitale au riche passé , classée au patrimoine de l'Unesco . SANTIAGO est la plus grande île de l'archipel (991Km2 ) , elle regroupe 55% de la population (236000 Hab ).
51 photos
Photos D'ILE EN ILE AU CAP VERT : SANTO ANTAO
Dernière île visitée , l'île de Santo Antao qui n'est accessible qu'en ferry au départ de Sao Vicente .Après une heure de traversée , l'arrivée sur cette île est un véritable enchantement ! A chaque virage , les routes pavées construites à flanc de montagne laissent découvrir des superbes paysages ! les villages en bord de mer sont pittoresques , la montagne abrite des hameaux posés sur des nids d'aigles , des cultures , des plantes endémiques ... spectaculaire et vertigineuse SANTO ANTAO est idéale pour les randonneurs ! Nous avons séjourné dans l'agréable village de pêcheurs de PONTO DO SOL à l'hôtel Blue Bell , très simple mais accueil sympathique .
83 photos
Photos D'ILE EN ILE AU CAP VERT : SAO VICENTE
Vol Santiago - Sao Vicente
" Celui qui ne connait pas Mindelo , ne connait pas le Cap Vert " . L'île de SAO VICENTE n'offre aucun paysage typique ,île sèche et rocailleuse de 227 Km2 , mais sa capitale MINDELO draine une vie culturelle et artistique de réputation internationale grâce à sa citoyenne d'honneur Césaria Evora . Elle offre une architecture coloniale colorée .
Deux moments forts sur l'île : le carnaval organisé chaque année fin février , et le festival de Baia Das Gatas qui réunit sur la plage des musiciens du monde entier durant 3 jours et 3 nuits au mois d'août .
Quelques photos .
61 photos

Groupes en rapport avec ce carnet de voyage

Ce carnet de voyage est lié aux groupes suivants :
Les îles de rêveLa beauté des îles ,mers et océans

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Alingo France | le vendredi 19 aout 2011 à 22h15

Un carnet trés complet , précis et qui donne envie de faire ce beau voyage . Merci Nicole .
 
Par Mimi48 Canada | le vendredi 19 aout 2011 à 23h43

Beau carnet bien complet, merci
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par an France | le samedi 20 aout 2011 à 06h53

merci pour ce carnet bien détaillé, c'est une invitation à voyager j'aime
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Shavhynn Suisse | le samedi 20 aout 2011 à 09h22

Un bon carnet qui donne très envie de voir les photos. Merci!
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par christtian Belgique | le samedi 20 aout 2011 à 10h57

Un carnet comme je les aime. Vivement les photos
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Babouche France | le samedi 20 aout 2011 à 18h29

Carnet très intéressant qui donne envie de faire ce voyage en suivant vos traces. On se contentera des photos pour le moment.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par jicé Belgique | le samedi 20 aout 2011 à 18h42

Un tout grand merci Nicole pour les détails ! Nous allons à Boa Vista du 10 au 21 décembre, en principe la bonne saison et comme on a aimé le Brésil, Cuba et l' Afrique, je pense que cela va nous plaire...
J'attends tes photos avec impatience ! MERCI !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par kinkaku France | le dimanche 21 aout 2011 à 12h03

Très bon carnet pour une destination rare, merci !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par megahexchen Allemagne | le dimanche 21 aout 2011 à 18h52

Tres bon carnet,bien detaille,merci
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par darel Canada | le dimanche 21 aout 2011 à 21h44

très bien

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
167.000 membres - 2186 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :