Voyager en circuit

Nouveau sujet Répondre
Pages : 1 - 2     

Voyager en circuit

Contact Airge
1216 messages
1 visite toutes les 24.51 heures

Message posté le 16/08/2005 à 10:12
Non lu

L' avantage de voyager en circuit, est avant tout plus facile.
Tout est reservé d' avance et à coup sur on voit tout.
Voyager seul il faut etudier son parcours, reserver les hotels, se renseigner sur les us et coutumes du pays et même en etudiant bien on rete des choses.
Le circuit, pas forcement plus cher, est certe plus fatiguant, mais c' est le moyen ideal pour faire du reperage et y revenir en solo plus tard.

Les paroles s' envolent,
les photos restent !

Contact marinarm
17 messages
1 visite toutes les 2.9 semaines

Message posté le 30/08/2005 à 11:58
Non lu

Anonyme a dit
Vous en pensez quoi de voyager en circuit, avec un tour opérateur?
Avez vous déjà essayé ce type de voyage?
quels sont les avantages ou les inconvénients.

A 2 reprises, nous avons choisi un circuit, la première fois, au Maroc du côté de Marrakech. L'organisation était bonne, le rapport qualité-prix aussi. Par contre, il y a des moments fatiguants, lorsqu'on fait beaucoup de route pour visiter certains sites. Notre guide était très sympa et serviable. Nous n'aurions certainement pas visité autant de choses en si peu de temps. Et avec un guide, c'est plus facile.
La seconde fois, nous sommes allés en Turquie, d'Antalya à la Cappadoce. Le temps n'était pas super mais les visites nous ont permis de voir beaucoup de choses. Pareil, assez fatiguant car beaucoup de kilomètres et les cars ne sont pas "grand luxe". Très bon rapport qualité prix. Nous avons adoré la Cappadoce et à la fin, il nous restait 2 jours à l'hôtel pour le repos. Nous avons visité par nos propres moyens (et un guide Routard) la ville d'Antalya. C'était très sympa.
Nous sommes également allés à Djerba, en Tunisie, avec une formule vol + hôtel demi pension. Finalement, nous avons pu visiter également beaucoup d'endroits, l'île étant petite. Location d'un scooter pour une journée qui nous a permis de faire presque le tour de l'île. Promenades à pied vers le village voisin. Journée en 4X4 assez longue pour aller jusqu'aux portes du désert, DOUZ, et visiter d'autres sites au retour. C'était sympa aussi mais nous nous étions documentés auparavant pour savoir ce que nous pouvions visiter.
Attention, tous ces voyages étaient hors saison, et je pense que cela joue énormément sur l'impression que l'on peut avoir d'un pays et sur l'accueil réservé.
De toutes façons, il faut essayer pour voir si cela nous plait !

[Message édité par vacanceo le 30-08-2005 à 14:19]

marinarm

Contact prince219
118 messages
1 visite toutes les 3.91 semaines

Message posté le 15/09/2005 à 17:13
Non lu

LE VOYAGE EN CIRCUIT, j'ai essayé et je n'aime pas.
Oui, il permet de visiter le plus de chose possible en peu de temps, mais il faut toujours courir, regarder sa montre.
Je préfère mille fois prendre mon temps et pouvoir bénéficier de mon temps comme je l'entend. Si je préfère une région à une autre, je peux rester plus de temps à un endroit plutôt qu'à un autre.
Je trouve tout simplement que le voyage en circuit , ce n'est sont pas des vacances, on revient la plupart du temps plus fatigué qu'au départ; alors que le but premier des vacances ne serait il pas de se reposer ou de se distraire...
Cela n'engage que moi, je le sais

laurent

Contact muaythai75
19 messages
1 visite tous les 2.5 mois

Message posté le 17/09/2005 à 17:44
Non lu

hello,
plutot que de faire un circuit et de te retrouver avec un groupe composé de 20 à 50 personnes; essaye plutot si tu as ton permis de conduire un auto-tour, ça se fait dans tous les pays ou presque et là c'est vraiment tres dépaysement... crois moi certains TO propose meme des auto-tours à 2 avec guide particulier, pour les moins courageux d'entre vous...
En tout cas pour moi cela rester un meilleurs compromis que le circuits classique.
A+

Contact evy14
1 message
1 visite tous les 163.86 mois

Message posté le 19/10/2005 à 12:15
Non lu

ca me plairait bien mais pour petit budget est ce realisable?et ou pour commencer?

evy

Contact vdevde
2837 messages
1 visite toutes les 18.74 heures

Message posté le 19/10/2005 à 16:31
Non lu

Si tu n'as pas la contrainte des enfants et des périodes scolaires, tu peux facilement trouver des tarifs abordables, notamment en dernière minute. C'est comme ça que je suis partie il y a 2 ans à Pékin pour une semaine de circuit avec Promovacances. Je me souviens que ça m'étais revenu à 990€ vol + hotel + demie pension + guide + entrées des sites. Vraiment correct comme tarif. Bon ok c'était en février et il ne faisait pas très chaud, mais l'avantage c'est qu'il n'y avait presque personnes sur les grands sites, comme la grande muraille qui est envahie de touristes aux beaux jours. Bref, il ne faut pas penser que circuit = prix excessif. Bon voyage et ramenez nous un bel album !

VALERIE une Vacancéophile !!!

Contact choupinette 13
1745 messages
1 visite tous les 2.38 jours

Message posté le 31/10/2005 à 17:59
Non lu

vdevde a dit
Si tu n'as pas la contrainte des enfants et des périodes scolaires, tu peux facilement trouver des tarifs abordables, notamment en dernière minute. C'est comme ça que je suis partie il y a 2 ans à Pékin pour une semaine de circuit avec Promovacances. Je me souviens que ça m'étais revenu à 990€ vol + hotel + demie pension + guide + entrées des sites. Vraiment correct comme tarif. Bon ok c'était en février et il ne faisait pas très chaud, mais l'avantage c'est qu'il n'y avait presque personnes sur les grands sites, comme la grande muraille qui est envahie de touristes aux beaux jours. Bref, il ne faut pas penser que circuit = prix excessif. Bon voyage et ramenez nous un bel album !

et les photos de pekin valerie elles sont où ????? je ne les vois pas dans tes albums !

choupinette13

http://laboudeuse.miniville.fr

Contact emmelie
2 messages
1 visite tous les 2.63 mois

Message posté le 17/12/2005 à 09:39
Non lu

pour un petit budget en janvier,pouvez vous me dire, si le Maroc en circuit est un bon plan,je n'ai pas peur de la fatigue,simplement je desire savoir si à cette époque la température sera assez chaude,ou si il faut partir beaucoup plus loin pour être sûre d'avoir la chaleur?
MERCI

emmelie

Contact Lillyd10
1048 messages
1 visite tous les 2.05 jours

Message posté le 17/12/2005 à 11:08
Non lu

Le circuit a tout de même du bon : voir un maximum de choses en peu de temps, se laisser guider et rien organiser, pas de réservations d'hôtels aux étapes et pas de conduite. Certes les contraintes sont aussi grandes : course contre la montre, se lever tout les jours très tôt (on a rien, sans rien), voir des choses que parfois ne nous intéressent pas. MAIS, si on est débruillard, et on a un guide sympa, on peut lui faire comprendre qu'on veut une certaine liberté, du moment où on respecte les horaires du car à chaque étape. C'est ce que je fais parfois, lorsque je n'ai pas envie de tout organiser, je me laisse guider et le chauffeur conduit, je profite des lieux à ma manière et je visite ce qui m'intéresse, du moment où je serais là pour monter dans le car pour l'étape suivante. Je me souviens d'un voyage aux USA, où la guide , super sympa, disait "ceux qui veulent , suivent la cowgirl, sinon, le programme standart sera avec moi...", sympa, non ?

Lillyd10
No shoes, No shirt, No problem !

Contact yseultline
23 messages
1 visite tous les 1.64 mois

Message posté le 10/08/2006 à 12:10
Non lu

Je préfère de loin louer une voiture ou utiliser les moyens de transport locaux aux circuits.
Vous voyer peutêtre un peu moins de choses mais un voyage se prépare et vous aurez donc sûrement choisi ce qui vous intéresse le plus.
Inconvénients du circuit : fatiguant. obligation de suivre le "troupeau". Compagnons de voyage à supporter si pas d'affinités. Toujours considéré en touriste par les autochtones. Hôtels et nourriture souvent moyen en circuit.
Des destinations comme la tunisie, le maroc ou même le kenya ne doivent absolument pas se faire en circuit.
Aucun risque à se débrouiller tout seul.
J'émmetrais une seule réserve c'est l'Egypte car si l'on veut faire la croisière sur le Nil il faut passer par des voyagistes ou sinon accepter de voyager en felouque. Navire traditionnel sans cabine ni toilettes. Pas cher mais bonjour le confort. Ma belle soeur l'a fait elle ne voudrait pas recommencer.

Contact Patrick 139
1717 messages
1 visite toutes les 26.94 heures

Message posté le 21/10/2006 à 19:47
Non lu

Airge a dit
L' avantage de voyager en circuit, est avant tout plus facile.
Tout est reservé d' avance et à coup sur on voit tout.
Voyager seul il faut etudier son parcours, reserver les hotels, se renseigner sur les us et coutumes du pays et même en etudiant bien on rete des choses.
Le circuit, pas forcement plus cher, est certe plus fatiguant, mais c' est le moyen ideal pour faire du reperage et y revenir en solo plus tard.

J'ai essayé un voyage chez un ami, l'inconvénient c'est que je dépendais de sa voiture, une autre fois en camping car, on passait son temps à se poser la question qu'est ce que l'on mange ce midi, et ce soir, de plus il faut conduire, stationner etc.. pas facile

J'ai donc choisi le circuit tout compris, je n'ai pas à faire mon lit tous les matins, et ma femme est plus que contente : elle ne fait pas la cuisine.
Bien à vous.

Patrick 77

Contact mauricette
1 message
1 visite tous les 21.59 mois

Message posté le 18/11/2006 à 09:37
Non lu

Voila surement 25 ans que nous voyageons en circuits organisés. C'est vrai que nous ne parlons pas anglais, c'est dommage ! Mais nous avons toujours été ravis de cette solution. Il faut etre en forme quand meme les départs le matin sont relativement tot, mais nous sommes au courant avant de partir. Pas de cuisine à préparer pour les dames, pas de voiture à conduire, nous n'avons qu'à nous laisser aller. Une seule chose il ne faut pas choisir de trop grands groupes 20 personnes cela est très raisonnable.
Bon voyage

MAURICETTE

Contact lucho73
510 messages
1 visite toutes les 25.78 heures

Message posté le 18/11/2006 à 12:52
Non lu

Nous nous essayons de trouver une formule combiné.
Une semaine de circuit qui nous permet de découvrir une partie du pays, et une semaine de séjour pour se reposer du circuit.
Car il faut le reconnaitre le circuit en bus n'est pas de tous repos. Des étapes de 450 Km laissent des traces.
Je me souviens du circuit en Turquie ou la journée de ralliement pour atteindre Istanbul à durée 14h.
Mais le lendemain on avait la journée entière pour visiter cette merveilleuse ville d’Istanbul.
La deuxième semaine on dépose les valises dans un Hôtel et n passe une semaine de farniente.

Luc

Contact arsimonr
22 messages
1 visite toutes les 2.71 semaines

Message posté le 16/03/2007 à 17:42
Non lu

Moi, je suis tout à fait pour les circuits, nous avons voyagé dans le monde entier avec cette formule, c'est le meilleur moyen de voir le plus de choses dans le minimum de temps; Bien sur il ne faut pas partir avec l'idée de se reposer. Ce ne sont pas des vacances. Quant aux grincheux et pas sympas que l'on rencontre dans presque tous les voyages, il suffit de les ignorer. En vacances je suis relax , je me laisse vivre et je profite au maximum des belles choses que je visite. Pour ce qui concerne la nourriture.......... ce n'est pas important non plus ( à mon avis), je ne suis jamais morte de faim et en général ceux qui râlent sont ceux qui sont les + radins et qui en général se défilent comme ils peuvent à la fin du circuit pour donner le minimum au guide, même s'il a été formidable auparavant, on lui trouve toujours plein de défauts à ce moment là. Alors, nous préparons toujours notre petite enveloppe que je remets directement au guide, chauffeur etc afin de ne pas avoir honte, vis à vis d'eux, et je vous assure que des radins..........il y en a !!!!!
Alors si vous avez pu vous payer un circuit souvent assez cher, pensez à ceux qui vous ont été utiles durant ce circuit , qui vous ont rendus la vie agréable, et qui gagnent en général bien moins que nous.

arsim

Contact Babouche
721 messages
1 visite toutes les 11.85 heures

Message posté le 16/03/2007 à 20:14
Non lu

Bonsoir,
Je suis totalement d'accord avec vous...
Si nous lisons bien le programme nous savons qu'il y aura beaucoup de bus ; qu'il y aura des gens qui auront toujours quelque chose à redire. Il y a eu un film dont je ne me souviens plus le titre, sur un voyage organisé où chaque type de voyageurs était parfaitement décrit(le raleur,celui qui est tjs en retard, celui qui a tout vu et celui "qui a mieux chez lui".....) et parfois des liens se créent.
J'ai bien rencontré "mon loulou" lors d'un voyage organisé en Egypte.
En principe 15 jours de nos vacances sont consacrés à un circuit et nous savons très bien que nous rentrerons un peu plus fatigués mais des souvenirs plein la tête... et puis c'est tellement agréable d'être pris un peu en charge.

Elisabeth

Pages : 1 - 2     

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Inscrivez-vous
167.000 membres - 216 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :