Séjour en crête (circuit + club)

Détails de ce carnet de voyage :

401 photos 7 videos 16 avis Par dede51000 France
le 28 mai 2011 à 13h16

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Grece (Iles) Grece (Iles)Carte Grece (Iles)
Voir en grand
Ville : Crête

Présentation du carnet de voyage

Période : Mai
Climat : Bon soleil
Températures : Moyen

Infos météo : Crête - Grece (Iles)
Type de voyage : Circuit
Période de départ : Mai
Durée du séjour : 15 jours
Budget approximatif : 1200 € / personne
Méthode d'achat : Dans une agence
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Compagnie aérienne
Aegean Airlines
Aegean Airlines Donnez votre avis
sur Aegean Airlines

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Comme chaque année, nous sommes allés voir notre agence de voyages SORTIR 08 de CHALONS-EN-CHAMPAGNE pour choisir une destination pour le moi de Mai.

Après quelques projets nous avons opté pour la Crête du 9 au 23 Mai avec une semaine de circuit pour découvrir le pays et une semaine en club pour se détendre.

Le circuit est le circuit de Marmara de l'Ouest à l'Est en pension compléte et le Club est l'Athina palace en tout inclus se trouvant à coté du village d'Agia Pelagia.

Nous sommes donc partis le 9 mai de l'aéroport de Metz (Nous préférons lorsque cela est possible partir de cet aéroport car le parking est gratuit) pour un départ à 19 heures et arrivée à 23 heures (heure locale).

Arrivée à l'aéroport d'Heraklion puis transfert vers notre chambre (bugalows) au club le Marina beach de Marmara .

Le mardi 10 mai départ le matin pour un départ en bateau du port d'Agios Nikolaos pour se rendre sur l'ile de Spinalonga.(est un îlot forteresse et une presqu’île situés en Crète à l’entrée ouest du golfe de Mirabello face à la ville d’Elounda, non loin d’Agios Nikolaos dans le département du Lassithi.)

Aprés cette visite, le déjeuner c'est déroulé dans un restaurant dans la ville d'Elounda. Visite de cette derniére et direction le port d'Agios Nikolaos. Retour vers le club avec un agréable surprise pour le soir car étant dans un club Marmara nous avons profité de la formule tout inclus.

Le mercredi 11 mai au matin départ pour la visite du site de Knossos, le centre le plus important de la civilisation minoenne avec son palais royal et le fameux labyrinthe, associé à Ariane (Dommage car la pluie était au rendez vous pour la journée) – Avant le déjeuner visite du musée d'Archanes, rassemblant des pièces de la civilisation minoenne – L'après midi petite visite du centre ville d'Heraklion.

Le jeudi 12 Mai départ pour la crête du sud vers Phaistos, cité minoénne très puissante et visite de son palais puis direction Matala, charmante bourgade abritant des grottes creusées dans une falaise dominant une immense plage. Endroit connues dans les années 70, où de nombreux hippies vinrent s'installer . Après midi découverte de Gortys, cité prestigieuse et siége du christianisme crétois sous l'empire Byzantin. Fin de journée départ vers notre nouveau Club le COSYCLUB MARMARA Rethymno palace (vraiment très bien).

Le vendredi 13 mai au matin découverte de la nécropole d'Armeni, regroupant plus de 200 tombes minoennes datant de 1300 avant J.C. Traversée des gorges de Kourtalioti puis ensuite visite du Monastére de Préveli et de son musée qui abrite des richesses de l'art Byzantin. Départ pour le déjeuner vers Plakias village en bord de mer. Ensuite continuation vers Argiroupoli, ancienne cité antique et ses chutes d'eau .

Le samedi 14 mai journée consacrée à la partie Ouest de l'île. Direction la presqu'île d'Akrotiri et visite de la tombe de Vénizelos, homme politique grec. Visite de La Canée, ancienne capitale de l'île qui a gardé son charme avec ses demeures aristocratiques et son port vénitien. Visite du marché couvert et déjeuner dans un restaurant du port. Départ vers le village de pêcheurs de Georgioupolis et au lac de Kournas (seul lac d'eau douce de l'île). Retour sur Rethymno

Le Dimanche 15 mai, journée libre ( bronzette le matin et promenade en fin d'après midi)

Le lundi 16 mai départ pour le club l'Athina palace. C'est le seul problème rencontré pendant notre séjour. En effet lors de la réservation des frais de transfert (50 euros) avait été demandé pour le transport entre les deux endroits. Le lundi ont nous a informé que nous serions transféré avec les personnes se trouvant en circuit avec nous en partance pour l'aéroport et dont le bus passer au club l'Athina palace pour recupérer d'autres personnes en partance.

Arrivée au Club Marmara Athina Palace. Ce club à l'architecture moderne, répartit ses 355 chambres dans des petits bungalows de 2 ou 3 étages aux couleurs pastel, construits en terrasse, à flanc de montagne et face à la mer. La chambre Climatisée et aménagée avec téléphone, télévision, mini-réfrigérateur, carrelage, salle de bains avec sèche-cheveux, la plupart avec balcon ou terrasse. Coffre-fort payant (15 euros la semaine). La vue est magnifique, le seul petit inconvénient ce sont les nombreuses marches pour joindre les différentes lieux du club (une navette fait le tour toute les 20 minutes avec divers points d arrêt). Plusieurs piscines (l'une avec l'animation et l'autre calme) et bien sur une petite plage au bord de mer .
Comme tout les clubs une réunion d'information a lieu a votre arrivée pour expliquer les us et coutumes du club et bien sur les différentes excursion proposées.

Les excursions sont proposées pour découvrir les lieux et sites de la crête mais il y a aussi la possibilité d'une visite de SANTORINI pour la journéee (140 euros par personne), de la plongée sous marine (83 euros), du jet ski (130 euros pour 1 heure) et la soirée crétoise (40 euros avec la boisson) .

Nous avons opté pour une visite de la crête sauvage pour découvrir la ville de Garazon , Axos , les grottes de Zoniana ainsi que pour la soirée crétoise (formidable soirée avec un spectacle de plus de 2 heures),

Nous avons bien profité de nos vacances dans une île avec des paysages magnifiques et des gens vraiment sympathiques mais nous sommes restés sur notre faim pour les sites historiques qui ne sont pas mis en valeur.

Merci pour votre lecture et nous sommes a votre disposition pour des renseignements complémentaires.


A ne pas rater sur place :

  • LA CHANEE
  • SPINALONGA
  • CRETE SAUVAGE

Avis global sur le séjour :

Avis global : BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien
un bon séjour avec de magnifiques paysages.

Albums photos du voyage :

11 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
01 - Agios Nikolaos + L'ile de Spinalonga
Agios Nikolaos, capitale du Lassithi, se trouve à 65 kilomètres à l'est d'Héraklion sur l'une des plus belles baies de l'île, le Golfe de Mirabello. La ville propose un petit port coquet, des boutiques et de nombreuses terrasses où manger et boire, notamment autour du fameux lac Voulismeni voisin, relié à la mer par un canal depuis 1870. La légende raconte depuis les temps anciens qu'il est "sans fond" mais des mesures au XIXe siècle ont permis de lever le voile sur ses profondeurs, elles atteindraient finalement 64 mètres.

Spinalonga
Les Vénitiens construisirent en 1579, sur les ruines d’une acropole antique, une puissante forteresse destinée à protéger le port d’Elounda. Les hauts murs et les deux bastions circulaires, sur le dessus de la colline, permettaient à l’artillerie de commander l’entrée du port d’Elounda.
Cette forteresse, dont il subsiste d’impressionnants vestiges, était l’une des places fortes les plus importantes et des mieux défendues de la Crète. Elle fut
57 photos
02 - Site de Knossos
Knossos était probablement la capitale de la Crète lors de la période minoenne. La cité abriterait le palais du roi Minos, le plus important des palais minoens et sans doute le plus connu des sites crétois depuis sa découverte en 1878.
Cnossos est aujourd'hui le plus grand site archéologique minoen connu. Son aspect et sa taille en font un endroit remarquable et incontournable des civilisations de l'Europe archaïque.
29 photos
03 - Musée archéologique d'arcanes
La petite collection archéologique d’Archanes, fort intéressante, regroupe des pièces de l’époque minoenne, notamment issues des fouilles du cimetière de Fourni.
27 photos
04 - Sites antiques de Gortis et Phaistos
Gortis (ou Gortyne) fut la capitale de la Crète romaine ( à partir de - 67) et la métropole du christianisme crétois grâce à l'évangélisateur Tite, disciple de l'apôtre Paul (vers 59 ap JC).
Aujourd'hui, d'imposantes ruines, disséminées parmi des oliviers centenaires témoignent de sa grandeur passée.

Phaistos est une ancienne ville de Crète, située sur la côte Sud de l'île, dans la plaine de la Messara, à quelques kilomètres de la mer. Le site était déjà occupé au Néolithique. Le Palais de cette ville s'étend sur presque 8 300 m², il est le deuxième plus grand de l'île. C'est l'un des sites les plus importants de la civilisation Minoenne. À partir du IIe millénaire, une agglomération se constitue. Un premier palais est construit vers -1950 / -1900. Comme les trois autres palais de l'île de cette époque, Cnossos, Malia et Zakros, il reste mal connu. Ce premier palais est détruit vers -1700, probablement suite à un tremblement de terre. Le second est reconstruit aussitôt mais
41 photos
05 - plage de Matala
Matala est une station balnéaire grecque située au sud de la Crète, près du site de Phaistos. Le site était déjà peuplé à l'époque du Néolithique, c'est à cette période que des grottes artificielles ont été creusées dans la falaise de la baie de Matala. Durant la période minoenne, Matala fut le port de la ville de Phaistos. En 220 av. J.-C., le village fut occupé par les Gortyniens puis, durant la période romaine, Matala leur servit de port. Aux Ier et IIe siècles de l'ère commune, les grottes furent utilisées comme caveaux ; l'une d'entre elle est désormais appelée Brutospeliana en hommage (d'après la légende) au général romain Brutus. Par la suite, Matala devint un village de pêcheurs. À présent, le village vit essentiellement du tourisme. Les grottes servirent de repères de hippies dans les années 1960 ; la chanteuse canadienne Joni Mitchell immortalisa cette période dans sa chanson « Carey1 » (1971).
13 photos
06 - Nécropole d'arméni + Chute d'eau d'argiroupoli + Gorges de Kourtalioti
La Nécropole minoenne d'Armeni est un cimetière minoen de la période minoenne tardive Argiroupoli, ou Argyroupoli est un village de la municipalité de Lappa, dans le nome de Réthymnon, en Crète. Les gorges Kourtaliotiko également connu sous la gorge Asomatos est un défilé sur le côté sud de la partie occidentale de l'île de Crète .
27 photos
07 - Monastére de preveli
Le monastère de Preveli surplombe la mer de Libye. Il eut un rôle important lors de la résistance contre les Turcs (qui y mirent le feu) ainsi que contre les Allemands durant la Deuxième Guerre Mondiale. Ces derniers le pillèrent en représailles. Les moines aidèrent les Troupes Alliées vaincues à quitter l'île. Belle église et petit musée intéressant.
24 photos
08 - La canée
La Canée souvent transcrit en Chaniá ou Haniá, de l'italien La Canea) est une ville de Crète occidentale, dans le département du même nom, en Grèce. C'est la seconde ville de l'île, avec environ 55 000 habitants.
35 photos
09 - club marmara athina palace
A 15 km à l’ouest de Héraklion et à 5 km du petit village d'Agia Pelagia, surplombant la mer avec une petite crique à proximité. L'aéroport se trouve à 17 km.
355 chambres dans des petits bungalows de 2 ou 3 étages aux couleurs pastel, construits en terrasse, à flanc de montagne et face à la mer.
Actuellement un reportage sur ce Club est diffusé sur France 3 tous les mardi soir en 6 épisodes (Mes vacances au club)
57 photos
10 - Visite du village de Garazo
Une petite excursion dans la créte sauvage - Visite du village de Garazo
40 photos
11 - Photos diverses de la crète
Au grés de notre passage sur cette île, j'ai fait différentes photos que je n'ai pas pu classer dans les albums - Voici donc un panel de ces prises de vues.
51 photos

Vidéos du voyage :

 

01 - l'ile de spinalonga BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Grece (Iles) Grece (Iles) > Crête
Durée : 02:36 - Vue : 1108 fois
Par : dede51000 France
Envoyée le 24/06/2011 à 19h49
12
Voir cette vidéo
 

02 - Gortis BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Grece (Iles) Grece (Iles) > Crête
Durée : 02:12 - Vue : 1008 fois
Par : dede51000 France
Envoyée le 06/08/2011 à 10h30
11
Voir cette vidéo
 

03 - plage de Matala BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Grece (Iles) Grece (Iles) > Crête
Durée : 02:46 - Vue : 1453 fois
Par : dede51000 France
Envoyée le 10/08/2011 à 14h45
12
Voir cette vidéo
 

04 - Vidéo Club Marmara Athina palace BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Grece (Iles) Grece (Iles) > Crête
Durée : 02:52 - Vue : 1356 fois
Par : dede51000 France
Envoyée le 20/08/2011 à 19h41
10
Voir cette vidéo
 

05 - La canée BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Grece (Iles) Grece (Iles) > Crête
Durée : 02:13 - Vue : 964 fois
Par : dede51000 France
Envoyée le 01/09/2011 à 08h51
12
Voir cette vidéo
 

06 - Monastére de Préveli BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Grece (Iles) Grece (Iles) > Crête
Durée : 02:43 - Vue : 918 fois
Par : dede51000 France
Envoyée le 05/09/2011 à 18h28
15
Voir cette vidéo

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par kinkaku France | le samedi 28 mai 2011 à 15h28

Un carnet très complet avec les prix, ce qui est bien, merci !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Shavhynn Suisse | le samedi 28 mai 2011 à 15h30

Merci pour ce carnet bien précis. Un très beau voyage, je me réjouis des photos.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par kristie France | le samedi 28 mai 2011 à 18h46

carnet complet, je me permets de souligner que Marmara pratique beaucoup le "ramassage"
pour notre part nous avoins comblé le bus avec 2 ou 3
autres hôtel por les excursions et nous perdions 45mn le matin et autant le soir pour quelquefois prendre unique-
ment 2 personnes à un hôtel éloigné!
c'est vrai les crétois sont sympa.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par an France | le samedi 28 mai 2011 à 19h55

merci pour ce carnet bien détaillé, j'attend les photos avec impatience, c'est vrai que le parking de l'aéroport Metz Nancy Lorraine est gratuit et c'est très bien ainsi.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par megahexchen Allemagne | le samedi 28 mai 2011 à 23h19

Un carnet tres complet,merci,on attend les photos.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Bern France | le dimanche 29 mai 2011 à 09h22

Intéressant !
 
Par marintxu France | le dimanche 29 mai 2011 à 11h37

Merci pour ce carnet bien détaillé . .
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par michou29 France | le dimanche 29 mai 2011 à 14h13

Merci pour ce carnet bien détaillé!!!!!
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Mimi48 Canada | le dimanche 29 mai 2011 à 14h49

Je me joins à tout le monde pour applaudir ce carnet très détaillé et comme Kinkaku, j'apprécie que tu aies mis des prix, merci
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par jicé Belgique | le dimanche 29 mai 2011 à 18h35

Bravo et merci André pour ce carnet intéressant et agréable à lire, nous attendons les photos parce que la Crète est une destination qu'on veut encore faire !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Anyrob France | le lundi 30 mai 2011 à 15h56

Bravo et merci pour ce carnet très intéressant .
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par darel Canada | le lundi 30 mai 2011 à 18h29

bien fait
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Fanfan89 France | le jeudi 02 juin 2011 à 19h51

Carnet très bien détaillé . merci
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Babouche France | le vendredi 03 juin 2011 à 20h37

Des journées bien remplies, merci pour ce carnet détaillé.
 
Par Voyagepedia France | le vendredi 17 juin 2011 à 20h46

Très beau carnet, bravo et merci !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par jtoy France | le samedi 06 aout 2011 à 13h27

Excellent carnet très bien détaillé.

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
167.000 membres - 274 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :