Club med Punta Cana Juin 2009

Détails de ce carnet de voyage :

123 photos 1 video 7 avis Par Jc France
le 06 juillet 2009 à 01h35

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Republique dominicaine Republique dominicaine
Voir en grand
Ville : Punta Cana
Hotel :Club Med Punta Cana
Club Med Punta Cana
Tout savoir sur l'hotel - prix - photos - avis !
Tout savoir sur l'hotel - prix - photos - avis !

Présentation du carnet de voyage

Période : Juin
Climat : Bon soleil
Températures : Tres chaud

Infos météo : Punta Cana - Republique d...
Type de voyage : Club de vacances
Période de départ : Juin
Durée du séjour : 15 jours
Budget approximatif : 1500 € / personne
Méthode d'achat : Par telephone
But du séjour : Bronzer / se reposer
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Agence de voyage :
Club Med
Club Med Donnez votre avis
sur Club Med
Compagnie aérienne
XL Airways
XL Airways Donnez votre avis
sur XL Airways

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Nous sommes partis fin juin 2009 au club med Punta Cana. Je vais essayer de répondre ici à toutes les questions que vous pourriez vous poser avant de partir sur ce club.

Le vol

Nous avons volé sur un A330 de la compagnie XL airways, affrété par le club med. A aller, l'airbus fait une pause au club des Bahamas. Le retour est direct. Le vol est un peu long, surtout dans un avions aussi serré.

Nous arrivons à l'aéroport de Punta Cana, qui se situe à quelques minutes du club. J'ai entendu dire que c'était le club med qui avait fait construire l'aéroport à l'époque, pour le revendre par la suite. A vérifier.

Dans l'aéroport donc, vous serez sans doute attendu par deux dominicaines pour une photo, que vous pourrez retirer le jour de votre départ.

Surprise, un porteur de bagages me propose de m'aider. Je lui réponds que je n'ai pas d'argent sur moi, il m'indique que ce n'est pas grave et m'aide quand même. Sympa !

Nous avons ensuite été pris en charge par les GO. L'arrivée à l'hôtel se fait entouré de GO nous accueillant avec des cocktails et des fruits frais... ça ne peut pas mieux commencer !

L'hôtel

L'hôtel date de 1980 ... 30 ans donc. Incroyable vu son état. En fait, il a été rénové il y a peu, et ça se voit. La déco est très chic. Rien à dire là dessus.

L'hôtel est composé de plusieurs bâtiments répartis sur un site faisant 46 hectares. Résultat, pas mal de marche pour les plus excentrés. Mais le résultat est très agréable et ne ressemble pas du tout à un bloc de béton posé sur une plage. Le parc est extrêmement bien planté, très raffiné, superbe (voir mes photos).

La réception, comme le reste du club, est magnifique, avec sa structure en bois et ses luminaires de plusieurs mètres de haut en rotin.

A noter qu'il y a un distributeur de billet à l'entrée de l'hôtel, délivrant des pesos dominicains.

Les GM (gentils membres = clients) sont généralement nord américains (USA - Quebec) et Français. Le club parle Anglais et Français. Ceux qui partent dans ce club pour y parler espagnol seront déçus (sauf avec les employés locaux bien entendu).

Un accès internet est proposé, soit dans la salle internet, soit par Wifi, à la réception. Le prix est le même : 5USD l'heure. Des forfaits jour et semaine (40$ je crois) sont aussi proposés.

Les chambres

Nous avons séjourné dans une chambre "club", c'est à dire, la chambre de base. Celle-ci était propre, joliment décorée encore une fois et bien équipée (TV 80 chaînes, radio dock iPod, cafetière, frigo, coffre, chauffe biberon, table et fer à repasser).

Le lit, format king size, est de bonne qualité. Au chapitre des défauts, je citerai l'éclairage insuffisant et pénible (36 interrupteurs) et la taille de la chambre qui, dans notre cas (2 adultes et 2 enfants) était vraiment limite. Mais vu le temps qu'on y passe...

L'ouverture de la chambre se fait via une carte magnétique, qui peut aussi servir de carte de paiement dans le club.

La piscine

Contrairement à ce que la documentation pourrait laisser croire, le club ne propose qu'une piscine (les deux autres sont réservées au spa et aux résidents de Tiara, voir plus bas). Une seule piscine donc, mais quelle piscine ! A vu de nez, elle doit bien faire 150 mètres de long ! De part sa conception (elle est composée de 4 paliers successifs allant de quelques centimètres à 1m50 de profondeur), son emplacement entre le centre et la plage, et la chaleur de son eau, cette piscine est vraiment le joyau de ce club autour de laquelle on aime se prélasser, à condition de trouver un transat... A ce propos, j'ai bien aimé les pancartes présentes un peu partout dans le club, indiquant qu'on peut récupérer un transat occupé par une serviette si personne ne s'y installe au bout de 45 minutes. Avis au squatters !

La plage

Si elle ne rivalise pas forcement avec la plage de bavaro, plus au nord, la plage du club reste magnifique. Le sable est agréable, les transats nombreux, l'ombre présente grâce aux palmiers ... Attention néanmoins aux méduses, nous en avons vu quelques unes.

Vous ne raterez sûrement pas la photo traditionnelle du palmier couché :)

Les activités - l'animation

Comme tout bon club med qui se respecte, celui de Punta Cana déborde d'activités en tout genre. Je vais pas les lister ici, le site du club le fera mieux que moi.

L'animation est plutôt réussie. Le club med arrive a faire le grand écart entre ses origines (crazy signs, jeu de café, spectacle) et son image branchée avec bonheur : tant mieux.

Les spectacles, en tout cas lors de cette saison été 2009, sont plutôt bons dans l'ensemble.

Les excursions

Disponible en face de la réception, le stand "excursions" proposait, en juin 2009, quelques sorties intéressantes :
- deux vers Saona assez bien cotées, dont une en Yacht de luxe
- une vers une ville dont j'ai oublié le nom, plus dans les terres, a priori trop touristique.
- une dans un "aventure park" dont j'ai entendu le plus grand bien
- une en quad à éviter absolument
- une en "speed boat", sympa, sans plus.

A noter que les excursions ne sont plus gérées par le club med, mais par une société indépendante. Si les jeunes qui s'en occupent ressemblent à mon goût trop à des commerciaux dans leurs discours, ils ne sont cependant pas ennuyeux et collants, et ne viennent jamais vous importuner pour tenter de vous refourguer leurs offres. Ils sont de plus assez arrangeants. Nous avons eu un problème lors d'une excursion et ils nous ont offert un tour en bouée (excellent!) gratuit pour s'excuser.

Les restaurants et bar

Deux restaurants sont disponibles. En basse saison, ils fonctionnent alternativement dans la journée. En haute saison, ils sont ouverts simultanément à chaque repas.

Le premier, proche de la réception, se nomme le Samana. Ambiance chic pour ce restaurant ouvert le soir seulement en saison basse. Personnellement, je le trouve trop "découpé" et n'invite pas à la rencontre.

Le second, proche de la plage, se nomme l'"Hispaniola" et est ouvert le matin et le midi en basse saison. Il ressemble plus à une cantine, sauf que n'ayant aucun mur, il n'y règne pas une cacophonie infernale !

Les deux fonctionnent sur le principe du buffet à volonté (oui oui, même les soirs de langouste !). La nourriture est variée et délicieuse dans l'ensemble, à quelques exceptions près (steak haché dominicain : beurk). La diversité des origines du personnel en cuisine se ressent dans les plats. A noter que les fruits frais sont omniprésents et qu'un savon antiseptique est disponible à l'entrée de chaque resto, pour se désinfecter les mains avant de rentrer à table. Excellente idée.

Deux bars sont disponibles :

Le Cielo, le bar principal proche de la réception, lieu des jeux café et autres crazy sign, sublimement décoré lui aussi, ainsi que le Celeste, en bord de plage, faisant aussi office de snack et boite de nuit.

Le mini club - enfants

C'est simple : Punta Cana, c'est le plus grand mini club du club med (voir mon album dédié). Les GO s'en occupant sont supers, les gosses adorent. A noter que ce club propose le mini-club, mais aussi les petits et baby club.

La zone mini-club regroupe des jeux (toboggans, trains, balançoire, etc ...) ainsi que plusieurs piscines. Cette zone est accessible à tous.

Les restaurants ont un "baby corner" spécialement dédié aux petits : mixeur, chauffe biberon, stérilisateur, compotes, ...

Enfin, les petits ont le droit tous les soirs à un spectacle dédié (vers 20h15).

Le staff / les "GO"

L'équipe GO est réellement très bonne, en tout cas, lors de cette saison 2009. Elle est composée de plusieurs dizaines de nationalités (Québec, Usa, France, RD, Haiti, Italie, Jamaïque, etc ...). De ce mélange, où les locaux sont au même niveau que les "étrangers", résulte une fraîcheur et un dynamisme appréciable. Merci donc au chef de ce village pour la bonne humeur qu'il a réussi à insuffler à son équipe, de l'accueil au restaurant en passant par les sports et l'infirmerie.

Les employés de l'hôtel, souvent dominicains, sont quant à eux gentils, souriants et aimables. Nous n'avons été démarché qu'une fois, au cours d'une excursion, loin de l'hôtel, pour un pourboire. Aucune pression en dehors de ce moment.

Tiara

Tiara, c'est le nom du village plus huppé à l'intérieur même du club. Au programme, logement en suite de 70m2, room service, repas dans la chambre, service de transport, PC avec internet illimité dans la chambre, piscine privée, etc ... Bref, le luxe ... et le luxe a un prix ! Si l'écart de coût entre une chambre classique et une suite au moment de la réservation reste "correct", l'upgrade sur place est proposée à un tarif exorbitant, voire incomprehensible. Renseignez-vous avant de partir, donc.

Les boutiques

Deux boutiques sont disponibles dans le club. Une première vous propose des produits locaux pour vos cadeaux souvenirs, la seconde est plus mode, avec les fameux tshirts "45" frappé du nom du club dans lequel vous vous situez, qu'on a envie de collectionner, mais aussi des produits d'autres marques et même, un coin bébé. Là encore, super équipe, vraiment sympa. Les tarifs y varient du correct au délirant (2€ un mini pot de Nutela !).

Avis global sur le séjour :

Avis global : Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien
Nous avons été enchanté par nos vacances. Nous n'avons pas grand chose à reprocher au club : une chambre légèrement exiguë et mal éclairée ... les prix des "à coté" excessifs ... le wifi payant ... c'est tout ! Pour le reste, que du bonheur, à tous les étages.

A noter que nous sommes partis pour la première fois deux semaines ce qui, malgré mes réticences est une durée parfaite : il faut bien une semaine pour s'habituer au décalage horaire, prendre ses marques dans l'hôtel, faire connaissance avec tout le monde, etc ... La seconde semaine est alors réellement profitable.

Quant à la République Dominicaine, elle reste un superbe pays dans lequel il est malheureusement déconseillé de s'aventurer par ses propres moyens, ce qui limite son exploration et sa découverte. Dommage.

Albums photos du voyage :

7 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
Club med Punta Cana Juin 2009 : l'hotel et les chambres
Quelques photos de l'hotel.
29 photos
Club med Punta Cana Juin 2009 : la piscine principale
Quelques photos de la piscine principale du club med punta cana
12 photos
Club med Punta Cana Juin 2009 : la plage
Photos de la plage du club med punta cana.
14 photos
Club med Punta Cana Juin 2009 : le mini club
C'est simple : le mini club de Punta Cana, c'est le plus gros de tous les club med. Une vraie merveille donc, pour tous les ages...
13 photos
Club med Punta Cana Juin 2009 : les restaurants
Quelques photos de mon séjour au club med de Punta Cana en Juin 2009, après la rénovation.
27 photos
Club med Punta Cana Juin 2009 : les zones de sports
Club med rime toujours avec sprt. Voici ce que vous pouvez faire à Punta Cana.
11 photos
Club med Punta Cana Juin 2009 : tiara
Tiara, c'est la zone "select" du club : villa avec services haut de gamme, piscine privée, etc ... Nous avons eu la chance d'y gouter pendant 2 jours. Voici les photos.
17 photos

Groupes en rapport avec ce carnet de voyage

Ce carnet de voyage est lié aux groupes suivants :
Les voyages au Club Med !Les plus belles plages du monde !
Les îles de rêveLes Hotels du monde.

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Bern France | le lundi 06 juillet 2009 à 09h50

Renseignements intéressants.
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par Gwada971 France | le lundi 06 juillet 2009 à 12h24

superbe carnet et album, merci pour la ballade.
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par lefilsdu France | le lundi 06 juillet 2009 à 13h57

Carnet bien détaillé mais le club med c' est trop cher pour moi. Hélas, car ils sont souvent situé sur les plus belles plages
 
Par Jc France | le lundi 06 juillet 2009 à 14h04

Bah, en fait, ca fait super chef, c'est vrai. Mais quand tu comptes vraiment, c'est pas si évident. Nous, ca nous ait revenu à 800€ / semaine / personne. Donc, assez honnête au final. Apres, pas de frai caché (bouffe, boisson, mini club, etc).
 
Par Mimi48 Canada | le lundi 06 juillet 2009 à 19h34

Superbe carnet, tout y est. Et je suis d'accord avec toi JC c'est cher au départ mais tu t'y retrouves. Reste à voir si ça convient au genre de vacances que tu veux.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par eloew France | le mercredi 08 juillet 2009 à 10h24

Beau carnet, mais effectivement, ce n'est pas mon truc.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par rchirol France | le dimanche 12 juillet 2009 à 14h50

beau carnet, belles photos... c'est pas non plus notre truc (ça le deviendra peut-être si un jour on en a marre de "bouger" en voyage...) mais ce doivent être des vacances idéales pour se reposer avec des très jeunes enfants.

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
167.000 membres - 228 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :