Viva Maya mars 2008

Détails de ce carnet de voyage :

5 photos Pas de video 3 avis Par alexbelga France
le 18 mars 2008 à 12h36

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Mexique Mexique
Voir en grand
Ville : Playa Del Carmen
Hotel :Hotel Viva Wyndham Maya 4*
Hotel Viva Wyndham Maya 4*
Tout savoir sur l'hotel - prix - photos - avis !
Tout savoir sur l'hotel - prix - photos - avis !

Présentation du carnet de voyage

Période : Mars
Climat : Bon soleil
Températures : Tres chaud

Infos météo : Playa Del Ca... - Mexique
Type de voyage : Club de vacances
Période de départ : Mars
Durée du séjour : Semaine
Budget approximatif : 1500 € / personne
Méthode d'achat : Sur Internet
But du séjour : Faire du sport
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Agence de voyage :
Thomas Cook
Thomas Cook Donnez votre avis
sur Thomas Cook
Compagnie aérienne
XL Airways
XL Airways Donnez votre avis
sur XL Airways

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

On avait découvert le Mexique en 2005 (hotel El Pueblito à Cancun) et on a choisi Playa del Carmen pour y retourner.
L'hotel Viva Maya est très bien situé : à 10 minutes à vélo de Playa del Carmen(vélos en libre service à l'hotel) et à 100 mètres d'un club de plongée Padi. Il y a un autre hotel du même groupe (viva azteka) un peu plus petit et + "pépére" mais même genre.

Notre objectif 1er : la plongée ! J'ai enfin passé mon Padi Open water avec une instructrice normande super sympa (Charline) et mon mari déjà certifié Open Water a fait plusieurs plongées locales + Cozumel ! On a fait aussi une journée de plongée ensemble dans les Cenotes "Dos ojos"(grottes sous marines d'eau douce)

C'est un paradi sous-marin labas : c'est Némo en vrai !!!! On a vu des tortues, des hypocampes, des baracudas et des poissons par millions de toutes les couleurs !!! Un régal dans une eau à minimum 25°!!! récifes multicolores...

A ne pas rater sur place :

  • tulum
  • chiten itza
  • playa del carmen

Avis global sur le séjour :

Avis global : Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien
SUPER SEJOUR!!!!

L'hotel a un peu vieilli mais le service est top : nourriture très variée et délicieuse à toute heure, service impeccable, accueil charmant. Il y a 3 restos à thème sur réservation (faites toutes vos réservations dès le 1er jour pour avoir de la place) avec mention spéciale au resto mexicain.

Côté chambre, on a pris un supplément "vue sur mer" et du coup on était au bout du batiment (pas de nuisance des portes qui claquent donc!), face à la mer au 1er étage avec un balcon : de notre lit on voyait tous les matins le lever de soleil (à 6h) sur la mer des caraibes turquoise. Le paradis !

N'étant pas friands du "bronzage transat", on n'a fait qu'une seule journée dans le club en prendant le rythme américain : piscine, fun board dans les vagues, bronzage, hamburgers et tacos à volonté... coup de soleil assuré ! comme toutes les plages de cancun et playa, la notre a aussi subi les ouragans et il ne reste qu'une petite bande de plage devant les hotels que les locaux tentent de retenir avec des gigantesques sacs de toile remplis de sable... Je mettrai des photos pour illuster dès que j'aurai rechargé mon appareil ! Le seul hotel qui a gardé une vraie plage est le Caracol Sandoz : le dernier hotel de la zone hotellière Playacar situé avant la belle plage encore déserte. Mais je n'ai pas vu l'intérieur de ce club donc je ne sais pas ce que ça vaut au niveau chambres et services !

Pour les excusions, si vous parlez un peu anglais ou espagnol, on vous conseille de louer vous mêmes une voiture et de découvrir la région à votre rythme. Les routes sont nikel et très bien indiquées, totalement sécurisées. Nous a loué une jeep 1 journée (agence avis de Playacar, face à l'entrée de l'hotel. 80 dollars la journée) et on a fait une journée de visites...
On avait déjà loué une voiture en 2005 pour 4 jours.

Pour les sites imanquables voici mes préférés. Si vous parlez un peu Anglais ou espagnol, faites les vous même sans guide avec les livrets d'explication disponibvles à l'accueil :

- Tulum : à 1 heure de Playa. Prévoyez une pose baignade à la fin sur la sublimissime plage à l'intérieur du site. C'est un paradis sur terre !

- Chiten Itza et Valladolid : à 3 heures de playa (via cancun par autoroute). On ne peut plus monter en haut de la piramide de Chiten depuis que 2 américaines sont mortes en tombant... Si besoin, des guides sont proposés sur place mais avec un bon bouquin genre" loonely planet" ou les livrets donnés sur place, on se débrouille très bien seuls.

- Cancun : à 1 heure de Playa. Seul intéret : le shopping et la fiesta nocturne. C'est une ville conçue à 100% par et pour les américains ! Certains hotels de playa proposent une formule all inclusive pour aller au Coco Bongo (la plus grande boite de cancun). On vous prend en charge toute la nuit depuis l'hotel, l'entrée dans la boite, les boissons et le retour à 4 heures du mat. C'est un véritable show à l'américaine où tout est démesuré !

- Mérida et Uxmal : attention c'est à 4 ou 5 heures de route de playa donc infaisable en 1 jour... Mais c'est très beau !

Côté iles :
Isla Mujeres : aucun intérêt (perso)
Cozumel : les fonds marins sont incroyables même en snorkeling! Mais on vous conseille la plongée scaphande (bouteille). Il y a des centres de plongée Padi partout et ils proposent pour les débutants des plongées découverte.

Plongée :
On a pas été déçus ! Les sites qu'on conseille : "baracuda" (max 16m), "tortugas" (idem),et "cozumel (max 35m). Côté Cenotes (les grottes), on a fait les dos ojos (max 10m mais super exercice de fotabilité neutre pour passer entre les stalagmites et les stalagtites !).

En bref, on a passé des super vacances sauf évidemment au niveau des trajets d'avion charter.... Boite à sardines volante avec service déplorable à bord (pas de café,2 verres d'eau servis en 10heures, retards et touti quanti). Il parait que Nouvelles frontières propose des séjours avec vol régulier sur luftansa. Mais bon...

Album photo du voyage :

Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté


>> Voir l'album photo du séjour en détail

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par darel Canada | le mercredi 19 mars 2008 à 02h14

Très bien rédigé. Nous donne l'Envie d'aller voir
 
Par alexbelga France | le mercredi 19 mars 2008 à 09h47

merci darel !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par megahexchen Allemagne | le mercredi 02 avril 2008 à 20h11

Excellent carnet,bravo et merci!

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
167.000 membres - 2183 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :