Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Description du sejour :
Nous sommes partis du 23 au 30 juillet 2006 à l'hotel yadis en formule petit dejeuner.
Nous avions nos filles de 5 et 9 ans avec nous
Le séjour etait pour nous l'occasion de partir à l'etranger pour un prix de revient se rapprochant du prix des vacances en location + resto en france.
nous avons profiter d'une offre à 420€/pers. taxe comprise
le voyagiste était royaltours.
Notre séjour s'est organisé de la facon suivante:
23:départ lyon à 9h45 - arrivée djerba à 11h40 - transfert hotel
24:plage le matin et apres midi,ballade à houmtsouk en debut de soirée
25:thalasso + plage toute la journée
26:sortie en bateau pirate sur l'ile aux flamants
27:marché houmtsouk + souk
28:piscine + plage
29:visite du musée de guellala + poterie
30:piscine + plage
31:départ djerba 6h25 - arrivée lyon 8h25
l'hotel yadis 5* est un hotel du groupe allemand maritim (ancien 4*) les repas aux dire des demi pensionnnaires sont tres bons et variés. l'animation est pauvre (ordre de la direction) le service est correct sans plus. un miniclub pour les enfants bien organisé.
Une réduction sur la thalasso de 15% sur les prix affichés.
les taxis sont aux nombres de 604 et on se déplace pour une somme de 7 dinars pour aller à houmtsouk.
une soirée typique à été organisée par l'hotel moyennant une participation de 25 dinars/pers.
A ne pas rater sur place :
- Souk à houmtsouk
- musée de guellala
Avis global sur le séjour :
Avis global : 









notre option en petit déjeuner a été la bonne car on a mangé local pour une somme entre 25 et 50 dinars pour la famille (hotel 33dinars /pers.)
L'ile aux flamants est une sortie touristique possible par bateau pirate (12 bateaux) le planning est tres intense debut 9h30 50 minutes de bateau - plage - repas - sketches - depart 14h30.
notre séjour correspond a notre attente ( repos et liberté d'action).
la pisicine de l'hotel est nettoyée et controlée tous les jours mais il ne nettoie pas la plage d'acces de la piscine