Dangerosité au Mexique ? Patrick 1391483 messages 1 visite toutes les 6.66 heures Message posté le 12/05/2007 à 15:09 |
Non lu Lu dans "que choisir " mai 2007 Lors d'un voyage organisé au Mexique notre groupe a été attaqué par des individus cagoulés et armés de machettes. L'embuscade a eu lieu entre Agua Azul et Palenqué. L'assaut fut court mais violent. Après avoir contraint le véhicule à s'immobiliser au moyen d'un barrage de troncs d'arbres, nos agresseurs se sont introduits à l'intérieur du car en hurlant. Ils ont frappé des passagers du plat de la machette et en ont molesté d'autres. Ils ont dérobé quelques bagages et subtilisé de l'argent liquide. Nous n'avons eu à déplorer aucune blessure mais nous avons été très choqués. De retour en France, nous avons découvert que la dangerosité de la région était connue et que la visite du site d'Agua Azul dévait s'accompagner de précautions, car des touristes avaient déjà été victimes d'attaques similaires dans ce secteur. Le reste de l'article concerne la responsabilité du tour opérateur. Avez connaissance de ce genre d'attaques au Mexique ? Patrick 77 |
lefilsdu1515 messages 1 visite toutes les 8.93 heures Message posté le 12/05/2007 à 17:05 |
Non lu Une amie de ma belle soeur, qui voyageait en groupe entre Mexico et Aquapulco a subi une attaque en règle de son bus. Ils ont tout volé (bijoux, camescopes, appareils photos, sacs, quelques valises). Les "bandits" avaient des machettes et des armes. Le groupe n' a pas été brutalisé. Pour ma part, lors de mon voyage au Mexique; nous avons du subir un deuxième péage improvisé par les villageois, lors de l' entrée au site d' Aqua Azul. Ils avaient des machettes. La guide à réussi à négocier le passage contre de l' argent (fourni par le tour opérateur). Plus de peur que mal. Thierry Dans ch' nord, on «brait» deux fois : quand on arrive et... quand on repart. |
Patrick 1391483 messages 1 visite toutes les 6.66 heures Message posté le 12/05/2007 à 17:09 |
Non lu lefilsdu a dit Une amie de ma belle soeur, qui voyageait en groupe entre Mexico et Aquapulco a subi une attaque en règle de son bus. Ils ont tout volé (bijoux, camescopes, appareils photos, sacs, quelques valises). Les "bandits" avaient des machettes et des armes. Le groupe n' a pas été brutalisé. Pour ma part, lors de mon voyage au Mexique; nous avons du subir un deuxième péage improvisé par les villageois, lors de l' entrée au site d' Aqua Azul. Ils avaient des machettes. La guide à réussi à négocier le passage contre de l' argent (fourni par le tour opérateur). Plus de peur que mal. T'avait on prévenu de ce risque d'ataque ? J'y suis allé en avril 99 je n'ai eu aucun problème. Patrick 77 |
monty597 messages 1 visite toutes les 19.88 heures Message posté le 12/05/2007 à 17:15 |
Non lu Je suis allée là-bas et n'ai rencontré aucun problème. J'avais entendu dire qu'il y avait des risques à visiter la région du Chiapas. monty |
Patrick 1391483 messages 1 visite toutes les 6.66 heures Message posté le 12/05/2007 à 17:17 |
Non lu monty a dit Je suis allée là-bas et n'ai rencontré aucun problème. J'avais entendu dire qu'il y avait des risques à visiter la région du Chiapas. A quelle période ? Patrick 77 |
choupinette 131745 messages 1 visite toutes les 12.06 heures Message posté le 12/05/2007 à 19:02 |
Non lu mexico est la ville la plus dangereuse au monde c'est reconnue , c'est là ou il y a le plus de violence , par contre on le sait que le chiapas est un état qui est sans arrêt en alerte et dans les sites de tourismes et sur les sites de precautions aux voyageurs c'est bien precisés choupinette13 http://laboudeuse.miniville.fr |
minala429 messages 1 visite toutes les 7.17 heures Message posté le 14/05/2007 à 12:47 |
Non lu nous avons eu tres peur dans le chiapas a la suite de la chute de deux garçons a velo. tous les regrds se sont tournés vers nous avec notre voiture de location. nous n'avons pas attendu la suite et avons tres vite filer (nous n'etions pour rien dans la chute mais nous avons nettement senti une tension qui montait) sinon nous avons pris la route entre puerto angel et oaxaca la moin facile pour la conduite (au mexique conduire est une experience!) car l'autre etait signalée comme sujette à des attaques. enfin nous n'avons pas été au lagon de montebello car la region n'etait pas sufisement securisee. tout cela en 2000 autre detail le chiapas est tout de meme la region du mexique que j'ai preferee, agua azul est uin endroit magique! la situation la bas est dificile! lors de notre passage a st juan de chamula nous avons vue les hommes reunis sans comprendre ce qu'il se passait, dans les journeaux le lendemain on voyait des femme de ce village (chaque village a un costume diferent) le visage en sang a la suite d'une manifestation; le chiapas est une region tres particuliere du mexique ou des deplacement forcés de populations existe aussi il nbe faut pas trop s'etonner qu'il y ai parfois des problemes. "si je suis different de toi, loin de te leser, je t'augmente."saint exupery " ai |
lefilsdu1515 messages 1 visite toutes les 8.93 heures Message posté le 14/05/2007 à 19:30 |
Non lu Patrick D a dit lefilsdu a dit Une amie de ma belle soeur, qui voyageait en groupe entre Mexico et Aquapulco a subi une attaque en règle de son bus. Ils ont tout volé (bijoux, camescopes, appareils photos, sacs, quelques valises). Les "bandits" avaient des machettes et des armes. Le groupe n' a pas été brutalisé. Pour ma part, lors de mon voyage au Mexique; nous avons du subir un deuxième péage improvisé par les villageois, lors de l' entrée au site d' Aqua Azul. Ils avaient des machettes. La guide à réussi à négocier le passage contre de l' argent (fourni par le tour opérateur). Plus de peur que mal. T'avait on prévenu de ce risque d'ataque ? J'y suis allé en avril 99 je n'ai eu aucun problème. Le voyagiste ne m' avait pas prévenu. Mais j' étais conscient de certains risques par le biais de guides de voyage. Thierry Dans ch' nord, on «brait» deux fois : quand on arrive et... quand on repart. |
aymeric381 message 1 visite tous les 11.33 mois Message posté le 08/08/2007 à 11:51 |
Non lu salut je suis aller au mexique,dans le chiapas(palenque,san cristobal...) en sachant les risques causes par les zappatistes mais il ne m'est rien arriver et c'est d'ailleurs,pour moi, la plus belle region du mexique. le moyen d'eviter tous ces problemes est de ne ps faire "l'americain" : montre qui brille,beaux vetements...et utiliser les transports en communs avec les locaux!!! j'espere que tu n'as pas trop été traumatiser et u tu retourneras malgré tout dans ce pays magnifique... |
Patrick 1391483 messages 1 visite toutes les 6.66 heures Message posté le 08/08/2007 à 12:05 |
Non lu aymeric38 a dit salut je suis aller au mexique,dans le chiapas(palenque,san cristobal...) en sachant les risques causes par les zappatistes mais il ne m'est rien arriver et c'est d'ailleurs,pour moi, la plus belle region du mexique. le moyen d'eviter tous ces problemes est de ne ps faire "l'americain" : montre qui brille,beaux vetements...et utiliser les transports en communs avec les locaux!!! j'espere que tu n'as pas trop été traumatiser et u tu retourneras malgré tout dans ce pays magnifique... Rien n'a changé pour moi, quand j'y suis allé j'ai passé de magnifiques moments et j'ai trouvé que c'était un superbe pays. Patrick 77 |
ericst3 messages 1 visite tous les 6.03 jours Message posté le 16/03/2008 à 11:31 |
Non lu Bonjour! Nous, on est parti de cancun et on a fait tout le Yucatan en voyageant en bus,on a rencontré aucun problème en tout cas, on est descendu jusque Palenque également. Ce n'est pas très propre comme pays comparé à la Thailande..évidemment, on logeait pas dans des hôtels 5 étoiles.. |
balmo2 messages 1 visite tous les 5.39 jours Message posté le 18/03/2008 à 20:36 |
Non lu je part au mexique au mois de juillet circuit de mexico a cancun. pouver vous me donner des infos -les soires dans les haciendas -quel adaptateur acheter 220 a 110 -faut il prendre des vetements de pluie et chaud -argents dollars ou euros merci d'avance |
lefilsdu1515 messages 1 visite toutes les 8.93 heures Message posté le 19/03/2008 à 16:05 |
Non lu il faut un adaptateur pour prise américaine. Pour le voltage, il faut vérifier tes transformateurs pour voir si ils sont adaptés au 110 volts. Ce qui est généralement le cas ! Prévoir un vétement de pluie ou un parapluie pour la visite des régions montagneuses (San Cristobal 2100 m d' altitude). Il y fait souvent frais et humide. Prend des dollars. Tu peux changer tes euros dans des petits bureaux de change sur place. http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_3204.php Thierry Dans ch' nord, on «brait» deux fois : quand on arrive et... quand on repart. |
balmo2 messages 1 visite tous les 5.39 jours Message posté le 19/03/2008 à 19:14 |
Non lu merci des informations balmo |
rosemonde786 messages 1 visite toutes les 2.68 heures Message posté le 19/03/2008 à 19:21 |
Non lu "Aux admirateurs de lune les nuages parfois offrent une pause" Matsuo Bashô rosemonde |