Croisière sur le Nil - Témoignage accident sur le Nil avec QCNS CRUISE (Agence de voyage) et STI (TO

Nouveau sujet Répondre

Croisière sur le Nil - Témoignage accident sur le Nil avec QCNS CRUISE (Agence de voyage) et STI (TO

Egypte

EgypteAfrique Du N...

Egypte

Recommandé à 94% (23 avis)
148 carnets de voyages
383 albums photos
107 vidéos
Voir la fiche du pays
Hotels
à partir de
--€
255 hotels
Comparer !
Séjours
à partir de
335€
350 sejours
Comparer !

Contact horus
5 messages
1 visite tous les 5.61 mois

Message posté le 23/01/2009 à 15:35
Déjà lu

le summum de l’incompétence, les rois de la dissimulation !!
Eviter QCNS Cruise et STI !!

L’Egypte c’est magnifique, mais notre séjour a été totalement gaché.
Croisière Aton 4* effectuée du 16 au 23 août 2008 à bord du Nile Dream 4* (Louxor -> Assouan). Ce bateau a eu un "lifting" récent (barbouillage rapide à la peinture) mais il n'est pas aux normes ! Extincteurs posés au sol, fils électriques dénudés sous le jacuzzi, piscine et jacuzzi dégoûtants. La direction est extrêmement désagréable. Le 3ème jour nous avons eu un accident. Le bateau a heurté un pilier de pont pendant la navigation en remontant vers Louxor à pleine vitesse, le bateau a basculer dangereusement et a faillit couler par 2 FOIS, une fois lors de la violente tête à queue apparemment effectuée pour tenter d’éviter le pont, une autre lors du choc … (soit-disant perte temporaire de l'usage d'un moteur !!).Les meubles sont tombés, l’eau de la piscine a volé dans les airs, les gens sont tombés. STI était prestataire de QCNS Cruise, ces 2 TO osent affirmer qu'il ne s'est rien passé!!
La direction n’a pas daigné nous donner la moindre explication nous laissant tous dans la panique la plus totale 3 heures durant, seul notre guide nous a fait un résumé sommaire (1h30 plus tard), et nous avoué que nous avons été en danger de mort.
Il faut savoir que le Nil peut atteindre 40 mètres de profondeur par endroit.
Nous avons faillit mourir et le TO nous a laissé "mariner" ensuite dans notre peur les 3 jours restant de la croisière, genre il ne s'est rien passé. Scandaleux ! Quand je pense que ce bateau est toujours affrété par STI sans aucune vergogne et en connaissance de cause "navigue" toujours ...
Le représentant STI était inexistant/introuvable, aucunes consignes de sécurité, aucun encadrement, personne pour nous dire où étaient situés les gilets de sauvetage, aucun point de rassemblement n’a été effectué, aucun comptage des personnes, le bateau a continué sa navigation pendant plus de 3 heures comme si rien ne s’était passé nous laissant dans la panique et la frayeur. Arrivé à Louxor nous avons passé le reste du séjour sur le même bateau,le moteur défaillant a re-fonctionné par miracle ??

La liste serait longue (autocars pour les excursions en mauvais état… chauffeurs de car prenant des risque inconsidérés..)

La légèreté de QCNS Cruise et STO dans le choix de prestataires médiocres et bas de gamme, autrement dit l’appât du gain a faillit coûter la vie à une centaine de touristes et personnel du bateau. Ces TO ont un comportement grave :
-mise en danger de la vie d’autrui, pas de communication, dissimulation de la gravité de l’accident, aucunes excuses de la part de la direction du bateau, qui globalement se comportait avec une extrême impolitesse, incompétence sur le choix des prestataires, organisation faite au rabais, arnaque et dissimulation lors de la vente du voyage,

De plus, brochure publicitaire MENSONGERE, QCNS Cruise a voulu nous faire croire que le Nile Dream date de l’an 2000, alors qu’en vérité le bateau date de 1983. Ce bateau a 25 ans et cela commence à faire beaucoup.
ACTUELLEMENT ON NOUS TRAITE DE MENTEURS MALGRE LES PREUVES, MALGRE NOS RECLAMATIONS ILS N’ONT FAIT AUCUN GESTE
Ils ne nous ont pas remboursé nos effets personnels détériorés, ni les prestations incluses qui ont été annulées du fait de l’accident, avec un choc pareil beaucoup de choses sont passés par-dessus bord entre autre le buffet oriental préparé avec soin par le personnel.
Certain membre du personnel ont été blessé et contraint de travailler LE SOIR MEME.
QCNS CRUISE ET STI SONT ECOEURANTS !!! NOUS N'EN RESTERONS PAS LA
Avis sur CIAO
En+
Pour QCNS Cruise et STI la sécurité importe peu du moment que l'argent rentre. Nous ne sommes pas considérés comme des clients ni des touristes, mais comme des cartes bleues ou des portefeuilles bien garnis.

Contact ispahan
461 messages
1 visite toutes les 9.11 heures

Message posté le 23/01/2009 à 20:09
Déjà lu

il existe en egypte comme dans beaucoup de pys une police touristique , il ne faupas hesiter a les metres au courrant de tel agissement qui ternisse la reputation du pays

"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Contact Gwada971
1619 messages
1 visite toutes les 8.92 heures

Message posté le 23/01/2009 à 20:32
Déjà lu

merci de nous informer sur cette mauvaise expérience pour vous nous qui espèrons faire l'Egypte prochainement ce sera pas avec eux.

Lionel

Contact horus
5 messages

Message posté le 23/01/2009 à 20:42
Déjà lu

ispahan a dit
il existe en egypte comme dans beaucoup de pys une police touristique , il ne faupas hesiter a les metres au courrant de tel agissement qui ternisse la reputation du pays

J'aime beaucoup l'Egypte, j'y suis allé 4 fois, cependant il faut savoir que la police est facilement corruptible pour du backchiche, ce qui est normal vu leur bas salaires. Quand nous somme arrivé à quai, la police nous a empêché d'aller voir les dommages suite à l'accident en mettant un cordage qui barrait l'accès à la moitié arrière du bateau. Nous avons voulu enjambé ce cordage et la police nous a fermement fait comprendre de rebroussé chemin.

Contact horus
5 messages

Message posté le 23/01/2009 à 20:48
Déjà lu

De rien Lionel, ne partez pas avec eux. Une fois que tout est payé on ne compte plus pour eux. Une croisière en Egypte c'est merveilleux, c'est dommage que ce soit gâché comme ça. La plupart des TO affrête les bateaux et se fiche royalement de l'état de vétusté.
Et si possible partez dans un 5*.

Contact ispahan
461 messages

Message posté le 23/01/2009 à 23:15
Déjà lu

oui mais je ne vous parle pas de la police mais biende la police touristique ce qui na rien a voir

"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Contact horus
5 messages

Message posté le 24/01/2009 à 11:15
Déjà lu

Oui pardon je n'ai pas précisé mais c'est bien de la police touristique dont je parle.

Contact ispahan
461 messages

Message posté le 24/01/2009 à 20:45
Déjà lu

alors la je ne c plus quoi dire les rares pays ou j ai fait appel a la police touristique ca c toujours tres bien passer (ceci n inclus pas le laos pour ce qui ont suivi mon sejour en asie)

Contact eloew
174 messages
1 visite toutes les 39.68 heures

Message posté le 24/01/2009 à 22:48
Déjà lu

C'est vraiment très regrettable ce qui vous est arrivé, et je ne comprends pas comment de tel TO peuvent continuer à exercer leur profession. Merci en tout cas pour ce partage et espéront que les différentes histoires rapportés face que ces TO meurent tout seul faute de clients.

Eric

Contact horus
5 messages

Message posté le 24/01/2009 à 23:40
Déjà lu

à ispahan
Je n'ai rien contre la police touristique, il semblerait qu'ils aient eu ordre de ne pas nous laisser passer, nous ne pouvions rien contre cela et il ne nous est donc pas venu à l'esprit d'alerter qui que ce soit sur place, en pensant naïvement que le TO se comporterait correctement.
Un accident ça peut arriver, ok, mais le TO n'a pas à fuir devant ses responsabilités et à nous refuser la moindre explication.

à eloew
Merci pour votre compréhension, cela fait du bien car cela paraît impensable aux yeux de certains et pourtant c'est la vérité.
Je ne comprend pas qu'ils puissent continuer à faire du tourisme de masse en fournissant des prestations au rabais qu'ils nous facturent au plus cher.
Je tenais à témoigner, je sais que cela remonte à 6 mois, mais on pourra remuer tout ce que l'on veut ils continueront d'affréter des bateaux à la sécurité plus que douteuse au nom de la course au pognon.
J'ai fait plusieurs croisières sur le nil, je n'en ferais plus.
Je retournerais en Egypte mais plus de cette façon.

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Inscrivez-vous
62.048 membres - 92 visiteurs connectés
4.311 carnets - 768.029 photos - 3.433 videos - 527 groupes
1.691.118 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faîtes le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
(2-11ans)
(0-2ans)
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :