pour été 2008 : maison en Ombrie (Italie ) ou en Dròme Provençale (Nyons ) contre bon plan au Québec bclaire101 messages 1 visite tous les 3.45 jours Message posté le 30/06/2007 à 15:21 |
Non lu C'est encore vague mais on aimerait bien visiter le Québec en aoùt 2008 avec mon mari et nos 2 enfants; on échangerait donc notre maison de campagne en Ombrie( Centre de l'Italie - voir annonce sur le site ) ou celle de mes parents (typiquement provençale,gd jardin , 9 places ) à Nyons ,près d'Avignon, contre un appart/maison à Montréal ou ailleurs. Y-a-t-il des vacancéophiles québécois qui seraient intéressés ? Ils pourraient venir à n'importe quelle période de l'année d'ailleurs car les maisons sont tjs disponibles . bclaire |
pierre.land3 messages 1 visite toutes les 1.34 semaines Message posté le 05/11/2007 à 00:06 |
Non lu Bonjour, Nous sommes une famille Pierre 39ans et Marie-josée 36ans ainsi que Théo 3ans désirons visiter une partie du sud de la France ainsi que italie et espagne. Nous avons l'été 2008(aucune date fixé pour le moment) pour oprganiser ce périple qui devrait se dérouler sur environ 6 semaines. Nous avons une maison adossé a un parc dans la ville de Montéal près des services et du métro (J'aurai des photos bientot). Elle est entièrement climatisé et bien équipé. Il aurait possibilité d'échanger une voiture Toyota corolla 2005 5 places. J'aimerais en savoir plus sur un futur échange possible, j'attends une réponse de votre part. Merci Pierre |
bclaire101 messages 1 visite tous les 3.45 jours Message posté le 05/11/2007 à 09:37 |
Non lu Ns ne pouvons partir que fin juillet car mon mari est enseignant à mi-tps (comme moi mais mes élèves sont plus jeunes ) et chaque année il peut ètre appelé à faire passer le bac jusqu'au 20 -o7 environ. Ns partirions donc 4 sem environ, du 28/30 -07 au 25 -08 si possible. Ns habitons à Terni ,en Ombrie, à 90 kms d e Rome (je suis française et lui ita. nos 2 fils ont 11 et 8 ans) ds un appartement au 4ème étage sans ascenseur au centre ville, mais ns possédons une res. secondaire tte rénovée en pierres ds un petit village caractéristique médiéval à 35 kms de Terni , entre Orvieto et Rome. En gal. ns louons le rez de chaussée et ns occupons le 1er et le 2ème étage l'été et les w.ends.. Si vs étes intéressés et que ns y sommes aussi , ns pouvons mème co-habiter ss pbs ! Suivant ce que vs recherchez ( la commodité ou le repos ) l'apparte à Terni est en ville , près d e la gare et des bus pour rayonner ds tte la région et mème aller à Rome ( 1 h d etrain ) sans prendre la voiture. En revanche Porchiano ( voir photos de Beauvillage également qui est venue louer chez moi cet été ), notre petit village,offre ts le services mais il faut une voiture pour visiter autour. Je ne sais pas si mon mari prètera la nòtre, il ne l'a jamis fait et doit s'informer pour l'assurance. Pour la Provence, mes parents vivent à Nyons ( 26 Dròme ) très jolie petite ville à 35 kms d'Orange, et ils louent une partie de leur immense maison divisée en chbres et mini-appartements. Il y a un très gd jardin et ils sont en ville. Si je les avertis assez tòt ils peuvent vs bloquer un gite ( chbre -cuis- s. de bains ) qui ferait partie de notre échange d e maison. Je dois aussi vs dire que je suis en pourparler avec une autre famille franco-québecoise de Montréal rencontrée sur switch-home , mais je n'ai plus d e nvelles depuis 1 mois. Donc ,à suivre. à bientòt. Claire Boutonnet. bclaire |
pierre.land3 messages 1 visite toutes les 1.34 semaines Message posté le 06/11/2007 à 21:44 |
Non lu notre maison est un immeuble avec 3 app. nous habitons le rez-de-chaussée + partie sous-sol. Nous aimons bien l'idée de visiter la France et l'Italie si cela était possible (2 gites) , nous aimerions passer plus de temps en France. J'ai placé des photos de notre maison sur le site. Je n'avais pas pensé a l'assurance pour la voiture mais selon moi si vous avez un permis conduire valide, je n'aurai qu'a transmettre l'info a mon assurance. Pierre |
bclaire101 messages 1 visite tous les 3.45 jours Message posté le 07/11/2007 à 09:45 |
Non lu où dois-je aller pour voir vos photos ? Et quelles dates vs conviendraient en 2008 ? Surtout pour la France, il faudrait me le dire assez vite, mais avt tt je vais essayer de recontacter la 1ère famille avec qui j'avais communiqué, par correction.... bclaire |
pierre.land3 messages 1 visite toutes les 1.34 semaines Message posté le 08/11/2007 à 00:45 |
Non lu le mois d'aout serait k...mais p-etre pourrions ns arriver en France mi-juillet...ca reste a voir selon vos choix...j'attends de vos nouvelles concernant le contact que vous avez au Quebec. Pierre |
bclaire101 messages 1 visite tous les 3.45 jours Message posté le 08/11/2007 à 16:02 |
Non lu La famille de Montréal est tjs intéressée; leur maison est gde avec jardin, et 2 fils plus ou moins de l'àge des miens ( donc jeux vidéos, ballons, vélos à disposition ...). Cependant, elle ne se décidera qu'en février. POur moi cela va assez bien comme date butoir,on doit faire le point budget -vol et je dois encore chercher la cie la plus intéressante sans transferts si possible. ( Avez- vs une suggestion à me faire, par hasard , si vs venez parfois en France, que me conseillez-vs ?? ) En revanche ,pou rvs, cela est un tard pour réserver fin juillet en Provence si cette famille devait renoncer à venir. Je ne voudrais pas vs laisser ds l'attente si longtemps. Je vais écrire un mail à mes parents en leur demandant s'ils seraient intéressés à un échange Québec cet été; vs iriez ainsi chez eux à Nyons , ils viendraient chez vs et vs viendriez qd mème chez ns en Italie, mème s'il ya l'autre famille québécoise, la maison à POrchiano a 2 niveaux et 2 appartes indépendants, l'un plus gd que l'autre... Qu'en dites-vs ?? Je vs suggère en outre de continuer cet entretien en message perso . A bientòt. Claire B. bclaire |
Publié hier Nouveau !