ILE MAURICE

IndexPar paysPréférencesRechercheVos sujetsSujets non lusTous lusFlux RSS Flux RSS

Nouveau sujet Répondre

ILE MAURICE

Ile maurice

Ile MauriceIles De Reve

Ile Maurice

Recommandé à 100% (8 avis)
38 carnets de voyages
77 albums photos
11 vidéos
Voir la fiche du pays
Hotels
à partir de
29€
52 hotels
Comparer !
Séjours
à partir de
922€
469 sejours
Comparer !

Contact Bichou74
17 messages
1 visite tous les 2.66 jours

Message posté le 25/03/2008 à 17:04
Non lu

Bonjour,
nous envisageons de partir au mois de juin à l île maurice (nouvelles f
rontières); est-ce une bonne période, la vie est-elle chère .. qui peut nous donner des infos; (lieux à découvrir .. ) est-on limité pour ramener des souvenirs; Merci, Cordialement

Chantal

Contact tpoison007
15 messages
1 visite tous les 3.63 jours

Message posté le 09/04/2008 à 09:31
Non lu

Bonjour,
Je suis partie à Maurice en mai 2007 pour mon voyage de noces j'en garde un souvenir mémorable, la vie n'est pas trop cher comparé aux Seychelles, vous pouvez vous faire de super resto avec langouste pour pas cher seulement il vaut mieux éviter les coins à touriste. Concernant les souvenirs, il n'y a pas grand chose propre à Maurice, on trouve plutôt des souvenir importés de madagascar ou de la réunion. On trouve sinon du rhum, des épices et surtout beaucoup beaucoup de magasins de tee shirt de grande marque (contre façon ? on sait pas trop). Côté climat nous avons eu un peu de pluie mais rien de méchant et visiblement c'était une année assez exceptionnelle! mais cela nous a pas géné car c'était en moyenne 1h par jour et vu la chaleur çà nous a rafraichit! si je peux vous donner un conseil c'est d'éviter la côte est à cette période car il y a pas mal de vent. Nous avons choisis 2 hotels différents afin de profiter au mieux de nos 16 jours, le premier hotel au sud ouest de l'ile (flic en flac) et le deuxième au nord ouest (entre port louis et grand baie). Coté visite, il y a le jardin des pamplemousses, port louis et son marché, l'ile aux cerfs (paradisiaque). Si je peux vous donner un conseil c'est de ne pas hésiter à réserver vos excusions à l'office du tourisme vous paierez moitié moins cher car les hotels exagèrent! Pour exemple: l'excursion à l'ile aux cerfs 70 euros par personne et par l'office 35! et vous avez exactement le même circuit! Nous avons organisé nous même nos balades en prenant les taxis ou les bus (très sympa et vraiment pas cher). Il ne faut pas oublier le masque et le tubas car il y a une grande variété de poissons tropicaux à voir au bord de l'eau si vous ne vous sentez pas trop prète à faire de la plongé! enfin voilà un petit résumé si vous avez des questions n'hésitez pas!
Bon voyage

Mély

Contact Bichou74
17 messages
1 visite tous les 2.66 jours

Message posté le 09/04/2008 à 09:58
Non lu

Merci beaucoup pour toutes informations; qui nous permet de compléter et de trouver les bonnes solutions afin de préparer ce voyage de ''rêve''.
Cordialement,

Chantal

Contact JOSYL64
2 messages
1 visite toutes les 2.46 semaines

Message posté le 09/04/2008 à 16:35
Non lu

Concernant l' excursion de l' île aux cerfs, j' aimerais savoir si il faut partir pour la journée obligatoirement , si ce n' est que pour nager et se baigner ou si on peut faire du snorkeling aussi ?
D' autre part pour les excursions moins chères à prendre à l' office du tourisme comment faut- il faire pour se les procurer ?( à l' avance ou le jour- même ?).

josyl64

Contact JOSYL64
2 messages
1 visite toutes les 2.46 semaines

Message posté le 09/04/2008 à 16:38
Non lu

Concernant l' excursion de l' île aux cerfs, j' aimerais savoir si il faut partir pour la journée obligatoirement , si ce n' est que pour nager et se baigner ou si on peut faire du snorkeling aussi ?
D' autre part pour les excursions moins chères à prendre à l' office du tourisme comment faut- il faire pour se les procurer ?( à l' avance ou le jour- même ?).

josyl64

Contact tpoison007
15 messages
1 visite tous les 3.63 jours

Message posté le 11/04/2008 à 20:00
Non lu

Bonjour,

Pour l'ile aux cerfs, c'est une excursion à la journée. Nous sommes partis de l'hotel et avont fait 1 h de car ! Le départ se trouve à l'est de l'ile, ensuite nous avons pris une petite embarcation pour accéder au catamaran. Une fois embarqué on nous a offert une boisson, la formule est All inclusive toute la journée sur la bateau. Nous avons fait une balade sur la mer, ils nous ont fournis masques et tubas pour une séance de snorkeling pendant environ 45 min, ensuite nous avons mangé (barbecue, salade, ananas...rhum, vin ou boissons sans alcool), on a continué notre petit périple en bateau puis ils nous ont fait descendre du bateau pour nous montrer une cascade (en barque)(voir photo dans mon album), puis départ pour l'ile aux cerfs! on a accosté en début d'après midi pour une séance de bronzette, baignade et petit tour de l'ile, il n'y a pas spécialement grand chose à voir si ce n'est que c'est effectivement une ile paradisiaque! donc voilà pourquoi c'est sur une journée. Concernant les réservations je vous conseille de vous en occuper les premiers jours de votre arrivée comme cela vous vous inscrivez en fonction du jour que vous souhaitez. Il y a de toute façon énormément de boutiques qui proposent ces excursions. Je ne sais pas dans quel coin vous vous situez mais il y a un office ou une annexe dans chaque ville. Sinon pour les balades ou les visites je vous conseille vivement de prendre les bus vous ne craingnez rien et c'est vraiment pas cher (ex: pour 2 sur un trajet d'environ 1/2 heure nous avont payé 1 euros)! mon mari a également testé un petit institue de beauté pour un massage intégrale, il a payé 10 euros alors qu'à l'hotel ils proposaient 50 euros! Donc tout çà pour vous dire qu'il ne faut surtout pas hésiter à se balader un peu comparer les prix....enfin si vous avez le temps, nous étions partis 16 jours! pour les magasins il faut aussi un peu négocier mais pas au point de la tunisie ou autre pays du maghreb!

Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez surtout pas comme cela çà me remémore mon voyage de noce

Bonne soirée

Mély

Contact pascale123
3 messages
1 visite tous les 3.12 jours

Message posté le 15/04/2008 à 12:28
Non lu

Nous avions réservés un taxi ‘très bien’ via l’internet pour nos excursions lors de notre voyage.
Au nord : Port louis la capital, parmi les nombreuses attractions de cette ville, le marché, le front de mer du Caudan, le Blue Penny Museum, la citadelle (très belle vue), a ne pas rater le fameux dholl pouri ‘une crêpe indienne’, Le jardin botanique de pamplemousses (choix du guide à 50 roupies) et le musée du sucre ‘très instructif’
Sud-est : Chamarel également appelé la terre des sept couleurs est un lieu alors la, a ne surtout pas rater, cette curiosité géologique est composée d'un ensemble de dunes de couleurs différentes et variées. Le Grand bassin est un lieu saint pour la religions hindouiste, ce site est principalement compose d'un grand bassin (comme son nom l'indique) et des nombreux temples, Trou aux Cerfs (volcan), Musée de Diamants, la Cascade Alexandra, les gorges de la Rivière Noire (un enchantement pour les yeux et pour ce qui aime la nature)
, le Musée de voilier, la verrerie de Phoenix, Shoping a la boutique hors taxe de Floréal.
L’est : Il y a l'île aux Cerfs (très touristique) en Bateau Pirate ambiance sympathique avec animation au rythme du sega durant la traversée, visite les chutes à l’embouchure de la rivière impressionnante, déjeuner BBQ, langouste, salade, rhum a volonté alors la vraiment a découvrir les variétés de rhum dispo.. Baignades, plongée et snorkeling avec une équipe fort sympathique, beaucoup de poissons, coraux de toutes les couleurs.
Le temple indou de Poste de Flacq,le marché de Centre de Flacq,la plage de Belle Mare,Scaphandre,
Park aux Crocodile, l'occasion de manger de la viande de crocodile, les chutes Rochester, Blue Bay (le parc marin), Casella grand nombre d'oiseaux également d'autres animaux comme les tortues géants.
Île aux Bénitiers Alors le moment inoubliables avec les dauphins préférable de partir tôt le matin.
Sur la plage je recommande vivement ananas victoria pour seulement 25 roupies.
N'hésitez pas profitez de ses services son site www.taximauritius.com
Voilà nous sommes de retour et il faut maintenant aller bosser, mais en ce disant que si on travaille bien, on pourra peut-être repartir dans ce petit coin de paradis !
Bon séjour
Pascale

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Index ] [ Par pays ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Messages non lus ] [ Tous lus ]

Inscrivez-vous

Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)
Cliquez ici pour afficher le zapping des promos