8 jours à l'hôtel Diwane à Marrakech

Détails de ce carnet de voyage :

27 photos Pas de video 4 avis Par magali France
le 13 avril 2006 à 15h28

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Maroc Maroc
Voir en grand
Ville : Marrakech
Hotel :Hotel Diwane 4*
Hotel Diwane 4*
Tout savoir sur l'hotel - prix - photos - avis !
Tout savoir sur l'hotel - prix - photos - avis !

Présentation du carnet de voyage

Période : Avril
Climat : Bon soleil
Températures : Chaud

Infos météo : Marrakech - Maroc
Type de voyage : Séjour organisé
Période de départ : Avril
Durée du séjour : Semaine
Budget approximatif : 600 € / personne
Méthode d'achat : Sur Internet
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Agence de voyage :
Voyages-SNCF.com
Voyages-SNCF.com Donnez votre avis
sur Voyages-SNCF.com
Compagnie aérienne
Air Méditerrannée
Air Méditerrannée Donnez votre avis
sur Air Méditerrannée

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Premières vacances en amoureux:il a fallu concilier repos et découverte de la ville pour nous satisfaire tous les deux. Comme on était là pour 8 jours, on a pu alterner matinées autour de la piscine, débuts d'après midi dans les jardins (car il faisait déjà très chaud) et le reste de la journée à la découverte de la ville qui n'est pas trop grande. L'hôtel était très agréable et très propre avec une belle piscine. Le personnel très sympa. Juste un peu loin de la médina (25 min à pieds mais la route est agréable et les taxis pas chers surtout quand ils mettent le compteur).

Quant à la ville, j'ai tout simplement adoré: c'est certes très touristique mais il faut creuser un peu pour découvrir une ville absolument fascinante qui recèle de nombreux trésors ! il ne faut pas hésiter à sortir du centre de la médina très touristique pour découvrir des quartiers complètements dépaysants sans occidentaux: sentiers en terre battue, merveilles d'architecture si on lève la tête pour voir certaines portes ou mosquées. On s'aperçoit aussi que le Maroc est un pays assez pauvre et que de nombreuses femmes sont complètement voilées! A contrario, le quartier de l'hivernage est constitué de splendides demeures; bref c'est tout ou rien !

La place Jemaa el fna vaut le déplacement: avec une agitation extrême, le spectacle est permanent ! dans la journée, on cotoie des vendeurs de fruits secs et de jus d'orange (je vous recommande le n°19 qui presse les oranges devant vous sans ajouter ni eau ni glace contrairement à certains qui abusent avec les touristes...). A leurs côtés, charmeurs de serpents, dresseurs de singes, accrobates,femmes qui tatouent au henné... Ils vous sollicitent tous pour que vous les prenniez en photos moyennant contre partie bien sûr. Mais pas trop de harcèlement une fois qu'on a dit non.

Au coucher du soleil, ils sont remplacés par des restaurants ambulants qui arrivent avec leurs carioles. Il est intéressant d'observer cette mise en place du haut d'une terrasse (hôtel de France ou café glacier).

Ensuite on dîne pour presque rien: entre 1.5 et 5 euros par personne ! chaque resto a un numéro (il y en a une centaine). Ils sont classés par spécialités : les grillades, couscous et tajines d'un côté; les poissons d'un autre (le n°14 est génial avec du poisson très frais et on s'en tire pour trois euros à deux pour un plat de soles, lottes et aubergines grillées avec du pain et des sauces!)
Plus loin on trouve des restos d'escargots, de têtes de moutons (perso, je n'ai pas essayé mais avis aux amateurs !) et plus bas des marocains vendent des gâteaux aux épices avec une boisson dont je ne connais pas le nom mais qui arrache même s'il n'y a pas d'alcool. Beaucoup de touristes mais aussi beaucoup de marocains, c'est ça qui est génial !!

Autour de la place on trouve de nombreux souks colorés aux métiers divers et variés (babouches, cuirs, métaux, poteries, épices, étoffes...). Attention toutefois, les marchands sont tous persuadés que les occidentaux sont très riches et ils indiquent des prix qui sont au moins quadruplés !! il ne faut donc pas hésiter à MARCHANDER et à être ferme !!! perso, je m'étais renseigné auprès du personnel de l'hôtel pour avoir une idée de prix raisonables. J'ai bien fait puisque j'ai ainsi acheté un plat à tajine à 60 dirhams alors que certains marchands m'en demandaient 350 !!!
Ne pas hésiter à se perdre dans les souks (si on est accompagné pour les femmes). Même si ce n'est pas toujours très propre, ça vaut le détour pour mieux comprendre le mode de vie local.

Quant aux monuments, ne pas râter la Koutoubia (juste à côté de la place mais ne se visite pas car il s'agit d'une mosquée) Au moment de l'appel à la prière, les gens affluent de tous les côtés ! Allez également à la médersa Ben-Youssef qui est une ancienne école coranique: architecture splendide et après on ne se plaint plus du confort de nos chambres universitaires!
Allez également visiter les tombeaux saadiens: surprenants et le jardin est très reposant quand il n'y a pas trop de monde. Le palais El Badi est très grand mais il ne reste que des ruines dans lesquelles vivent des centaines de cigognes (tout du moins au mois d'avril !). Le palais de la bahia est une succession de maisons au style différents. j'ai bien aimé.

Mais ce que j'ai énormément apprécié à Marrakech, ce sont les nombreux jardins qui fleurissent partout! ce sont de véritables havres de paix qui permettent de se rafraîchir ! Très verts avec une végétation luxuriante, avril est une bonne période car je pense qu'après tout est brûlé par le soleil (il faisait déjà 30° début avril). A ne pas manquer le jardin majorelle, très reposant avec de nombreuses espèces (c'est sympa d'y aller en calèche car c'est en dehors de la médina)

Dernier conseil, n'hésiter pas à aller boire des thés à la menthe ou autre jus de dattes ou d'amandes dans des riads (maisons marocaines avec un patio au centre) c'est très calme et apaisant après l'agitation de la ville (perso je vous recommande le Dar Cherifa: on prend le thé dans de confortables canapés et on peut consulter pleins d'ouvrages sur la maroc...)

Enfin, abusez des massages relaxants aux huiles essentielles si vous le pouvez...

Voilà pour mon carnet de voyage, j'espère que cela vous donnera envie de partir dans cette ville fascinante car les mots ne sont pas suffisants pour la décrire et pour s'imprégnier de l'atmosphère...

A ne pas rater sur place :

Par magali France
  • place jemaa el fna et les souks aux alentours
  • tombeaux saadiens
  • jardin majorelle

Avis global sur le séjour :

Avis global : Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien
si j'étais une agence de voyage je vous dirais très bon rapport qualité prix car pour 600 euros (vol, hôtel,demi pension, transferts aéroport, assurance, repas sur place dont un bon resto, visites, massage et souvenirs) j'ai passé 8 jours très agréables dans une ville fascinante, dépaysante et au soleil ! Et on ne s'est privé de rien ! un hôtel sympa, avec des repas pas mauvais (nourriture marocaine et occidentale) J'ai même appris à faire des galettes marocaines !

Album photo du voyage :

5 avis posté sur cette photo
5 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
4 avis posté sur cette photo
4 avis posté
5 avis posté sur cette photo
5 avis posté
4 avis posté sur cette photo
4 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 164 avis posté sur cette photo
4 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 166 avis posté sur cette photo
6 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 165 avis posté sur cette photo
5 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 167 avis posté sur cette photo
7 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 165 avis posté sur cette photo
5 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 167 avis posté sur cette photo
7 avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
5 avis posté sur cette photo
5 avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté


>> Voir l'album photo du séjour en détail

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par duchessedelair France | le vendredi 14 avril 2006 à 14h16

Merci pour cette mine d'informations! ton carnet est très complet, ce qui est bien le but afin de nous aiguiller sur les choses à faire et à ne pas faire! J'avais déjà envie de découvrir Marrakech, maintenant grâce à toi j'en rêve! Vivement avril 2007!!
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par pierrotkiki France | le mercredi 03 mai 2006 à 21h51

Effectivement, il est rare d'avoir un carnet de voyage aussi complet, c'est parfait, merci beaucoup.
 
Par crespin France | le jeudi 17 janvier 2008 à 14h26

Carnet de voyage très instructif, peut servir de guide.
 
Par safiya Belgique | le mardi 12 février 2008 à 18h41

grand merci pour cette description qui donne vraiment très envie je pars dans deux mois et grâce à toute ta description j'espère rien manquer et profiter un maximum de cette semaine dans cette ville étoilée et profiter de bons massages si tu peus préciser l'endroit où aller pour ça

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
167.000 membres - 2161 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :