Inde du Nord

Détails de ce carnet de voyage :

96 photos Pas de video 15 avis Par Atoum91 France
le 11 aout 2013 à 09h27

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Inde IndeCarte Inde
Voir en grand

Présentation du carnet de voyage

Période : Mars
Climat : Grand soleil !
Températures : Chaud

Infos météo : Inde
Type de voyage : Circuit
Période de départ : Mars
Durée du séjour : 15 jours
Méthode d'achat : Dans une agence
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Compagnie aérienne
Lufthansa
Lufthansa Donnez votre avis
sur Lufthansa

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Afin de relier mes albums photos et les vidéos correspondantes, je réalise aujourd'hui ce carnet de voyage d'un circuit qui s'est déroulé principalement en Inde du Nord entre le 10 et 24 mars 2007 avec un temps ensoleillé.

Je dis principalement en Inde du Nord, car le circuit de 15 jours organisé par l'agence Clio débutait à Bombay pour s'achever à New Delhi suivant les principales étapes :

- Bombay : Après visité les salons de l'Hotel Taj Mahal, embarquement vers l’île Eléphanta (Unesco) depuis la porte de l'Inde. Cette petite île dans la baie de Bombay, recèle six grottes consacrées à la gloire de Shiva, qui furent remarquablement sculptées au VIIIe siècle. Puis de retour, visite du Musée du prince de Galles où nous pourrons admirer de remarquables collections de miniatures et de sculptures des différentes régions de l’Inde. Le lendemain, promenade dans les jardins suspendus, visite de temple jaïn Derasar et de Mani Bahan, une maison où le Mahatma Gandi vécut entre 1917 et 1934, transformée en musée aujourd'hui. Envol l'après-midi pour Aurangabad.

- Aurangabad : Après être passés devant le mausolée de Bibi-ka-Maqbara, nous partons pour une excursion à Ajanta. Creusés entre le IIe siècle avant JC et le VIIe de notre ère, les temples et monastères rupestres d’Ajanta (Unesco) témoignent de la vitalité du bouddhisme à cette époque. Les remarquables peintures murales qui les ornent dépeignent un monde féérique issu des légendes des vies antérieures du Bouddha et permettent de retracer le développement progressif du Mahayana (Grand véhicule) par rapport à l’école originelle du Hinayana (Petit véhicule). Le lendemain, excursion à Ellora. A partir du VIIe siècle, bouddhistes, brahmanistes et jaïnistes creusèrent sans relâche la falaise d’Ellora (Unesco) pour y célébrer la gloire de leurs dieux. Ils créèrent des grottes aux sculptures admirables, qui témoignent de la dextérité des artistes du haut Moyen Age indien, et le temple monolithique du Kailasha. Envol l'après-midi pour New Delhi.

- Delhi : Nous commencerons notre découverte de Delhi en plongeant dans les quartiers hauts en couleur, tel Chandni Chowk, qui se lovent autour de la grande mosquée puis nous abordons le plat de résistance de la journée, le Musée national aux magnifiques collections : sculptures et bijoux, bronzes chola et objets d'art. Le lendemain trois visites classiques avec : la Grande Mosquée, le Fort Rouge et la Qutb Minar(Unesco).

- Jaipur : Nous commençons la journée par une belle excursion au Fort d'Amber où nous effectuons la montée à dos d'éléphant (une première expérience inoubliable !). L'après midi, visite de l'observatoire astronomique édifié par Jai Singh II puis poursuite avec la visite du City Palace, composé notamment des palais Chandra Mahal et Mubarak Mahal. Une partie du palais Chandra Mahal est dédiée à un musée, mais la plus grande partie demeure une résidence royale. Le lendemain matin nous rendons au célèbre Palais des Vents avec sa façade ouvragée ouverte sur le ciel qui domine la rue Sireh Deorhi Bazar. Poursuite vers Fatehpur Sikri.

- Fatehpur Sikri : Issue de la volonté inflexible d’un homme, le tout-puissant Akbar, Fatehpur Sikri (Unesco) concrétise, dans la pierre, ses rêves universalistes, créant une floraison architecturale mêlant allègrement les styles musulman, hindou, bouddhique et même européen, dans un foisonnement qui rejoint parfois l’esprit baroque. Cette ville, qui fut la capitale impériale de l'Empire Moghol de 1571 à 1584, disparut en même temps que son créateur. Elle présente des pavillons remarquablement préservés mais déserts, imprégnés d’un charme romantique : le pavillon des Joyaux, le Panch Mahal, le palais de Birbal. Nous terminons par la Grande Mosquée (Jama Masjid) et sa "Sublime Porte". Achevée en 1571, avec ses 3 dômes élégants et couronnée de petits kiosques à colonnettes, elle serait inspirée de celle de Samarkand. Sa coupole est ornée d’arabesques peintes dans un pur style persan.

- Agra : Fondée au XVIe siècle par Sikandar Lodi, Agra fut à plusieurs reprises capitale du puissant empire des grands Moghols, en particulier sous les règnes d'Akbar, de Jahângîr et, surtout, de Shâh Jahân. Nous commençons par le Taj Mahal qui a lui seul vaut le voyage ! Le Taj Mahal (Unesco), édifié en 1653, est le monument funéraire de l’épouse préférée de Shah Jahan, et, par la pureté absolue de ses lignes et son émouvante grandeur, l’un des sommets incontestés de l’architecture mondiale. Puis nous poursuivons par la visite du Fort Rouge, impressionnante forteresse de grès rouge, véritable labyrinthe de palais, de cours et de pavillons qui offrent une harmonieuse synthèse des arts musulman, persan et hindou.. De l’autre côté de la Yamuna s’élève le mausolée d’Itimad-ud-Daulah, hymne à la couleur chanté par l’éclat du marbre. Enfin, nous nous rendons à Sikandra pour mesurer, devant les fastes écrasants du mausolée de l’empereur Akbar, ce que put être la puissance de cette dynastie.

- Orchha : Nous prenons le train vers Janshi et poursuivont en autocar vers Orchha qui fut capitale de l’Etat fondé au XVIIe siècle par le rajah Bir Singh Deo. Maintenant véritable ville fantôme, elle garde, de son prestigieux passé, trois palais décorés de superbes fresques.

- Khajuraho : Le petit Etat Rajpoute des Chandelâ connut son apogée au XIe siècle. Avant de sombrer sous les coups des musulmans, les Chandelâ ornèrent Khajuraho (Unesco), leur capitale, de temples où élégance de l’architecture et grâce des sculptures se combinent pour créer des joyaux de l’art. Nous visitons le temple de Lakshmana, dédié à Vishnou, construit vers 950 durant le règne du Rajâ Chandelâ Yasovarman. Puis, poursuivons avec le temple Chitragupta construit au début du XIème siècle et consacré à Surya, le dieu du Soleil. Chitragupta (en Sanskrit : riche en secrets) est une déité hindoue dont la tâche est de garder l'enregistrement complet des actions des êtres humains sur Terre, et lors de leur mort, de décider de les envoyer au paradis ou en enfer en fonction de leurs actions sur Terre. Envol vers Sarnath et Bénarès.

- Sarnath : Visite de la cité bouddhiste se trouvant à une dizaine de kilomètres au nord de Varanasi (Bénarès) où le Bouddha historique enseigna sa doctrine à ses premiers disciples, dans le parc aux Gazelles, juste après qu'il eut connu l'Illumination. Les vestiges du stupa édifié au IIIe siècle avant notre ère par le grand empereur bouddhiste Ashoka voisinent avec ceux d’un vaste temple de la période Gupta.

- Bénarès : Située sur la rive gauche du Gange, la ville est considérée comme l'une des villes les plus anciennement habitées du monde1. Dédiée à Shiva, elle est la capitale spirituelle de l'Inde et la principale ville sacrée de l'hindouisme. Tôt le matin, nous partons en barque le long des Ghats où les foules de pèlerins, venues de toutes les régions de l'Inde, saluent le soleil levant avant leurs ablutions rituelles dans le Gange. Promenade dans les ruelles étroites, puis visite de Mehta International une fabrique de brocarts, saris et soieries. Envol vers New Delhi pour notre retour sur Paris.

Trois albums photos et une dizaine de vidéos illustreront ce carnet de voyage.

A ne pas rater sur place :

Par Atoum91 France
  • Taj Mahal
  • Les Ghats de Bénares
  • Les grottes à Ellora

Avis global sur le séjour :

Avis global : Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien
Circuit fascinant à travers l'Inde Moghole, Bouddhiste et Hindouiste.

Albums photos du voyage :

2 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
Inde du Nord 1_De Bombay à Delhi
Premier album d'un circuit réalisé en mars 2007 où nous irons de Bombay et l'île d'Elephanta à Delhi en passant par Aurangabad pour découvrir dans les environs les superbes grottes d'Ajanta et d'Ellora, classées au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO.
45 photos
Inde du Nord 2_Jaipur et Fatehpur Sikri
Pour ce second album d'un circuit réalisé en mars 2007, nous irons tout d'abord à Jaipur dans l'état du Rajasthan avec dans un premier temps la montée au Fort d'Amber à dos d'éléphant, avant de visiter quelques sites touristiques de la ville, comme l'Observatoire d'astronomie, le City Palace ou encore le Palais des vents ! Puis, départ pour la visite de la célèbre ville d'Akbar, la ville fantôme de Fatehpur Sikri avec son palais et sa mosquée.
51 photos

Groupes en rapport avec ce carnet de voyage

Ce carnet de voyage est lié aux groupes suivants :
Inde et voyagesInde
Charmes de l 'Asie

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par kinkaku France | le dimanche 11 aout 2013 à 10h56

Un superbe circuit ! Excellent carnet, merci Pierre !
 
Par cabane a roulettes France | le dimanche 11 aout 2013 à 11h17

 
Par jicé Belgique | le dimanche 11 aout 2013 à 11h55

Encore un beau voyage ! Merci pour les explications Pierre , on regardera les photos avec intérêt !
 
Par Mimi48 Canada | le dimanche 11 aout 2013 à 16h48

Superbe carnet bien détaillé et qui donne envie de suivre tes traces, d'abord avec les albums et ensuite en allant voir sur place ce qu'il en est !!!!.
Question : Le décalage horaire est-il pénible ?. Quel TO pour ce voyage ? Pas trop chaud ? quel genre d'hôtel ?.
Merci d'avance pour les réponses.
 
Par daddy1787 France | le dimanche 11 aout 2013 à 22h14

Un beau carnet pour un be
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par daddy1787 France | le dimanche 11 aout 2013 à 22h19

Il s'est passé un truc......je reprends !
Un beau carnet pour un beau voyage, qui ne peut que nous allècher ! As-tu été satisfait de l'agence Clio ?
Merci, Pierre, pour ta réponse...
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par darel Canada | le lundi 12 aout 2013 à 01h35

Bien détaillé et intéressant
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Bern France | le lundi 12 aout 2013 à 07h57

 
Par Atoum91 France | le lundi 12 aout 2013 à 09h19

- Depuis la France, le décalage horaire est acceptable. Mais pour Mimi 48, il convient de considérer le décalage depuis Montréal, soit 9h30, ce qui est important, il est vrai.
- Pour la température, le mois de février ou mars est une période idéale. Nous avons zu une température maximale d'environ 30 degrés.
- Il existe une gamme variée d'hôtels confortables offrant de bonnes prestations, en particulier un petit déjeuner buffet continental.
- Je suis un inconditionnel de l'agence de voyages Clio. La qualité des guides conférenciers en langue française, l'esprit de l'agence pour une démarche culturelle sont un atout pour qui veut découvrir un pays. Amateurs de plages, piscines et shopping s'abstenir ! C'est un donc un choix très personnel.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Anyrob France | le mardi 13 aout 2013 à 21h49

Un excellent carnet et de très bons souvenirs qui remontent !!
Merci.
 
Par michou29 France | le vendredi 16 aout 2013 à 10h03

Merci Atoum pour tous ces détails.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Babouche France | le vendredi 16 aout 2013 à 20h53

Carnet très complet et intéressant à lire, merci Pierre.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par minala France | le mercredi 21 aout 2013 à 17h31

merci ^pour ce bon carnet
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par JoPic2002 Belgique | le jeudi 29 aout 2013 à 18h49

Merci pour ce carnet bien détaillé et alléchant!
 
Par Declic France | le lundi 09 septembre 2013 à 14h41


Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
167.000 membres - 222 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :