Be live canoa avril 2013

Détails de ce carnet de voyage :

157 photos Pas de video 4 avis Par sophie 16 Belgique
le 13 mai 2013 à 15h11

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Republique dominicaine Republique dominicaine
Voir en grand
Ville : Bayahibe
Hotel :Hotel Oasis Canoa Beach 4*
Hotel Oasis Canoa Beach 4*
Tout savoir sur l'hotel - prix - photos - avis !
Tout savoir sur l'hotel - prix - photos - avis !

Présentation du carnet de voyage

Période : Mai
Climat : Grand soleil !
Températures : Tres chaud

Infos météo : Bayahibe - Republique d...
Type de voyage : Club de vacances
Période de départ : Mai
Durée du séjour : 15 jours
Budget approximatif : 1200 € / personne
Méthode d'achat : Dans une agence
But du séjour : Bronzer / se reposer
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Agence de voyage :
Neckermann
Neckermann Donnez votre avis
sur Neckermann
Compagnie aérienne
Air Europa
Air Europa Donnez votre avis
sur Air Europa

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Couple 33-32 ans et petit garçon de 5 ans.

Voici le compte -rendu de notre séjour au Be Live Canoa ancien oasis canoa :

Nous y avons séjourné du 22 avril au 4 mai 2013.



Dans l’ensemble, le Canoa est un très bel hôtel.



La piscine paysagère est splendide. Cependant, l’eau n’y est pas toujours propre…cela est récurant lorsque les dominicains envahissent l’hôtel durant les week-ends.



Les touristes dominicains sont des gens charmants qui mettent beaucoup d’ambiance lors des animations et des spectacles du soir. Mais ils sont aussi très bruyants, ils laissent souvent traîner leurs gobelets au bord de la piscine et nous avons remarqué qu’ils bénéficiaient généralement d’un meilleur service (service plus rapide aux bars, aux restaurants…)



Nous avons trouvé la plage vraiment très belle. C’est en effet la plus belle entre tous les autres hôtels qui sont aux alentours. Toujours assez de transats tant à la piscine qu’à la plage.

Sur la droite de la plage ce trouve des petites cabanes à souvenir, les prix n’y sont pas bon marché.

Nous avons préféré faire nos achats à Dominicus à la boutique El Mundo, les prix sont affichés et, pour la plupart, démocratiques (si vous réglez vos achats en liquide, vous bénéficiez d’une ristourne de 10%). Pour les amateurs de Rhum, il y a une très bonne rhumerie à Dominicus. Elle fait également fabrique artisanale de cigares. Son nom est Bayahibe.



Concernant les chambres ; elles sont certes simples et pas super bien décorées, mais logiquement il y d’autres choses à faire que de rester dans sa chambre lorsque l’on est en vacances dans les Caraïbes. Coté pratique : un petit fer à repasser dans chaque chambre.

A noté que certains touristes avaient des décorations de fleurs dans leur chambre, mais pas nous.

Nous avons trouvé des taches sur nos draps de lit. Quelques minutes après l’avoir signalé, les femmes de ménage étaient déjà là pour changer le lit.

Nous étions dans le bloc 4 (Les blocs 1, 2,3 et 4 devraient être rénovés dans le courant de l’année d’après le directeur).

Les bloc 9, 10,11 et 12 ont déjà été rénovés mais sont apparemment réservés pour les clients du Vera club (le Vera club est une partie de l’hôtel strictement réservée pour les clients italiens)



Je tiens à signaler que nous sommes d’origine italienne et que, de ce fait, nous sommes totalement objectifs avec notre critique. Les clients italiens sont clairement favorisés par rapport aux autres. Ils ont les plus belles chambres, peuvent aller et venir dans tout le complexe, ils ont la plus belle partie de la plage…Le restaurant du Vera est vraiment délicieux, mais malheureusement nous n’avons le droit d’y aller qu’une seule fois sur le séjour…

Les touristes italiens ont tous un bracelet bleu, ainsi ils peuvent rapidement se reconnaitre et rester entre eux. Cela nous faisait parfois penser à de la ségrégation raciale…



Le mini club : il est plutôt bien aménagé, avec pataugeoire pour enfants, mini transat, aire de jeux, PlayStation, espace créativité…les animatrices internationales sont vraiment très chouettes (Cari, Yessica, Banana et Christina).

Cependant il faut savoir que le mini club est pour ainsi dire divisé en deux. Les animatrices italiennes s’occupent des enfants italiens (les bracelets bleus) et les animatrices internationales s’occupent des enfants non italiens(les bracelets oranges) !!! Mais attention les enfants ne peuvent pas se mélanger !!!! Nous y avons trouvé notre fils de 5 ans jouer seul avec une animatrice, pendant qu’un groupe de gamins italiens jouaient ensemble !!!! Vraiment choquant !!!!



Les restaurants : le buffet principal est vraiment correct et avec beaucoup de choix, il y a souvent des thèmes différents (italien, mexicain, dominicain, barbecue…).

Le bémol : lors des repas au buffet principal, on vient souvent vous servir à boire lorsque votre repas est déjà fini. Cela est récurant lors des petits déjeuners : le café ou le thé arrivent souvent trop tard (quand ils arrivent !!!)

Le japonais et le brésilien sont excellents. (A réserver tôt le matin).

Le snack est vraiment pas mal aussi (pizza, hot dog, hamburger, frites, pâtes, légumes, viande, dessert…)

Le bar proche de la réception à refusé de nous servir à boire aux alentours de minuit alors que la brochure stipule 24/24. C’était assez décevant d’autant plus que c’était le seul soir ou notre fils était encore debout !

La plupart des membres du personnel sont souriants et sympathiques.



Selon nous le gros plus de cet hôtel est l’animation dominicaine internationale. Un énorme bravo à tous les animateurs dominicains. Par contre n’espérez pas un bonjour de la part des animateurs italiens si vous n’avez pas de bracelet bleu autour du poignet !!!

Ils sont géniaux, toujours le sourire aux lèvres. Les activités proposées sont très diversifiés et divertissantes : fléchettes, bachata, merengue, aquagym, waterpolo, cours d’espagnol, élection de miss bikini, coco party à la piscine, dance party à la plage, zumba, stretching, pétanque…

Pour le soir toujours quelques chose de différent : mini disco pour les enfants, soirée blanche à la plage, spectacle Michaël Jackson (à ne pas rater !!!), spectacle dominicain, spectacle de dance, magie, élection de miss et mister canoa, élection du couple canoa,…

Des photographes se baladent dans tout le complexe pour immortaliser vos vacances. C’est l’occasion de faire une photo avec un petit singe, des perroquets ou un iguane pour 8 euros la photo.

Concernant les excursions nous conseillons de ne pas réserver avec les représentants des tours opérateurs. C’est beaucoup plus cher et souvent moins bien. Il faut se rendre à Dominicus ou à Bayahibe avec le guagua (environ 1$ par personne contre 10$ le taxi). Vous trouverez de nombreuses agences d’excursion (tropical paradise, ryanna sun, pro excursion…). Vous pouvez également consulter leur site internet et choisir de chez vous les excursions que vous désirer faire aux dates qui vous conviennent, le paiement se fait sur place.

Pour notre part nous avons choisis tropical paradise. Saona (langouste, visite du village de Manojuan, la nurserie de tortue, la mangrove, plage paradisiaque et piscine naturelle) ainsi que le safari (champ de cane à sucre, marché de Higuey, découverte de la fabrication de cigare, visite d’un village et d’une école, bateau sur la rivière de Chavron).Vraiment à recommander. Le guide Danielito (dit Bob l’Eponge) connait son pays comme personne et est d’une sympathie incroyable !

A noter : ne pas oublier des crayons, cahiers, bonbons…à distribuer aux enfants qu’on rencontre là bas. La pauvreté est malheureusement bien visible.

Remarque : nous avons réservé notre voyage chez Neckermann Hollande avec un départ d’Amsterdam. Nous avons ainsi économisé 1000 euros sur notre voyage (Neckermann.nl : 3600 euros contre 4600 euros chez neckermann.be, 2 adultes et 1 enfant pour 12 nuits). Cela pour le même hôtel et les mêmes dates !!!!

J’espère avoir été complète et la plus objective possible. Nous avons passé de très agréables vacances au Be live Canoa. Bien que si nous avions du payer le prix demandé par Neckermann Belgique, le rapport qualité prix n’était pas complètement au rendez-vous.

Nous conseillons cet hôtel et espérons y revenir prochainement, mais bien entendu pas à n’importe quel prix !!!












A ne pas rater sur place :

  • Saona
  • Safari découverte
  • saint domingue

Avis global sur le séjour :

Avis global : BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien
Séjour vraiment très agréable.

Albums photos du voyage :

3 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
Photos Be live canoa avril 2013
13 jours de bonheur au Be live canoa à Bayahibe
40 photos
Safari découverte avec Tropical Paradise
Safari découverte: champs de canne à sucre, champ de tabac et fabrication de cigare, rivière de Chavon...
61 photos
Saona avec tropical paradise
Saona en bateau rapide, village de Mano Juan, langouste, mangrove et piscine naturelle.
56 photos

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par jicé Belgique | le lundi 13 mai 2013 à 17h35

Merci pour ce carnet bien détaillé !
Nous avons été à Bayahibe en 2004 mais depuis nous avons été 6x au Rép.Dom., nous avons le meilleur souvenir de Samana 4x(voir mes albums) Pas plus cher et plus authentique.
Cuba 2x, Mexico 2x et la Jamaïque sont plus chers mais tellement coplet (culture et plages !)
Amitiés de deux amoureux des plages des Caraïbes
 
Par Jipe28 France | le lundi 13 mai 2013 à 19h03

Carnet bien décrit avec de bonnes explications et quelques bons conseils, c'est sympa ! Je trouve cependant dommage effectivement cette différence de service entre clients provenant de différents pays. On retrouve malheureusement ce constat dans d'autres lieux de villégiature.
Le principal, c'est d'avoir passé de bonnes vacances !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par darel Canada | le jeudi 16 mai 2013 à 16h52

bpnne description
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par JoPic2002 Belgique | le dimanche 26 mai 2013 à 16h04

Merci pour ce long et beau descriptif. Nous sommes aussi allés à Bayahibe, en 2007, au Viva Windham Dominicus beach, très bien, mais aussi aux mains des Italiens. Par contre, nous n'y avons subi aucune discrimination (mêmes services, mêmes bracelets pour tous).

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
167.000 membres - 225 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :