Croatie 2011- Dubrovnik

Détails de ce carnet de voyage :

264 photos Pas de video 14 avis Par photomaniac Belgique
le 02 mai 2012 à 15h16

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Croatie Croatie
Voir en grand
Ville : Dubrovnik
Hotel :Valamar Club Dubrovnik Hotel
Valamar Club Dubrovnik Hotel
Tout savoir sur l'hotel - prix - photos - avis !
Tout savoir sur l'hotel - prix - photos - avis !

Présentation du carnet de voyage

Période : Juillet
Climat : Grand soleil !
Températures : Tres chaud

Infos météo : Dubrovnik - Croatie
Type de voyage : Séjour organisé
Période de départ : Juillet
Durée du séjour : 15 jours
Budget approximatif : 1000 € / personne
Méthode d'achat : Sur Internet
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Agence de voyage :
Sunjets.be
Sunjets.be Donnez votre avis
sur Sunjets.be
Compagnie aérienne
Jetairfly
Jetairfly Donnez votre avis
sur Jetairfly

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

En 2007, nous avions séjourné en Istrie et, comme le pays, et l'accueil nous avaient plu, nous avons décidé de refaire un séjour en Dalmatie du sud, à proximité de Dubrovnik, ville incontournable de Croatie.

Nous avons trouvé un hôtel "all-in" vraiment très proche de la ville, tout en étant à l'écart de la foule. Nous avions loué une voiture pour le séjour, mais, le bus pour Dubrovnik s'arrête face à l'hôtel.
Chaque jour des excursions sont proposées vers les meilleurs sites de la région.

Outre nos séances relax près de la piscine de l'hôtel, nous avons pas mal sillonné la région en visitant:

DUBROVNIK: l'incontournable site, patrimoine de l'Unesco, pratiquement complètement reconstruite à l'identique après les ravages de guerre lors de la scission de la Yougoslavie.
Ville superbe à ne pas rater, mais envahie de touristes qui débarquent des paquebots: pas facile de prendre des photos !!
Un conseil: venez tôt, commencez par les remparts qui sont très ensoleillés et sans ombre, puis redescendez dans la fraîcheur relative des multiples rues et places pour le repas, les visites...

COTE ET PRESQU'ILE DE PELTJESAC: Nous avons longé la côte vers le nord , avec de magnifiques paysages sur la mer et, au passage, l'arboretum de Trsteno

ILE DE KORKULA:Une bonne journée d'excursion à partir de l'hôtel, prise du bac avec la voiture, visite de la ville et circuit dans l'île, cela vaut le détour, certainement.

NORD DE DUBROVNIK: Nous avons visité Cavtat, belle petite cité en bord de mer, et Cilipi, où a lieu, chaque dimanche matin, un spectacle folklorique auquel participent les habitants du village qui ouvrent des échoppes présentant leurs produits artisanaux.

MONTENEGRO/BOUCHES DE KOTOR: une excursion à faire absolument, soit en voiture en contournant les "bouches", soit en bateau vers Kotor, ville médiévale splendide également, mais très, très chaude car encastrée dans ses murailles, au pied de la montagne

Incursion en BOSNIE-HERZEGOVINE: petite excursion , au sud de Dubrovnik, pour voir comment cette région, également sinistrée, sort de la misère...Il y a encore du travail, mais on ressent un réel désir de renouveau.

Voici résumé notre périple en juillet 2011: 15 jours de découvertes, d'émerveillements, mais aussi de farniente !!

Si vous désirez en VOIR plus, suivez les albums qui vont apparaître !

Merci de votre attention

A ne pas rater sur place :

  • Dubrovnik
  • Kotor
  • Korcula

Avis global sur le séjour :

Avis global : Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien
Magnifiques souvenirs de vacances tant au point de vue hébergement que visites, découvertes naturelles et architecturales, accueil chaleureux des habitants (voir reportage sur Cilipi quand il sera mis en ligne) !!
Une destination à conseiller, avant que cette splendide région ne devienne beaucoup trop touristique (c'est déjà en cours !!)
Ne perdez pas de temps, allez-y !!

Albums photos du voyage :

9 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
Croatie 2011- Dubrovnik - Bosnie
Voici la dernière excursion de notre séjour à Dubrovnik: une petite incursion en Bosnie Hersegovine, plus proche que le Monténégro, mais beaucoup moins courue. Nous ferons une longue halte à Trebinje, jolie petite ville qui commence à se remettre de la guerre, puis pousserons une pointe jusqu'au lac "Bilecko" Nous allons vers l'inconnu !!
27 photos
Croatie 2011- Dubrovnik - Cavtat
Aujourd'hui, nous partons pour cette cité très agréable à 18 km au sud de notre hôtel.
Elle fut créée par les Grecs sous le nom d'Epidaure, devenue Epidaurum sous les Romains, détruite par les invasions slaves, et reconstruite pour de riches armateurs de l'époque et leurs marins, après que ses habitants, fuyant les "barbares", aient fondé Raguse, plus au nord, et actuellement appelée Dubrovnik
C'est actuellement une gentille bourgade qui occupe la presqu'île de Rat, construite au flanc de la colline qui domine le port.
Chaussez vos baskets, et suivez-moi!

Mes excuses pour l'interruption de ces souvenirs de Croatie, mais j'en avais assez des problèmes incessants de Vacanceo, puis ce furent les vacances (les albums suivront si c'est à nouveau possible!) et me revoici pour la suite.
Merci de me suivre.
16 photos
Croatie 2011- Dubrovnik - Cilipi
Tous les dimanches, après la messe de 11h, ce village entièrement brûlé par l'armée yougoslave (sauf l'église) lors de la guerre de séparation, mais reconstruit pratiquement à l'identique, accueille les touristes pour un spectacle de danses folkloriques présenté par les autochtones, depuis le parvis de l'église.
A cette occasion, presque tous les habitants du village sont en costume régional et de nombreuses échoppes proposent de l'artisanat (local ou moins local!)
L'entrée du village est alors payante (environ 4€) et donne droit à une dégustation du vin local après le spectacle.
Le folklore vous intéresse ?
En voici quelques photos.
29 photos
Croatie 2011- Dubrovnik - Hôtel
Je tiens à vous présenter l'ensemble hôtelier où nous avons séjourné car il est très bien situé pour les excursions dans la région, il est moderne, très propre, la nourriture (en self) est irréprochable avec chaque jour un thème différent en plus des plats internationaux, de l'espace, de l'ombre, une belle piscine, des transats en suffisance, la plage à 5 min...
Seul petit bémol: pas mal d'escaliers pour descendre aux restos, puis à la piscine, puis à la plage, mais l'exercice physique est bon pour la santé !!
J'oubliais: le soir, superbes animations par une équipe digne de "pros"! Un soir, spectacle "Michaël Jackson" formidable !
Suivez-moi pour la visite du domaine
24 photos
Croatie 2011- Dubrovnik - Korkula
Aujourd'hui, nous partons de bon matin car la journée sera longue: longer la côte vers le nord, parcourir la presqu'île de Peltjesac jusque Orebic(2h de route), prendre le bac pour l'île de Korkula, visiter la ville, les alentours et retour par le même chemin... Cette île connut de nombreux occupants: elle fut grecque, romaine, slave, byzantine, vénitienne, yougoslave, et actuellement, fait partie de la Croatie !! Korkula, sa principale ville, est sortie pratiquement intacte de toutes ces vicissitudes et garde un esprit vénitien hérité de 4 siècles de domination. Nous allons la découvrir !
32 photos
Croatie 2011- Dubrovnik - La Ville
Incontournable, cette cité, patrimoine mondial de l'humanité depuis 1979!!
Grande puissance maritime dès le XIIIème siècle, connue sous le nom de Raguse, elle fut détruite à maintes reprises: tremblement de terre en 1667, reconstruite et bombardée de 1991 à 1993 (guerre de Yougoslavie): 68% des habitations abîmées, alors que c'était déjà classé comme patrimoine mondial par l'UNESCO !!
Grâce à l'aide internationale, elle fut reconstruite pratiquement à l'identique et, actuellement, seuls restent encore quelques vestiges de ces dégradations.
Elle conserve pas mal de fontaines, églises, bâtiments de styles Gothique, Renaissance, Baroque !!
Les tuiles des nouveaux toits proviennent des environs de Toulouse !
Pour de plus amples renseignements:
whc.unesco.org/fr/list/95
Ville très sympa, à ne pas rater, commencer très tôt par les remparts (très chauds) puis descendre dans la cité: attention, de plus en plus touristique, les prix également !!
Bonne visite
51 photos
Croatie 2011- Dubrovnik - Montenegro (Kotor)
Une nouvelle excursion vers le pays voisin: le Monténégro et sa curiosité principale, Kotor, à portée (200 km aller-retour) en une journée. Nous longerons donc les "Bouches de Kotor", profonde baie très fermée, au pied du Mont Orjien (1895 m), visiterons le charmant village de Perast, avant de faire la connaissance de Kotor, à l'atmosphère étouffante (38° à l'ombre!) mais qui vaut vraiment la visite !! Attention, c'est parti !!
42 photos
Croatie 2011- Dubrovnik - Peltjesac 1
Aujourd'hui, nous nous lançons vers le nord et la presqu'île de Peltjesac, en repérage pour notre future journée sur l'île de Korcula (bac à partir d'Orebic, presque au bout de cette presqu'île).
Nous prendrons notre temps, en visitant l'arboretum de Trsteno, qui sera sur un autre album, (vu tous les problèmes rencontrés: photos non enregistrées, impossible d'en ajouter,...) les villages de Mali Ston et Ston, le petit port de Trpanj pour arriver à Orebic.
Ce fut une excursion d'une journée, beaucoup de km, une route qui n'en finit pas sur la presqu'île, mais les haltes en valaient la peine.
Je vous laisse en juger
30 photos
Croatie 2011- Dubrovnik - Peltjesac 2
Voici les photos de l'arboretum de Trsteno, au début de notre périple sur la presqu'île de Peltjesac.
Vu les problèmes actuels de Vacanceo, je n'ai pas pu les joindre aux autres: elles sont toutes apparues comme enregistrées mais pas pour les commentaires, et impossible de les ajouter !!
Vous pouvez donc les considérer comme faisant partie de l'album Peltjesac 1, première visite.
Merci et bonne balade
13 photos

Groupes en rapport avec ce carnet de voyage

Ce carnet de voyage est lié aux groupes suivants :
Patrimoines de l'humanité UNESCOLes plus belles villes du monde
Les paysages

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Par Mimi48 Canada | le mercredi 02 mai 2012 à 15h51

Merci pour ce carnet qui donne envie de découvrir les mêmes choses que toi.
 
Par michou29 France | le mercredi 02 mai 2012 à 16h04

Merci pour ces vacances bien détaillées.
 
Par an France | le mercredi 02 mai 2012 à 16h23

très bon carnet, merci de nous faire découvrir cet endroit
 
Par marintxu France | le mercredi 02 mai 2012 à 16h31

je partage ton avis : bcp de monde en saison . . Souvenir enchanteur . . Merci pour ce partage
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Bern France | le jeudi 03 mai 2012 à 08h07

Renseignements bien utiles !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par darel Canada | le jeudi 03 mai 2012 à 23h21

merci bien apprécié
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par kinkaku France | le vendredi 04 mai 2012 à 11h27

Bon carnet, merci ! De belles photos en perspective à découvrir !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Anyrob France | le vendredi 04 mai 2012 à 11h51

Merci pour ce carnet intéressant .
 
Par jicé Belgique | le samedi 05 mai 2012 à 01h01

Merci Pierre , un carnet qui donne envie d'y aller !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par jicé Belgique | le samedi 05 mai 2012 à 01h02

Merci Pierre , un carnet qui donne envie d'y aller !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Atoum91 France | le mercredi 09 mai 2012 à 14h53

Merci pour ces conseils bien utiles.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Babouche France | le mercredi 09 mai 2012 à 20h31

Merci pour ce carnet de route plein de bons conseils.
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par joce22 France | le vendredi 06 juillet 2012 à 10h05

J'ai beaucoup aimé la Croatie, le contraste entre les villes du Nord, en particulier Zagreb, et les villes du Sud comme Dubrovnik. Mais celle que j'ai préférée est sans conteste Split, touristique mais aussi vivante alors que Dubrovnik semble être un écrin réservé au tourisme... Quant au parc national naturel de Plitvice, il ne faut surtout pas le louper, c'est à couper le souffle.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par vico France | le mercredi 05 septembre 2012 à 15h13

Merci pour ces précieux renseignements car c'est une destination qui me tente (mes souvenirs en Ex-Yougoslavie, notamment en Dalmatie, remontent à 1967 avec mes parents).
Je vais aller regarder vos albums un peu plus tard car je viens d'en visionner deux qui sont superbes!

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
166.848 membres - 2210 visiteurs connectés
34.087 carnets - 1.722.903 photos - 24.185 videos - 1566 groupes
3.647.676 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
(2-11ans)
(0-2ans)
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :