Bonjour Vietnam

Détails de ce carnet de voyage :

1414 photos 7 videos 21 avis Par kinkaku France
le 26 octobre 2011 à 18h58

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Vietnam VietnamCarte Vietnam
Voir en grand

Présentation du carnet de voyage

Période : Octobre
Climat : Moyen, passages nuageux
Températures : Tres chaud

Infos météo : Vietnam
Type de voyage : Vol + hotel payés séparement
Période de départ : Octobre
Budget approximatif : 2000 € / personne
Méthode d'achat : Sur Internet
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Compagnie aérienne
Vietnam Airlines
Vietnam Airlines Donnez votre avis
sur Vietnam Airlines

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Nous sommes partis en individuel pour un séjour de 18 jours plein dont 9 jours au Laos et 9 jours au Laos et 9 jours au Vietnam (Le pris de 2000 euros/personne est donc le prix total du voyage pour les deux pays et tient compte de l'achat de visas en France soit 35 euros/personne pour le Laos et 70 euros/personne pour le Vietnam)
Pour ne pas perdre trop de temps, nous avons pris un vol "open jaw) sur Vietnam Airlines soit Paris-Vientiane (via Hanoï) - Vientiane-Hanoï et Hanoï-Paris (prix du billet 1000 euros par personne)

Samedi 1er octobre 2011 : départ de Roissy à 14 h00 (durée du vol 11h30)

Du 2 octobre au 11 octobre au matin : Laos

L'après-midi du 11 octobre, nous nous envolons pour Hanoï.
Nous arrivons dans la soirée et prenons un taxi jusqu'à l hôtel que nous avions réservé dans le vieil Hanoï (Booking.com). En route, nous avons droit à une méga pluie de mousson, on ne voit pas à un mètre ! Arrivés à Hanoï, l'hôtel (payé ! 10 euros la nuit et réservé pour 3 nuits) ne correspond en rien aux photos sur le site : fils électriques dénudés, serviettes de toilettes avec plus de trous que de tissu, murs suintant l'humidité (et literie idem !), peinture écaillée, rien pour accroché ne serait-ce qu'un vêtement, odeur de moisi et j'en passe ! Nous ne restons pas et trouvons un autre hôtel (20 euros avec petit déjeuner et PROPRE). En sortant, il fait une chaleur écrasante, le taux d'humidité dépasse l'imagination, il y a du bruit, des milliers de scooters et traverser devient une véritable aventure ! Je l'avoue, notre première impression est plutôt négative ! Heureuse surprise cependant en allant voir le lac Hoan Kiem, très beau et tout éclairé la nuit avec tous les couples de jeunes amoureux (très romantique !)

Mercredi 12 octobre :

Lac Hoan Kiem, cœur du Hanoï colonial et le joli temple Ngoc Som avec son charmant pont en bois rouge.
Vieux quartier des 36 rues et grand marché : le tout grouillant de vie, j'adore (malgré les difficultés pour se faufiler dans la circulation, les trottoirs étant impraticables (scooters garés, boutiques débordantes de marchandises, petits restaurants de rue).
Nous réservons une excursion pour le lendemain (facile, la ville grouille d'agences et même les hôtels proposent des excursions on vient vous chercher à votre hôtel et on vous y ramène.)

Jeudi 13 octobre :

Visite de Tam Coc (la merveilleuse "baie d4along terrestre") et sur la route, juste avant, visite du temple de Dinh Tien Hoang dans un superbe site entouré de montagnes. Dans le prix de l'excursion, les repas, trajets et entrées sont compris, prix de cette excursion 25 euros / personne)

Vendredi 14 octobre :

Départ pour Along Baie où nous avons réservé une nuit dans une jonque-hôtel suivie d'une nuit sur l'île de Cat Ba soit 3 jours/2nuits, transports et repas et visites compris 115 euros/personne)
La baie d'Along est une véritable merveille et passer une nuit sur la jonque était un rêve ! Un souvenir fantastique ! Visite de la grotte des surprises. Nous bénéficions d'un temps dégagé.

Samedi 15 octobre :

Transfert en bateau sur l'île de Cat Ba (ce qui fait une chouette balade)
L'île de Cat Ba, prolongement de la baie d'Along est superbe et très calme, l'hôtel confortable et bien situé, les repas copieux et délicieux. Nous avons fait de belles balade le long des plages, du port et pris beaucoup de photos de l'activité portuaire. Il fait chaud mais pas humide, youpi, nos vêtements ne collent plus à la peau !

Dimanche 16 octobre

Retour à Hanoï donc 3 heures de bateau jusqu'à Halong Baie (superbe de revoir cette merveille) et 4 heures de bus (plus repas) - A noter : absence cruelle d'amortisseurs sur le bus ce qui fait que nous serons secoués comme des pruniers pendant 4 heures (Lol ! En finale on a bien ri !) Tout ce trajet n'a pas été une perte de temps car le paysage de la baie est fantastique et en bus on voit la vie le long du trajet ! J'ai adoré !
Le soir, visite du marché de nuit.

Lundi 17 octobre :

- Visite de la pagode Tran Quoc , du Lac de l'Ouest et du lac de la soie Blanche.
- Mausolée d'Ho Chi Ming (de l'extérieur car fermé pour restauration en octobre)
- Ancien palais du gouverneur général de l'Indochine et les maisons d'Ho Chi Ming
- Pagode du Pilier Unique
- Temple de la Litérrature
- Prison de Hoa Lo
- Hôtel Sofitel-Métropole construit par les Français en 1901.
- Opéra de Hanoï
- Statue de Ly Thai Lo

Mardi 18 octobre :

- Chua Huong (pagode des parfums) - excursion environ 20 euros/personne, transports, repas et visite inclus)
Superbe balade en barque sur la rivière Yen et visite d'un temple puis de la grotte (pagode des parfums) ATTENTION : le nombre d'escaliers à gravir est vraiment hallucinant et l'ascension est tout de même difficile ! Si vous avez quelques problèmes, il y a un téléphérique (que nous n'avons pas pris, mais j'ai eu du mal !!!)

Mercredi 19 octobre :

- Pagode Tay Phu'ong et pagode du Maître à environ 45 km de Hanoï
Village de Mong Phu : magnifique village où l'on se déplace à pied dans les ruelles ! Habitants vraiment charmants et accueillants ! Un excellent souvenir vraiment !
La seule façon de se rendre dans ces 3 endroits est une voiture privée (taxi) Par une agence, avec un guide environ 40 euros.
- Au retour, visite de la voie ferrée, à Hanoï, qui est juste au milieu des maisons, quartier très pauvre, habitants très accueillants et heureux de nous voir, enfants demandant à être photographiés. De beaux contacts.

Jeudi 20 octobre :

- Pont Long Bien (balade de plus de un heure aller/retour, à pied, traversée du fleuve Rouge). Ce pont construit par les Français en 1902 et d'une longeur de 1682 m, fut la cible des bombardements américains dès 1967. Il est très abîmé (mais les scooters, les piétons et... le train, l’utilisent encore)
- Quartier des 36 rues que nous adorons car très animés.
- Aéroport de Hanoï pour notre retour en France, les vacances sont - déjà - finies ! Que de souvenirs !

A ne pas rater sur place :

Par kinkaku France
  • Baie d'Halong
  • Tam Coc
  • Hanoï

Avis global sur le séjour :

Avis global : Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien
Malgré un mauvais début, un séjour fantastique ! Un beau souvenir !
Nous avons rencontré des gens très gentils et simples malgré leurs conditions de vie difficiles.

Albums photos du voyage :

26 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
Bonjour Vietnam 11/de Cat Ba à Halong
A environ une quinzaine de km de la baie d'Halong, l'île de Cat Ba et ses voisines constituent des îlots rocheux, prolongement de la célèbre baie. Au retour de Cat Ba, nous avons donc refait le trajet en bateau jusqu'à Bay Chan, pour notre plus grand plaisir, puis retour en bus à Hanoï.
70 photos
Bonjour Vietnam 12 : les pêcheurs de Cat ba
Cat Ba Island, prolongement de la superbe baie d'Halong est un endroit qui nous a vraiment plu pour la beauté de ses paysages et son calme (nous y étions hors saison, donc hors karaoké dans les bars). Nous avons particulièrement apprécié le port et son activité intense !
64 photos
Bonjour Vietnam 13 : Le village de Mong Phu
A environ 2 heures de route de Hanoï (prévoir une voiture particulière car pas de transports en commun), Mong Phu est un très beau village avec une superbe porte d'entrée en latérite. Autrefois, on y élevait les vers à soie et on y tissait les étoffes. Aujourd'hui les habitants pratiquent la riziculture et l'agriculture. Nous y avons été très bien accueillis par des habitants chaleureux et souriants et sans le rapport à l'argent des grandes villes plus touristiques.
93 photos
Bonjour Vietnam 16 : Village de Thay Khuê
Visite de ce charmant village avec un joli petit lac, juste après la pagode Tay Phuong et avant la visite de la pagode Chua Thay dont l'accès est un petit chemin dans le village. Des scènes du film "Indichine" ont été tournées dans ce village.
50 photos
Bonjour Vietnam 18 : La Pagode au Pilier Unique
Adorable pagodon édifié au XIè siècle au-dessus d'un bassin.
Une légende raconte que le roi Ly Thai To la fit construire en l'honneur de la déesse Quan Am pour la remercier car, n'ayant pas eu d'héritier mâle, il vit la déesse en rêve, assise sur un lotus et lui tendant un petit garçon. Le roi épousa une paysanne rencontrée dans son jardin et eut un fils.
21 photos
Bonjour Vietnam 20 : Oncle Ho
Dans cet album, le Mausolée de Ho Chi Minh (hélas fermé pour l'entretien annuel), l'Ancien Palais du Gouverneur Général de l'Indochine et les maisons de Ho Chi Minh.
39 photos
Bonjour Vietnam 21 : La prison de Hoa Lo et le grand marche Dong Xuan
La prison de Hoa Lo est aujourd'hui un musée occupant une partie seulement des bâtiments d'origine. Construite par les Français en 1896 en plein cœur de Hanoï, cette centrale pénitentiaire a servi pendant l'époque coloniale de lieu de réclusion pour les prisonniers et rebelles vietnamiens, puis, en 1954, elle fut la geôle des pilotes américains capturés et emprisonnés. Les Américains l'avaient surnommée "Hanoï Hilton".. Ils y furent, paraît-il, bien traités. Le grand marché Dong Xuan, dans le quartier des 36 rues, fut également construits par les Français mais, brûlé en 1994, il dut être reconstruit avec la façade d'origine.
54 photos
Bonjour Vietnam 23 : Tay Phuong et Chua Thay
Tay Phuong est une pagode située à environ 45 km de Hanoï. Construite au VIIIè siècle, elle fut modifiée plusieurs fois. On y accède après avoir gravi quelques 250 marches. A Chua Thay, la pagode du Maître mérite également un détour. Édifiée au XIIème siècle, elle est dédiée au moine Tu Dao Hanh, créateur des marionnettes sur l'eau et au Bouddha Sakyamuni.
45 photos
Bonjour Vietnam 24 : Scènes de vie
Quelques scènes de la vie de tous les jours, le long des routes - photos pour la plupart prise depuis le bus ce qui explique le flou !!!
33 photos
Bonjour Vietnam 25 : méli-mélo vietnamien
Un peu de tout, un peu partout !
58 photos
Bonjour Vietnam 3 : les nuits de Hanoï
De belles balades, les soirs, autour du Lac Haon Kiem tout illuminé !
40 photos
Bonjour Vietnam 6 : Vinh Ha Long
C'est l'un des paysages les plus célèbres d'Asie, grandement popularisé en France par le film "Indochine". Environ 2000 pains de sucre de toutes formes et de toutes tailles émergeant de la mer et s'étendant sur des centaines de kilomètres.
L'endroit a été classé au Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1993 sous le critère "beauté naturelle" et une deuxième inscription a été récemment demandée par les autorité vietnamiennes afin de statuer sur sa valeur écologique.
"Guide du Routard"
89 photos
Bonjour Vietnam 7 : le temple de Dinh Tiên Hoang
Sur la route de Tam Coc (baie d'Along terrestre), nous nous sommes arrêtés au temple de Dinh Tiên Hoang, construit sur les fondations de l'ancien palais royal de Hoa Lu. Le paysage alentours est magnifique ! Une jolie visite !
47 photos
Bonjour Vietnam 9/Les rues de la trépidante Hanoï
Suivez-moi dans les rues de la trépidante, épuisante, bruyante mais fascinante et inoubliable Hanoï !
61 photos
Vietnam 17/ Lac Hoan Kiem et le temple Ngoc Son
Le lac Haon Kiem ou lac de l'épée restituée est le cœur du Hanoï colonial. Tout autour, de beaux arbres ! C'est l'une des promenades préférées des amoureux, la nuits, lorsque les éclairages se reflètent dans le lac. Au milieu, sur l'île de la Tortue, un beau stupa de forme carrée.
Le temple Ngoc Son ou Montagne de Jade date du XVème siècle mais a subi des transformations jusqu'au XIXème siècle. On y accède pâr un très loli petit pont de bois rouge.
42 photos
Vietnam 5: Tam Coc, la baie d'Halong terrestre
Dans la province de Ninh Binh, à environ 95 km au sud de Hanoï, se trouve la "baie d'Halong terrestre", connue pour ses superbes grottes de Tam Coc. Dans ce fabuleux paysage, on tourna des scènes du film "Indochine".
77 photos
Vietnam 10/ Le pont Long Biên et le fleuve Rouge
Pont de 1682 km construit par les Français en 1902 et inauguré par Paul Doumer, alors gouverneur général de l'Indochine, le pont Long Biên était l'unique pont permettant de traverser le fleuve Rouge jusqu'aux années 1980. Il fut la cible des bombardements américains dès 1967 (pas moins de 175 attaques en 1 an), puis à nouveau en 1971. Il perdit plusieurs piliers et du même coup beaucoup de sa solidité, ce qui nécessita, en 1983, la construction du Pont Chu'ong Du'ong en parallèle.
Nous avons fait l'aller et retour sur ce pont où passent les trains, deux-roues et piétons ! Une balade intéressante.
76 photos
Vietnam 14 : La baie et la ville de Cat Ba Island
Dernier album sur Cat Ba Island avec un promenade le long de la baie et dans la ville, le soir. Très agréable ! Nous gardons un super souvenir de ce joli coin.
50 photos
Bonjour Vietnam /1
En attendant d'avoir terminé le tri (très long) de mes photos, voici un petit aperçu avec les paroles de la superbe chanson "Bonjour Vietnam" de Pham Quynh Anh
29 photos
Bonjour Vietnam 15 : les plages de Cat Ba Island
Plusieurs jolies plages à Cat Ba (Cat Cô I, Cat Cô II et Cat Cô III) et surtout une magnifique balade d'une plage à l'autre, par un sentier sur un promontoire dominant la baie.
44 photos
Bonjour Vietnam 19 : Lac de l'Ouest et autour
Le lac de l'Ouest, situé au Nord-ouest de Hanoï, est la plus grand lac du Vietnam, avec près de 12 km de circonférence. C'est un ancien lit du Fleuve Rouge, appelé aussi "lac des amoureux". De l'autre côté, séparé par un digue, se trouve le petit lac de la Soie Blanche dont le nom provient du palais o^étaient recluses les odalisques en disgrâce qui passaient leur temps à tisser une fort belle soie blanche.
Sur la presqu'île, est érigée la Pagode Tran Quoc, l'une des plus typiques du Vietnam, construite au VIème siècle puis reconstruite à l'emplacement actuel au XVIIè siècle et rénovée en 1815.
35 photos
Bonjour Vietnam 2/ le vieux quartier des 36 rues
Bienvenue dans la ville d'Hanoï ! Hanoï la trépidante, ville hallucinante, bruyante, étonnante, fatigante mais si attachante avec ses rues grouillantes de vie, ses 7 millions d'habitants et ses 4 millions de scooters sans parler des voitures, des bus qui roulent sans tenir compte du code de la route (les feux et stop sont là pour décorer !) en donnant d'incessants coups de klaxon ! Traverser est une aventure ! Marcher sur les trottoirs est impossible dans le vieux quartier car les trottoirs servent à garer les scooter quand ils ne croulent pas sous l'abondance de marchandises en tout genre ! Sinon, ce sont les petits restau de rues qui s'y installent !
Mille excuses si ce dossier est un peu long mais j'ai eu du mal avec le tri et j'ai trouvé ce quartier si fascinant !!!
92 photos
Bonjour Vietnam 22 : Le temple de la Littérature
Construit en 1070, c'est le seul temple de Hanoï de cette époque n'ayant pas subit trop de modifications. C'est aussi l'un des plus grands. Il est consacré au culte de Confucius et accueillit, dès le début, l'école "des Fils du Ciel". Rebaptisé en 1253 Collège national, il devait recevoir les princes et les enfants des Mandarins. En fait, ce fut la première université du Vietnam. On y enseignait la pensée confucéenne à partir des quatre livres classiques et les 5 livres canoniques. A partir du XVème siècle, le collège se démocratisa en acceptant les meilleurs élèves de chaque province même s'ils étaient d'origine modeste.
49 photos
Bonjour Vietnam 26 : Portraits vietnamiens
Voici le tout dernier album consacré au Vietnam. Ce sont des photos que beaucoup d'entre vous auront déjà vues dans mes nombreux albums mais je les ai, pour la plupart, recadrées et retravaillées avec photofiltre.
39 photos
Vietnam 4/Hanoï la vie le long de la voie ferrée
Une voie de chein de fer, traversant le pont Long Bien, passe au nord de la vieille ville et rase les habitations !
D'après une habitante parlant quelques mots d'Anglais, il passe 4 à 6 trains par jour ! Je pense à l'angoisse des mamans pour leurs enfants !
Pas facile, vraiment !
Plus de trains à l’heure où nous sommes passés mais des rencontres vraiment très fortes et enrichissantes avec les habitants de ce quartier pauvre ! Je garderai toujours en mémoire leur gentillesse et le beau sourire de leurs enfants !
43 photos
Vietnam 8 : Chua Hu'ong, la Pagode des Parfums
Après un balade en barque sur la rivière Yen, un premier arrêt à la pagode de la Présentation, ultime étape pour se purifier avant d'entrer dans la terre de Bouddha. Ensuite, il vous faudra attaquer la montée, assez raide (plein d'escaliers, ouf ! dur ! mais il y a un téléphérique que nous n'avons pas pris, dommage, j'ai cru ne pas arriver au bout !)
La pagode des Parfums est aménagée dans une grotte (donc après la montée, il faudra descendre... et remonter ensuite !)
Une jolie balade (mais sportive !!!!)
74 photos

Vidéos du voyage :

 

Bonjour Vietnam : Circulation et pont Long Biên dans la trépidante Hanoï BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Vietnam Vietnam > Hanoi
Durée : 07:00 - Vue : 1590 fois
Par : kinkaku France
Envoyée le 31/10/2011 à 14h03
16
Voir cette vidéo
 

Bonjour Vietnam BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Vietnam Vietnam
Durée : 05:50 - Vue : 1057 fois
Par : kinkaku France
Envoyée le 10/12/2011 à 21h00
15
Voir cette vidéo
 

Bonjour Vietnam : Merveilleuse baie d'Halong BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Vietnam Vietnam > Halong Bay
Durée : 06:46 - Vue : 1046 fois
Par : kinkaku France
Envoyée le 12/12/2011 à 14h47
12
Voir cette vidéo
 

Bonjour Vietnam : De Vinh Ha Long à Cat Ba Island BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Vietnam Vietnam > Halong Bay
Durée : 10:08 - Vue : 698 fois
Par : kinkaku France
Envoyée le 22/12/2012 à 10h46
14
Voir cette vidéo

L'avis des membres :

Page 1 sur 2 - Changer de page : 1 | 2
Ordre des messages :
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Babouche France | le mercredi 26 octobre 2011 à 20h49

Merci pour ce carnet détaillé et pour vos impressions de voyage. Le Vietnam garde encore sont authenticité.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par moi danièle France | le mercredi 26 octobre 2011 à 20h49

félicitation !!! j'
tres tres bien expliqué !!!
hein !!! que les gens sonts gentils , souriants ect !!!
nous nous avions "ADORES"vraiment !!! I LOVE YOU a eux !!!
gros bisous a toi Sofia et merçi pour ce partage et ton invite a regarder ton carnet de route !!! bonjour a ton mari et a toi gros gros bisous !!! affectueusement !!! Daniéle.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par dede51000 France | le mercredi 26 octobre 2011 à 21h16

merci pour ce carnet très bien détaillé
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Anyrob France | le mercredi 26 octobre 2011 à 22h53

Merci pour ce carnet intéressant . J'attends les photos !!
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Bern France | le jeudi 27 octobre 2011 à 08h17

 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Atoum91 France | le jeudi 27 octobre 2011 à 09h04

Vivement les photos !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par an France | le jeudi 27 octobre 2011 à 09h55

merci pour ce carnet
 
Par cristgal France | le jeudi 27 octobre 2011 à 09h57

LE VIETNAM EST UN PAYS QUE J AIMERAIS VISITER..... J ATTENDS LES PHOTOS AVEC IMPATIENCE
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par minala France | le jeudi 27 octobre 2011 à 10h00

merci pour ce carnet
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par kristie France | le jeudi 27 octobre 2011 à 18h19

merci pour ce carnet
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par megahexchen Allemagne | le jeudi 27 octobre 2011 à 19h11

Merci pour ce carnet
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par darel Canada | le samedi 29 octobre 2011 à 00h25

bon carnet de quoi nous renseigner
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par michou29 France | le lundi 31 octobre 2011 à 11h35

Merci Sofia.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Boby49 France | le mardi 01 novembre 2011 à 15h02

merci ,bel album
 
Par vacances 72 France | le samedi 05 novembre 2011 à 14h22

merçi pour la balade
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par vacances 72 France | le samedi 05 novembre 2011 à 14h22

merçi pour la balade
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par jtoy France | le samedi 05 novembre 2011 à 17h32

Carnet intéressant, merci.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par jabkasikkim Belgique | le samedi 12 novembre 2011 à 12h33

Que cela fait plaisir de ressentir les vibrations de Hanoi
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par vico France | le samedi 12 novembre 2011 à 14h43

Je vais aller regarder les albums suite à ce carnet bien détaillé, merci Sofia.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Mimi48 Canada | le mercredi 23 novembre 2011 à 23h24

Superbe carnet bien détaillé, comme cela devrait être. On peut quasiment se construire le même voyage grâce à ton carnet. il ne manque que les hôtels mais je suis sûre que l'on peut te le demander. Merci pour ce travail.
Page 1 sur 2 - Changer de page : 1 | 2

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
166.835 membres - 216 visiteurs connectés
34.087 carnets - 1.722.069 photos - 24.186 videos - 1566 groupes
3.644.404 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
(2-11ans)
(0-2ans)
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :