Hôtel Barcelo Jandia Playa FUERTEVENTURA

Détails de ce carnet de voyage :

418 photos 6 videos 2 avis Par laSavignienne France
le 19 mai 2010 à 21h28

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Canaries Canaries
Voir en grand
Ville : Fuerteventura - Puerto Del Rosario
Non noté - donnez votre avis !
Hotel :Hotel Jandia Playa 4*
Hotel Jandia Playa 4*
Tout savoir sur l'hotel - prix - photos - avis !
Tout savoir sur l'hotel - prix - photos - avis !

Présentation du carnet de voyage

Période : Mai
Climat : Bon soleil
Températures : Chaud

Infos météo : Fuerteventur... - Canaries
Type de voyage : Club de vacances
Période de départ : Mai
Durée du séjour : Semaine
Budget approximatif : 750 € / personne
Méthode d'achat : Dans une agence
But du séjour : Bronzer / se reposer
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Agence de voyage :
Carrefour Voyages
Carrefour Voyages Donnez votre avis
sur Carrefour Voyages
Compagnie aérienne
Travel Service Airlines
Travel Service Airlines Donnez votre avis
sur Travel Service Airlines

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Départ de Paris CDG T3 à 19H ( horaire respecté ) par la Cie TRAVEL SERVICE ( République Chèque) pour un vol d'une durée de 4h. Personnel à bord très aimable.Pas de repas inclus dans le voyage mais un service payant à bord est fait. nous avons pris 2 sandwichs au poulet et une bouteille d'eau pour un montant de 9 Euros. Arrivée à Fuerteventura à 22H35. Réception des bagages assez rapide à l'aéroport, accueil auprès d' une représentante de Thalasso N° 1 qui nous demande sur quel hôtel on a réservé et nous indique donc le N° du car qui nous emmène à l'hôtel. Le transfert dure un peu plus d'une heure après plusieurs arrêts dans d'autres hôtels sachant que le notre est le dernier ! la représentante nous indique que malgrès l'heure tardive, un repas froid est prévu à notre arrivée à l'hôtel.A notre arrivée à l'hôtel vers minuit, nous sommes accueillis par des personnes à la réception qui nous remets notre clé en nous indiquant où se trouve la chambre à partir d'un plan de l'hôtel après un échange de papier ( nom, prémon et N° de CNI ) etc... une boisson fraîche nous est proposée. Ensuite, on se rend au buffet pour manger un petit bout. Effectivement un large choix est proposé: Tomates, salade, asperges, crevettes rose, concombre, viande froide type blanc de poulet, œuf dur, assortiment de fromage et fruits sans oublier les boissons.
On part ensuite dans notre chambre qui est situé au bloc N° 8 qui se trouve après la piscine principale. On passe par de très belles allées fleuries de palmiers, cactus, hibiscus. Bref, une belle impression de l'hôtel malgrès la nuit tombée....C'est vrai qu'il est déjà 1h du matin. Fatigué mais c'est les vacances !!
Très belle chambre spacieuse avec 2 lits jumeaux collés, une très belle salle de bain.
Le lendemain matin on a RDV avec notre représentant à l'hôtel Tony qui parle très bien le français et nous propose des excursions tout au long de la semaine ainsi que les endroits à visiter par nos propres moyens si l'on ne souhaite pas les excursions. il nous remets une carte de l'Île pour faciliter nos visites. Nous, nous avons opter pour la sortie Lanzarote au prix de 80 Euros par personnes déjeuner inclus. Très belle sortie, pas déçu.A conseiller.
Nous sommes allés aussi à pieds au petit village de Morro Jable situé à environ 2 Kms de l'hôtel. nous y sommes allés plusieurs fois, balade très agréable en longeant la plage par une piste piétonnière/cyclable.
Nous avons également louer une voiture chez Ariza situé au C.Cial sous l'hôtel. On a pris un 4X4 Jimmy Suzuki pour une journée au prix de 60 Euros. Nous avons visité plusieurs endroits de l'île en commençant par la plage de Cofète ensuite le phare de Jandia, Ajuy, Betancuria et le moulin d'Antigua. nous sommes partis de l'hôtel vers 9h et sommes rentrés vers 18h30.
L'horaire de retour à était modifié, nous avons été averti le jeudi. Notre vol était prévu à 13h35, il a été décalé à 19h. départ de l'hôtel à 15h20 pour une heure de transfert vers l'aéroport après un ramassage dans les hôtels. L'avion est arrivé en retard donc une attente supplémentaire de 45 Minutes est prévue. Décollage à 19h40 de Fuerteventura et une arrivée à Paris CDG T3 à 0H20 .Très bon vol avec la Cie TRAVEL SERVICE.

A ne pas rater sur place :

  • La plage de Cofète en 4X4
  • LANZAROTE
  • Ajuy

Avis global sur le séjour :

Avis global : MoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyen
avis global : satisfaisant au niveau de l'hôtel, du lieu, du temps malgrès un passage nuageux sur 2 jours. Je conseille cet hôtel.
Nous avions pris un hôtel Tout inclus et pas déçu mais je conseille également une demi-pension avec location de voiture afin de visiter l'île ( pour les personnes qui souhaitent visiter ). Les infrastructures sont de très bonnes qualités. Quant à la plage de Cofète, il faut mieux la faire en 4X4, c'est conseillé étant donné l'état de la route qui est un peu chaotique mais agréable à faire.

Albums photos du voyage :

10 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
BETANCURIA
Découverte de cette petite ville située au centre de l'Île
35 photos
Le phare de Jandia
le Phare de Jandia (à ne pas confondre avec le phare de la plage de Jandia - Playa del Matorral) dominant les falaises de la pointe sud de la péninsule.
13 photos
Cofète, sa plage et son paysage
A peu d'endroits la coexistence entre la mer et la montagne donne lieu à un paysage aussi impressionnant qu'à Cofete. Son origine est le résultat de l'érosion du Massif de jandia qui, à une époque, atteignait le niveau de la mer, mais dont une partie s'est récemment effondrée pour former un cirque spectaculaire où les sommets, qui forment ce qu'on connaît comme arc de Cofete, s'élèvent jusqu'à 800 mètres au dessus du niveau de la mer. Parmi eux, le point le plus élevé de l'île, le Pic de la Zarza.

24 photos
Faune, Flore et paysage divers à Fuerteventura
Photos diverses prises sur l'Île de Fuerteventura lors de notre séjour en mai 2010
44 photos
Hôtel Barcelo Jandia Playa FUERTEVENTURA
Quelques photos de l'hôtel Barcelo jandia playa 4* situé aux Canaries au sud de l'île de FUERTEVENTURA près du village de pêcheurs de Morro Jable.
62 photos
Jameos Del Agua
Le tunnel de l'Atlantide est le plus long tunnel volcanique sous-marin connu. Il s'agit d'un tunnel de lave de plus de six kilomètres, reliant la Cueva de los Verdes et la Jameos del Agua, deux groupes de cavernes formées par le déplacement de laves sous le plateau continental des îles Canaries.
Une œuvre de César Manrique
44 photos
LANZAROTE - Le parc national de Timanfaya
L'éruption de Timanfaya
« Le 1er septembre 1730, entre les neuf heures et les dix heures du soir, la terre s'ouvrit à Timanfaya, à deux ligues de Yaiza... et une énorme montagne s'éleva du sein de la terre », selon le témoignage du curé Lorenzo Curbelo. L'île se transforma entièrement. Dix villages furent enterrés (Tingafa, Montaña Blanca, Maretas, Santa Catalina, Jaretas, San Juan, Peña de Palmas, Testeina et Rodeos) et pendant six ans la lave s'étendit au sud, couvrant un quart de l'île et recouvrant les plaines alentour de cendres volcaniques.

En 1824, les éruptions reprirent à Timanfaya. S'ensuivirent de terribles famines, et une bonne partie de la population se vit obligée d'émigrer. Depuis, le paysage s'est transformé grâce aux techniques agricoles de culture sur lapillis volcaniques que les conejeros utilisent pour retenir l'humidité des alizés. Le parc national de Timanfaya offre un bel aperçu des vestiges de l'éruption.
36 photos
Paysages divers de LANZAROTE
Nous avons visités l'Île de LANZAROTE du Nord au Sud et d'est en Ouest....Enfin une partie ! voici donc quelques photos des paysages assez diversifiés de cette île volcanique.
92 photos
Photos Morro Jable
Découverte du petit village pittoresque
42 photos
Visite du moulin d'Antigua
Petite visite du moulin d'Antigua. Prix : 2 Euros/ personne comprenant la visite du moulin, du musée archéologique et du jardin de cactus.
La municipalité d'Antigua se situe au centre (géographique) de l'ïle, à l'est de Betancuria. Elle fut fondée en 1485 par des colons normands et andalous qui la baptisèrent sous ce nom en l'honneur de Nuestra Señora de la Antigua, dont la fête est célébrée le 8 septembre.
Les habitants du village vivaient de l'agriculture et de l'élevage, ce qui, de nos jours, n'a pas beaucoup changé à l'exception de l'élevage qui a été remplacé par l'artisanat. Par ailleurs, une foire de l'artisanat y est organisée chaque année au mois de mai. vous pourrez également admirer celui-ci au Centre d'Artisanat Molino de Antigua. Comme son nom l'indique, l'édifice accueillant ce centre n'est autre qu'un moulin qui a conservé le style des constructions traditionelles majoreras. Les artistes de l'île y présentent notamment leurs tableaux.

26 photos

Vidéos du voyage :

 

Vidéo Cofète, sa plage et son paysage

Canaries Canaries
Durée : 00:50 - Vue : 931 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 21/05/2010 à 22h04
2
Voir cette vidéo
 

LANZAROTE - Le parc national de Timanfaya BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Canaries Canaries > Lanzarote
Durée : 01:15 - Vue : 1250 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 04/06/2010 à 22h17
4
Voir cette vidéo
 

LANZAROTE - Le parc national de Timanfaya BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Canaries Canaries > Lanzarote
Durée : 01:40 - Vue : 2158 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 04/06/2010 à 22h48
5
Voir cette vidéo
 

FUERTEVENTURA, les dunes de Corralejo BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Canaries Canaries > Fuerteventura - Corralero
Durée : 01:36 - Vue : 4054 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 04/06/2010 à 23h30
4
Voir cette vidéo
 

La piscine chauffée

Canaries Canaries > Fuerteventura - Puerto Del Rosario > Hotel Jandia Playa 4*
Durée : 01:00 - Vue : 1980 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 06/06/2010 à 15h20
2
Voir cette vidéo
 

Peñas del Chache. LANZAROTE

Canaries Canaries > Lanzarote
Durée : 03:27 - Vue : 2068 fois
Par : laSavignienne France
Envoyée le 07/06/2010 à 17h52
3
Voir cette vidéo

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par JoPic2002 Belgique | le lundi 31 mai 2010 à 18h18

Merci pour tous ces détails. Un carnet à retenir si je désire un jour me rendre sur cette île.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par darel Canada | le lundi 14 juin 2010 à 05h52

merci pour cet avis

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
166.842 membres - 2155 visiteurs connectés
34.087 carnets - 1.722.785 photos - 24.185 videos - 1566 groupes
3.647.438 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
(2-11ans)
(0-2ans)
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :