Voyage Egypte 2008

Détails de ce carnet de voyage :

Pas de photo Pas de video 2 avis Par yayak France
le 13 septembre 2009 à 12h55

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Egypte EgypteCarte Egypte
Voir en grand

Présentation du carnet de voyage

Période : Aout
Climat : Grand soleil !
Températures : Tres chaud

Infos météo : Egypte
Type de voyage : Séjour organisé
Période de départ : Aout
Méthode d'achat : Sur Internet
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Agence de voyage :
FRAM
FRAM Donnez votre avis
sur FRAM

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Croisière sur le Nil ; Aout 2008 …déjà !

La crise aidant ? Bref nous ne partirons pas en vacance cette année 2009… souvenirs …souvenirs !


C’est peux de temps après l’atterrissage que l'on arrive au quai, à Louxor. Là est amarré un bateau de 3 étages, bien entretenu, affichant honorablement 5 étoiles, le "NILE AZUR". Il a été baptisé en mars 2002, et créé sur le principe des hôtels "FRAMISSIMA".
Un pot de bienvenu…bien frais…savoureux « Le Karkadé » boisson à base de fleur d’hibiscus vous est offert immédiatement, pendant que vous remplissez les papiers d'usages, et c’est la réunion de début de séjour ; les valets de cabine très affairés s'occupent de porter vos valises dans les cabines; il y en a 63 extérieurs, dont 5 suites. Elles sont réparties sur 3 ponts supérieurs. Elles sont toutes climatisées, avec réglage individuel.
Le nombre de croisiéristes se situe en pleine saison aux alentours de 200, mais pas en août qui est une saison creuse. (À cause de la chaleur ; cela fais des petits groupe, idéal pour les visites, on apprécie par la suite)
D’ailleurs depuis que les pauvres essayent de voyager,… nous ne pouvons partir que l’été, car les prix nous conviennent à cette période ils correspondent aux pays du pourtour de la Méditerranée… !
……C'est la découverte des cabines, toutes aussi bien tenues les unes que les autres. Elles comprennent toutes une belle petite salle de bain, avec caisson douche, WC, lavabo, grande cabine décorées locale, deux lit de bonnes dimensions, un bureau, une TV, petit réfrigérateur.
Il y a une très belle salle à manger au pont inférieur, on passe devant la boutique de Tarek vendeur affable et souriant que j’ai beaucoup apprécié, sa boutique bien achalandée, a des prix raisonnables vu que la qualité de ses produits est supérieure ! Un bar, salle de détente et cosys, salle de spectacles, au premier pont, Sur le pont supérieur, il y a une petite piscine, une terrasse un bar, et un solarium avec transats. Au rez-de-chaussée, c'est la réception de chaque cotés les portes en verre qui donne sur l’eau.( pratique quand on traverse plusieurs bateaux pour arriver au sien ; ou en navigation pour apprécier la vision les flots au plus prés)
Je n’oubli pas le salon de massage ou un gentil masseur vous prodigue un massage Egyptien pour quelques l.e (en face l’escalier du solarium)
La vie à bord est organisée en fonction des excursions, tout est bien cadré.
Les matins d’excursions à Abou-Simbel c'est 02h30 par réveil téléphonique.
(Autobus en convoi sous surveillance militaire lancé à 130 km heures) !
Le petit déjeuner international très apprécié est indispensable pour retrouve les forces nécessaires au programme soutenu !
Les repas sont annoncés par le son d'une petite cloche agitée par un serveur passant dans les étages. Il y a soit un buffet avec un thème différent, soit un repas servi à l'assiette.
La nourriture servie à volonté est très bonne et variée, même si elle n'est pas toujours égyptienne ; quoique très orientalisée ! Beaucoup de fruits sont servis pour l'hydratation (mais le soir hum !, Petits gâteaux sucrés ou crèmes façon méditerranée.
L'eau du robinet étant impropre à la consommation le rituel de l’achat d’eau à table avec signature du bon à feuillets.
Quand on apprend qu’il n’a pas plut depuis 7 ans on oubli le prix demandé, et on sacralise l’eau épurée !
Pendant la navigation, à 16h00 parfois, le thé accompagné de délicieuses pâtisseries est servi gratuitement sur le pont.
Tous les soirs il y a une animation organisé soit par les pilotes Fram Daphné et Cyril très chaleureux et compétents, soit présentés par une troupe de professionnels (derviche tourneur « très cabaret » et danse du ventre.
Il y également la soirée du capitaine avec présentation des personnels (seulement les chefs… !), une soirée galabya (djellaba), réjouissance habillée couleur locale.
En règle générale tout le monde joue le jeu. (En souvenir les photos de groupe qui servent aussi au livre d’or !
Avant l'heure du repas comme à celle du café, il y a les jeux traditionnels, où qui gagne soit l'apéro soit le "kawa".
Il est également possible de descendre à terre pendant les escales si c’est prés d’une ville, et si la fatigue est moindre.
La vie est très agréable à bord, le personnel est d'une grande discrétion et d'une efficacité remarquable. Le service de cabine est assuré 2 à 3 fois par jour. Le linge est systématiquement changé au même rythme, et le soir il y a la surprise maison, figurines (oiseau, fleur, crocodile) fabriqués avec le linge de toilette qui font bien rire lorsque l'on ouvre la porte de sa cabine.
Cette ballade de 7 jours sur le Nil source de toute vie nous à enchanté ; Nil sur tes rives magnifiques ou la vie nous est montrée de loin, campagne si grouillante et chamarrée ne lasse jamais, soleil couchant ou levant, le pont supérieur est un observatoire de premier ordre, pour qui est venu pour voir et pas seulement pour bronzer.
Le trajet effectué va de Louxor à Assouan et retour. Sans supplément sont comprises les excursions suivantes : Visite des temples de Karnak, et Louxor, en supplément Dendérah
La vallée des rois, panne de lumière, horreur au fond de la tombe de Thoutmosis3 ! , Médinet-Habou, le même jour l'après-midi Edfou.
Edfou aux vendeurs du Souk réputés agressifs, départ en calèches pour la visite du temple d'Horus. Reprise de la croisière pour la visite de Kom-Ombo. Continuation de la croisière jusqu'à Assouan, le rituel de l’accostage des barques de vendeurs à l’écluse d’Esna est spectaculaire.
Assouan découverte du barrage et du lac Nasser
L’après-midi ballade en felouque sur le Nil sur une petite île pour un repas Nubien, accosté par des enfants chanteurs tout sourire agrippés au bateau, répertoire des plus comique pour quelques centimes d’€ bien mérités.
Le 6ème jour Assouan.
Le spectacle de son et lumière du temple de Philae ou l’on accède en bateau est féerique, Ramdam vieux pilote de bateau à la retraite qui vous chante des airs du folklore de chez nous s’accompagnant d’une lyre antique, magique
.Le guide Ahmed est très souriant et ses compétences au top niveau ; il est disponible et sincère il a fait de ce voyage un amas de connaissances et de plaisir indestructible !
Ce bateau est un lieu de calme et de détente ou l’ambiance est familiale ; le personnel très dévoué, discret et efficace vous trempez dans une atmosphère amicale très agréable.
Le Caire nous attendait pour quatre jours derrière cette navigation idyllique ; mais c’est une autre histoire !

Tous ces souvenirs n'auraient aucun sens sans notre ami et guide Hamed Shérif et bien sur le guide au Caire... Bidou et sa voiture légendaire !

J’en oubli déjà je n’ai pas tout écrit, j’en garde dans mes yeux et dans mon cœur !


yayak

A ne pas rater sur place :

Par yayak France
  • Philaé temple
  • Plateau de Guizé
  • Assouan cataractes

Avis global sur le séjour :

Avis global : BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien
à faire et à refaire; il y a encore pleins de sites et de rencontres possibles ! magique...

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par casot France | le lundi 14 septembre 2009 à 19h12

Un carnet de voyage qui donne envie de voir ou de revoir ce magnifique pays ! La lecture en est très agréable et on se prend à rêver en dégustant un verre de karkadé ...merci yayak pour toutes ces informations détaillées et si bien racontées !
Maintenant , il ne manque que les "images " ...
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par dede51000 France | le mardi 15 septembre 2009 à 14h04

merci pour ce carnet trés intéressant qui me rapelle mes deux voyages en Egypte

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
167.000 membres - 262 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :