Vavances Crétoise 2006 au Pilot Beach hôtel

Détails de ce carnet de voyage :

236 photos Pas de video 4 avis Par Mydym France
le 14 septembre 2006 à 09h23

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Grece (Iles) Grece (Iles)Carte Grece (Iles)
Voir en grand
Ville : Georgioupolis (crete)

Présentation du carnet de voyage

Période : Juillet
Climat : Grand soleil !
Températures : Tres chaud

Infos météo : Georgioupoli... - Grece (Iles)
Type de voyage : Club de vacances
Période de départ : Juillet
Durée du séjour : 15 jours
Budget approximatif : 2250 € / personne
Méthode d'achat : Dans une agence
But du séjour : Bronzer / se reposer
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Agence de voyage :
FRAM
FRAM Donnez votre avis
sur FRAM
Compagnie aérienne
Air Méditerrannée
Air Méditerrannée Donnez votre avis
sur Air Méditerrannée

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Vacances crétoises été 2006

Voila bientôt 2 mois que nous sommes rentrés de Crète. Ce séjour en Crète s’est déroulé du 17/07/2006 au 31/07/2006.

La Crète est la cinquième île de la Méditerranée après la Sicile, Chypre, Sardaigne et la Corse. Elle est aussi la plus grande. Elle est située à 100 km du Péloponnèse, 300 km de la côte Africaine. Elle mesure 260 km de long et 56 km dans sa plus grande largeur. Sa population est d’environ de 600 000 habitants sa capital est Héraklion. Son plus haut sommet est à 2456 m, ces ressources sont l’agriculture (olives, agrumes..) et le tourisme.
La Crète est la destination de Grèce la plus visitée. Sa monnaie est l’euro et sa religion est orthodoxe. La Crète fait partie de la Grèce depuis 1913.


Au départ nous devions partir pour l’île de Mykonos, après bien des hésitations nous avons laissé tomber cette destination ; les prix demandés étant nettement supérieurs à un séjour équivalant en Crète. Et comme nous n’avions pas encore visiter la Crète et bien c’était l’occasion.

Le prix n’était pas tout pour ces vacances d’été, nous recherchions avant tout un séjour nous garantissant le soleil, la mer, en hôtel club demi-pension de bonne qualité.

Lieu de notre séjour

Ce séjour a été trouvé sur le catalogue Fram, il était aussi en vente chez le voyagiste Lastminute et bien d’autres encore.

Notre hôtel le « Pilot Beach » est situé sur le territoire de la commune de Georgioupolis elle-même à 95 km d’Héraklion .

Il comprenait 450 chambres, situées en bord de mer avec une plage privée. Pour information, Georgioupolis est situé entre la ville de la Canée (40km) et la ville de Rethymon (20 km). Villes que nous avions décidé de visiter.

Georgioupolis est un petit village de pêcheurs qui s’est développé plus ou moins bien avec l’arrivée massive des touristes ces dernières années.

Nous avons retenu l’hôtel « Pilot Beach » car il était situé en bord de mer (accès direct à une plage de sable fin), il était aussi implanté dans un parc de plusieurs hectares, ainsi nous n’étions pas les uns sur les autres. Mais il disposait aussi de 4 magnifiques piscines de 3 restaurants.

Il faut noter que l’hôtel est traversé par la nationale qui longe la côte, la traversée de cette nationale se fait par un très large passage souterrain qui est sur le domaine de l’hôtel. L’inconvénient pour les bâtiments situés à proximité immédiates de cette nationale était évidemment le bruit des voitures qui passaient à vive allure jusque tard et tôt le matin.

Les prix

Pour ce séjour nous avons payé 3297 euros pour deux personnes et en demi-pension.

Le prix comprenait la demi-pension, les transferts aéroport-hôtel et la chambre avec vue sur mer ce qui était très agréable et la proximité immédiate de la plage à 50 m.

Les faux frais de ce séjour s’élèvent environ à 1200 euros pour les repas du midi, excursions, location de véhicules et les transats de la plage qui étaient malheureusement payants (4 euros par jour pour 2 transats).

Notre avis pour cet hôtel

Il est très bien situé en bordure de mer, plage privée de sable, le domaine est très vaste, les logements sont bien espacés les uns des autres. Ce sont de petits immeubles de 3 étages. En prenant la chambre vue sur mer nous étions à moins de 100 mètres de la mer. La restauration aussi bien matin que soir était de bonne qualité. Notre chambre était de surface moyenne en comparaison avec d’autres hôtels de même niveau. Seul petit défaut, les bruits dans les chambres des climatiseurs situés sur les toitures, supportable néanmoins.

Sur place, nous y avons trouvez tous les services nécessaires (locations de voitures, excursions….)

L’hôtel « Pilot Beach » est situé à 1 km de la ville de Georgioupolis que nous pouvons atteindre facilement par la plage ou en longeant l’ancienne nationale. Au pied de l’hôtel un service de car dessert les villes côtières.

Découverte

A l’occasion de ce séjour nous avons découvert les villes de la Canée, Rethymon situées en bord de mer et ayant chacune une zone touristique (vieille ville). Elles sont l’une comme l’autre très agréable à visiter, petites ruelles, vielles demeures vénitiennes, monuments, petites tavernes typiques font partie du patrimoine de ces villes.

Nous avons aussi visité l’arrière pays de Géorgioupolis. Dans cet arrière pays, l’on se retrouve rapidement sur des hauteurs (collines) avec des paysages magnifiques, de petits villages typiques (mais pas toujours très bien urbanisés).

Vous l’aurez compris la location d’un véhicule s’impose. A ce sujet, la conduite en Crète est très dangereuse et nécessite bien souvent de rouler sur le bas côté de la route. Autres points il y a une absence totale de signalisation des sites ce qui fait que l’on se perd dans la campagne très souvent.

A près de 100 km, nous avons visité le site de Knossos, proche d’Héraklion,. Nous avons eu du mal à le trouver faute de panneaux indicateurs. Bien que ce site soit mondialement connu nous en avons été déçus.

Nous avons largement préféré l’arrière pays des environs d’Héraklion qui offre des paysages fabuleux, mais pas toujours facile à rendre sur la pellicule, à ce propos des conseils de la part des membres de vacanceo seraient les biens venus.

Notre avis sur ce séjour et sur la Crète

Nous avons aimé notre hôtel, la mer, la plage, et le soleil était au rendez-vous. Les visites des villes de la Canée et de Rethymon ainsi que dans l’arrière pays, les visites des monastères, la cote et le paysage de la mer de Lybie nous ont beaucoup plu. Nous n’avons pas souffert de la chaleur car il y a toujours un petit vent qui rafraîchi en permanence. Très agréable aussi les petites tavernes ou nous déjeunions le midi.

Nous n’avons pas aimé les environs des villes tout au long de la côte car il s’y est développé depuis longtemps une urbanisation désastreuse qui gâche totalement cette côte. Par ailleurs, le manque de signalisation pour circuler le long de cette côte est très gênant.

Dernier point (sensations)

La Crète reste une île ou il fait bon y séjourner : mer et paysages sont ces principaux atouts. La cuisine crétoise fait aussi partie des plaisirs de cette île.

La Crète est une fabuleuse Ile de la mer Méditerranée qui mérite que l’on s’y attarde bien plus que 15 jours qui sont insuffisants pour la découvrir totalement. Nous envisageons donc un jour ou l’autre d’ y retourner mais plus sous la forme d’un autotour ou d’un circuit de 8 jours.

Pour ceux qui n’y sont jamais allés, nous ne pouvons que vous conseiller cette destination mais en faisant attention à votre lieu de séjour pour ne pas vous trouver dans des hôtels non pas de mauvaise qualité, mais situer dans un environnement pas toujours agréable. Nous vous recommandons aussi de partir en dehors des périodes estivales (juillet ou août) préférez septembre ou juin, mois où il y aura alors moins de touristes.

A ne pas rater sur place :

Par Mydym France
  • Rethymon
  • la Canée
  • l'arrière pays

Avis global sur le séjour :

Avis global : Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien
Séjour très agréable

Albums photos du voyage :

4 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
Découverte de Rethimnon et de la Canée
Rethimnon est la troisième ville de Crète. L’architecture de la vieille ville comprend des constructions de type vénitiennes, turques restaurées. La ville est protégée par une forteresse vénitienne en cours de restauration. La vieille ville est en partie piétonnière. Le port vénitien est en partie dénaturé par les multiples cafés, restaurants et boutiques à touristes. De nombreux vestiges sont à découvrir tout au long de la visite de cette ville.

La Canée (ou Hania) est avant 1970 la capital de la Crète. Elle fut détrônée et c’est maintenant Héraklion la capital de la Crète. La Canée est empreinte de vestiges vénitiens et orientaux. Cette vieille ville regorge aussi de vestiges, le port vénitien, mosquée, petites ruelles, musée archéologique.

84 photos
Le site archéologique de KNOSSOS
KNOSSOS

C'est à l’occasion de notre séjour en CRETE (2006) que nous avons découvert le site archéologique de Knossos.

Ce site est situé sur la commune du village de Knossos, il est aussi le site le plus visité de Crête. Le village est situé à l’ouest de la ville Héraklion. L’accès à Knossos n’est pas toujours facile, nous en avons fait l’expérience (manque de panneaux indicateurs précis pour s’y rendre)

Le site de Knossos ou plutôt le palais minoen fut découvert par un anglais sir Arthur Evans vers 1900, qui le reconstitue en partie. Cette reconstitution a souvent été contestée par les archéologues.

Le site est ouvert de tous les jours en été de 8h à 19h. Au prix de 6 euros par personne en 2006.

Après la visite du site de Knossos poursuivez votre découverte vers l’arrière pays pour admirer les vignobles Crétois. Puis visiter peu avant le village d’Arhanes la nécropole de la colline de Fourmi.

22 photos
L’arrière pays CRETOIS
Dans l’arrière pays CRETOIS

La Crête c’est tout d’abord l’île du soleil avec sa mer ces plages de sable fin de son ciel d’azur mais aussi son arrière pays avec ces villages éparpillés, ces monasters sur les massifs montagneux ou dans ces vallons, sentiers parfumés et sites archéologiques. La Crête offre ainsi aux randonneurs une multitude de ballades et de découvertes. Cet album présente un petit échantillon de cet arrière pays Crétois.

90 photos
Vavances Crétoise 2006 au Pilot Beach hôtel
Cet été 2006 nous avons passé nos vacances en Crète. Cet album présnte des photos de l'hôtel ou nous étions le "Pilot Beach" ainsi que ces environs.
40 photos

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Par magali France | le vendredi 15 septembre 2006 à 17h19

merci beaucoup pour ce carnet de voyage très complet !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Alingo France | le samedi 16 septembre 2006 à 22h28

Félicitations et Merci pour ce carnet .
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par ABCDEF France | le mercredi 20 septembre 2006 à 13h38

Super album, très complet.
Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires : la voiture est indispensable pour découvrir cette île magnifique (arrière-pays, côte sud, etc. ...). Si l'on reste sur la côte nord archi bétonnée, où sont massés tous les hôtels, on peut être déçus et passer à côté de véritables merveilles.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par jeapper France | le jeudi 21 septembre 2006 à 00h29

Excélent carnet de voyage. Espérons que Mydym va visiter encore beaucoup de pays pour nous ramener autant de beaux carnets et albums !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
167.000 membres - 2151 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :