Le saviez-vous :

Cette section est remplie de petites actuces pour vous permettre de mieux reussir votre voyage.
Tout le monde est invité a poster ici ses connaissances, simplement en ajoutant un article.

Le saviez-vous ? Infos utiles et amusantes sur Grece :

Grece Grece : Connaissez vous le Kalo mati ? - Vie courante - posté par hacha - Le 19/10/2005

Porte bonheur indispensable les turcs l'appelent bonkuc. Oeil bleu en pate de verre car les jeteurs de mauvais oeil (matiasma) ont souvent les yeux bleus. Il protège du matiasma ou de l'oeil du diable (kako mati);On en voit accroché dans les maisons, dans les bus, autour du cou des enfants, des mules... Malédiction accidentelle déclanchée par l'admiration ou l'envie (même de vos amis) c'est pourquoi on crache délicatement 3 fois sur un bébé que l'on admire ! On en trouve dans toutes les boutiques de souvenirs en Grèce.

Grece Grece : Connaissez vous le komboloï - Vie courante - posté par hacha - Le 19/10/2005

Komboloï : sorte de chapelet que les hommes utilisent partout, au café, dans la rue, dans les bus(origine turque) a faire tourner dans 1 sens puis dans l'autre, puis ramener les perles dans sa main. Le but principal est de calmer l'esprit. il lpeut petre en plastique, en pierre, en argent, en or, en ambre, en bois...Il y en a un géant en pierre grise qui sert d'enseigne à un magasin où on en trouve de toutes sortes, toutes matières, toutes tailles, dans la ville de Nauplie.

Grece Grece (Athenes) : Que savez vous a propos du site de l'Acropole ? - Tourisme - posté par Jule - Le 3/06/2005

Le site de l'Acropole à Athènes, est un lieu culturel exceptionnel, mondialement connu, et donc très fréquenté.Le touriste malin se lèvera tôt pour profiter de l'endroit dès son ouverture afin d'éviter les hordes de touristes en groupes qui débarquent en milieu de matinée. Vous ne regretterez rien, le Parthénon baignant dans la douce lumière de l'aurore est une vision presque irréelle. Le temple Parthénon fut construit en 440 av J.-C. sur la zone la plus haute de l'Acropole.L'œuvre fut érigée sous la direction de Phidias, auquel on doit la majeur partie des sculptures du site.

Grece Grece (Athenes) : Connaissez vous le climat en Grece ? - Géographie - posté par Jule - Le 31/05/2005

Les régions montagneuses ont un climat continental.Les étés y sont chauds et humides et les hivers froids et neigeux. Les régions côtières et les îles ont un climat méditerranéen.Chaud et sec en été et doux et pluvieux en hiver.

Grece Grece (Athenes) : Connaissez vous le Retsina ? - Gastronomie - posté par Jule - Le 31/05/2005

Le Retsina est un Vin blanc (et parfois rosé) à base de résine de pin.Une habitude qui remonte à l'Antiquité où l'on enduisait les amphores de résine pour améliorer leur étanchéité.Le Rétsina se boit très frais et est souvent servi dans les tavernes dans des pichets en métal rouge ou or.

Grece Grece : Connaissez vous le petit déjeuner grec ? - Gastronomie - posté par Jule - Le 31/05/2005

La cuisine grecque est constituée essentiellement de produits frais.Petit déjeuner : un café seul, parfois acconpagné d'un fruit, de pain et de fromage ou de yaourt à base de lait de chèvre dans lequel on verse du miel liquide.Délicieux !

Grece Grece (Athenes) : Connaissez vous la spécificité des taxis grecs ? - Vie courante - posté par Jule - Le 31/05/2005

Pour vos visites, prenez un des milliers de taxis jaunes.Ils sont très bon marché.Une course dans Athènes coûte entre 3 et 5 euros, mais ne soyez pas étonné s'il prend des passagers en route, c'est l'habitude.

Grece Grece : Savez vous pourquoi bon nombre de nom grec se termine par "akis" ? - Histoire - posté par Jule - Le 31/05/2005

Les noms de famille qui se terminent par AKIS ou AKI (au féminin) sont d'origine crétoise.A l'époque de l'occupation de la Crête par les Turcs, les envahisseurs obligèrent les habitants à ajouter ce suffixe à leur patronyme pour les humilier. En effet, en Grec, on ajoute cette terminaison à un mot pour signifier "petit".

Grece Grece : Connaissez vous la place de la grenade dans le folklore grec ? - Vie courante - posté par Jule - Le 31/05/2005

La grenade symbolise la profusion et la richesse comme le fer pour la santé.Au nouvel an, les hommes rompent sur le seuil de la porte d’entrée de leur maison une grenade en marchant sur une barre de fer.

Grece Grece : Connaissez vous la fete du Saint Patron ? - Vie courante - posté par Jule - Le 31/05/2005

On fête rarement les anniversaires en Grèce, mais plutôt la fête du saint patron.La personne dont le prénom correspond au saint qui est fêté reçoit ses amis et leurs offrent des gâteaux.Les villages fêtent aussi leur saint patron par des musiques, des danses et des festins.

Grece Grece : Connaissez vous le jour de la fete nationale grecque ? - Histoire - posté par Jule - Le 31/05/2005

Il y a deux fêtes nationales en Grece.Le 25 Mars ou la célébration du jour de l'Indépendance face aux turcs en 1821 et le 28 octobre en commémoration de l'invasion italienne repoussée en 1940.

Grece Grece (Athenes) : Connaissez vous l'importance démographique de la ville d'Athenes ? - Géographie - posté par Jule - Le 31/05/2005

La République Hellénique (Elliniki Dimokratia) a une superficie de 131 000 Km2. Sa population comprend 10,6 millions d'habitants dont près de la moitié à Athènes, la capitale.

Grece Grece (Sparte) : Connaissez-vous la ville de SPARTE en Grêce ? - Histoire - posté par Vacanceo - Le 13/04/2005

Elle est à l'origine de mot français "spartiate " et signifie un caractère austère comme les habitants de la fameuse SPARTE !

Grece Grece :S'informer   Partir   Participer

Par catégories :

  Par pays :



Inscrivez-vous
 
Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)
Cliquez ici pour afficher le zapping des promos