Partir en Afrique pour missions humanitaires

IndexPar paysPréférencesRechercheVos sujetsSujets non lusTous lusFlux RSS Flux RSS

Nouveau sujet Répondre

Partir en Afrique pour missions humanitaires

(Sujet déplacé par vdevde)

Contact Globalhuman iste
8 messages
1 visite toutes les 1.78 semaines

Message posté le 04/03/2008 à 11:42
Non lu

Que pensez-vous de l’Afrique ? Que vous a- t-on déjà raconté sur l’Afrique ? Probablement beaucoup, peu ,ou rien dutout, qui sont vrais, faux ou ignorés. Mais pourquoi ne feriez- vous pas cette expérience de connaître l’Afrique par vous même, et de la vivre ? Faites cela et vous comprendrez combien c’est une richesse que de mieux connaître les autres, de mieux les comprendre avant de les juger s’il y a lieu.
Partez avec Global Humaniste en Afrique. Mais pas dans la peau d’un touriste, mais plutôt dans le manteau de quelqu’un qui veut bien, mettre son savoir, son énergie, son talent, un peu de son temps au service de certaines âmes qui en ont besoin pour reprendre goût à la vie, se redonner du courage, regagner de l’espoir en l’avenir, pour améliorer leur condition de vie, pour s’informer et comprendre….
Joignez-vous à nous pour les missions été 2008. Participez aux chantiers en vous inscrivant sur les différents camps proposés sur : www.globalhumaniste.blog.fr
Les différents types de chantiers :
Artistique :
Pour permettre un échange culturel. Les volontaires produiront divers objets : T.Shirt et tableaux en Batik ou sur toile;des sculptures etc...
Initiation à la danse, aux percussions africaines et/ou réalisation d’une pièce théâtrale.
La vente de ces différents objets produits servira à financer l?éducation des enfants,ou la réalisation d'un projet.
Loisirs pour enfants:
Ce programme à pour but de permet aux volontaires d'être avec les enfants et de leur apprendre des jeux; des chants et d'autres trucs éducatifs.
Soutien scolaire:
Les volontaires vont dispenser des cours aux primaires et collèges.Et apporter leur soutien à ces élèves qui en manque pour pouvoir étudier convenablement.
Sensibilisation IST / SIDA:
Ce chantier a pour objectif de mener une campagne de sensibilisation sur le thème du VIH/ SIDA auprès des jeunes du village par le biais des jeux, des théâtres, du graffiti, de passages de porte à porte.
Les volontaires devront se munir de préservatifs, des affiches et d'autres accessoires intéressant pour la campagne.
Donnons un sens à la vie pour être fiers de dire un jour comme Voltaire "J'ai fait un peu de bien, c'est mon meilleur ouvrage".

Donnons un sens à la vie pour être fiers de dire un jour comme Voltaire "J'ai fait un peu de bien, c'est mon meilleur ouvrage".

Contact bocele
44 messages
1 visite tous les 2.97 jours

Message posté le 04/03/2008 à 11:59
Non lu

Oui, certes, la proposition semble interessante,mais il serai bon d'indiquer,dans quel endroit de l'Afrique ! car c'est un grand pays...
Combien de temps?
Quelle somme d'argent prévoir?
Existe t-il des photos de ce stage?
merci: de l'indiquer.

bocele

Contact bocele
44 messages
1 visite tous les 2.97 jours

Message posté le 04/03/2008 à 12:01
Non lu

C'est une proposition qui pourait m'interesser.

bocele

Contact Globalhuman iste
8 messages

Message posté le 05/03/2008 à 16:15
Non lu

Vous avez raison.Mais je ne sais pas si vous avez pri la peine de visiter notre site:www.globalhumaniste.blog.fr
sur le site vous pourriez savoir de parie d'Afrique il s'agit.C'est du Togo.Bon nous n'avons pas laissé beaucoup de photos encore.Cela ne veut pas dire que nous n'en n'avons.C'est du à certaine choses don nous avons penser.ça se fera.Sur le site vous lirez le temps que dure nos camps chantiers et le programme de cette été 2008.Pour ce qui concerne les stages,c'est les stagiaires eux même qui dertermine le temps de leur stage.je crois que j'ai réussi à éffacer un peu vos doute? nous serions très heureux de vous compter dans notre expédition.
Merci.

Contact dandy
11 messages
1 visite tous les 3.16 jours

Message posté le 06/03/2008 à 18:28
Non lu

bonjours

je me presente mon nom est andy et j'ai 19 ans depuis bien longtemps je reve de partir en "voyage" humanitaire votre projet m'attire beaucoup étant donner que je suis etudiant en animation/education mon poste serait plûtot pour l'encadrement des enfants afin de les divertir

la période qui m'interesse le plus et bien evidement du 7 aout au 7 septembre

merci bonne soirée a vous

Contact Globalhuman iste
8 messages

Message posté le 07/03/2008 à 10:08
Non lu

Vous êtes interessé par la periode du 17 Aout au 7 septembre pas de problème.Vous allez retourner sur le:www.globalhumaniste.blog.fr et remplir la fiche d'inscription en cliquant sur le liens en dessous du tableau de programme.Pour le numéro concernant le chantier que vous avez choisi de chantier,vous écrirez sur la fiche GH-3.Puis vous nous retournerez la fiche en pièces jointes à globa.humaniste@gmail.com ou par poste à l'adresse en haut de la fiche.
Merci d'avoir choisi de vous joindre à nous.

Contact rediam
5 messages
1 visite toutes les 2.88 semaines

Message posté le 04/04/2008 à 15:50
Non lu

Salut à tout j'ai trop aimé l'idée et j'aime bien faire des voyages humanitaires et surtout dans notre continent Africa ^^ ( Je suis marocain )

si vous voulez je vais vous crée une affiche publicitaires pour votre voyages ...( je suis deja passionné de Photoshop et le graphisme généralement ^^

J'ai tellement l'envi de participer ,,dommage j'ai un problème matériel

a bientot
reda

[Message édité par rediam le 04-04-2008 à 16:07]

Le Marocain...

Contact Globalhuman iste
8 messages

Message posté le 05/04/2008 à 12:22
Non lu

Nous vous en serions très reconnaîssant!ça ne ferait que nous aider dans notre tâche pas facile dutout.Merci

Contact Globalhuman iste
8 messages

Message posté le 06/06/2008 à 18:10
Non lu

Nous tenons à faire savoir à ceux qui veulent encore s'inscrire pour les deux premiers camps,que le délai des inscriptions pour ces deux chantiers est le 20juin.
-Du 08 juillet au 28juilletensibilisation IST/VIH/SIDA+soutien scolaire à EKPUI.
-Du 11juillet au 1Aout:Soutien scolaire+artistique à TOGOVILLE
Alors faites vite.

Contact Globalhuman iste
8 messages

Message posté le 06/06/2008 à 18:16
Non lu

Nous tenons à faire savoir à ceux qui veulent encore s'inscrire pour les deux premiers camps,que le délai des inscriptions pour ces deux chantiers est le 20juin.
-Du 08 juillet au 28juilletensibilisation IST/VIH/SIDA+soutien scolaire à EKPUI.
-Du 11juillet au 1Aout:Soutien scolaire+artistique à TOGOVILLE
Alors faites vite.

Contact Globalhuman iste
8 messages

Message posté le 30/06/2008 à 20:43
Non lu

Vous avez déjà choisi un chantier.C'est bien mais pour que votre place soit garantie,il nous faut une confirmation de votre part que vous avez déjà acheté votre billet d'avions parce que c'est la seule chose qui nous confirmera que vous arrivez vraiment.pensez donc à celà des maintenant.

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Index ] [ Par pays ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Messages non lus ] [ Tous lus ]

Inscrivez-vous

Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)
Promos sejours Thailande
  • 1613€Cliquez ici pour voir cette offre