Ceux qui sont déja aller a Marrakch vous pouvez me dire ce qu'il ne faut pas raté? Airge732 messages 1 visite toutes les 22.41 heures Message posté le 22/04/2008 à 11:04 |
Non lu Ah Ouarzazate et mourir ! Les paroles s' envolent, les photos restent ! |
casot234 messages 1 visite toutes les 5.39 heures Message posté le 22/04/2008 à 12:00 |
Non lu Tu peux aussi louer une voiture pour aller dans la vallée de l'Ourika et faire la promenade à dos d'âne dans les villages berbères car la route s'arrête au fond de la vallée !!Tu as l'avantage de faire comme bon te semble ,de t'arrêter quand tu veux et échapper au groupe qui suit bien sagement le guide !!Inoubliables souvenirs garantis !! casotbn |
Holidayman59 messages 1 visite tous les 4.82 jours Message posté le 24/04/2008 à 20:47 |
Non lu Si vous recherchez les grands espaces, le calme et une certaine qualité de service, venez-donc passer un moment inoubliable au sein de cette résidence, au bord du lac de Bin el Ouidane... A visiter : http://binelouidane.canalblog.com/ |
labellasand ra8 messages 1 visite toutes les 2.29 semaines Message posté le 27/04/2008 à 12:38 |
Non lu Merci pour tout les renseignement je prends des notes sa va me servir pour la-bas Par contre une question on me conseil d'allée aussi a Essaouira il a quoi a voir la-bas? J'aimerais aussi allée une journée a la plage vous me conseiller quelle ville? quelle plage? Je vous remercie beaucoup pour vos réponses ce fût un vrai plaisir de vous lire. |
FEDERICO12 messages 1 visite toutes les 1.27 semaines Message posté le 04/06/2008 à 23:52 |
Non lu Marrakech est une ville assez différente des autres villes (notamment de fès) car l'activité touristique y est très (trop ) présente. Ne pas hésiter à se perdre dans les petites rues du mellah (depuis la place d.e.f vers le palais de la bahia).On s'habitue vite aux frôlements des scooters, vélos, voitures, anes... Derrière les souks, il y a une petite place avec des vendeuses de chapeaux tricotés et un café sympa avec une vue (le café des épices).Si tu remontes plus au nord, il ya aussi une très belle fontaine en bois (la plus belle de Marrachech). Le palais de la bahia est très beau mais les groupes sont très nombreux tout comme aux tombeaux saadiens (y aller tôt le matin). Tu peux te déplacer à pied dans le centre, c'est très facile car tout part ou converge vers la place Djema el Fnaa. Cette place est un vrai théâtre à partir de 18h30 (jus d'orange excellent). Même si c'est hyper touristique, n'hésites pas à monter sur la terrasse d'un bar, le spectacle le soir y est magnifique malgré l'affluence touristique et le service nonchalent... De ton hôtel prend un taxi pour la place (15 Dirams) et puis ensuite à pied avec un petit plan de la ville. Tu peux aussi aller en taxi à la ménara (de préférence le soir). Sinon, la Koutoubia et ses jardins, c'est plutôt chouette. Je te conseille aussi la médersa Ben Youssef, magnifique architecture Arabo Andalouse. Evidemment tu peux aller à Essaouira en excursion mais à la journée cela fait 6 heures de route (l'aller et le retour) et la route est sans intérêt. Essaouira est MAGNIFIQUE mais il est préférable d'y dormir pour voir le coucher de soleil et la criée le matin...Et surtout à Marrakech rester cool et garder le sourire, rien ne sert de s'énerver même quand on te colle un petit macaque sur l'épaule... federico 1966 |
marie29000124 messages 1 visite toutes les 21.61 heures Message posté le 05/06/2008 à 00:23 |
Non lu pour moi le plus merveilleux à Marrakech s'est la place Jemma El Fna de jours mais surtout de nuit http://treffiagat.monsite.orange.fr |