Une ville à découvrir...

Nouveau sujet Répondre
Pages : 1 - 2     

Une ville à découvrir...

France - Toulon

ToulonFrance

Toulon

Toulon8 albums photos
3 sujets forum
Code postal : 83200
Departement : VarVoir la fiche de la ville
Hotels
à partir de
--€
24 hotels
Comparer !

Contact Vacanceo
2642 messages
1 visite toutes les 12 heures

Message posté le 08/05/2005 à 15:54
Non lu

Salut,

Vous pourriez faire un petit album photos sur Toulon, il n'y a pas encore de photos de Toulon sur Vacancéo.

Merci

L'admin Vacanceo

Contact tanith
3 messages
1 visite tous les 30.61 mois

Message posté le 29/06/2005 à 22:27
Non lu

bonjour,
toulonnaise de naissance il av falloir me dire où sont les belles plages à toulon car en 25 ans je n'en n'ai pas vue une. La seule plage correcte est une plage reserve aux officiers militaires a la mitre.
Par contre effectvement la region du var offre beaucoup de belle balade et dans l'arriere pays on est deja en Provence.
Mais en etant franche je ne pense pas que toulon soit une ville qui faille specialement le detour.

Tanith

Contact Vacanceo
2642 messages
1 visite toutes les 12 heures

Message posté le 29/06/2005 à 22:31
Non lu

Et bien venant d'une toulonnaise... C'est dur comme jugement.

L'admin Vacanceo

Contact choupinette 13
1745 messages
1 visite tous les 2.17 jours

Message posté le 04/09/2005 à 22:18
Non lu

Connaissant TOULON trés bien , je suis du même avis , c'est pas super ,bien que la ville a fait des efforts pour arranger le centre , mais les environs sont trés jolies notament la ville de HYERES , si vous passez par toulon venez voir MARSEILLE !

choupinette13

http://laboudeuse.miniville.fr

Contact isa07
4 messages
1 visite tous les 30.05 mois

Message posté le 15/09/2005 à 14:05
Non lu

pour répondre à la toulonnaise de naissance, elle a dû quitter toulon depuis sa naissance...! et la plage du mourillon, c'est quoi?? à 2mn du centre ville, de grands parkings, sable fin, elle est très bien aménagée, des jeux pour les enfants, plusieurs bars tout le long... elle est très belle!!
allez-y vous m'en direz des nouvelles !

isa07

Contact choupinette 13
1745 messages

Message posté le 15/09/2005 à 16:01
Non lu

isa07 a dit
pour répondre à la toulonnaise de naissance, elle a dû quitter toulon depuis sa naissance...! et la plage du mourillon, c'est quoi?? à 2mn du centre ville, de grands parkings, sable fin, elle est très bien aménagée, des jeux pour les enfants, plusieurs bars tout le long... elle est très belle!!
allez-y vous m'en direz des nouvelles !

oui j'avoue que le morillon c'est pas mal mais il est reste une plage artificielle !!

choupinette13

Contact hacha
61 messages
1 visite toutes les 2.15 semaines

Message posté le 19/10/2005 à 23:03
Non lu

J'ai habité 2 ans à Toulon et j'aimais bien, surtout le centre ville et le port. J'ai connu la statue de Monsieur de Cuverville à sa place initiale, le quartier de Chicago avec ses matelots (en uniforme), ses bars à p..., ses petites ruelles sombres. Maintenant les marins sortent de l'arsenal en civil, Chicago est presque complètement rasé, ou muré et l'autoroute qui sort près du port ce n'est pas terrible. Mais il reste de jolies choses, la place d'Armes, la place de la Liberté, le théatre, le musée de la Marine, la porte de l' Arsenal (changée de place elle aussi)l'ile de Saint Mandrier et j'en oublie. Et puis, tout près il y a Sanary, Six fours les plages, Hyères, Giens ...

HACHA

Contact vdevde
2837 messages
1 visite toutes les 17.09 heures

Message posté le 20/10/2005 à 08:19
Non lu

Anonyme a dit
Anonyme a dit
vous avez raison, Tanith, Toulon ne vaut pas le détour. Les habitants sont sales et ne respectent rien.
Inutile de vous faire un dessin, quand le Mistral souffle, toutes sortes d'imondices volent !
On essais de "l'améliorer" en bétonnant tout ce qui peut l'être !
Vraiment un grand bravo à la municipalité !

pauvre naze, encore un jaloux qui doit habiter dans le ch'nord dans un coron

j'aime pas trop ce genre de commentaire, même s'il ne m'est pas destiné, on peut s'exprimer avec civilité tout de même Dire la vérité n'est pas toujours agréable, "anonyme" a sans doute raison puisque plusieurs personnes sont du même avis que lui. Alors pourquoi autant de vulgarité dans ta réponse, et surtout en méprisant la région du nord, où les gens sont super sympas ???

VALERIE une Vacancéophile !!!

Contact Juanito83
7 messages
1 visite tous les 3.81 mois

Message posté le 09/11/2005 à 15:49
Non lu

Toulon s'améliore constamment, même si il reste beaucoup de travail....
La ville dispose de nombreuse belles plages, et de criques magnifiques (plages du Mourillon, Anses de Magaud et de Méjean etc etc... )...
Un chemin littoral est parfait pour decouvrir tous ses charmes cachés (enfin, un peu cachés)...

Jean

Contact Toulonnais
1 message
1 visite tous les 48.63 mois

Message posté le 29/01/2006 à 12:37
Non lu

Anonyme a dit
vous avez raison, Tanith, Toulon ne vaut pas le détour. Les habitants sont sales et ne respectent rien.
Inutile de vous faire un dessin, quand le Mistral souffle, toutes sortes d'imondices volent !
On essais de "l'améliorer" en bétonnant tout ce qui peut l'être !
Vraiment un grand bravo à la municipalité !

vdevde s'étonnait du ton de la réponse "incivile" à ce message.
Eh bien, pour ma part, je considère que la diatribe ci-dessus contient une violence et une haine sous-jacentes, bien plus infamantes qu'un "pauvre naze", légitime réplique à ce genre de message calomnieux.
A toulon, il y a des habitants irrespectueux envers la nature et autrui et d'autres mieux éduqués.
Et c'est pareil partout ailleurs, en France comme à l'étranger.

Le mistral à Toulon est assez fort pour renverser les poubelles, souvent des sacs en plastique volent à travers les rues. Toutes les villes de Provence exposées à ce vent, dont les rafales dépassent souvent allègrement les 100 km/h, connaissent ce phénomène.

Quant à connaître les raisons du bétonnage de certains quartiers, cher anonyme, je vous invite à vous pencher sur l'histoire de la ville de Toulon.
Quelques indices : destruction à 50% lors de la Seconde Guerre Mondiale, rapatriement massif de Pieds-Noirs dans les années 60.

A partir de là, je vous laisse dans votre haine et votre ignorance.

Une ville, entre Provence et Côte-d'Azur, au bord de la "Grande bleue".
Découvrez la ville de Toulon, préfecture du département du Var, ses plages, son port, son vieux centre, ses places ombagées, le mont Faron au sommet duquel, à plus de 500 mètres d'altitude, on jouit d'un panorama exceptionnel sur la plus grande rade d'Europe.

Pour en savoir plus : Toulon et photos de Toulon

Bon voyage !

[Message édité par Toulonnais le 29-01-2006 à 12:40]

Contact elektron.83
8 messages
1 visite toutes les 5.17 semaines

Message posté le 03/02/2006 à 18:02
Non lu

toulon est à voir avec tout ses envirrons. la région varoise est très belle dans son ensemble et présente encore des endroits assez sauvage. mais je suppose que d'autres régions de la france vaut aussi le detour!!

Contact elektron.83
8 messages
1 visite toutes les 5.17 semaines

Message posté le 03/02/2006 à 18:04
Non lu

libre à chacun de penser ce qu'il veut!

Contact choupinette 13
1745 messages

Message posté le 03/02/2006 à 20:05
Non lu

étant marseillaise , je connais trés bien toulon , je préfère les environs que cette ville , mais à dire qu'il n'y a rien à voir c'est absolument faux ,cette ville c'est vraiment améliorer , d'ailleurs il y a un album avec de jolie photo faite par juanito83

http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_1141.php

choupinette13

Contact marie-t
3518 messages
1 visite tous les 3.48 jours

Message posté le 11/05/2018 à 17:31
Non lu

[Message édité par marie-t le 15-06-2018 à 12:30]

Contact diazou
1 message
1 visite toutes les 2.93 semaines

Message posté le 28/05/2018 à 12:14
Non lu

Salutation, je recherche aussi des idées pour des vacances d'été. Merci !

Je voyage avec mon hoverboard !

Pages : 1 - 2     

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Inscrivez-vous
166.984 membres - 210 visiteurs connectés
34.100 carnets - 1.726.543 photos - 24.274 videos - 1566 groupes
3.658.072 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
(2-11ans)
(0-2ans)
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :