budget pour 3 semaines en septembre cyclades...

IndexPar paysPréférencesRechercheVos sujetsSujets non lusTous lusFlux RSS Flux RSS

Nouveau sujet Répondre

budget pour 3 semaines en septembre cyclades...

Grece (Iles)

Grece (iles)Europe

Grece (iles)

Recommandé à 100% (5 avis)
57 carnets de voyages
169 albums photos
21 vidéos
Voir la fiche du pays
Hotels
à partir de
--€
11859 hotels
Comparer !

Contact tv105
3 messages
1 visite tous les 3.85 mois

Message posté le 25/06/2007 à 14:22
Non lu

Bonjour tout le monde,
Je compte partir visiter les cyclades pendant 3 semaines en septembre, mais je n ai aucune idée du budget qu il me faudrait (hors vols) ... hôtels, restos, ferry...
Merci pour vos réponses
RV

Contact Cracole
3 messages
1 visite tous les 5.41 mois

Message posté le 02/07/2007 à 16:09
Non lu

Prendre plutôt une chambre chez l'habitant c moins cher et généralement très bien
Pour ce qui est des restos il faut mieux aller dans les "tavernas" très bon rapport qualité prix
après tout dépend des îles visitées (certaines pratiquent des prix bcp plus élévés que d'autres), cela depend également du standing que l'on souhaite, tout est relatif
à ta dispo

Contact tv105
3 messages
1 visite tous les 3.85 mois

Message posté le 03/07/2007 à 07:32
Non lu

Merci beaucoup Cracole

Contact Tuscany
1 message
1 visite toutes les 4.84 semaines

Message posté le 19/07/2007 à 10:32
Non lu

Bonjour,
Je reviens de Paros, période (1-16 juillet), pas la moins chère...

Famille de 4 personnes avec 2 ados.
En ce qui concerne les repas, à raison d'un resto midi et soir ... une moyenne de 75 euros pour 4 ou un peu moins de 20 euros par personne par jour.

Compter environ entre 6 et 10 euro par plat et un bon vin entre 8 et 13 euros la bouteille.
Ce que je trouve très cher c'est la fameuse "salade grèque", entre 4 et 5,5 euros.
1 1/2 litre d'eau 1,5 euro.

Chambre double entre 60 et 80 euros à l'hôtel.

J'spère avoir pu t'aider

Paolo

Contact reso101
1 message
1 visite toutes les 2.88 semaines

Message posté le 05/08/2007 à 15:12
Non lu

Salut à toi,
Nous retournons dans les Cyclades cette année pendant les 15 premiers jours de Septembre, donc aucun regret........ !!!!!!

Soyons franc, il est clair que le budget vacances en méthode chez l’habitant est un peu plus onéreux que hôtels et pensions, mais c’est aussi être complètement libre de bouger là ou bon vous semble et surtout pas de mauvaises surprises. « guide du routard ou autre »
Il vaut mieux (juste un conseil) éviter les rabatteurs en sorti de bateaux.

Budget nuit :
Paros : de 25 à 35 euros (2 ou 3 villages très typiques)
Naxos : de 25 à 45 euros (à voir absolument)
Amorgos : de 20 à 30 euros (prendre un gros bateau ou gare au plan galère d’un traversée mouvementée et interminable + Pour moi une des plus belles Cyclades)Santorin : Là c’est un peu la folie des prix de 35 pour une chambre avec odeur d’égout à 150 euros pour une chambre magnifique avec vu sur le volcan de Santorin à Oia

Il vaut mieux commencer par Santorin qui est la plus belle des cyclades mais trop touristique. A faire absolument et SURTOUT reserver ça chambre dès arrivé au port pour bénéficier des meilleurs prix et d’une place…

Budget repas :

Entre 2 euros la « gyrospita » et 10 ou 15 euros/personne pour le repas du soir c’est vraiment pas la ruine.

Bon trip et bonne vacances
Nico

Contact ccloods
2 messages
1 visite tous les 4.56 mois

Message posté le 26/05/2008 à 16:52
Non lu

bonjour je voulais avoir si vous aviez des adresses de chambres chez lhabitant sur amorgos
cordialement
cloods

Contact ccloods
2 messages
1 visite tous les 4.56 mois

Message posté le 26/05/2008 à 16:52
Non lu

bonjour je voulais avoir si vous aviez des adresses de chambres chez lhabitant sur amorgos
cordialement
cloods

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Index ] [ Par pays ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Messages non lus ] [ Tous lus ]

Inscrivez-vous

Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)

Dernier dossier voyage :

Première plongée, mode d’emploi

3
Publié le mardi 07 octobre 2008 Nouveau !
Se baigner, c’est bien…Plonger, c’est mieux ! En tout cas, c’est une belle expérience que de découvrir les trésors cachés au fond des océans, d’admirer cette vie colorée et paisible. Si vous aimez le snorkeling, n’hésitez à vous transformer en homme-grenouille... Lire la suite