quels critères st importts ds l'achat d'1 app phot numerique? :?

Nouveau sujet Répondre

quels critères st importts ds l'achat d'1 app phot numerique? :?

Panasonic Lumix Dmc-lc43

Sujet sur : Panasonic Lumix Dmc-lc43[+d'infos]

Contact helly
204 messages
1 visite tous les 6.62 jours

Message posté le 14/12/2006 à 10:45
Non lu

Nous avons decidé d'acheter un appareil à photos numériques ( enfin!!...:maitre.

J'aime prendre des photos de paysages, animaux, monuments, insectes et autres beautées de la nature comme ma fille par exemple, mais tt celà bouge et loin ou pres...

L'appareil desiré a un zoom de f:2.8-4.5 soit equivalent à 37-222 est-ce interressant?

Sinon, il a un 6MPix, stabilisateur ( j'sais pas trop à quoi çà sert?), un zoom optique*6, un ecran de 2.5/6.4cm et de 115 000 pixels, pfffff et pleins de trucs ...

Mon ancien appareil classique n'avait qu'un flash et un zoom de 38-140 mm, le numérique est-il mieux en zoom? en photos de nuit, en qualité apres "developpement"?...

et 235 euros est-ce un bon prix?

Cordialement, !!!!!!!!!!!!

HAKUNA MATATA!!!!

Contact michkadour
604 messages
1 visite toutes les 17.6 heures

Message posté le 14/12/2006 à 13:16
Non lu

Quel est votre budget maximum, sachant qu'il faudra aussi acheter une carte d'au moins 256 Mo..??? Je demande cela car à 100 Euros près, on peut passer d'une qualité correcte à une qualité très supérieure...

" Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vous loue."
Boileau.

Contact michkadour
604 messages

Message posté le 16/12/2006 à 20:07
Non lu

Ouh...ouh...y a quelqu'un ?????

Boileau.

Contact helly
204 messages

Message posté le 18/12/2006 à 09:02
Non lu

Bonjour michkadour,

Nous avons acheté le Panasonic Lumix DMC LZ5 avec 2Go et caracteristiques ci-dessus.

Il semble correcte? non?

Merci de m'avoir repondu.

On a fait vite pour l'acheter ayant peur qu'il n'y en ait plus avant samedi ( Noël)on va à Disneyland alors on voulait avoir notre KDO avt...

De plus , je suis nvelle sur ce site et je ne savait pas qu'il y avait tellement de choix de debats et autres...

Cordialement.

HAKUNA MATATA!!!!

Contact michkadour
604 messages

Message posté le 18/12/2006 à 13:49
Non lu

Bien sûr, c'est un choix correct et dans cette fouchette de prix, les appareils presentent quasiement les mêmes caractéristiques. Je trouve cependant que le zoom commençant à 37 m/m est limite pour les photos de paysages ou urbaines.On manque quelquefois de " recul ". Les optiques d'au moins 28m/m sont plus adaptées à ce genre.Il est vrai qu'il n'y a peu de compacts qui proposent cette focale. Pour le portrait ou la photo lointaine, le petit télé jusqu'à 222m/m parait ètre suffisant.Je recommande les portraits à la focale de 100m/m qui est la plus adéquate au genre.Mais je vous déconseille fermement d'utiliser le zoom " numérique ", qui n'est qu'une simulation d'un zoom optique par interpolation de la partie centrale de l'image ( en fait au lieu de rapprocher TOUTE l'image, on sélectionne le CENTRE que l'on agrandit..). La perte de qualité de l'image est alors indéniable..Utilisez donc le zoom optique, d'autant qu'il semble que l'appareil dispose d'une stabilisation d'image performante. Ce système vous permet d'éviter les flous de bougé à des vitesses d'opturation lentes. ( en fait, vous aurez une photo nette avec une vitesse basse de 1/15° de seconde alors qu'avec un appareil non pourvu du système, vous ne pourrez déclencher qu'au 50 ou 60° de seconde pour obtenir le même resultat . Cela vous permet de gagner plusieurs diaphragmes et vous donnera ainsi une plus grande profondeur de champ ..donc photo plus détaillée sur l'infini..). Toujours très interessant en paysages. Attention cependant, ce dispositif est actif sur VOTRE bougé mais n'agit pas sur un sujet en mouvement. Pour la photo rapprochée , genre insecte, ( macrophotographie ) vous disposez d'un réglage " macro " qui vous permet de photographier à quelques centimètres à peine.. . Les 6 MP me semble suffisant pour réaliser de bonnes photos qui pourront éventuellement ètre agrandies sans problèmes jusqu'au format 30 X 20 cm.( éventuellement même plus selon la qualité du cliché..)Si vous n'avez pas l'intention de dépasser ce format , vous pouvez travailler en qualité légerement inférieure à l'optimale..cela augmentera le nombre de photos que vous pourrez mettre sur votre carte. Pour ma part, je suis plutôt favorable à plusieurs " petites " cartes ( 256 MO ) plutôt qu'à une " grosse " (1 ou 2 GO) pour le simple fait que si, quelle qu'en soit la raison, on vient à perdre une carte, on ne perd pas la totalité de ses clichés...Bon je ne vais pas trop vous embrouiller avec la technique, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas. En attendant, bonnes photos que nous verrons, je l'espère sur le site..

Boileau.

Contact helly
204 messages

Message posté le 19/12/2006 à 15:19
Non lu

Bonjour michkadour,

Ah!!!!!!!!!!!!!!!là! vous me faite tourner la tête. Je ne suis pas au point encore sur les termes des appareils à photos numériques!
J'imprime ce charabia universel et contemporain que vous m'avez écrit, car je suis malheureusement encore une femme des "cavernes" avec l'achat récent de mon numérique... pour le decripter serainement.

En tous cas, un grand merci de m'avoir fait part de vos connaissances trucs et astuces.

Je vous recontacterais certainement!

HAKUNA MATATA!!!!

Contact michkadour
604 messages

Message posté le 19/12/2006 à 19:02
Non lu

Avec plaisir !!!

Boileau.

Contact uxane-sepia
42 messages
1 visite toutes les 3.05 semaines

Message posté le 19/12/2006 à 23:00
Non lu

Je vais faire plus simple j'ai un 6 million de pixels (du moins j'avais car un ami en vacances à l'île Maurice est tombé dans l'eau avec...) pour les agrandissements j'ai fait des 30*45 qui sont geniaux!

Attention toutefois le flash quelque soit les appareils ne couvre pas les longues focales ici le 222mm donc il faut imperativement se rapprocher au maximum de son sujet abvant de jouer avec le zoom! A savoir aussi que les flashes sont conçus pour une utilisation familiale: photos en interieur!
Pour les photos de portrait, c'est bien de l'activer car cela "debouche" les regards.

Pour Disney c'est du bonheur assuré!! Part contre pour la parade electrique comme les feux d'artifices et les spectacle slaser: pas de flash, vous êtes en exterieur et l'eclair de celui ci se perd dans le vide et au mieux eclaire à un métre tout au plus. C'est le sujet qui fournit la lumiere necessaire mais il faut compter un temps de pose plus long.

Bonne vacances et bon noël à Marne la vallée!!!

Contact helly
204 messages

Message posté le 21/12/2006 à 09:47
Non lu

Merci uxane,

Ok!!! j'vais tester tt celà cette AM à la fete de Noël de la p'tite, j'etudie les methodes et merci bcp pr les trucs!

J'vai y arriver!

J'vous recontacte tous! merci et bonnes fetes à tous!

HAKUNA MATATA!!!!

Contact casot
334 messages
1 visite toutes les 11.92 heures

Message posté le 26/12/2006 à 18:32
Non lu

consulter le site : les numèriques .com tout y est indiqué !comparatif entre 2 appareils tres bien fait !

casot

Contact marie-t
3518 messages
1 visite toutes les 6.41 semaines

Message posté le 11/05/2018 à 17:36
Non lu

[Message édité par le 07-06-2018 à 06:35]

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Inscrivez-vous
167.000 membres - 2114 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :