voyage à pékin

Nouveau sujet Répondre

voyage à pékin

Contact chinevoyage
2 messages
1 visite tous les 2.1 mois

Message posté le 27/02/2009 à 04:00
Déjà lu

Pékin

Pékin (ou Beijing en transcription pinyin). - La capitale de la République populaire de Chine depuis 1949 a aussi été pendant plusieurs siècles la capitale de l'Empire chinois; elle est située à 40° latitude Nord dans une plaine en partie sablonneuse, en partie marécageuse, qu'entourent à l'Ouest, au Nord et à l'Est les premiers contreforts des montagnes du Chan-si et du plateau mongol, à peu près à égale distance du Pei ho et de son affluent le Hoen ho. Pékin a connu de grandes transformations depuis 1949, et, avec une population qui a plus que décuplé en un siècle et qui est aujourd'hui de l'ordre de 10 millions d'habitants; on n'évoquera ici que le Pékin classique, celui de l'époque impériale, dont il ne reste plus que quelques monuments, et, dans le centre, un plan d'urbanisme encore largement reconnaissable. ………… http://www.guide-voyage-chine.com/fr/destinations/beijing.asp

xmy@guide-voyage-chine.com

Contact Roxyan9
58 messages
1 visite toutes les 1.41 semaines

Message posté le 04/03/2009 à 14:46
Déjà lu

Pékin est une ville que j'aimerai vraiment visiter un jour. Il y a un tel patrimoine culturel!
Malheureusement, je ne sais pas quand j'aurai l'occasion d'y aller. Pas avant quelques années j'en ai peur!

.Certains disent que voyager est un état d'esprit - moi je dis que c'est se déplacer, aller d'un lieu dans un autre qui est éloigné.
Location de voiture

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Inscrivez-vous
53.151 membres - 180 visiteurs connectés
3.813 carnets - 606.635 photos - 2.460 videos - 473 groupes
1.185.539 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)
Promos sejours Guadeloupe

• 748 € 
    Cliquez ici pour voir cette offre