Costa ou MSC
| ||||||
chevalij52 messages 1 visite toutes les 8.04 heures Message posté le 20/04/2008 à 22:19 |
Non lu De retour Je revien de croisiere avec le MSC Musica: L'itinéraire était magnifique: Venise, Bari (Italie), Katakolon (Grèce), Santorine (Grèce), Mykonos (Grèce), Le Pirée (Athènes), Corfou (Grèce), Dubrovnik (Croatie), Venise en 7 jours. MSC à de trés belles décorations intérieures, un beau bateau, mais le service de bord est déplorable (quasi absent De plus, erreurs de facture, soit disant des achats au SPA du navire que nous aurions fait alors que non, et MSC à mis notre parole en doute. Perte de bagages au débarquement toujours pas retrouvés. Et en réservant 3 semaines à l'avance nous avons payés plein pot (pas de tarif Presto) pour 4 adultes, le rapport qualitée/prix n'y est pas. Donc pour ceux qui ésitent encore entre MSC et Costa: COSTA est bien mieu que MSC. [Message édité par chevalij le 21-04-2008 à 12:23] @+++ - Chevalij - G | |||||
harvins126 messages 1 visite toutes les 34.07 heures Message posté le 21/04/2008 à 12:23 |
Non lu je te l'avait pourtant bien dit !! désolé pour vous . la prochaine fois vous prendez COSTA | |||||
chevalij52 messages 1 visite toutes les 8.04 heures Message posté le 21/04/2008 à 12:34 |
Non lu Oui, sur le MSC nous n'avons fait que comparer les deux compagnies, et on ne trouvait que des bon point pour Costa. Mais nous n'avons pas eu le choix on voulait faire une croisiere, et le MSC Musica était l'une des dernières dispo à pris encore abordable. Maintenant que nous avons fait cette croisiere je pense que le prix était bien cher pour une croisere sur cette compagnie. VIVE COSTA CROISIERE @+++ - Chevalij - G | |||||
patrycya35 messages 1 visite toutes les 1.45 semaines Message posté le 22/04/2008 à 12:35 |
Non lu Merci pour cet avis, car je me posais la question si la prochaine fois je n'allais pas prendre MSC, mais apparamment il vaut mieux pas. Patrycya http://panoramadumonde.fr | |||||
harvins126 messages 1 visite toutes les 34.07 heures Message posté le 22/04/2008 à 14:37 |
Non lu fait ce que tu veux mais moi je reste fidèle à costa peur d'etre decue par les autres armateurs. Quand on a gouter au luxe des croisieres costa, on a du mal a descendre de gamme | |||||
chevalij52 messages 1 visite toutes les 8.04 heures Message posté le 22/04/2008 à 15:03 |
Non lu Si d'autre compagnie sont aussi bien: Cunard (Queen Mary 2 , la par contre c'est cher mais grand luxe), Princess (Le luxe et le style americain, mais de plus en plus cher), Royal Caribbean (les plus gros paquebots tel que freedom of the seas mon préféré, et une compagnie jeune, pleins d'équipements sur les navires), Carnival (L'un des plus proches partenaires de Costa mais avec un style plus contemporain, les nouveaus bateaus de costa viennent de cette compagnie), Hollande-America, Celebity Cruise,... Toute ces compagnie sont dignent de confiances ou en tout cas plus que MSC Croisiere. @+++ - Chevalij - G | |||||
alexandre86 75 messages 1 visite tous les 1.6 mois Message posté le 22/04/2008 à 16:09 |
Non lu Malheureusement je confirme les dire de chevalij, nous avons été aussi très déçue du MSc Musica, en plus pour une compagnie suisse! A mon avis c'est soit il font du cargo ou de la croisière, mais pas les deux! Même si Costa a baissé un peu en qualité mais nous sommes toujours satisfait, et encore plus depuis que nous avons goûté au Samsara sur le serena. On sera de la partie pour la fête en septembre des 60 ans de costa, on espère que cela sera magnifique... On se réjouis d'y être... Bonne lecture, bien à vous. Navarino 1999 L'Ausonia 1988 Royal Viking Sky 03.07.1992 The Azur (sous chandris) 04.06.1993 Costa Riviera 01.06.1995 The Azur (sous festival) 13.10.1996 Costa Victoria 04.05.1997 Costa Victoria 24.05.1198 Costa Victoria 01.01.2000 Costa Mediterranea 15.10.2006 MSC Musica 18.01.2007 (très déçu) Costa Fortuna 21.07.2007 | |||||
vancouver348 messages 1 visite toutes les 9.18 heures Message posté le 24/04/2008 à 16:14 |
Non lu Intéressant de vous lire, j'embarque sur le Coasta Serena fin novembre.... Je m'en réjouis d'avance ! ![]() VANCOUVER | |||||
chevalij52 messages 1 visite toutes les 8.04 heures Message posté le 24/04/2008 à 16:37 |
Non lu vancouver a dit Intéressant de vous lire, j'embarque sur le Coasta Serena fin novembre.... Je m'en réjouis d'avance ! ![]() Depart le 28 novembre 10 jours non ? J'ai vue le Costa Serena à Venise la semaine derniere, il est vraiment magnifique, vivement les photos. [Message édité par chevalij le 01-05-2008 à 20:15] @+++ - Chevalij - G | |||||
Pat 5975 messages 1 visite toutes les 22.85 heures Message posté le 30/04/2008 à 22:23 |
Non lu Un avis différent : Nous avons fait 3 croisières (1 avec Ciosta et 2 avec MSC). Certes c'est plus luxueux chez Costa mais c'est très correct sur MSC. Chevalij critique l'aspect "cantine" du restaurant. Je ne comprends pas, on a pris tous nos repas au restaurant, c'était un service à table avec des menus chaque jour différent. Le service cabine a été parfait même si la discussion avec les cabiniers est difficile (problème de langue). Plusieurs amis sont partis en croisières suite à ce que nous avons connu. Ils sont allés avec MSC et y sont retournés depuis avec toujours la même satisfaction. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Patrick | |||||
chevalij52 messages 1 visite toutes les 8.04 heures Message posté le 01/05/2008 à 20:25 |
Non lu Je ne critique pas le restaurant, c'est le seul endroit où nous avons manger corectement, et où le personelle s'occupait vraiment de nous, je dit que le buffet ressemble à une cantine, mon père est cuisinier, il fait de la cuisine italiano-savoyarde et il à été trés deçu par la nouriture à bord. Nous notre garçon de chambre (ou femme de chambre), on ne savait même pas qui c'était quand on voulait réclamer qqch on laissait des mots sur le lit. Payer 4500€ pour quatre adultes en cabine ext. obstrué, je trouve cela trés cher vue la mediocritée du service, nous nous attendions à bien mieu. @+++ - Chevalij - G | |||||