Les 10 commandements du Skieur

IndexPar paysPréférencesRechercheVos sujetsSujets non lusTous lusFlux RSS Flux RSS

Nouveau sujet Répondre

Contact lucho73
423 messages
1 visite toutes les 5.1 heures

Message posté le 31/12/2007 à 08:16
Non lu

1 - Je me comporte de manière à ne pas mettre autrui en danger.

2 - j'adapte ma vitesse et mon comportement en fonction de mes capacités et des conditions.

3 - Je choisi ma trajectoire de façon à préserver la sécurité des personnes situées en aval (au dessous de moi). Comme en voiture, c'est le skieur arrivant derrière qui doit maitriser sa vitesse et le skieur situé devant lui qui est prioritaire.

4 - Je dépasse de manière assez large pour prévoir les évolutions des autres skieurs.

5 - Après un arrêt ou à un croisement de pistes, je m'assure que je peux m'engager sans danger.

6 - J'évite de stationner dans les passages étroits ou sans visibilité. En cas de chute, je libère la piste le plus vite possible.

7 - A pieds, j'utilise le bord de la piste en prenant garde de n'être un danger pour personne.

8 - Je tiens compte des informations sur la neige et les conditions météorologiques. Je respecte le balisage et la signalisation.

9 - En cas d'accident, je donne l'alerte et, si besoin, je me mets à disposition des secouristes.

10 - En cas d'accident, je fais connaitre mon identité auprès des services de secours et / ou des tiers.

Ajoutons enfin que le ski ou le surf, même pratiqués en loisirs, sont de vraies disciplines sportives nécessitant un échauffement préalable pour éviter les blessures.

Source: Dauphiné libéré du 31/12/2007

@ +

Luc
http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_16557.php

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Index ] [ Par pays ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Messages non lus ] [ Tous lus ]

Inscrivez-vous

Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)

Dernier dossier voyage :

Paris, sous un autre jour.

3
Publié le mercredi 02 juillet 2008 Nouveau !
Paris, sous un autre jour. Par choix ou par contrainte, passer l’été à Paris est une belle occasion de redécouvrir la capitale. Loin du stress quotidien, la ville offre de nombreuses opportunités de se divertir à moindre frais. Entre flâneries en terrasse et bain de... Lire la suite