Les très très bons plans en corse

Nouveau sujet Répondre
Pages : 1 - 2     

Les très très bons plans en corse

Corse

CorseIles De Reve

Corse

Recommandé à 100% (19 avis)
39 carnets de voyages
122 albums photos
29 vidéos
Voir la fiche du pays
Hotels
à partir de
--€
2 hotels
Comparer !
Séjours
à partir de
311€
2 sejours
Comparer !

Contact kawisaska
4 messages
1 visite tous les 15.96 mois

Message posté le 22/01/2008 à 23:59
Non lu

Bonjour à tous,

En parcourant les forums et les sites, on commence à connaître les coins à ne pas rater.
Par contre, les bons plans et le temps nécessaire pour visiter les lieux, c’est plus difficile de trouver les infos.
Je pars 11 jours au moi de juin avec mon amie en hôtel ou location à budget (pas de piquage de tente pas facile à caser même sur 2 motos) tiré au maxi vers le bas oblige, vu frais d’essence + traversée avec 2 motos justement.
Alors voilà ce qu’ai prévu aujourd’hui mais révisable après vos remarques, vos bons plans.

Arrivée et départ d’Ajaccio

2 jours à Porto / Piana / Plage d’Arone / Calanque
- Gite d’Alivi à Sierriera 32€ / nuits pour 2 pers

1 jour à Evisa / Cascade d’Aïtone
- Hotêl Aïtone à Evisa 35€ / nuit pour 2 pers

1 jour à Corte / Visite de Corte + petite rando (Avis SVP).
- Hôtel HR à Corte 39€ / nuit pour 2 pers

1 jour aux Aiguilles de Bavella / Cascade top baignades y parait.(Avis)
- Hotel Pielza Eden 60€ / nuit (c’est la fête)

5 jours à Bonifacio / Porto Vecchio / Plages de Palombaggia / Iles Lavezzi (Cà vaut le coût ?) / Propriano / Sartène
- Camping la Trinité : Loc caravane 2 pers à 214€ / semaine

Voilà pour 11 jours, le choix est de faire corse du Sud avec un peu de centre corse et de revenir une autre fois pour l’Iles rousses Calvi Cap corse et + de centre corse

Merci de commenter.

Contact minala
1070 messages
1 visite toutes les 2.3 heures

Message posté le 23/01/2008 à 06:22
Non lu

bonjour la cores est magnifique je suis en train de preparer mon album afin de le mettre en ligne et il y a pas mal d'endroits dont tu as aprle, malheureusement il n'y avait pas d'eau au cascades d'aiton (derniere sememaine d'aout) du cote des aiguilles de bavella il y a la cascade de polechelli( je ne suis pas sure de ll'otrhographe) que nous avons aime.
pour les iles lavezzi il faut un pparasol ou un super chapeau car il n'y a pas d'ombre), il parait que c'est un bon endroit pour la plongee (ce n'est pas mon truc donc non verifié)
palombaggia est une plage bordee de pin parasolou la moto pourra rester a l'ombre. sur le cote droit, des rochers tres sympas pour un pique nique en dehors du sable et sans monde ( je ne sais pas s'il y en a en juin).
en corse quand il y a du monde ce n'est pas pour rire.
nous y sommes allés la derniere semaine d'aout, a notre arrivee tout etait pleins du monde partout, le soir quasi tout le monde avit pris le bateau et dans les camping meme pas un quart des places etaient occupees!
porto nous avons enormement aime malgres ou peut etre grace a une mer agitee.
bonne preparation et bientot mon album, le temps de finir de decouper les photos apres le scan

Contact kawisaska
4 messages

Message posté le 23/01/2008 à 20:01
Non lu

Merci pour ces infos,
J'attends ton album pour me faire une idée du paysage.Le parcours te parrait bien, nous n'oublions rien?

Est ce que quelqu'un connait une rando du coté de Corte pour des vrais faux marcheur amateur de beaux paysages?

Aussi nous sommes en moto et je souhaiterais connaitre l'état des routes en corses.

Merci d'avance.

Contact minala
1070 messages
1 visite toutes les 2.3 heures

Message posté le 24/01/2008 à 06:11
Non lu

l'etat des routes etaient corecte, simplement dans l'interieure des routes sinueuses et pas tres larges, sinon atention au vaches et autres cochons trainant sur la route mais je te parle de cela en 2001, vue que l'etat des routes s'etait grandement amelioré (a ce qu'il parait) peut etre y a t'il moin d'animaux sur la route, mais en roulant doucement pas de problemes.
les panneaux de circulation sont pinturlure souvent lenom francais est sous une couche de noir et ne reste quele nom corse, parfois c'est facile, parfois moin evident, je met en ligne mon allbum le plus vite possible

Contact isa 1
22 messages
1 visite toutes les 1.59 semaines

Message posté le 24/01/2008 à 11:10
Non lu

bonjour kawisaska,

j'ai fais la Corse 5 fois en moto avec mon mari et sur une moto( 3 fois avec un 800 vn et 2 fois avec 1150 rockster) en camping car le budget à 2 motos c'est short !!! trop cher,

nous arrivons à casé : la tente, les gamelles, le matelas gonflable,
il faut bien regardé comment équipé ta moto c'est possible : sacoche réservoire, sacoche cavalière et sacoche pour le porte bagage donc à 2 motos vous pouvez y arriver !

pour les routes elles se sont bien améliorées +++++ il est vrai mais bien faire attention aux cochons et aux vaches surtout dans les virages !!!
ton itinéraire est bien de toute façon il n'est pas possible de tout voir !en 1 fois
(moi j'aime propriano et c'est le coin ou nous retournons pour finir nos vacances)

11 jours c'est bien et vous verrez vous y reviendrer,
la Corse c'est une île merveilleuse et si vous ête simple et cool les habitants seront très accueillants
il faut que je fasse un album des mes visites je vais m'y mettre

isa 1

Contact kawisaska
4 messages

Message posté le 24/01/2008 à 21:50
Non lu

Merci pour vos réponses,

Je continue alors car j'ai pleinde trucs à vous demander,
Déja sur le ferry, je m'inquiète un peu du parkage des motos, les motos chargeés saccoches reservoir,cavalières, sac sanglé a l'arrière, enfin y'at'il des précautions a prendre (je pense au vol).

Aussi la tente sur la moto, nous l'avons déja fais et c'est vrai qu'au niveau budget c'est vraiment intéressant mais l'avantage de l'hotel (pas cher:voir prix dans le premier post)c'est qu'on bouge tous les jours (presque) et je pense qu'on voit plus de choses.

Aussi le temps en corse au moi de juin est-il habituellement ideal?
parce que sur la météo quotidienne j'ai l'impression qu'il fait toujours beau en Corse.

Contact tsintsin
42 messages
1 visite tous les 2.25 mois

Message posté le 25/01/2008 à 01:29
Non lu

Bonjour,

Je raffole de la Corse : j'y suis allée 3 fois et j'y retournerai encore et encore...

Quand j'y vais c'est entre mi mai et mi juin, c'est génial : pas encore trop de touristes, le temps est généralement de la partie, l'île est fleurie, l'eau est un brin fraîche pour la baignade mais supportable.

Ton programme est pas mal mais j'y apporterai une nuance pour t'éviter des détours inutiles :
- une arrivée sur Bastia le matin (on débarque et point barre) ou à l'île Rousse ou encore Calvi et un départ le soir de Porto Vecchio
- un arrêt à Calvi et 2 ou 3 nuits sur Porto afin de profiter des calanques de Piana et de la forêt d'Aïtone (splendide, eau verte cristalline à 13° en plein été ! sous des arbres impressionnants) et une croche à Corte (voir le musée de l'histoire de Corse si vous aimez ça !) ; les randos connaîs pas trop.
- descente sur Ajaccio 1 ou 2 nuits pour profiter des iles sanguinaires et du patrimoine mais pas besoin de s'attarder.
- descente sur Propriano puis Bonifacio. Si vous trouvez un hôtel pas cher à Bonifacio tant mieux sautez dessus !!!
- puis restez sur Porto Vecchio et à partir de là rayonnez (Aiguilles de Bavella, plage Rondella, Palombaggia...) à votre rythme ! C'est la partie la plus belle de l'île tant par la proximité du maquis que par les bords de plage.

Les animaux en plein milieu de la route ne sont pas un mythe ! donc prudence à moto, c'est l'homme l'intrus et c'est génial (je passe mon temps à courir derrière les cochons ou à pousser les vaches) !!!

Sachez que pour traverser l'île d'ouest en est au départ d'Ajaccio jusqu'à Solenzara en voiture il faut 4h sans traîner par la route départementale !!!

La partie allant de Solenzara à Bastia (côte est) n'est pas intéressante donc si vous ne la faites pas c'est pas une perte .... (j'ai logé à Ghisonaccia je sais ce que je dis!)

La cuisine est excellente, ramenez si vous aimez les herbes du maquis et de l'huile d'olive, goûtez la liqueur d'arbouse (en vente à Corte seulement !!!) et la viande très tendre (vu le stress des animaux c'est pas étonnant !) et évitez le fromage dans les valises au retour !!!
Enfoncez-vous dans les terres, c'est moins touristique et plus authentique.

Si vous avez le temps (et les moyens bien sûr) faites la traversée Ajaccio Bastia par le petit train jaune, c'est sublime. La croisière d'une journée pour les îles Lavezzi coûte entre 50 et 80 euros par personne (repas inclus) tout dépend du type de bateau que vous choisissez (barque à touristes ou voilier).

Pour la traversée bateau Corsica ferries fait de supers tarifs au départ de Toulon si on s'y prend à l'avance et si les dates de départ et de retour sont flexibles (à 1 jour près on peut ou pas avoir de promos !). N'ayant pas de motos je ne sais pas comment ça se passe pour l'embarquement.

L'état des routes s'est considérablement amélioré ces dernières années sur les grands axes ; par contre beaucoup de lacets à l'intérieur du pays.
Les corses conduisent très très vite.

Je vous conseille de réserver vos nuitées dès que votre programme est fixé car début juin il y a des jours fériés en Italie et les italiens viennent en Corse pour leurs vacances (on s'est retrouvé à dormir dans le coffre de notre voiture une année à cause de ça, en plein voyage de noces !).

Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à m'envoyer un message je répondrai dès que possible avec plaisir.

Bons préparatifs.

ps : essence 0,15 à 0,20 cts plus cher qu'en France, bouffe idem !!!

Tsintsin

Contact isa 1
22 messages

Message posté le 25/01/2008 à 16:42
Non lu

Bonjour
je ne sais pas qu'elle compagnie tu prends ?
tout dépend du ferry, les gas sont habitués pour le packtage, il y a 2 types: 1er avec un arceau qui se fixe de chaque côté de la selle c'est le mieux
2ème ce sont des sangles avec des gros coussins contre la paroie du bateau ou d'autes motos
nous n'avons j'amais eu de problème, mais ça ...
pour les vols jamais, nous attachons nos casques à la chaîne de la moto dans la roue car nous ne prenons pas de cabinne pour dormir et ce n'est pas super d'avoir à porter les casques
pour le temps juin est une période agréable , effectivement il fait toujour beau
si vous allez dans les terres faire attention il n'ya pas toujour de station, moi avec mon 800 je n'avais pas beauccoup d'autonomie et une fois nous sommes rentrés un dimanche en roue libre ...
idem si voulez des renseignements m'écrire
bon voyage

isa 1

Contact kawisaska
4 messages

Message posté le 25/01/2008 à 21:51
Non lu

Super,merci beaucoup

Y'a plus qu'a bossé pour améliorer l'itinéraire et dispatcher les jours.
Attention encore petite question:

La ville de CALVI-Iles Rousses sont t-ils incontournables pour un voyage en corse. Nous n'avons pas prévu de faire cette partie mais ca à l'air d'être indispensable d'après vos posts?
Enfin 2 possibilités:
-Arriveé Ajaccio visite de Sagone et Cargèse dierction Porto
-Arrivée Calvi visite calvi iles rousses direction Porto

D'après vous,quel est le mieux?

Merci.

Contact tsintsin
42 messages
1 visite tous les 2.25 mois

Message posté le 06/02/2008 à 11:17
Non lu

Coucou,

le sens le plus préférable c'est du nord au sud.
Donc Ile Rousse ou Calvi pour débarquer et descendre vers Porto.
Sagone rien de trancendental à visiter pas besoin de s'y attarder de trop donc.
Bon programme et bons préparatifs.

Tsintsin

Contact isa 1
22 messages

Message posté le 06/02/2008 à 16:04
Non lu

Bonjour
je suis en accord avec tsintsin l'idéale en moto c'est d'arrivée au nord et de descendre vers le sud pour après y reprendre le bateau

isa 1

Contact mous
1 message
1 visite tous les 16.82 mois

Message posté le 13/02/2009 à 22:55
Non lu

nous partons en corse en juillet sejour d'une semaine dans le nord à belgodere et une semaine à PORTO vECCHIO ET NOUS AIMERIONS ALLER PASSER 2 NUITS EN MONTAGNE PAS TROP LOIN D'AJACCIO CAR NOUS REPARTONS DE LA NOUS CHERHONS UN COIN ET UNE ADRESSE POUR SEJOURNER.

Contact kathy2b
140 messages
1 visite tous les 2.2 jours

Message posté le 14/02/2009 à 13:16
Non lu

Coucou
je vois toutes les réponses qui te sont faites sur les lieux à visiter et personne ne parle de st florent qui est un très joli petit port et de là tu peux visiter le nebbiu qui est une très belle région avec des villages comme murato et bien d'autres peits villages très authentiques
Il est vrai que j'habite st florent donc peut etre un peu chauvine mais rare sont ceux qui ont été décu par le coin.
Si tu veux des infos n'hsite pas.
Et puis tu peux regarder mes albums il ya quelques coins de st florent

Pour la randonnée du coté de Corté je te conseille le lac de Melo mais informe toi d'abord s'il n'y a plus de neige sur le sentier. Le lac est magnifique, la mazrche est d'nviron 1 heure, pas très difficile sauf peut etre à un endroit mais ca vaut le coup d'oeil. Il faut prendre la route de la Restonica et tu verras c'est spelendide. La rivière a une couleur particulière. Tu peux meme t'arreter sur le chemin chez un berger qui fait du fromage inoubliable.

En tout cas bon séjour dans mon île

Kathy de Saint Florent (Corse)

Contact flyfly
1 message
1 visite tous les 49.89 mois

Message posté le 06/08/2010 à 19:21
Non lu

Je pars pour mon premier périple en Corse. Vivre un vieux rêve. Quinze joursin septembre-début Octobre
Une seule adresse retenus à l'arrivée à Bastia, puis "à l'aventure", du nord au sud. En restant côté ouest si possible. Il faut tout voir je crois, mais que faut-il ab-so-lu-ment voir ?

Flyfly

Contact eneliram
2216 messages
1 visite toutes les 7.09 heures

Message posté le 06/08/2010 à 20:50
Non lu

marilène

http://camarildo.over-blog.com/

Pages : 1 - 2     

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Inscrivez-vous
65.829 membres - 57 visiteurs connectés
4.254 carnets - 743.902 photos - 3.845 videos - 555 groupes
1.818.641 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faîtes le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
(2-11ans)
(0-2ans)
Promos sejours Iles de reve

• 599 € 
    Cliquez ici pour voir cette offre

• 599 € 

• 799 € 

• 960 € 
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER