Les îles de Paris pour une ballade estivale magique

rss Article posté par : alicelr Angleterre
Le dimanche 02 novembre 2014 à 20h27

Pays : France

Publier sur Ajouter à vos favorisPublier sur Recommander à un amiPublier sur Publier dans FacebookPublier sur Publier dans MySpacePublier sur Ajouter à Google BookmarkPublier sur Publier dans YoolinkPublier sur Publier dans WikioPublier sur Publier dans Del.icio.usPublier sur Publier dans DiggPublier sur Publier dans Twitter



Découvrez le cœur insulaire de Paris le temps d’un weekend

L'Ile de la Cité et l'Ile Saint-Louis sont le cœur de Paris. C'est ici que l'histoire de la ville a débuté, lorsque celle-ci portait encore le nom de Lutèce…

Ile de la Cité et l'Ile Saint Louis

Environ 200 avant J-C, une tribu de pêcheurs s'installe sur la plus grande île de la Seine. Elle devient une petite ville, Lutèce, qui se spécialise dans la batellerie.

En 360, Lutèce devient Paris et l'Ile prend le nom d'Ile de la Cité. Saint-Louis y fera construire la Sainte Chapelle, Philippe le Bel agrandira les Palais du roi et du Parlement et Notre Dame y sera construite. Ces monuments sont incontournables lors d'une visite à Paris.

A côté de l'Ile de la Cité se trouve l'Ile Saint Louis. Avec ses magnifiques hôtels particuliers, elle est l’un des endroits les plus charmants de la capitale, idéal et calme pour une promenade.

Le temps d'une ballade

Laissez vous emportez par la douceur parisienne en flânant sur les quais de Seine et ses bouquinistes, ou bien en faisant le tour par les berges des îles.

Les soirs d'été lorsque le ciel est clément, rien de tel que de rejoindre les locaux qui pique-nique au crépuscule en regardant les bateaux mouches passer…

Et pour finir cette ballade en beauté, ne manquez pas le glacier Berthillon et ses sorbets réputés comme 'les meilleurs de Paris'.

Où se loger

Pour se loger, rien de tel que dormir sur place! L'Hôtel de Lutèce est l'un des rares hôtels situés sur l'Ile Saint-Louis.

Il se trouve dans une demeure parisienne du 17ème siècle ayant conservé sa cheminée, ainsi que ses poutres et ses tomettes d’origine.

Vous pouvez également vous rendre dans un hôtel à moindre cout à quelques pas des îles sur la rive gauche. Le Holiday Inn Paris Notre Dame est situé à 300 mètres de l'emblématique cathédrale Notre Dame.



Avis des visiteurs :

Pas encore d'avis sur ce dossier !

Donnez votre avis sur ce dossier !

Donnez votre avis sur ce dossier et gagnez un bon d'achat de 50 € ! Cliquez ici pour en savoir plus sur la tombola !

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys


Inscrivez-vous
167.000 membres - 2111 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :