← Tous les albums

Les grottes de Postojna

par alsaco57@yahoo.fr· Slovenie· 12 photos

La grotte de Postojna est un réseau de 20 kilomètres de fossés pleins de stalactites et stalagmites, galeries et grandes salles, dans laquelle des guides expérimentés ont déjà accompagnés, pendant 185 années, une foule de plus de 30 millions de visiteurs. Il s’agit de la plus grande grotte karstique et la plus visitée par les touristes en Europe.

En 1872, des voies ferrées ont été installées dans la grotte et en 1884, une ligne électrique a été achevée. De cette manière-la, le train de la grotte vous facilite aujourd’hui la visite et grâce à l’illumination électrique vous pouvez admirer toute l’extension et la grandeur du monde souterrain, ou le passé géologique est décrit d’une façon singulière.

Une extraordinaire richesse de stalactites et stalagmites ainsi que des concentrations calcaires de formes, couleurs et générations les plus diverses, s’offrent dans la grotte de Postojna au regard des visiteurs. La température régulière de la grotte varie entre 8° et 10° C.

html

Découvrir Slovenie →

Photos communautaires : Slovenie

?
Lunch
Lunch
© Fabio Bruna
Slovenie
Slovenie
© Julien Maury
Ljubljana et son joli canal
Ljubljana et son joli canal
© JmZ Florent
DSCF8067
DSCF8067
© Julien Maury
DSCF8071
DSCF8071
© Julien Maury
DSCF8062
DSCF8062
© Julien Maury
Ljubljana by night
Ljubljana by night
© JmZ Florent
DSCF8079
DSCF8079
© Julien Maury