Voyage Sri Lanka 2006

Par kljam France
le 18 janvier 2008 à 20h29
Publier sur Ajouter à vos favorisPublier sur Blogguer / Inserer dans un forumPublier sur Recommander à un amiPublier sur Publier dans FacebookPublier sur Publier dans MySpacePublier sur Ajouter à Google BookmarkPublier sur Publier dans YoolinkPublier sur Publier dans WikioPublier sur Publier dans Del.icio.usPublier sur Publier dans DiggPublier sur Publier dans Twitter

Présentation de l'album photos

Quelques photos prises avec un jetable lors de notre séjour au sri lanka en attendant la vidéo: de kandy à adam's peak en passant par Tangalle.....une plongée dans une ile très acueillante

Première étape de mon voyage pour 7 semaines le Sri lanka (nous passerons deux semaines au sril anka et un peu plus d'un mois en inde)

le sri lanka est parait-il une sorte d'avant goût de l'Inde., une transition douce vers l'inde
Nous avons rejoint un couple d'ami qui avait silloné l'inde depuis 2 mois et le sri lanka depuis 2 semaines
Dès notre arrivée, nous fûmes plongés dans une ambiance qui ne nous quittera pas pendant ce mois et demi : la foule, le bruit, les odeurs particulières, les chiens errants, les saris, les couleurs.
En rejoignant notre hotel en taxi, le ton était donné.... nous avons cru ne pas en sortir vivant tellement la circulation est anarchique et frénétique!!!
Le pays est magnifique : campagne, mer, montagne.
Des plages paradisiaques! des pélerinages!

Les sri Lankais sont extrêment chaleureux et accueillants. Ils vous invitent à déguster une coco chez eux, vous présentent à la famille au village.
Lorsque vous vous aventurez dans des villages peu touristiques, la population est souvent étonnée de voir débarquer des occidentaux et vous devenez ainsi objet de curiosité, enfants et adultes se pressent pour vous scruter, vous parler et surtout vous sourire!!! si le temple est fermé on va l'ouvrir pour vous, quand je vous dis qu'ils sont accueillants!!!

Nous avons souvent logé chez l'habitant et pris les transports en commun, des moyens utiles pour mieux découvrir un pays et sa population ainsi que ses coutumes! mais il faut jouer des coudes dans les transports- pas très confortables vous l'imaginez- car les bus sont très fréquentés. Et alors attention aux oreilles, les hauts parleurs crachent de la musique à tue tête. Souvent, vous sucitez la curiosité dans le bus surtout lorsuqe vous débarquez à 5 chargés de gros sac à dos!!!!
Il m'est arrivé des choses marrantes dans le bus: par exemple une femme qui m'a confié son enfant endormi pendant tout le trajet!

Nous sommes allés à Tangalle, Negombo, Adam's Peak, Mirissa, Ikaduwa.....
L'ascencion de l'adam's peak a été particluièrement éprouvante pour moi. Nous sommes partis à 2 heures du matin pour pouvoir arriver à temps au sommet.
Même si j'ai souffert physiquement n'étant pas très sportive et ouh!!!! malheur fumant!!!cette ascencion reste un de mes plus beaux souvenirs.
Tout le long de l'ascencion j'étais soutenue par les sri lankais: des regards, des sourires, un bonbon offert, disposer son baton d'encens avec celui des locaux dans ces minis temples qui jalonnent le parcours. J'ai vu des personnes monter ces escaliers à la force des bras!!
c'est avec un grand soulagement que j'atteignais le sommet.
Désormais, nous allons patiemment attendre le lever de solei sur un paysage magnifique. La température est glaciale, nous frissonons, bercés par le micro qui hurle des prières récités en l'honneur des pélerins.
Les premières lueurs du jour pointent, le soleil se lève. Le mont sur lequel nous sommes perchés projete à l'horizon une pyramide d'ombre...le spectacle est magnifique, j'en oublie la laborieuse ascencion.
Après ce bain de hauteur, nous entamons la descente non sans être allés voir les empruntes de Bouddha ou Shiva selon les religions...vous pouvez même y voir l'empreinte de Jésus si vous le souhaitez, car Jesus fait partie du panthéon indien et sri lankais, on retrouve souvent son effigie sur les posters vendus dans la rue
la religion est très présente au sri lanka à majorité boudhiste

Après ce périple d'adam's peak, nous sommes allés dans un petit village aux alentours d'adam's peak et avons logé chez une famille sri lankaise.
Le père de famille possédait un hôtel dans le sud du sri lanka mais celui-ci a été ravagé par le tsunami et le malheureux a été propulsé de toute part dans sa maison victime de la vague. Il s'en est sorti fortement amoché et diminué depuis. Ils louent à présent quelques chambres de leur propre maison aux touristes de passage. Nous sommes restés plus longtemps que prévu dans cette famille et dans ce lieu tant c'était reposant. A quelques mètres de la maison se dressait une école et tous les matins nous apercevions les bambins en uniforme et les entendions chanter tous les matins l'hymne national. Pour ajouter à cela, un paysage splendide avec vue sur le lac et l'adam's peak...enchanteur

A Kandy, la seule grande ville du Sri Lanka que nous ayons visité,( et dans laquelle vous trouvez un supermarché- le seul que nous ayons vu durant notre séjour) nous avons assité tôt le matin à la cérémonie de la dent. Dans le temple de Kandy, vous découvrez (à des heures définies), les reliques de la dent de Bouddha.
Vous pouvez faire une balade très agréable autour du lac de Kandy ainsi que dans le jardin botanique où vous découvrez des arbres et des chauves souris aux dimensiosn gigantesques. Une vrai plongée dans la nature. Au Sri Lanka vous trouvez d'ailleurs une plante insolite, c'est la plante retractile dont le feuillage se referme quand on le touche.

Pour ceux qui aiment les plages, il y a de quoi faire au sri lanka...nous en avons fait un certain nombre mais je vous avoue que l'ambiance farniente me lasse vite.
A Tangalle, nous avons rencontré un sri lanka qui a sauvé des vies à des touristes lors du tsunami et qui reste fortement traumatisé par le fait qu'il n'a pas pu sauver une touriste allemande. Le traumatisme du tsunami était très prégnant. En longeant la plage, je découvrais d'ailleurs plusieurs tombes le long du chemin.
Le spectacle le plus pitoyable du tsunami nous y avons assisté à notre retour vers l'aéroport de Colombo. Sur des kilomètres et des kilomètres de route, des tentes avaient remplacé ce qui était jadis des maisons. Des milliers de tentes, en enfilade, des milliers de sans domicile!!!!
une catastrophe écologique et humanitaire!
Il faut savoir que beaucoup de sri lankais des campagnes s'étaient installés sur les côtés fréquentés par les touristes pour y travailler, faire affaire. Ayant tout perdu avec le tsunami, ils n'ont pas bénéficié de l'argent versé au profit du Sri Lanka n'étant pas considéré comme propriétaires du lieu qu'ils occupaient. Beaucoup de ces familles ont donc du repartir dans ler village natal, abandonnant leurs "rêves citadins"
j'espère que depuis la situation a évolué et que le pays est en phase de reconstruction.
En tout cas ce n'est toujours pas le cas politiquement puisque le pays est fréquemment agité par des troubles et frappé d' attentats (affrontements entre singalais et tamouls). Comme toutes nations le sri lanka mérité la paix tellement ce peuple est précieux tout comme sa flore et sa faune ainsi que son patrimoine historique et architectural.
je conseille évidemment ce voyage même si toutes les expériences sont différentes.
Ainsi s'achève ce petit topo, bonne visite!

ah oui, anecdote intéressante, nous avons fait développer ces photos du sri Lanka à Pondichéry en Inde...toute une histoire ces photos!!!
Sri LankaAsie

Sri Lanka

Recommandé à 100% (3 avis)
18 carnets de voyages
50 albums photos
22 vidéos
Voir la fiche du pays
Hotels
à partir de
--€
71 hotels
Comparer !
Séjours
à partir de
1012€
123 sejours
Comparer !
 

Les photos :

Photo ayant une note moyenne de plus de 1612 avis posté sur cette photo
12 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 167 avis posté sur cette photo
7 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 1615 avis posté sur cette photo
15 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 165 avis posté sur cette photo
5 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 1614 avis posté sur cette photo
14 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 163 avis posté sur cette photo
3 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 163 avis posté sur cette photo
3 avis posté
3 avis posté sur cette photo
3 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 165 avis posté sur cette photo
5 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 164 avis posté sur cette photo
4 avis posté
6 avis posté sur cette photo
6 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 1615 avis posté sur cette photo
15 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 1610 avis posté sur cette photo
10 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 167 avis posté sur cette photo
7 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 165 avis posté sur cette photo
5 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 1615 avis posté sur cette photo
15 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 1610 avis posté sur cette photo
10 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 166 avis posté sur cette photo
6 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 167 avis posté sur cette photo
7 avis posté


Vous aussi, créez votre album photos gratuitement et en quelques clics ! Cliquez ici !

Elements liés à cet album sur Vacancéo :

Les commentaires des membres :

Page 1 sur 2 - Changer de page : 1 | 2
Ordre des messages :
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par darel Canada | le samedi 19 janvier 2008 à 02h52

Très intéressant
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par TTL Canada | le samedi 19 janvier 2008 à 03h29

Trés bel album... varié et intéressant
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par soleilvert France | le samedi 19 janvier 2008 à 07h12

Excellent moment de dépaysement...
Bravo
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par mouscoul France | le samedi 19 janvier 2008 à 09h56

merci de nous faire découvrir ce pays méconnue et magnifique
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par megahexchen Allemagne | le samedi 19 janvier 2008 à 10h36

Merci pour cette belle decouverte!Dommage pour la qualite des photos mais c'est normal pour des photos prises avec un jetable.
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par AVERTIE89 France | le samedi 19 janvier 2008 à 10h37

un voyage dépaysant super!
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par lefilsdu France | le samedi 19 janvier 2008 à 10h38

Bel album hors des sentiers battus
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par michou29 France | le samedi 19 janvier 2008 à 12h14

Voyage intéressant. Merci.
 
MoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyen | Par ordesiles France | le samedi 19 janvier 2008 à 13h05

Sympa
 
MoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyen | Par vancouver France | le samedi 19 janvier 2008 à 13h17

Un peur court mais intéressant.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par eneliram Suisse | le samedi 19 janvier 2008 à 14h30

merci.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par cali France | le samedi 19 janvier 2008 à 14h36

super!et merci pour ce bel album
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par Babouche France | le samedi 19 janvier 2008 à 15h51

Les images sont toutes aussi attirantes que le carnet. Merci, j'attends donc la suite.
 
Par lababiole France | le samedi 19 janvier 2008 à 16h27

merveilleux album encore une découverte très enrichissante:merci!!
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par casot France | le samedi 19 janvier 2008 à 18h11

Un bel album qui nous fait découvrir l'âme de ce pays si attachant !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par globetrotteuse France | le samedi 19 janvier 2008 à 18h16

tres interessant
tres belles photos avec de bons commentaires .merci pour la balade
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par philine France | le dimanche 20 janvier 2008 à 14h25

D'un grand interet, de bons commentaires ,dommage un peu court à mon gout...Mais quand ca plait c'est toujours trop court!
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par papate France | le dimanche 20 janvier 2008 à 16h28

les photos sont superbes mais on en redemande
 
Par sandra54 France | le lundi 21 janvier 2008 à 17h28

Merci pour la visite bien commentée.
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par jojowarang France | le mardi 22 janvier 2008 à 21h30

merci pour cette visite et les commentaires
Page 1 sur 2 - Changer de page : 1 | 2

Donnez votre avis sur cet album photo !

Donnez votre avis sur cet album photo en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys
Inscrivez-vous
166.606 membres - 2138 visiteurs connectés
34.117 carnets - 1.721.756 photos - 24.060 videos - 1566 groupes
3.633.266 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faîtes le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
(2-11ans)
(0-2ans)
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :