Réveillon 2000 à l'hotel Oamarit de Zarzis

Détails de ce carnet de voyage :

Pas de photo Pas de video 1 avis Par Vacanceo France
le 29 octobre 2004 à 23h49

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Tunisie Tunisie
Voir en grand
Ville : Zarzis
Non noté - donnez votre avis !

Présentation du carnet de voyage

Période : Décembre
Climat : Bon soleil
Températures : Moyen

Infos météo : Zarzis - Tunisie
Type de voyage : Club de vacances
Période de départ : Décembre
Durée du séjour : Semaine
Budget approximatif : 600 € / personne
Méthode d'achat : Dans une agence
But du séjour : Bronzer / se reposer
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Avec un groupe d'amis de mes parents, nous partions tous les ans pour le réveillons du jour de l'an en Tunisie. Histoire de quitter la grisaille de Paris le temps d'une semaine.

L'année 1998, la destination serait la Tunisie à Zarzis.

L'hotel 4* Oamarit se situe à 15 km de Zarzis et environ 50 km de Djerba (aéroport) dans une belle palmeraie aux bords d'une très belle plage. L'hotel semblait ne pas être de première jeunesse mais en très bon état tout de même et très bien entretenue.

Les chambres sont tout confort avec de petites terrasses ou balcons avec beaucoup de verdure. L'équipe d'animation est très vivante et se démène pour faire participer tout le monde aux différentes activités.

A cette époque de l'année, il fait entre 20 et 25° en tunisie. Ce qui est tout fait satisfaisant en pleine journée et permet même de prendre des coups de soleil donc attention ;-) !
Vous pourrez profiter de la piscine intérieure chauffée si celle à l'extérieure ne vous tente pas. Pas mal d'activités sportives et culturelles (visites) sont proposées et la discothèque est là pour les noctambules.

Le réveillon était donc compris dans les prestations. L'équipe de l'hotel + les animateurs font de ce réveillon une excellente soirée, très animés, repas pantagruelique.

Avis global sur le séjour :

Avis global : BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien
Dans l'ensemble, très satisfait puisque nous y sommes allés 3 années de suite si je me souviens bien. L'hotel est très sympa et l'équipe à l'écoute, je le conseille donc à tout le monde.

PS: Le séjour est vendu sur Internet chez Travelprice et Lastminute.

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Tres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bien | Par Beya France | le mardi 12 septembre 2006 à 15h12

J'ai séjourné également à l'OAMARIT à Zarzis en 1993. Donc je confirme que cet hôtel n'est pas de toute première jeunesse. Il est composé si mes souvenirs sont exacts de deux bâtiments + des "petites maisons" arabes avec toît "en bulle" mais attention au début de saison dans ces petites maisons car la Tunisie, l'hiver est assez humide et lorsque j'y suis arrivée début mars, l'humidité était impressionnante, avec une odeur à l'intérieur assez insupportable. Sinon, entièrement d'accord sur l'équipe d'animation qui était super et c'est vrai que le cadre est très agréable. Zarzis est une petite ville très typique. Quant aux excursions aux alentours elles sont nombreuses : MATMATA - MEDENINE - TOZEUR - NEFTA - DOUZ etc.....Possibilité, bien évidemment d'aller se balader à Djerba qui est juste au-dessus.
Zarzis est une destination très sympa, surtout que je crois savoir que depuis 1993, le coin s'est considérablement transformé et encore amélioré.
Petite précision, pour terminer : J'adore tellement la Tunisie que j'y ai résidé et travaillé pendant 3 ans et demi de 1996 à 1999 !!!!!!!!!!!!

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
 
Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)

Dernier dossier voyage :

Malte, entre Histoire et Nature

2
Publié le dimanche 02 novembre 2008
Situé à quelques centaines de kilomètres de la Tunisie, de la Lybie et la Sicile, l’archipel de Malte se dévoile au milieu de la Méditerranée. Constituée de neuf iles, dont seulement trois sont habitées, Malte est devenue en quelques années une destination... Lire la suite