CenterParcs - Les bois francs mars 2006

Détails de ce carnet de voyage :

27 photos Pas de video 0 avis Par Jc France
le 16 avril 2006 à 10h11

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :France FranceCarte France
Voir en grand
Ville : CenterParcs - Les bois francs
Eure (27)
Non noté - donnez votre avis !

Présentation du carnet de voyage

Période : Mars
Climat : Moyen, passages nuageux
Températures : Frais

Infos météo : France
Type de voyage : Club de vacances
Période de départ : Mars
Durée du séjour : Semaine
Budget approximatif : 400 € / personne
Méthode d'achat : Par telephone
But du séjour : Bronzer / se reposer
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Agence de voyage :
CenterParcs
CenterParcs Donnez votre avis
sur CenterParcs

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Nous sommes donc partis en famille avec ma femme, ma fille et moi au CenterParcs des Bois Francs, pour nous reposer un peu et se baigner.

Pour la petite histoire, nous avons choisi CenterParcs parce que ce n'est pas loin de Paris et que la trajet ne sera pas trop eprouvant. Perdu, nous avons eu le droit sur la route à ... une tempete de grèle :)

Arrivés sur place, nous prennons possession de notre "cottage". Nous sommes un peu déçu par l'aspect vieillot de celui-ci qui tranche avec ce qu'on essaye de nous faire passer dans les brochures. Je ne suis pas un fan d'architecture et de confort, c'est juste que je m'attendais à mieux. Par contre, le pack "cheminée" est bien là, avec des buches et tout le necessaire pour allumer le feu, comme dirait Johnny.

Une fois installés, nous partons à la découverte du dome ou sont regroupées les principales activités (aquamundo, resto, sports, etc). Là encore, nous serons déçus par les restaurants. La nourriture est vraiment quelconque, mais pas le tarif, avec des menus a partir de 20 €. Pas cher, ca serait passé, mais à ce prix, on s'attend encore une fois de plus à mieux. Nous avons opté pour une formule avec 2 restos + une bouffe au cottage (pour nous, une pierrade). On cuisinera le reste.

Second jour, nous partons du cottage avec nos mailots, direction l'aquamundo (les piscines). Precision : notre semaine etait du vendredi au vendredi. Nous avons donc essayé l'aquamundo le samedi. Erreur à ne pas faire, le samedi, c'est REMPLI ! Bref, on se baigne un peu, et apres avoir trouvé 2 transats de libres, on le garde et on se repose ! :) On y retournera le lundi : plus personne (jour de transit) et les tobogans pour nous tout seuls ! Genial ! Les autres jours de la semaine seront assez calmes, en tout cas plus que le week-end où il y a plein de jeunes (j'aurais pas cru).

Les activités sont nombreuses. Minigolf, bownling, velos, voitures a pedales, pédalos, golf, équitation, etc ... Tout est payant. Ca freine donc un peu. On choisira de se ballader (se perdre meme) dans la foret du domaine. Sympa :P

A ne pas rater sur place :

Par Jc France
  • Aquamundo
  • Ballade en foret
  • Riviere exterieure

Avis global sur le séjour :

Avis global : MoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyen
Nous avons été déçus. Nous nous attendions à mieux. Les brochures montrait un coté beaucoup plus "classe". Au final, ce sont des vieux cottages, une bouffe pas top et beaucoup de choses payantes. Si nous avions été prevenus, ou si nous l'avions su, nous aurions vu les choses d'une maniere differente. Mais nos vacances ne correspondaient pas à ce que nous attendions. Je pense que la prochaine fois, ca sera le club Med, plus cher, mais tout-compris.
Reste tout de meme l'aquamundo dans lequel on se croit en été meme au mois de mars, et là ou ma fille a fait sa premiere brasse !

Album photo du voyage :

4 avis posté sur cette photo
4 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
6 avis posté sur cette photo
6 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
4 avis posté sur cette photo
4 avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
4 avis posté sur cette photo
4 avis posté
3 avis posté sur cette photo
3 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
5 avis posté sur cette photo
5 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
3 avis posté sur cette photo
3 avis posté
Pas d'avis posté
4 avis posté sur cette photo
4 avis posté
Pas d'avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté


>> Voir l'album photo du séjour en détail

L'avis des membres :

Pas encore d'avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
 
Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)

Dernières promos voyages :

La page des promos, premières et dernières mi...
12 clics

La page des promos, premières et dernières mi...

Promo ajoutée hier
Belambra, vous le savez surement si vous êtes habitué à la section... lire la suite

La page des offres spéciales MGM (locations p...
17 clics

La page des offres spéciales MGM (locations p...

Promo ajoutée hier
Connaissez-vous MGM ? Propriété du groupe Pierre et Vacances, MGM... lire la suite