WEEK END à COPENHAGUE - JUIN 2016

Détails de ce carnet de voyage :

246 photos Pas de video 7 avis Par laSavignienne France
le 19 juin 2016 à 21h56

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Danemark Danemark
Non noté - donnez votre avis !
Voir en grand
Ville : Copenhage
Non noté - donnez votre avis !
Hotel :Cab Inn City Copenhagen
Cab Inn City Copenhagen
Tout savoir sur l'hotel - prix - photos - avis !
Tout savoir sur l'hotel - prix - photos - avis !

Présentation du carnet de voyage

Période : Juin
Climat : Grand soleil !
Températures : Chaud

Infos météo : Copenhage - Danemark
Type de voyage : Vol + hotel payés séparement
Période de départ : Juin
Durée du séjour : Week-end / Court séjour
Budget approximatif : 550 € / personne
Méthode d'achat : Dans une agence
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Agence de voyage :
Carrefour Voyages
Carrefour Voyages Donnez votre avis
sur Carrefour Voyages
Compagnie aérienne
Air France
Air France Donnez votre avis
sur Air France

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Week end de 4 jours à Copenhague

Du 04 au 07 Juin 2016

Compagnie aérienne : Air France

AIRBUS A 318/319 – Vol AF 1750 au départ de Roissy ( Paris )

DEPART à 7H15 - Arrivée à Copenhague vers 9h

RETOUR à 20H20 – Arrivée sur Paris vers 22h05

Hôtel : CABINN CITY HOTEL

Mitchellsgade 14 – DK 1568 Kobenhavn V

Tel : +45 3346 1616

Web : https://www.cabinn.com/hotel/city-hotel-koebenhavn-copenhagen" TARGET=_blank>https://www.cabinn.com/hotel/city-hotel-koebenhavn-copenhagen

Situation de l’hôtel excellente :

- Parc Tivoli et Gare centrale à 200m

- Stroget ( Grande rue piètonne ) à 500m

- Château Amalienborg à 2000m

- La petite Sirène à 3000m

Séjour réservé auprès de l’agence VOYAGES CARREFOUR de Villiers en Bière ( 77 )

Conseillère : GUADALUPE

Comprenant : Hôtel pour 3 nuits avec petits déjeuners + vol pour 695 euros pour 2 personnes

Dépenses personnelles sur place environ 500 euros ( billets de train, croisière dans le fjord, repas, entrée au Tivoli, glaces, cartes postales + timbres, souvenirs )

Réservation d’une place de parking à Aéroport de Paris Parking ECO PW pour un montant de 65 euros du samedi matin ( 5h ) au mardi soir ( 23h ) faite par internet en date du 02/04/2016



SAMEDI 4 JUIN :

Réveil à 3h45. Départ de la maison vers 4h15, arrivée au parking PW ECO vers 5h05. On prend la navette pour se rendre au terminal 2F ( trajet 8 minutes environ )

Impression de la carte d’embarquement aux bornes AF, passage aux douanes assez rapide. Direction Porte F26 vers 5h35. Le départ est prévu à l’heure. Effectivement, nous prenons notre envol vers 7h25. Très bon vol, nous avons eu un petit déjeuner à bord ( Café, thé, chocolat avec croissant et pain au chocolat ) Arrivée à Copenhague à 8h55 avec une température de 21°…..ça change de la grisaille de Paris !!

Le soleil est déjà là, il fait très beau. Cool !

Nous achetons un billet au guichet automatique ( DSB ) pour se rendre au centre ville. Nous avons payé 36 KR par personne en carte bancaire ( le seul moyen d’acheter ce ticket sinon il faut l’appoint en monnaie danoise) Le prix est unique que se soit en métro, train ou bus.

Notre hôtel étant situé près de la gare centrale, nous prenons le train S-TOG situé au niveau du Terminal 3 au quai N°2. La durée du trajet est de 15 minutes environ, nous descendons au 3ème arrêt.

KOBENHAVN S – CENTRAL STATION

La distance pour se rendre à notre hôtel est de 15 minutes environ. Nous le trouvons rapidement.

La chambre ne sera disponible qu’à 15h comme indiquer dans notre voucher….il n’est que 10h. a la réception, la personne nous propose de laisser nos bagages en consigne dans une pièce commune de l’hôtel sinon il y a de très grand casier où l’on peux y mettre des grands sacs à dos ou si nous avons des objets de valeurs ( style APN, Ordi ou autre ) contre une pièce de 10 KR. Nous choisissons cette option ayant pris notre tablette et liseuse. Après un changement de vêtements, nous partons en ville.

On reviendra dans l’après midi après 15h. On se balade dans le quartier Stroget, nous avons mangé sur le pouce un sandwich /saucisse/ cornichons pour un montant de 28 KR par personne puis une glace 2 boules 25KR par personne.

J’ai acheté 10 cartes postales pour 60 KR + timbres ( 8KR le timbre ) à l’entrée de la gare centrale.

Nous nous baladons vers Hyhavn, puis longeant Christians Brygge en allant vers l’hôtel. Nous arrivons à notre hôtel vers 14h, nous avons bu une bonne bière TUBORG vendue à la réception au prix de 27 KR. La chambre n’étant toujours pas disponible, nous repartons en direction de FREDERICKSBERG. Le trajet dure environ une heure à pied sans marcher vite. Visite du parc Sondermarken puis celui de FREDERICKBERG Have. Nous faisons une petite pause dans ce parc car la fatigue commence à se faire sentir ! Nous retournons à notre hôtel tranquillement. Arrivée à l’hôtel vers 17h. On récupère nos bagages. La réceptionniste nous demande si nous souhaitons une chambre avec vue sur le patio ou sur la rue, nous optons pour la vue sur le patio. La remise des clés faite, nous avons la chambre 362 situé au 3ème étage, nous prenons l’ascenseur et y allons. La réceptionniste nous indique que le petit déjeuner est à partir de 7h30 pour le samedi et le dimanche et 6h30 du lundi au vendredi

Il se trouve à l’étage -1 sous la réception.

La chambre est propre, mais pas de clim….et il fait chaud ! On se procure un ventilateur auprès de la réception. On patientera en attendant que le soleil se couche derrière le bâtiment pour récupérer un peu de frais.

Nous faisons une petite pause, pris une bonne douche et nous ressortons vers 18h45 pour le repas du soir. Etant un peu fatigué et peu d’appétit, nous mangeons au BURGER KING ( 132 KR pour 2 )

Menu classique : Mac chicken avec frites et coca.

On traine un peu dans les environs et rentrons à l’hôtel vers 21h30. La journée se termine après s’être levé très tôt à Paris. Une belle journée sur le fjord à Roskilde nous attend demain.

DIMANCHE 5 JUIN :

Après une bonne nuit de sommeil, on se lève vers 6h45. On part prendre notre petit déjeuner vers 7h45. Bon petit déjeuner, le café est excellent, grand choix de pains, beurre, confitures différentes, jus d’orange ou pomme disponible, laitage à servir dans un bol en y ajoutant des céréales. Grand choix côté salé (Charcuterie et autres) En fruit, il y avait simplement des pommes. Dommage !

Nous partons en direction de la gare centrale car aujourd’hui, nous avons prévu de nous rendre à Roskilde pour y voir son fjord. C’est à environ 30 minutes en train.

Nous achetons via le distributeur DSB un ticket 8 zones pour Roskilde au pris de 96 KR par personne.

Il y a un départ de prévu à 9h28 sur le quai N° 8 Le train est le S-TOG. Au bout de 20 minutes, nous arrivons à Roskilde. Très belle petite ville un peu déserte à l’heure où l’on passe. Il nous faudra 30 minutes environ à pied pour se rendre au port. Nous sommes enchantés à l’arrivée et décidons de voir quelqu’un sur le bateau pour savoir s’il est possible de réservé le repas du midi et la croisière sur le fjord. Quelle chance avons-nous, il reste juste une table pour 2 personnes ! Pile poil pour nous.

La personne nous demande donc notre nom et nous confirme que l’embarquement aura lieu à 11h30 pour un départ à 12h. On est trop content. On devait faire que la croisière de 15h et pour finir on y mangera ; Ce sera plus sympa ; la croisière / repas dure environ 2 heures. Nous avons payé 738 KR pour 2 personnes comprenant un brunch, une bonne bière Calsberg et la croisière. En attendant, on se ballade près du port. Nous avons très bien mangé et apprécié cette croisière. De plus, il faisait très beau, c’est agréable. Notre repas était constitué de :

- Rillettes de saumon avec salade style roquette

- Crevettes à l’aneth sauce cocktail

- Canard sous forme de saussisse avec des tagliatelles de courgettes et une sauce rouge style tomate

- Une très grande assiette avec du bœuf cuit froid émincé style carpaccio, des pommes de terre râpées, noix caramélisées, dés et lamelles de fromages, crackers

- Du pain blanc et du noir aux graines, coupelle de beurre poivré

A la fin de notre repas, l’hôtesse nous propose de monter sur le haut du bateau pour y faire quelques photos et pofiter du paysage de l’extérieur. Nous réglons la note et grimpons sans plus attendre pour admirer ce beau fjord durant une heure environ.

Comme prévu, nous embarquons vers 11h30, départ à midi et retour au port vers 14h.

Croisière à recommander

Le personnel sur le bateau était très sympathique, c’était SAGAFJORD

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=da&u=http://sagafjord.dk/&prev=search" TARGET=_blank>https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=da&u=http://sagafjord.dk/&prev=search

Nous retournons à la gare de Roskilde et mangeons une glace ( 60 KR par personne )dans la rue piétonne qui est plus animée que lors de notre passage le matin. Nous reprenons un ticket à la gare de Roskilde pour retourner sur Copenhague ( 96 KR par personne ) Il y a un départ à 15h17. Arrivée à la gare de Copenhague vers 15h40. Nous allons à l’hôtel, j’en profite pour rédiger mes cartes postales à la famille et aux amis. On se détend un peu et on repart vers 18h30 pour se rendre au parc d’attraction TIVOLI qui se trouve tout près de notre hôtel.

Nous avons acheté un billet sans faire les attractions au prix de 110KR par personne.

Ce parc est magnifique, nous avons mangé dans le parc ; il y a beaucoup de restaurants et de restauration rapide. Ayant bien mangé le midi sur le bateau, nous optons simplement pour un Hog Dog / frites pour 238 KR pour 2 personnes et ensuite prenons une glace un peu plus loin ( 2 boules pour 31 KR / personne )

Il est 22h, nous quittons le parc et rentrons à l’hôtel



LUNDI 6 JUIN :

Nous nous levons vers 8h et allons déjeuner ; Nous partons vers 9h de l’hôtel et partons en direction de la petite Sirène en longeant le canal. Nous avons mis une heure environ en se baladant pour arriver à la petite Sirène ; à pied et en faisant des photos tout au long du parcours.

Après être passé voir la petite Sirène, il y a beaucoup de monde, difficile de faire des photos. De plus, lorsque nous sommes arrivés, un car de touristes chinois venait de débarqués !

Nous avons quand même réussi à la prendre en photo. Ensuite, nous allons en direction de la Citadelle, elle est toujours « zone militaire » mais l’axe nord-sud est libre ( tlj de 6h-22h ), ainsi que les rues qui bordent la place de l’église. On y fait le grand tour sur les remparts en passant le joli moulin qui nous rappelle la Hollande. Balade très agréable.

Ensuite, nous partons en direction du château Amalienborg pour y voir la relève de la Garde à midi. Nous l’avions bien vu sauf qu’il était précisé qu’elle se faisait en fanfare et bien non. Nous n’avons rien entendu mais bon ce n’est pas grave, la relève était bien là et à l’heure !

Ensuite nous nous rendons dans l’église MARMORKIRKEN situé tout près du palais. Nous sommes rentrés à l’intérieur, très jolie, à voir.

Comme la journée est très ensoleillée, nous décidons d’acheter de quoi faire un pique-nique et partons en direction des jardins du Roi près du château de Rosenborg.

Sur notre chemin, nous nous arrêtons à un magasin NETTO pour acheter des sandwichs, des chips, de l’eau et des pâtisseries danoises (montant 106.45 KR )

Nous rentrons dans le parc à la recherche d’une table ou d’un banc, il y a du monde. Après quelques minutes, nous trouvons un endroit pour manger. Nous faisons également une petite pause lecture avant de repartir en visite.

Nous allons en direction du château de Rosenborg et de ses magnifiques parcs et jardins. Ensuite, nous nous rendons au jardin botanique où tout invite à la contemplation : le petit lac, les bancs, les nénuphars….une oasis de verdure ! et visite de la serre à palmiers ( tlj de 10h-15h) fermé le lundi . Accès libre ; Il y fait 30°C. Très jolie à voir.

Nous reprenons la route en direction de notre hôtel en passant dans le quartier de Norreport. Nous nous arrêtons à la Tour Ronde ( Rundetarn ), nous poursuivons par le quartier latin, très animé.

Nous passons devant l’hôtel de ville et rentrons à l’intérieur pour y faire des photos. Joli à voir.

Ensuite, nous retournons à notre hôtel pour une petite pause et en profiter pour se rafraichir car il fait assez chaud.

Vers 18h, nous partons à la gare centrale chez « PASTA DU NORD « , mon mari a repéré un restaurant de pâtes et veut absolument les goûter. Il commande une portion de pâtes à la carbonara (350 grs ) pour un prix de 69 KR. Il les a trouvées délicieuse. Ensuite, on s’achète une petite glace et nous la dégustons en se baladant dans Stroget. Le quartier est très aminé. Retour à l’hôtel vers 21h.



MARDI 07 :

Lever à 8h. Petit déjeuner vers 8h30.

C’est déjà notre dernier jour ! Nous quittons la chambre vers 9h et mettons nos sacs en consigne à l’hôtel ( 10 KR ) ; Cela, nous permettra d’être libre toute la matinée , on reviendra les prendre avant d’aller à l’aéroport. Nous rendons les cartes d’accès à la chambre à la réception.

Nous partons en direction du château de Christianborg, visitons également le quartier CHRISTIANHAVN et son canal, très bel endroit aussi.

Ensuite, nous nous rendons au musée national qui ouvre ses portes à 10h. Ce musée est gratuit. Il faut absolument le faire, il en vaut le détour. Comptez environ 2 bonnes heures pour la visite.

A la sortie, au coin d’une rue nous tombons sur une charcuterie / traiteur avec de très beaux smorrebrods un superbe sandwich danois. Nous rentrons dans cette charcuterie pour en acheter. Mon mari prend celui avec du bœuf émincé et moi celui avec des crevettes, des œufs durs et salade

( 48 KR le sandwich ) ce fût EXCELLENT.

Ensuite, pour digérer ce très bon sandwich, nous partons en direction du parc Ostedsparken, c’est un parc romantique avec son lac aux formes serpentines, on y trouve des copies en bronze de sculptures antiques. Très joli à voir. Beaucoup de fleurs. Nous trouvons un banc libre et à l’ombre pour y faire une petite pause et profiter du soleil danois avant le retour à Paris.

Nous repartons à l’hôtel pour récupérer nos sacs restés en consigne puis regagnons la gare pour prendre le train en direction de l’aéroport. Nous reprenons un ticket unique à 36 KR par personne.

Il est 17h, nous avons environ 15 minutes de trajet Gare / Aéroport.

Notre RDV est prévu pour 18h20 pour un vol prévu à 20h20.

A l’aéroport, nous imprimons nos cartes d’embarquement à une borne au Terminal 2. Ensuite, nous nous dirigeons vers la porte A20, notre avion aura du retard suite à un départ tardif sur Paris à cause du mauvais temps. Le vol est retardé à 20h40, puis 21h20 et finalement, nous décollerons qu’à 21h30.

Le commandant s’excuse à plusieurs reprises de ce retard ainsi que les hôtesses durant le vol.

Ce n’est pas bien grave, le principal étant que nous arrivons bien.

Nous avons donc décollé à 21h30 et une arrivée à Paris Roissy à 23H

Nous avons repris la navette pour aller au parking ECO, arrivée à la maison vers 23h50.

Nous avons passé un excellent séjour dans la capitale danoise.

Pour le change en argent :

A Paris à l’aéroport j’ai changé des euros contre des couronnes danoises

J’ai eu 1300 KR pour 219.83

Par contre, à l’aéroport de Copenhague, j’ai eu 1427.56KR pour 200 euros

Donc, il vaut mieux changer ses euros à Copenhague

PARIS = 1 COURONNE DANOISE = 6.3271

COPENHAGUE = 1 COURONNE = 7.3377




A ne pas rater sur place :

  • ROSKILDE
  • NYHAVN
  • STROGET

Avis global sur le séjour :

Avis global : Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien
Tous les quartiers de la ville sont à voir. Ils ont chacun leur charme. Je les ai tous appréciés.

Albums photos du voyage :

7 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
ROSKILDE - Croisière sur le fjord
Croisière de 2 heures avec la Cie SAGAFJORD Brunch du midi et croisière à faire !
35 photos
Hôtel Cabinn City à Copenhague
Un hôtel bien situé pour découvrir la ville à pied.
Voir plus de photos :

https://www.google.fr/search?q=cabinn+city+copenhagen&am p;biw=1920&bih=940&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0 ahUKEwitlPr5v5HOAhUiLcAKHdAjC24Q_AUIBygC


9 photos
L'enclave de Fredericksberg
Découverte des parc Sondermarken et Fredericksberg
25 photos
Le Musée national de Copenhague
Il retrace toute l'histoire du Danemark, de la période glacière à nos jours. Une belle visite, très intéressant à ne pas manquer. De plus l'entrée est gratuite....Profitons-en !
82 photos
Orstedsparken - Parc romantique
Porte le nom du physicien, père de l'électromagnétisme H.C Orsted ( 1771-1851 ) a été dessiné sur le modèle des jardins à l'anglaise
28 photos
Parc d'Attractions TIVOLI
Il fut conçu en 1843 par le très talentueux entrepreneur et grand voyageur Georg Cartensen à la demande du roi Christian VI. Un moment féérique et inoubliable où vous vous promènerez dans le dédale des jardins fleuris, parmi les charmants pavillons aux milles lumières
32 photos
ROSKILDE Ville et le musée des Vikings
La ville de Roskilde se trouve à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Copenhague, et occupe une position centrale sur Seeland. Elle n'a quasiment pas de relief. Elle est située en bordure du fjord qui porte son nom, longtemps utilisée par les navires vikings pour bénéficier de sa position stratégique pour contrôler la baie de Kattegat, et plus généralement la mer Baltique et la mer du Nord.
35 photos

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Par darel Canada | le lundi 20 juin 2016 à 15h57

 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par moi danièle France | le lundi 20 juin 2016 à 23h26

Sylvie ton carnet de voyage pour Copenhague
chouette description
Beau Week-end
Je reviens voir la suite
A bientôt
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Babouche France | le mercredi 22 juin 2016 à 20h37

Un séjour bien rempli, merci Sylvie pour le détail de vos journées et pour vos impressions de voyage
 
Par mum4 France | le jeudi 23 juin 2016 à 08h23

W-End très complet et belle croisière.Merci.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Anyrob France | le jeudi 23 juin 2016 à 21h44

Merci pour ce carnet bien détaillé.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par darel Canada | le samedi 25 juin 2016 à 16h02

complet
 
Par laSavignienne France | le mercredi 13 juillet 2016 à 20h57

Merci à vous tous pour votre visite et vos commentaires.

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
167.000 membres - 2205 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :