BUDAPEST 2013

Détails de ce carnet de voyage :

223 photos Pas de video 13 avis Par photomaniac Belgique
le 08 avril 2014 à 17h36

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Hongrie Hongrie
Voir en grand
Ville : Budapest

Présentation du carnet de voyage

Période : Aout
Climat : Grand soleil !
Températures : Chaud

Infos météo : Budapest - Hongrie
Type de voyage : Vol + hotel payés séparement
Période de départ : Aout
Durée du séjour : Week-end / Court séjour
Budget approximatif : 600 € / personne
Méthode d'achat : Sur Internet
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Agence de voyage :
Accor hotels
Accor hotels Donnez votre avis
sur Accor hotels
Compagnie aérienne
Brussels Airlines
Brussels Airlines Donnez votre avis
sur Brussels Airlines

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

A l'invitation de notre ami et super-guide Jacques KIRALY, Hongrois de souche, nous allons passer un week-end prolongé (5 jours) à Budapest, capitale de la Hongrie., où nous retrouverons sa famille pour une merveilleuse découverte.
La Hongrie fait partie de l'Union Européenne depuis le 1er mai 2004 et se tourne résolument vers la culture occidentale.
Budapest est issue de la fusion de deux villes en 1873: Buda, sur la colline (ancienne capitale), et Pest dans la plaine, sur l'autre rive du Danube (centre administratif et commercial en constante évolution). Elle est démesurée pour le pays: plus de 20% des Hongrois y habitent et accueillent chaque année environ 4,3 millions de visiteurs (surtout des pays de l'Est) !
Ville aux multiples visages, elle mérite bien son surnom de "Perle du Danube": à Buda pour son château, ses vues sur le fleuve, ses musées, ses habitations patriciennes du XVIIIème, ses gargotes aux authentiques spécialités (goulash, gibier,...) et à Pest pour son flamboyant Parlement, ses places élégantes, ses façades "art nouveau", ses soirées animées.
Séjourner à Budapest, c'est s'assurer de pas mal de plaisirs: visites, promenades dans les espaces verts, pauses gourmandes dans des décors du XIXème, bains dans les sources chaudes...
Trois sites font partie du patrimoine mondial de l'UNESCO: le Château sur la colline de Buda, l'avenue Andrasy, et le métro, un des premiers en Europe (1896).
Nous avions prévu notre séjour lors d'une des 3 (!!!) fêtes nationales: le 20 août: célébration de St Etienne, protecteur de la ville et du pays, ce qui nous a permis d'assister à un feu d'artifice extraordinaire sur le Danube...
Les autres liesses populaires ont lieu le 15 mars (révolution de 1848 et indépendance de l'Etat hongrois ) et le 23 octobre (révolution de 1956 et dure implantation du communisme). La Hongrie ne sera vraiment indépendante qu'en 1991 lorsque l'URSS lui laisse enfin la liberté !!
Pour se déplacer, grâce à des tickets valables plusieurs jours pour tous les moyens de transport: métro, trams, bus, trolleys, vous ne serez pas obligés de (trop) marcher!
Une ville, cela se mérite !!
Grâce à Jacques KIRALY, qui connaît parfaitement la ville et parle le Hongrois, nous avons passé un séjour inoubliable... mais, si vous savez vous débrouiller en Allemand, Anglais, Russe,...aucun problème !!
Si la visite de cette ville, encore assez méconnue des occidentaux que nous sommes, vous intéresse, rendez-vous aux prochains albums pour la découvrir (suivant mon optique!)
Merci pour votre attention.







A ne pas rater sur place :

  • Danube
  • Colline du Château
  • Pest

Avis global sur le séjour :

Avis global : Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien
Une magnifique découverte d'une ville qui n'est pas trop éloignée (1041 km de Liège), mais qui est encore assez méconnue; il est vrai que nous recherchons en général plutôt la mer et la chaleur du sud, alors qu'il y a pas mal de très jolis sites à visiter vers l'est, où il peut aussi faire très chaud!
Pour la Hongrie, un séjour très apprécié: le lac Balaton et ses plages...
A l'heure actuelle, les jeunes surtout, savent se débrouiller en Anglais, qui, à cause du Net, est devenu la langue universelle, et donc, pas de problème !
Encore un tout grand merci à Jacques KIRALY et sa famille qui nous ont guidés, accompagnés, chouchoutés durant ces 5 jours.

Albums photos du voyage :

7 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
BUDAPEST 2013: "Bois de la Ville" et bains
Journée de détente pour tous: - Jacques, notre mentor va rencontrer des membres de sa famille - Les dames vont se baigner et se relaxer - Comme par hasard, appareil photo en main, je vais sillonner ce grand parc, à la recherche de souvenirs... Suivez-moi, si vous le voulez...
32 photos
BUDAPEST 2013: Balade spirituelle
Aujourd'hui, avec de nombreuses haltes devant les commerces de Pest (il y a 3 femmes dans notre groupe!), nous avons décidé de visiter la Cathédrale (Basilique) St Etienne et la Grande Synagogue, avant notre balade de nuit sur le Danube (prochain album)... Si vous aimez le décorum chrétien ou juif, régalez-vous!
25 photos
BUDAPEST 2013: Emplettes et fin du séjour
Si vous souhaitez ramener de vrais produits hongrois, à un meilleur prix, visitez donc une des halles de Buda: c'est là que se fournissent les habitants! Vous y trouverez, en plus, pas mal d'en cas, plus ou moins nutritifs... En avant pour les derniers achats typiques !!
12 photos
BUDAPEST 2013: Le Château de Buda
Chers Amis et Amies,
Non, je n'ai pas abandonné Vacancéo, je me porte bien, mais je suis passé à Windows 8, j'ai été victime d'un virus, mon ordinateur a rendu l'âme, j'ai tout réinstallé... et voici la suite:

Aujourd'hui, nous grimperons (façon de parler: il y a un funiculaire!) jusqu'au Château Royal, perché sur un éperon dominant le Danube, à Buda.
Il fut construit sous le règne de Béla IV (1235-1270) après la mise à sac de la ville par les Mongols.
Plusieurs fois détruit et reconstruit, son état actuel date des années 20, sur des plans de 1905.
Nous visiterons aussi la vieille ville et ses maisons du XVIIIème, de style baroque, le tout classé au patrimoine mondial par l'Unesco.
45 photos
BUDAPEST 2013: Le Danube
Ce fleuve majestueux, maintes fois chanté, sépare la ville en deux parties: Buda et son château (ancienne capitale) et Pest (centre administratif et commercial).
Il fait bon flâner le long de ses rives, traverser un ou plusieurs de ses 11 ponts, pour admirer les nombreux édifices et les paysages de cette ville grouillante...
Voici ce que nous avons découvert, en plusieurs fois, et de jour.
Un autre album vous le montrera la nuit, lors d'une mini-croisière...
C'est parti pour la visite !!
44 photos
BUDAPEST 2013: Sur le Danube, by night
Après une halte roborative dans un VRAI restaurant hongrois (déniché par Jacques Kiraly, notre ami-guide), nous voici partants et digérants (la cuisine hongroise est très riche!) pour une mini-croisière sur le Danube, de nuit! Un seul mot: magnifique !! Un casse-tête pour le photographe que je suis: pas de pied, possible sur le bateau qui tangue, qui avance assez vite... Ma solution: sensibilité à 1600 ASA, priorité à la vitesse avec un minimum de 1/60ème, puis Photo-Shop pour atténuer les lumières parasites du bateau et des alentours... du boulot !! Voici le résultat de cette équipée... Merci de me dire si vous les appréciez
20 photos
BUDAPEST 2013: Szentendre et feu d'arficice
Ce jour, nous partons, par le train, visiter un très joli village, mais bourré de boutiques (aïe les cartes de crédit!).
Non, nos femmes furent très raisonnables...
Et, pour la soirée, un restau réservé face au Parlement afin de profiter du gigantesque feu d'artifice (fête nationale), tout en dégustant de la haute cuisine hongroise...
Une journée encore bien remplie, sous un soleil de plomb
45 photos

Groupes en rapport avec ce carnet de voyage

Ce carnet de voyage est lié aux groupes suivants :
Patrimoines de l'humanité UNESCOLes plus belles villes du monde
Les Capitales du MondeBalade

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Par NOTGER Belgique | le mardi 08 avril 2014 à 20h13

Très beau résumé de votre séjour et de l'ambiance de cette ville. Coïncidence mais nous rentrons d'un voyage d'une semaine à Budapest et d'une autre semaine en bordure des frontières hongroise, slovène et croate. En attente de mes albums !!!!
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par NOTGER Belgique | le mardi 08 avril 2014 à 20h13

Très beau résumé de votre séjour et de l'ambiance de cette ville. Coïncidence mais nous rentrons d'un voyage d'une semaine à Budapest et d'une autre semaine en bordure des frontières hongroise, slovène et croate. En attente de mes albums !!!!
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par jicé Belgique | le mardi 08 avril 2014 à 22h29

Beau carnet, certainement un magnifique voyage !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par vico France | le mardi 08 avril 2014 à 22h38

Merci pour votre carnet, j'attends vos albums sur Budapest car la Hongrie est un pays que j'ai visité avec mes parents quand j'avais 17 ans (il y a de nombreuses années!). A l'époque la Hongrie faisait partie des pays satellisés par l'URSS et la vie y était très dure.
Budapest est une ville magnifique, elle porte bien son nom de "Perle du Danube".
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Bern France | le mercredi 09 avril 2014 à 08h19

 
Par michou29 France | le mercredi 09 avril 2014 à 15h59

Merci pour ce carnet.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par vacances 72 France | le mercredi 09 avril 2014 à 20h20

merçi pour ce voyage
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par darel Canada | le jeudi 10 avril 2014 à 03h07

merci
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par kinkaku France | le vendredi 11 avril 2014 à 06h44

Merci pour cet excellent carnet ! Cela donne envie de visiter cette ville, merci.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Atoum91 France | le dimanche 13 avril 2014 à 09h32

Une belle invitation à visiter cette ville !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Anyrob France | le lundi 14 avril 2014 à 15h21

Carnet intéressant. Merci
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Babouche France | le dimanche 20 avril 2014 à 20h10

Excellent exposé de la destination et de votre ressenti.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par moi danièle France | le samedi 26 juillet 2014 à 12h27

Très beau carnet de voyage , très joli voyage et ! chouette albums photos ! j'
Merci Photomaniac pour ton partage
et ! a bientot

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
167.000 membres - 2201 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :