Trésors du Sri Lanka

Détails de ce carnet de voyage :

40 photos 4 videos 17 avis Par Babouche France
le 13 juin 2012 à 17h40

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Sri Lanka Sri LankaPas de carte pour ce pays

Présentation du carnet de voyage

Période : Avril
Climat : Moyen, passages nuageux
Températures : Chaud

Infos météo : Sri Lanka
Type de voyage : Circuit
Période de départ : Avril
Durée du séjour : 15 jours
Budget approximatif : 1990 € / personne
Méthode d'achat : Dans une agence
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Agence de voyage :
Nouvelles Frontieres
Nouvelles Frontieres Donnez votre avis
sur Nouvelles Frontieres
Compagnie aérienne
Emirates
Emirates Donnez votre avis
sur Emirates

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Une petite île, que l'on appelait autrefois Ceylan..... une goutte d'eau qui semble s'écouler de l'Inde.
Le Sri Lanka est un pays aux paysages variés mer, montagnes, plantations de thé, sites religieux....
C'est aux aurores que nous sommes arrivés à Negombo. Pas de repos, nous voilà en plein marché du matin, mode asiatique et dépaysement garanti. Les locaux se pressent pour acheter principalement le poisson fraîchement pêché et posé à même le sol. Nous faisons le tour du marché puis sur la plage où les pêcheurs préparent les filets pour la prochaine sortie et où d'autres poissons posés sur des bâches, sèchent au soleil. Nous découvrons ensuite l'église St Mary, un édifice rose pâle assez bien décoré et où la simplicité est de rigueur. Le décalage horaire commence à se faire sentir, l'après midi sera consacrée à la sieste et nous terminons la journée les pieds dans le sable et l'océan à perte du vue.
On prend la route vers Yapahuwa, avec des arrêts pour visiter le temple de Munriswaram, dédié à Shiva et ensuite du temple bouddhiste de Panduwasnuwara.
Etabli sur un rocher qui rappelle Sigiriya, Yapahuwa fut pour une courte durée la capitale des rois de Ceylan. Bhuvanka Bahu fit construire sur ce site un temple pour abriter la relique de la Dent de Bouddha. À sa mort, la citadelle fut attaquée et la relique de la dent volée pour être expédiée en Inde.
Le roc est entouré d'ancienne fortifications et de fossés. Un escalier monumental est resté en bon état, mais il y a tout autour de nombreuses ruines d'anciennes construction.
Un monastère bouddhiste subsiste encore à l’entrée du site. Un moine nous a volontiers ouvert le temple sous la roche qui renferme des fresques et des bouddhas en bois, en bronze, l'ensemble très colorés.
Puis départ pour Haththikuchcha et visite d’un ancien monastère bouddhiste ainsi que les ruines de différents édifices.
La forteresse de Sigiriya surplombe la vallée environnante . Œuvre du roi Kassapa, ce site antique est mondialement réputé pour ses fresques des "Demoiselles de Sigiriya", emblèmes du pays, peintes sur les flancs de la roche. La visite commence par les jardins en contrebas et l'ascention. A mi chemin les fresques des demoiselles. On suppose que ce sont les représentions des femmes de la cour du roi Kassapa, épouses, concubines ou servantes. L’ascension sous la chaleur étouffante continue et après avoir franchi les imposantes griffes de lion qui gardent l’accès de la forteresse il faut encore grimper de nombreuses marches mais l’arrivée au sommet est une récompense : quelques vestiges de bassins ont résisté à l'assaut du temps mais la vue est spectaculaire sur la forêt environnante dont émerge par endroits les dômes de stupas blancs.
L'après midi est consacrée au site archéologique de Polonnaruwa. Ancienne capitale royale le site était autrefois agrémenté de jardins et parcs peuplés de singes : le Palais du souverain et ses imposants vestiges, la salle d’Audience, la statue du Roi Parakramabhu, le bain royal, la Chambre des Reliques, sans oublier un petit moment zen devant la statue du bouddha du Gal Vihara…Ces vestiges figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982.
Visite de Nalanda Gedige, le plus ancien édifice tout en pierre au Sri Lanka. Il date du 8eme siècle et est orné de motifs aux thèmes érotiques extrêmement rares dans le pays.
En route, visite d'un jardin des épices de Matale. Nous y découvrirons de nombreuses variétés comme la cannelle, la noix de muscade, le cacao…La visite du jardin de termine par la dégustation de thé aux épices et massages avec des produits naturels du jardin. En fin d'aprés midi arrivée à Kandy sous la pluie et dans des embouteillages monstres. En soirée spectacle de danses kandyennes.
Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Nous avons assisté à la cérémonie du matin de la Dent de Bouddha. Mais on ne peut pas voir la dent ! On ne fait que passer devant ! Elle est conservée au premier étage dans un reliquaire orné de pierres précieuses. Des centaines de fidèles viennent ici chaque jour pour se recueillir, offrir des fleurs ou de l'encens. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988.
Après le déjeuner quartier libre à Kandy en pleine effervescence pour la préparation du Nouvel an tamoul qui a lieu au mois d'avril. Nous nous sommes éloignés du marché et du centre ville pour faire le tour du lac (ancienne rizière transformée en lac artificiel), endroit très reposant.
Balade au jardin botanique de Peradenya, le plus grand parc en Asie. Avant l'arrivée des Anglais, c'était un parc royal . Aujourd'hui c'est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka. Il contient entre autre une superbe collection d'orchidées, une belle allée de palmiers royaux plantés en 1950, des arbres à boulets de canon, des palmiers à cocos de mer, des bambous géants, des arbres à caoutchouc, un arbre à saucisses....
Départ pour Nuwara Eliya par la route du thé, appelée " la petite Angleterre “. Les plantations confèrent au paysage un aspect très particulier… Nous ne verrons pas le ramassage des feuilles de thé par les femmes, c'est le jour de l'an. Quelques unes seront tout de même là pour la photo et pour nous soutirer quelques pièces.
C'est à pied que nous accédons au temple rupestre de Dowa abritant une statue colossale de Bouddha. C'est une version miniature du temple royale troglodyte de Dambulla puis trempette dans les chutes d'eau rafraîchissantes de Rawana Ella. L'endroit est superbe et en pleine nature.
Départ pour Balangoda et visite du temple et d un bouddha géant sculpté dans le rocher. Dans la grotte attenante plusieurs salles aux murs peints et statues de bouddha sont visibles.
Un expédition pour trouver la cascade dont nous ignorons le nom mais l'endroit se mérite car après des heures de bus, nous avons du prendre un tuk tuk et c'est après 30 minutes de marche que nous avons atteint l'endroit, certes très agréable et où la baignade était possible.
En fin d’après-midi, nous avons assisté à la tétée des éléphanteaux à d’Uda Walawe,
Kataragama est une ville sainte très importante pour tous les Sri-Lankais car toutes les confessions et ethnies se rejoignent ici. Hindouistes, Bouddhistes, Musulmans, Tamouls et Singhalais viennent honorer le dieu protecteur Kataragama. Plusieurs oratoires entourent le temple principal. Deux "puja" ont lieu chaque jour : des milliers de pèlerins déposent à ce moment-là en offrande leur "puja vatti", un plateau rempli de fruits. Enormément de locaux et nous avons assisté à « puja » dédié à Ganesh (nous avons même sonné les cloches pour qu'il entende nos souhaits)
Découverte des ruines de Yudaganawa, l’un des plus grands dagobas du pays où le Bouddha médita lors de son troisième voyage. Sur le devant, une petite mais superbe grotte renferme des bouddhas en bois vieux d'environ 300 ans et quelques peintures un peu défraîchies .
Nous terminons le circuit par un court séjour à Bentota pour le repos.






A ne pas rater sur place :

  • Sigiriya
  • Kataragam
  • Paysages divers

Avis global sur le séjour :

Avis global : BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien
L’accueil chaleureux de la population peut être plus marqué qu'ailleurs en Asie car les touristes semblent bouder la destination. La diversité des paysages,de la me rà la campagne pour passer à la montagne.....
Le côté négatif : les visites annulées pour cause de nouvel an Tamoul (prévisibles) sans contre partie, méconnaissance du circuit par le pseudo guide.....J'ai banni nouvelles frontières

Albums photos du voyage :

2 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
1 Négombo
Premier jour au Sri Lanka
24 photos
2 La forteresse de Sigiriya
Au sommet d'un rocher de pierre rouge, le « Rocher du Lion » subsistent les ruines d'une citadelle. Au Ve siècle, le roi d'Anuradhapura, Kasyapa, ayant usurpé le trône de son frère , se fit construire un château imprenable occupant le sommet du rocher de Sigiriya.
16 photos

Vidéos du voyage :

 

1 Marchés du Sri Lanka BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Sri Lanka Sri Lanka > Negombo
Durée : 02:57 - Vue : 942 fois
Par : Babouche France
Envoyée le 26/09/2012 à 20h41
12
Voir cette vidéo
 

2 Kataragama BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Sri Lanka Sri Lanka
Durée : 02:25 - Vue : 706 fois
Par : Babouche France
Envoyée le 29/09/2012 à 18h16
11
Voir cette vidéo
 

3 La route du thé BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Sri Lanka Sri Lanka
Durée : 02:49 - Vue : 429 fois
Par : Babouche France
Envoyée le 28/08/2013 à 15h56
11
Voir cette vidéo
 

4 Sites du Sri Lanka BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Sri Lanka Sri Lanka
Durée : 02:28 - Vue : 467 fois
Par : Babouche France
Envoyée le 29/08/2013 à 18h24
12
Voir cette vidéo

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Par darel Canada | le mercredi 13 juin 2012 à 18h29

bien fait et intéressant
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par jicé Belgique | le mercredi 13 juin 2012 à 19h27

Ce carnet est toute une tartine, énorme, intéressant et hyper-complet ! Bravo et merci Elisabeth. On attend vos photos !!!
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par clettois 71 France | le mercredi 13 juin 2012 à 20h26

tres tres bien fait 'enorme ta description!! on attend les photos merci pour ton carnet...
 
Par jean marc1245 France | le mercredi 13 juin 2012 à 20h30

Merci pour ce beau carnet de voyage. Je m'apercois que j'ai manqué beaucoup de belles choses lors de mon circuit en 2000. Seule solution : y retourner.
Merci et vive le Campanin, bien sûr.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Mimi48 Canada | le mercredi 13 juin 2012 à 23h28

D'accord avec Jicé !!!.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Atoum91 France | le jeudi 14 juin 2012 à 07h45

Merci pour cet excellent carnet où j'ai retrouvé les principales étapes d'un circuit en 2009 que j'ai beaucoup aimé et dont le carnet, les albums photos et les vidéos sont accessibles au lien : http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_4236.php.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par minala France | le jeudi 14 juin 2012 à 08h41

bon carnet, merci
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Shavhynn Suisse | le jeudi 14 juin 2012 à 09h47

Merci pour ce très bon carnet, fort intéressant. La beauté de la destination a du compenser les petits problèmes d'organisation du TO.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par kinkaku France | le jeudi 14 juin 2012 à 18h11

Merci pour ce carnet très intéressant !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par moi danièle France | le jeudi 14 juin 2012 à 23h23

tres bonne description et presentation de ce carnet de voyage au sri lanka !!! voilà un pays que j'aimerais bien visiter aussi !!! merci Elisabeth trop le partage et l'invite j' !!! bon !!! j'attend tes photos !!! a bientot !!! bisous
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Anyrob France | le vendredi 15 juin 2012 à 17h47

Merci pour ce carnet très complet et j'attends les photos !!
 
Par mum4 France | le samedi 16 juin 2012 à 17h40

Bonjour,
Je retrouve en majorité le circuit réalisé en Mai 2010 mais avec Capitales Tours.J'attends les photos avec impatience.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par bibi5931 France | le dimanche 17 juin 2012 à 08h14

Merci pour ce carnet riche et intéressant
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Bern France | le dimanche 17 juin 2012 à 09h34

 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par vacances 72 France | le mercredi 20 juin 2012 à 13h51

merçi pour ce descriptif
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Fanfan89 France | le vendredi 03 aout 2012 à 23h41

Très interessant carnet qui invite au voyage et à la découverte
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par darel Canada | le jeudi 29 aout 2013 à 00h48

super

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
166.802 membres - 2229 visiteurs connectés
34.084 carnets - 1.721.756 photos - 24.174 videos - 1566 groupes
3.643.378 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
(2-11ans)
(0-2ans)
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :