Combiné du Nil à la Mer rouge -

Détails de ce carnet de voyage :

381 photos 1 video 21 avis Par dede51000 France
le 22 novembre 2011 à 10h36

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Egypte EgypteCarte Egypte
Voir en grand

Présentation du carnet de voyage

Période : Novembre
Climat : Grand soleil !
Températures : Chaud

Infos météo : Egypte
Type de voyage : Circuit
Période de départ : Novembre
Durée du séjour : 15 jours
Budget approximatif : 1200 € / personne
Méthode d'achat : Dans une agence
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Après quelques recherches pour profiter un maximum de la chaleur et du soleil, nous avons décidé de partir pour l’Egypte en évitant le Caire en raison des problèmes actuels.
Après renseignements auprès de notre voyagiste SORTIR 08 nous avons opté pour un combiné Marmara comprenant une croisière sur le Nil et un séjour en Club à Hurghada.
La croisière se déroule entre Louxor et Assouan sur le bateau le beau rivage 2 en tout inclus avec le nouveau système Cosyclub de Marmara. C’était notre troisième croisière et nous avons trouvé cette formule vraiment très intéressante (boissons incluses – service à l’assiette le soir – petite animation – personnel à votre écoute)
Le départ s’est fait de l’aéroport de Roissy à 6 heures 20 pour un vol de 5 heures avec la Compagnie Nesma Airlines (aucun retard) prise en charge pour le transport sur le bateau – Formalités et acquisition de notre chambre (vraiment superbe pour nous). Fin d’après midi information sur le déroulement de la croisière.
Le 6 novembre 2011, visite de la vallée des Rois et des reines (photo et vidéo interdite) – Arrêt aux colosses de Memnon.
Le 7 novembre 2011, visite du temple d’Edfou et kom ombo - navigation vers Assouan
Le 8 novembre 2011, visite du jardin botanique d’Assouan - balade avec une embarcation dans la réserve naturelle – Visite d’un village Nubien
Le 9 novembre 2011, départ en bus pour le temple d’Abou Simbel (4 heures de route) (visite en supplément 90 euros par personnes) – Pour les personnes ne désirant pas faire cette visite journée libre et possibilité de visiter la ville d’Assouan avec sa grande rue piétonne.
Le 10 novembre 2011, retour vers Louxor (navigation nuit et matinée) – Après midi balade en calèche pendant 2 heures à Louxor (Excursion en supplément 18 euros par personnes)
Le 11 novembre 2011, visite du temple de Karnac – Après midi libre
Le 12 novembre 2011, départ à 8 heures pour le club Marmara à Hurghada – Trajet vraiment pénible avec un mini bus pour environ 4 à 5 heures de route –

Pour le Club il s’agit du club Marmara à Hurghada assez satisfaisant dans son ensemble. Après une semaine dans un contexte réduit nous arrivons dans une autre dimension avec 462 chambres, réparties dans un bâtiment principal de 3 étages et deux ailes de 2 à 4 étages – Les chambres sont spacieuses – Beaucoup de bruit dans les couloirs menant aux chambres par le non respect d’autrui de certains vacanciers – La restauration est bonne mais la disposition mal faite ce qui occasionne des grandes files d’attente – Il existe un grand restaurant intérieur pour tous les repas et un Snack au bord de la mer pour le midi.
Il y a la possibilité de manger le soir moyennant un financement, les boissons sont compris (8 euros pour un barbecue au snack – 12 euros pour un repas marocain – 25 euros pour le restaurant poissons). Nous avons opté pour le barbecue et content de notre soirée.
Le club accueille également des Vacanciers Russes qui sont en terrain conquis (aucun respect des files d’attente – bruyant – problème d’alcool).
Nous avons passé une semaine à nous reposer entre la piscine et la mer avec une seule petite excursion la sortie en goélette (15 euros par personne comprenant une baignade sur l’ile Paradise – le repas sur le bateau – deux arrêts pour une nage avec masque, palmes et tuba pour découvrir des récifs avec les poissons.
Le 18 novembre 2011 départ à 16 heures du club toujours en mini bus pour Louxor à destination du Bateau le beau rivage 2 pour le repas avec une prise en charge pour l’aéroport vers 23 heures 30.
Après le repas, nous avons été informé d’un retard d’avion de plus de 2 heures. Pour éviter un trop long temps d’attente à l’aéroport des chambres sur le bateau nous ont été fourni pour pouvoir se reposer. Réveil et départ sur l’aéroport avec un retard de 3 heures par rapport à l’heure prévue.
Voilà pour notre petite escapade en espérant que ce carnet vous apportera quelques renseignements utiles pour votre prochain voyage en Egypte.

A ne pas rater sur place :

  • Croisière sur le nil
  • abou simbel
  • karnac

Avis global sur le séjour :

Avis global : BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien
Nous avons passé deux belles semaines de vacances - oublié le train train quotidien - dépaysement total

Albums photos du voyage :

11 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
01 - Bateau de croisière le beau rivage 2
le Beau Rivage II sont des bateaux 5* entièrement climatisés disposant exclusivement de cabines extérieures.
Pour votre confort : salle de restaurant (cuisine internationale et locale présentée sous forme de buffet - dîner servi à table sur le Beau Rivage et le Beau Rivage II), bars, réception, salon, boutiques, (coiffeur sur le Beau Rivage et le Beau Rivage II), piste de danse, infirmerie, blanchisserie.
pont terrasse aménagé avec piscine, parasols, transats, serviettes et bar. Animations en soirée (soirée dansante, folklorique et costumée chaque semaine).
cabine spacieuse et climatisée, aménagée avec grande baie vitrée, la plupart avec 2 lits, téléphone, télévision, mini-bar, coffre-fort, moquette, salle de douche avec sèche-cheveux.
30 photos
02 - Les colosses de Memnon
Les colosses de Memnon sont deux sculptures de pierre monumentales situées sur la rive occidentale de Thèbes (Égypte), sur la route qui mène à la nécropole thébaine. Ils sont les derniers vestiges du gigantesque palais des millions d'années d'Amenhotep III, construit durant la XVIIIe dynastie, qui n'existe plus de nos jours. Ils sont situés au lieu dit Kôm el-Hettan.
8 photos
03 - Le temple d'Edfou
Le temple d'Horus situé à Edfou (Behdet, Apollinopolis) est un temple égyptien voué au culte d'Horus. Il est le plus grand et important temple de la dynastie des Ptolémées et le deuxième sanctuaire le plus important d'Égypte après Karnak.

Il est situé à Edfou sur la rive gauche du Nil entre Assouan et Louxor, à 105 km au Sud de cette dernière et à 755 km du Caire.

Le temple d'Edfou a été construit entre -237 et -57 ; il est un des temples les mieux préservés en Égypte. Il est consacré à la triade (ou famille) composée du père Horus, de l'épouse Hathor et du fils Harsomtous.

La ville actuelle s'appelle également Tell el-Balamoûn.
37 photos
04 - Le temple de Kom Ombo
Le temple de Sobek et Haroëris situé à Kôm Ombo, l'ancienne Noubit, est le temple égyptien dédié au culte des dieux Sobek et Haroëris. Partiellement ruiné (une partie du temple s'est effondrée dans le Nil), il est actuellement le seul vestige visible.
33 photos
05 - Visite jardin Botanique et parc naturel d'Assouan
L'île Kitchener est située sur le Nil, en face de la ville d'Assouan. Elle est entourée par d'autres îles et rochers formant la première cataracte du Nil, notamment l'île Éléphantine à l'est. S'étirant sur environ 750 mètres de longueur, elle est orientée selon un axe sud-ouest-nord-est. Les seules constructions de l'île sont au nord un débarcadère et le centre d'accueil des visiteurs et au sud les bâtiments d'horticulture, des cafés et un deuxième débarcadère. Le reste de l'île est occupé par une collection de plantes formant un jardin botanique. L'île est le but d'une balade en felouque proposée aux touristes qui visitent Assouan mais les habitants de la ville s'y rendent aussi pour se détendre. L'île Kitchener est reliée à l'île Éléphantine et à Assouan par un service de transport.
38 photos
06 - visite d'un village Nubien
Autrefois, les Nubiens y vivaient dans des huttes de fortune et des tentes. Aujourd’hui, ils ont érigé au milieu des champs de modestes demeures parées d’un mélange insolite de teintes pastel et de couleurs vives dominées par un bleu indigo éclatant attirant immanquablement le regard. Autre contraste saisissant, les toitures sont désormais enveloppées d’une nuée d’antennes paraboliques dessinant une mosaïque singulière issue du mariage inénarrable entre traditions et modernité. Néanmoins, l’atmosphère qui règne dans ces deux villages est restée enjouée et conviviale, fidèle à l’hospitalité traditionnelle des Nubiens. Les rues y sont constamment animées par les cris des enfants courant dans tous les sens, ponctués de temps à autre par les éclats de rire des hommes sirotant un karkadé ou un thé à l’ombre des porches. Situées non loin, les femmes coiffées de leur voile vous accueilleront toujours avec le sourire tout en s’acquittant des tâches ménagères. Bref, la visite de ces villages nubiens,
21 photos
07 - le temple de Philae
Philæ , aussi orthographié Philaé, est une île d'Égypte submergée dans les années 1970. Jusqu'en 1974, elle contenait les ruines des temples et d'une ville antique égyptienne. Déjà dégradés par plusieurs décennies d'immersion saisonnière sous les eaux du lac de retenue de l'ancien barrage d'Assouan et menacés d'un engloutissement définitif avec la mise en service du haut barrage d'Assouan en 1970, les temples ont été déplacés et remontés entre 1974 et 1976 sur l'île voisine d'Aguilkia qui a été remodelée pour l'occasion. Depuis l'opération, seul le point culminant de l'ancienne île de Philæ émerge du lac sous la forme d'un rocher. Philæ était une ville antique égyptienne du premier nome de Haute-Égypte, le nome « du Pays de l'arc (ou du Pays de Nubie) » (tA-sty). Elle abritait un temple d'Isis, l'un des mieux conservés de l'Égypte antique, dont la construction est commencée par l'un des derniers pharaons égyptiens, Nectanébo Ier, et terminée par les Romains. Le temple
26 photos
08 - Embarcations sur le Nil
Petit aperçu de différentes embarcations sur le Nil.
24 photos
09 - le temple d'Abou Simbel
Les temples d'Abou Simbel1 sont deux temples de l'Égypte antique construits par le pharaon Ramsès II (-1304 / -1213, XIXe dynastie) pour son culte ainsi que celui de dieux égyptiens et de son épouse Néfertari à Abou Simbel, en Égypte, au nord du lac Nasser sur le Nil, à environ soixante-dix kilomètres de la deuxième cataracte du Nil.
33 photos
10 - Complexe de Karnac
Karnak est un site touristique et de fouilles égyptologiques conduites depuis 1967 par le Centre franco-égyptien d'étude des temples de Karnak. Composé de plusieurs temples et situé en Égypte, sur la rive droite du Nil, au nord de la ville de Louxor, à proximité du village d'El-Karnak1, le complexe qui s'étend sur deux kilomètres carrés regroupe plusieurs temples principalement réunis en trois enceintes et classés depuis 1979 au patrimoine mondial de l'UNESCO. La plus grande de ces enceintes renferme le temple le plus imposant, celui d'Amon, qui faisait l'objet du culte le plus intense de ce site1. Karnak était relié à un autre temple d'Amon situé plus au sud à Louxor, l'antique Thèbes, par une chaussée rectiligne de près de trois kilomètres de longueur et bordée de sphinx.
84 photos
11 - Le long du Nil
Voici quelques photos prises pendant la navigation sur le Nil entre Louxor et Assouan
47 photos

Vidéos du voyage :

 

01 - vidéo le temple d'Edfou BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Egypte Egypte
Durée : 02:40 - Vue : 682 fois
Par : dede51000 France
Envoyée le 09/12/2011 à 19h22
15
Voir cette vidéo

L'avis des membres :

Page 1 sur 2 - Changer de page : 1 | 2
Ordre des messages :
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par an France | le mardi 22 novembre 2011 à 12h52

merci pour ce carnet bien détaillé
 
Par trasimetra France | le mardi 22 novembre 2011 à 13h37

vivement les photos
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Mimi48 Canada | le mardi 22 novembre 2011 à 14h29

Carnet bien détaillé, merci. Une question ? À part pour le repos quel est l'intérêt d'Hurghada ?. On voit souvent cette extension dans les voyages en Egypte, est-ce que ça vaut la peine, un peu comme Zanzibar en Tanzanie, qui à moins de faire de la plongée n'est pas vraiment intéressante ?
 
Par dede51000 France | le mardi 22 novembre 2011 à 16h50

Pour hurghada à part la plongée pour les récifs et les poissons aucun intérêt sinon la mer et la Bronzette -
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par jicé Belgique | le mardi 22 novembre 2011 à 16h57

Bon carnet détaillé, seulement bizar de vous faire faire le trajet Hurghada-Louxor à la fin de votré séjour repos( 4h1/2 de trajet)...il y a quand même un aéroport à Hurghada !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par kinkaku France | le mardi 22 novembre 2011 à 17h34

Un carnet bien détaillé, merci !
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par christtian Belgique | le mardi 22 novembre 2011 à 18h16

Les Russes posent des problèmes un peu partout. C'est agréable une semaine pour se cultiver et une semaine pour se reposer.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Babouche France | le mardi 22 novembre 2011 à 20h55

Un carnet de voyage précis et merci pour vos impressions de voyage.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par darel Canada | le mercredi 23 novembre 2011 à 02h49

merci bien
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Bern France | le mercredi 23 novembre 2011 à 08h12

 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par kristie France | le mercredi 23 novembre 2011 à 10h15

merci pour ce carnet
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par megahexchen Allemagne | le mercredi 23 novembre 2011 à 12h40

Merci pour ce carnet
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par jtoy France | le mercredi 23 novembre 2011 à 18h06

Merci pour carnet.
 
Par michou29 France | le jeudi 24 novembre 2011 à 12h55

Bon carnet Merci
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par michou29 France | le jeudi 24 novembre 2011 à 12h55

Bon carnet Merci
 
Par marintxu France | le vendredi 25 novembre 2011 à 11h41

Merci pour les infos . . . Là , la croisière sur le Nil me plaît bcp .
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Shavhynn Suisse | le vendredi 25 novembre 2011 à 16h43

Merci pour la carnet, je m'en vais voir les photos
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Fanfan89 France | le samedi 03 décembre 2011 à 23h39

Merci pour ce carnet
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par jabkasikkim Belgique | le mercredi 07 décembre 2011 à 13h27

Superbe voyage... mais il est vrai que la présence massive des représentants des pays de l'est... pas très cordiaux... devient très désagréable. L'Egypte risque de devenir un gettho pour russes...
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par Anyrob France | le jeudi 08 décembre 2011 à 17h44

Un carnet bien détaillé et intéressant .Merci
Page 1 sur 2 - Changer de page : 1 | 2

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
167.000 membres - 240 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :